sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous.
VOilà les études c'est pas finit pour moi mais bon j'y pense déjà.
Lorsque j'aurait fini ma dernière année j'aimerais bien me prendre 2 mois de repos avant de rentrer dans la vie "active" .

Le truc c'est que passer 2 mois a squatter toutes les stations de France surtout vers septembre c'est peut être moyen.

Mon rêve serait de partir aux US et squatter avec une boite de prod pour rider avec eux les aider dans les trucs genre shape et tout les trucs cons .
Je ne cherce pas forcément de rémunération juste rider avec eux et être logé.

Vous pensez que c'est possible ?


Je me rapelle dans everiday is a saturday il y a une part d'un mec ils expliquent que le mec avait son camping car au pieds des stations qu'il rider de temps en temps avec les gars de Poor Boys Production et a force il ride avec eux .
Bon le mec a un bon niveau mais je suis pas mauvais je peut me frapper des faces sympas en freeride et en BC des kicks moyen 15 , 20 m avec 720 avec des grabbes ou alors rodéo.


OU sinon top du top quelqu'un a déjà fait un truc comme j'aimerais ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
A mon avis tu devrais contacter les boites de prod et leur demander :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
tu te lance dans quelque chose, je te le dis.. !
Tu vois, dans ma tête, je me demanderai: "pourquoi il me logerai, nourrirai, etc.. Et surtout, pourquoi MOI et pas quelqu'un d'autre ?"

Après, qui tente à rien n'a rien !! Et franchement, je serai content pour toi de partir avec des boites de prob.. Mais tourner avec ????!!! N'y pense même pas.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
NOn non je veux pas tourner j'ai pas le niveau mais juste construire les modules et les prendres .
Le truc c'est si je pars 1 ou 2 mois aux US je vais pas y aller tout seul.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bin.. Lance toi, commence dés maintenant ! Pose tes questions, et selon les réponse, tu fais :)
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
sebko13 (18 jui 2010) disait:

NOn non je veux pas tourner j'ai pas le niveau mais juste construire les modules et les prendres .
Le truc c'est si je pars 1 ou 2 mois aux US je vais pas y aller tout seul.



euh les prendre tu peux oublier a mon avis.

en bc y a pas bcoup de hits possible donc ils vont pas laisser un inconnu tracer les recep..

apres en park ca m étonnerai que t ai le niveau pour rider les modules qu ils construisent ils sont absolument gigantesques, meme des mecs comme simon dumont ont peur de faire les test.... et meme si t avais le niveau ils prendrai pas le risque d avoir un accident. Deja en france quand y a des petits shoot sur des gros modules on te laissera pas rider si les gars te connaissent pas. y a AUCUNE raison qu ils te laisse prendre des risques. et les rails urbains si tu veux mourrir oui la peut etre.

t as meilleur temps a te trouver un boulot de barman a mammoth et a aller rider tous les jours un pur park ou de la pow...
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
kokolabrikko (18 jui 2010) disait:

sebko13 (18 jui 2010) disait:

NOn non je veux pas tourner j'ai pas le niveau mais juste construire les modules et les prendres .
Le truc c'est si je pars 1 ou 2 mois aux US je vais pas y aller tout seul.



euh les prendre tu peux oublier a mon avis.

en bc y a pas bcoup de hits possible donc ils vont pas laisser un inconnu tracer les recep..

apres en park ca m étonnerai que t ai le niveau pour rider les modules qu ils construisent ils sont absolument gigantesques, meme des mecs comme simon dumont ont peur de faire les test.... et meme si t avais le niveau ils prendrai pas le risque d avoir un accident. Deja en france quand y a des petits shoot sur des gros modules on te laissera pas rider si les gars te connaissent pas. y a AUCUNE raison qu ils te laisse prendre des risques. et les rails urbains si tu veux mourrir oui la peut etre.

t as meilleur temps a te trouver un boulot de barman a mammoth et a aller rider tous les jours un pur park ou de la pow...


Merci pour ta réponse la dure réalité.
Ba barman c'est pas mal xD.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
le mec du camping de poor boyz cest quand meme charley ager...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ca ava c'est un bon campeur! ;)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
youtube.com

Une vidéo sympa sur lui justement.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
cte rapace
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
cest cool mais si tout le monde faisait comme lui...
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
sebko13 (18 jui 2010) disait:

kokolabrikko (18 jui 2010) disait:

sebko13 (18 jui 2010) disait:

NOn non je veux pas tourner j'ai pas le niveau mais juste construire les modules et les prendres .
Le truc c'est si je pars 1 ou 2 mois aux US je vais pas y aller tout seul.



euh les prendre tu peux oublier a mon avis.

en bc y a pas bcoup de hits possible donc ils vont pas laisser un inconnu tracer les recep..

apres en park ca m étonnerai que t ai le niveau pour rider les modules qu ils construisent ils sont absolument gigantesques, meme des mecs comme simon dumont ont peur de faire les test.... et meme si t avais le niveau ils prendrai pas le risque d avoir un accident. Deja en france quand y a des petits shoot sur des gros modules on te laissera pas rider si les gars te connaissent pas. y a AUCUNE raison qu ils te laisse prendre des risques. et les rails urbains si tu veux mourrir oui la peut etre.

t as meilleur temps a te trouver un boulot de barman a mammoth et a aller rider tous les jours un pur park ou de la pow...


Merci pour ta réponse la dure réalité.
Ba barman c'est pas mal xD.


le problème c'est qu'aux états-unis il faut un visa travail pour pouvoir avoir le moindre job... Mon frère y vit avec un visa étudiant et il peut pas se trouver un job à cause de ça
à moins de trouver un patron qui s'en tape et qui payerait un peu au noir, aucune chance
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
flo06140 (19 jui 2010) disait:

youtube.com

Une vidéo sympa sur lui justement.


Enorme cette vidéo, le type est un vrai "clochard du ski". Mais moins poétique que celui de La Grave zapiks.fr
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
daspo (21 jui 2010) disait:

sebko13 (18 jui 2010) disait:

kokolabrikko (18 jui 2010) disait:

sebko13 (18 jui 2010) disait:

NOn non je veux pas tourner j'ai pas le niveau mais juste construire les modules et les prendres .
Le truc c'est si je pars 1 ou 2 mois aux US je vais pas y aller tout seul.



euh les prendre tu peux oublier a mon avis.

en bc y a pas bcoup de hits possible donc ils vont pas laisser un inconnu tracer les recep..

apres en park ca m étonnerai que t ai le niveau pour rider les modules qu ils construisent ils sont absolument gigantesques, meme des mecs comme simon dumont ont peur de faire les test.... et meme si t avais le niveau ils prendrai pas le risque d avoir un accident. Deja en france quand y a des petits shoot sur des gros modules on te laissera pas rider si les gars te connaissent pas. y a AUCUNE raison qu ils te laisse prendre des risques. et les rails urbains si tu veux mourrir oui la peut etre.

t as meilleur temps a te trouver un boulot de barman a mammoth et a aller rider tous les jours un pur park ou de la pow...


Merci pour ta réponse la dure réalité.
Ba barman c'est pas mal xD.


le problème c'est qu'aux états-unis il faut un visa travail pour pouvoir avoir le moindre job... Mon frère y vit avec un visa étudiant et il peut pas se trouver un job à cause de ça
à moins de trouver un patron qui s'en tape et qui payerait un peu au noir, aucune chance


Hey mec et bien je penses que le reve est beau mais la dure réalité c'est que c'est mort, il ne peuvent pas s'enconbrer de quelqu'un, trouver des gas qui aident a shapper ils sur place, les jeunes qui veulent aider c'est pas dur. pour le park ils ont machine et shapper, quand tu vois les kick et la qualité du shappe, ça se fait pas comme ça. après en bc c'est helico ou skidoo donc mort aussi car pas de place, et je pense que oui au niveau des assurance ils ne te laisserons pas prendre les kickers.

( même au back to powder ils laissent pas essayer les riders du coin pourtant bon)

Et mec si tu a le niveau de charley ager alors pas de soucis, mais j'en doute.

peu etre que tu arrivera à les suivre sur quelque trip park, mais à tes frais, c'est vraiment un milieu pas facile, ou faire sa place est dure, surtout si c'est juste pour le plaisir...

Désolé on te balance pas mal de trucs dures, moi c'est mon avis enfin, si des gars trouvent des trucs positifs hésitez pas ça serait cool.

Voila mon avis, fais autre chose.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
doon, tu as tout dit.

Bon sinon il reste toujours le plan "je vais à Chad's Gap, je construit le kick tout seul et je saute tout seul en postant la vidéo sur newschoolers", mais ça a déjà été fait ;)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Bon bin ok je vais peut etre me contenter de skier en France avec mes potes.
Tant pis pour le rêve américain on repassera quand j'aurais un peu plus de sous.

Merci de vos infos.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
encore desole de te balancer sa dans la tronche. la ride en france c est bien bon aussi tu sais bien !!!!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
sebko13 (22 jui 2010) disait:

Bon bin ok je vais peut etre me contenter de skier en France avec mes potes.
Tant pis pour le rêve américain on repassera quand j'aurais un peu plus de sous.

Merci de vos infos.


Après rien ne t'empêche d'essayer d'aller bosser pour la saison... Que ce soit à Whistler, Snowbird, Alta, Park City, Aspen... Enfin voilà d'aller taper la saison au Canada ou aux US!!

Rencarde toi sur le site des stations, ils expliquent tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 23/07/2010 - 17:57
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
doon (23 jui 2010) disait:

encore desole de te balancer sa dans la tronche. la ride en france c est bien bon aussi tu sais bien !!!!!


J'ai juste dis skier avec mes potes comme je le fais actuellement ;)

Et non avec des pros je sais qu'ils sont bien meilleurs que moi .
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
par contre il est mauvais acteur le Charley, et pas qu'un peu ...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
sinon cherche un stage chez un fabricant de ski aux US...
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Ou sinon enfin c'est limite con après sortir prépa plus école mais pisteur tu peu bosser que 1 mois genre tu dis mois de septemebre ou ils te prennent pour la saison ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tu peux tout à fait partir en voyage 6 mois/ 1an après ton école...
Ça se fait de plus en plus !
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Mais il faut un truc de secourisme pour être perchman ou un certificat particulier?
Que finallement cela me semble être le plus simple perchman en france mais sur une courte durée 1 mois je mais au maxi de côté et je pars un autre mois ou plus silloner les alpes (j'aurai un camping car ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass