Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Hello les gars,

Je vais au GFS cet été en août. J'ai tout mon matos, mais je ne fais pas de freestyle, je ne fais que du freeride.
J'ai des prophet 100 d'1m80 (je fais 1m70) et ma question est : peut-on faire du freestyle avec des skis plutôt assez grand, montés en -2 ou c'est stupide et ça empêche de progresser ? Puis c'est un ski lourd par rapport à un FS et qui n'a pas le même flex.. bref.

Un pote devait me ramener une paire en 164 mais il se barre... Je n'ai donc que mes prophet pour le GFS, je suis marron !
Je me fais du mouron pour rien, ou c'est important et je devrais changer ?

Tchuss

Ju
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Mais mec cherche pas va au vieux campeur direct acheter une paire de suspect en 170 et avec fix centrées! T'es mort sinon!!

Non mais serieux, un jour va peut être falloir arrêter de "tout mettre sur le dos" du matos.
" j'arrive pas a tourner un 3 parceque mes ski sont trop grand", "mes lattes sont trop rigides, je peux pas taper un ollie" ...

Alors tu prend tes lattes, tu te poses pas de questions et tu ride!!! BORDEL!!!!
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
l@weed74 (30 jun 2010) disait:

Mais mec cherche pas va au vieux campeur direct acheter une paire de suspect en 170 et avec fix centrées! T'es mort sinon!!

Non mais serieux, un jour va peut être falloir arrêter de "tout mettre sur le dos" du matos.
" j'arrive pas a tourner un 3 parceque mes ski sont trop grand", "mes lattes sont trop rigides, je peux pas taper un ollie" ...

Alors tu prend tes lattes, tu te poses pas de questions et tu ride!!! BORDEL!!!!


Pas mieux!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais, c'est comme ça que j'ai perdu mon premier genou, en faisant le con à faire un 180 sur une p'tite cassure à Vars au milieu d'un champ de bosses avec des Maden AK en 190... Ca se tournait les gros 3 avec ces skis, mais après j'étais un peu calmé...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
j'ai rien compris.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
l@weed74 (30 jun 2010) disait:

Mais mec cherche pas va au vieux campeur direct acheter une paire de suspect en 170 et avec fix centrées! T'es mort sinon!!

Non mais serieux, un jour va peut être falloir arrêter de "tout mettre sur le dos" du matos.
"j'arrive pas a tourner un 3 parceque mes ski sont trop grand", "mes lattes sont trop rigides, je peux pas taper un ollie" ...

Alors tu prend tes lattes, tu te poses pas de questions et tu ride!!! BORDEL!!!!


Pourquoi tu te fous de ma gueule tout de suite ?

Je connais rien au FS alors forcément j'ai écouté des mecs dire que, tu peux comprendre que j'étais donc sceptique de pas avoir des lattes adaptées puisque je n'y connais rien, c'est tout.
C'est pour les chiens qu'ont fait des skis de park, de freeride et de piste ? Non, alors il y en certainement plusieurs plus adaptés à la pratique du FS. Et comme je n'ai ni technique ni expérience, je voulais juste savoir si ça avait des répercussions, c'est tout... je ne jette pas la faute sur mon matos: de 1) je ne l'ai jamais utilisé pour le FS, donc je ne vois pas comment je pourrais tout mettre sur le dos du matos, de 2) à ce que je sache je n'ai sorti aucune excuse de ce genre.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Héhéhé, quand j'ai vu le titre du post, j'étais sûr que c'était toi l'auteur!

Teste! et si ça te convient pas tu en loues une paire sur place, c'est pas compliqué.

Et comme je te l'ai déjà dit, les prophet sont maniables et tolérants. C'est pas comme si tu me parlais de faire du park avec des skis de KL hein!

Pour ma part, connaissant les Prophet, je dis 0 soucis.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Et puis à la limite même si tu y vas pour decouvrir le FS si j'ai bien compris. Tu y vas quand même avant-tout pour t'éclater. Sur et en dehors du park. Alors la paire de latte que tu auras au pied....
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
J'ai des prophet 90 et ça passe dans le park, le tout c'est la volonté =)

Profite et fais-toi plais' c'est tout ce qui compte
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tu as raison, il y a mieux forcément mieux pour du FS mais te prend pas la tête, tu as une paire, ça ne va pas te gener pour ce que tu vas faire.. (180, 360 voir 540 et quelques rails). A un certain niveau, il faut le bon matos mais là je pense que ton matos fera l'affaire.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Tikayt ( 1 jui 2010) disait:

Tu as raison, il y a mieux forcément mieux pour du FS mais te prend pas la tête, tu as une paire, ça ne va pas te gener pour ce que tu vas faire.. (180, 360 voir 540 et quelques rails). A un certain niveau, il faut le bon matos mais là je pense que ton matos fera l'affaire.


Voilà les réponses que je voulais :)

Merci !
Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass