el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
ceci est juste un topic pour comprendre l'utilité de scier ses batons, non pas pour donner la technique de "fabrication"(sauf si il y en a qui la veulent, je vous refilerais le lien.)
Voila, on voit de plus en plus de pros avec des bâtons sciés plus ou moins grands (personnellement, moi je les scierai juste en dessous de la taille, si je le fais) et je voulais savoir si ça déséquilibrait pas trop en l'air, si on était vraiment plus a l'aise pour les grabs, sur les rails, dans les rotations.
je suis vraiment tenté de le faire, mais je voulais savoir avant de m'y mettre si ça n'était tout simplement pas pas un énième phénomène de mode...
merci d'avance pour votre réponse!
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Moué, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un bâton planté dans la cuisse en cas de chute et je vois pas en quoi ca aiderait plus pour grabé vu que tes mains restent quand même occupées.

Persso je vois pas trop d'intérêt.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
bah moi j'avais plié un de mes batons a quasi 90 degrés parceque j'étais tombé dessus, et je me disais justement qu'avec un bâton plus petit ça aurait moins de chances d'arriver... (je veux pas non plus avoir des batons de 40 cm, mais juste qu'au lieu de la position classique (le bras est en angle droit quand on le met le long du corps, ou presque), je voudrais que ca m'arrive a la taille, pas plus bas, pas plus haut..
ce serait également pour une utilisation pur park, pour du backcountry(j'entends aussi par la des lignes de poudreuses) j'aurais évidemment d'autres batons
donc si il y a beaucoup d'autres avis négatifs, mes batons échapperont a l'amputation, mais pour l'instant je suis pas super convaincu que ca ne sert a rien...
Guli_B
Guli_B

inscrit le 14/03/10
16 messages
Moi perso je les ai pas scier ... j'ai juste ete dans un magasin et j'ai demander a echangé les mien contre des 95 cm (je fais 1.80) franchement sa change rien avec la stabilité en l'air, mais c'est mieux pour les grabes ...

PS: si tu veux les scier, scie les pas en bas mais en haut ... pasque sans rondelle c'est la merde, donc devisse le manche et revisse le apres avoir scié
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tech Talk Thursday - Episode 9 - Cutting Poles


De rien. ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon perso' je ski avec des petit bâtons (même peu être trop petit) et je préfère largement skier avec ceux la dans le park. Pour moi des grand bâtons me gêne dans les rota et même sur les rails je préfère rider avec mes petit bâtons !!
Mais si tout le monde se met a rider avec des petit bâtons c'est surtout pour le style !! Regarde une vidéo d'un mec qui a des bâtons a sa taille et une vidéo d'un mec qui a des petit et tu verra !!
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
flo06140 (26 jun 2010) disait:

Moué, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un bâton planté dans la cuisse en cas de chute et je vois pas en quoi ca aiderait plus pour grabé vu que tes mains restent quand même occupées.

Persso je vois pas trop d'intérêt.


ca fait beaucoup moins d inertie au bout des bras et c est plus jolie je trouve.

et ils se plantent pas dans ta cuisse puisque tu scie le haut et tu remet le truc en plastique....
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
kokolabrikko (27 jun 2010) disait:

flo06140 (26 jun 2010) disait:

Moué, c'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un bâton planté dans la cuisse en cas de chute et je vois pas en quoi ca aiderait plus pour grabé vu que tes mains restent quand même occupées.

Persso je vois pas trop d'intérêt.


ca fait beaucoup moins d inertie au bout des bras et c est plus jolie je trouve.

et ils se plantent pas dans ta cuisse puisque tu scie le haut et tu remet le truc en plastique....

c'est ce que je me disais, ouais, justement, vu qu'il est plus court, c'est moins dangereux, et niveau ésthétique, c'est vraiment pas mal...
donc niveau sécurité, pour vous, ce serait mieux?
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Guli_B (27 jun 2010) disait:

Moi perso je les ai pas scier ... j'ai juste ete dans un magasin et j'ai demander a echangé les mien contre des 95 cm (je fais 1.80) franchement sa change rien avec la stabilité en l'air, mais c'est mieux pour les grabes ...

PS: si tu veux les scier, scie les pas en bas mais en haut ... pasque sans rondelle c'est la merde, donc devisse le manche et revisse le apres avoir scié

ahahaah tkt j'étais au courant qu'il fallait scier par le haut!!!!
mais ce conseil peut être utile a d'autre, parceque la pour le cout, de pas avoir de rondelle, c'est dangereux et déstabilisant
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Haha justement je pensais que tu voulais les scier par le bas.
Je reste quand même pas convaincu de l'utilité " technique", et meme pour une utilisation pure Fs, quand la neige colle t'es bien content d'avoir tes deux bons vieux bâtons pour pousser entre 2 rails. Après si c'est pour le style, les goûts et les couleurs...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Blackiller (27 jun 2010) disait:

merci beaucoup, ça va bien m'aider, parce qu'avec les explications que j'avais a la base, j'avais pas bien compris la partie "pistolet a vapeur"
et la colle qu'il utilise, pour remettre le grip, c'est bien de la super glue?
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
flo06140 (27 jun 2010) disait:

Haha justement je pensais que tu voulais les scier par le bas.
Je reste quand même pas convaincu de l'utilité " technique", et meme pour une utilisation pure Fs, quand la neige colle t'es bien content d'avoir tes deux bons vieux bâtons pour pousser entre 2 rails. Après si c'est pour le style, les goûts et les couleurs...

ouais mais comme ca je pousserais pas en mode ski nordique, mais en mode ricain^^
bref, merci pour vos réponses et vos conseils, ca fait plaisir!
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
juste par contre une dèrnière info: savoir si la colle c'est de la super glue ou pas, parceque j'ai peur que ca bouffe le plastique du grip
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Merci pour tous les conseils , je pense je vais les scier.
Mais il reste un ptit probleme, j'ai des scratch 130mm et je fais 1m75 (donc angle droit au niveau du bras ), et je fais pas que totalment du Park , donc jvoulais savoir si le scier un ptit peu (comparé a ce que tout le monde scie pour le park)ca sert a grand chose? :)
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
pour le park j'ai des bâton qui fond 90cm et sa me va très bien ( je fait 1m80)
. Il faut s'habitué au début .. commence a enlevé petit a petit pour pas a avoir d'un coup un petit baton ^^
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Emil67 (27 jun 2010) disait:

j'ai des scratch 130mm et je fais 1m75

!!!! tu peux y aller la pour scier franchement, parceque ca fait beaucoup 130mm pour 1m 75(après ta ptet des grandes jambes ;)
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
el_koriganned (28 jun 2010) disait:

Emil67 (27 jun 2010) disait:

j'ai des scratch 130mm et je fais 1m75

!!!! tu peux y aller la pour scier franchement, parceque ca fait beaucoup 130mm pour 1m 75(après ta ptet des grandes jambes ;)



130mm sa fait 13 cm ou 0.13m pour ceux qui savent pas deja!!!
je sais bien qu'on peut pas etre bon partout.......
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oups petite erreur ( Et moi j'ai mon brevet demain !!) :P. Oui bah c'est ce que je vais faire :)
Merci (et effectivement j'ai des grandes jambes )!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ouais enfin je pense qu'on a tous compris qu'il voulais dire 130cm !!!


et .... putain ouais c'est grand !

pour 1m80 j'ai des batons de 110cm ... et c'est nickel (pour un batons de tout les jours)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (28 jun 2010) disait:

ouais enfin je pense qu'on a tous compris qu'il voulais dire 130cm !!!


et .... putain ouais c'est grand !

pour 1m80 j'ai des batons de 110cm ... et c'est nickel (pour un batons de tout les jours)


Pareil. Mais après tout, skier avec des petit bâton pour le style, je suis pas contre, mais c'est pas le truc que quand on voit un mec skier avec des bâtons a sa taille on se dit: "Putain, il a un style pourri !" C'est pas LE truc qui fait la différence. Pour moi c'est les habits. Certains les bâtons.. Pourquoi pas les gars, on est dans du FREESTYLE donc libre à vous.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
C'est vraiment du blah blah tu te fait pas chier tu va a une bource au ski ou dans un shop et puis t'achète des batons de la taille que tu veux. Et puis tu garde tes grand baton pour les jours de peuf.
Le mec il te pond une vidéo pour savoir comment scier ses batons sa me fait complètement halluc
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
aKRObate (28 jun 2010) disait:

C'est vraiment du blah blah tu te fait pas chier tu va a une bource au ski ou dans un shop et puis t'achète des batons de la taille que tu veux. Et puis tu garde tes grand baton pour les jours de peuf.
Le mec il te pond une vidéo pour savoir comment scier ses batons sa me fait complètement halluc

mais tu sais bien qu'au delà d'une certaine taille, on trouva pas plus petit, à moins de prendre des bâtons enfants :( (en tout cas c'est le cas pour beaucoup de modèles, perso, lorsque j'avais acheté mes bâtons, la plus petite taille état 100cm, si je me souviens bien)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
el_koriganned (29 jun 2010) disait:

aKRObate (28 jun 2010) disait:

C'est vraiment du blah blah tu te fait pas chier tu va a une bource au ski ou dans un shop et puis t'achète des batons de la taille que tu veux. Et puis tu garde tes grand baton pour les jours de peuf.
Le mec il te pond une vidéo pour savoir comment scier ses batons sa me fait complètement halluc

mais tu sais bien qu'au delà d'une certaine taille, on trouva pas plus petit, à moins de prendre des bâtons enfants :( (en tout cas c'est le cas pour beaucoup de modèles, perso, lorsque j'avais acheté mes bâtons, la plus petite taille état 100cm, si je me souviens bien)

et puis ca a un autre avantage, c'est d'économiser le prix d'une paire de baton!
et oui, tout le monde n'est pas gavé de thunes dans le monde du ski
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Comme dit tu garde une paire de baton a ta taille (pour les jours de peuf) et tu recupère une de tes paire de quand t'était gosse (le style old school trop fat) qui est plus petite.
Et voila t'a économisé 8 euro (prix d'une paire de baton neuve sur les bource aux ski)

Enfin milieu de riche si t'es pas con des ski neuf sa coute pas 600 euro, des baton (que de toute facon tu va péter) pas 50 euro.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
aKRObate (29 jun 2010) disait:

Comme dit tu garde une paire de baton a ta taille (pour les jours de peuf) et tu recupère une de tes paire de quand t'était gosse (le style old school trop fat) qui est plus petite.
Et voila t'a économisé 8 euro (prix d'une paire de baton neuve sur les bource aux ski)

Enfin milieu de riche si t'es pas con des ski neuf sa coute pas 600 euro, des baton (que de toute facon tu va péter) pas 50 euro.

ce que je voulais dire c'est que ca coute moins cher de se les refaire soi même, que d'en racheter!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tikayt (28 jun 2010) disait:

Pareil. Mais après tout, skier avec des petit bâton pour le style, je suis pas contre, mais c'est pas le truc que quand on voit un mec skier avec des bâtons a sa taille on se dit: "Putain, il a un style pourri !" C'est pas LE truc qui fait la différence. Pour moi c'est les habits. Certains les bâtons.. Pourquoi pas les gars, on est dans du FREESTYLE donc libre à vous.


Putain la référence de groupie ! Le style c'est pas une question de fringue ou de batons, c'est plus que cela ... en grosse partie le niveau du mec dans ses grab et rotation
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
fufu (29 jun 2010) disait:

Tikayt (28 jun 2010) disait:

Pareil. Mais après tout, skier avec des petit bâton pour le style, je suis pas contre, mais c'est pas le truc que quand on voit un mec skier avec des bâtons a sa taille on se dit: "Putain, il a un style pourri !" C'est pas LE truc qui fait la différence. Pour moi c'est les habits. Certains les bâtons.. Pourquoi pas les gars, on est dans du FREESTYLE donc libre à vous.


Putain la référence de groupie ! Le style c'est pas une question de fringue ou de batons, c'est plus que cela ... en grosse partie le niveau du mec dans ses grab et rotation

c'est clair, si il ya des rails et des kickers dans un snowpark, c'est aps pour faire un défilé de mode, c'est pour ENVOYER du style dans sa facon de rider
Cl3m3nt_Gillioz
Cl3m3nt_Gillioz

inscrit le 21/12/09
153 messages
Vous pouvez aussi acheter des petits battons ...
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Cl3m3nt_Gillioz ( 1 jui 2010) disait:

Vous pouvez aussi acheter des petits battons ...

t'as lu tout le poste ou pas? on va pas recommencer le débat qui s'est finin trois lignes plus haut :o
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
el_koriganned ( 1 jui 2010) disait:

Cl3m3nt_Gillioz ( 1 jui 2010) disait:

Vous pouvez aussi acheter des petits battons ...

t'as lu tout le post ou pas? on va pas recommencer le débat qui s'est finin trois lignes plus haut :o
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
moi g des grands batons et je vous raconte pas le nombre de fois que je les ai pris dans la gueule apres les avoirs plantés sur une recep

par contre ca me fait chier de les scier vu que g qu une paire et g pas envie d en acheter une 2e pour le park vu que je fous pas que ca

me voila bien emmerde tiens
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
prend un entre 2 comme dit plus haut pour 1m80 des batons de 1m10 c'est pas mal.

Et puis c'est pas juste un avis perso mais des paire de batons j'en casse mini deux par saison.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
el_koriganned (30 jun 2010) disait:

fufu (29 jun 2010) disait:

Tikayt (28 jun 2010) disait:

Pareil. Mais après tout, skier avec des petit bâton pour le style, je suis pas contre, mais c'est pas le truc que quand on voit un mec skier avec des bâtons a sa taille on se dit: "Putain, il a un style pourri !" C'est pas LE truc qui fait la différence. Pour moi c'est les habits. Certains les bâtons.. Pourquoi pas les gars, on est dans du FREESTYLE donc libre à vous.


Putain la référence de groupie ! Le style c'est pas une question de fringue ou de batons, c'est plus que cela ... en grosse partie le niveau du mec dans ses grab et rotation

c'est clair, si il ya des rails et des kickers dans un snowpark, c'est aps pour faire un défilé de mode, c'est pour ENVOYER du style dans sa facon de rider


J'oublie de préciser, "style vestimentaire, accessoire". Le niveau du skieur, en effet est plus important mais c'est une autre histoire qui n'est pas le sujet de conversation. On parle de bâton.. Personellemnt je trouve ça un peu tiré par les cheveux de scier ses baton pour le style. Enfin je sais pas.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Tikayt ( 1 jui 2010) disait:

el_koriganned (30 jun 2010) disait:

fufu (29 jun 2010) disait:

Tikayt (28 jun 2010) disait:

Pareil. Mais après tout, skier avec des petit bâton pour le style, je suis pas contre, mais c'est pas le truc que quand on voit un mec skier avec des bâtons a sa taille on se dit: "Putain, il a un style pourri !" C'est pas LE truc qui fait la différence. Pour moi c'est les habits. Certains les bâtons.. Pourquoi pas les gars, on est dans du FREESTYLE donc libre à vous.


Putain la référence de groupie ! Le style c'est pas une question de fringue ou de batons, c'est plus que cela ... en grosse partie le niveau du mec dans ses grab et rotation

c'est clair, si il ya des rails et des kickers dans un snowpark, c'est aps pour faire un défilé de mode, c'est pour ENVOYER du style dans sa facon de rider


J'oublie de préciser, "style vestimentaire, accessoire". Le niveau du skieur, en effet est plus important mais c'est une autre histoire qui n'est pas le sujet de conversation. On parle de bâton.. Personellemnt je trouve ça un peu tiré par les cheveux de scier ses baton pour le style. Enfin je sais pas.

toi aussi tu n'as pas lu tout le post^^c'est surtout une question de sécurité et d'aisance, ca se répercute donc sur le style...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Manfried (27 jun 2010) disait:

Bon perso' je ski avec des petit bâtons (même peu être trop petit) et je préfère largement skier avec ceux la dans le park. Pour moi des grand bâtons me gêne dans les rota et même sur les rails je préfère rider avec mes petit bâtons !!
Mais si tout le monde se met a rider avec des petit bâtons c'est surtout pour le style !! Regarde une vidéo d'un mec qui a des bâtons a sa taille et une vidéo d'un mec qui a des petit et tu verra !!


Apparament, ça arrange certaines personnes. C'est une question d'aisance.
Je vois que c'est bcp pour le style même si certains sentent que c'est mieux plus court.
Je reste convaincu que c'est une question d'habitude. Si c'était vraiment mieux, ça se serai non ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est vrai si je scie les miens , c'est en partie pour lme style , car je vous l'ai déjà dit avant : je mesure 1m75 et j'ai des batons de 130cm (et oui j'ai des grandes jambes) donc mes batons qui sont grands par rapport à moi ca fait vraiment laid sur kick ... En plus si ca évite de se les planter dans les genoux et un meilleur équilibre en rail , ca me donne une raison de plus de le faire !! :)
Merci pour vos réponses !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi mes baton font 115cm et je mesure 1m75.
Je viens de lire que ça peut aider dans les rails donc je me demande si je le fait :)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
ahah tu vois qu'au final c'est utile^^
par contre pour trouver un pistolet a vapeur, c'est une autre histoire, j'ai mis du temps moi!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
el_koriganned ( 4 jui 2010) disait:

ahah tu vois qu'au final c'est utile^^
par contre pour trouver un pistolet a vapeur, c'est une autre histoire, j'ai mis du temps moi!


Bin ouai pourquoi pas ^^ Bin sinon tu trempes le gripe dans de l'eau chaude ou avec un sèche cheveux.
Mais je pense coupé vers 105cm sachant que maintenant ils font 115cm. Et puis si jamais je recoupe.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
Tikayt ( 4 jui 2010) disait:

el_koriganned ( 4 jui 2010) disait:

ahah tu vois qu'au final c'est utile^^
par contre pour trouver un pistolet a vapeur, c'est une autre histoire, j'ai mis du temps moi!


Bin ouai pourquoi pas ^^ Bin sinon tu trempes le gripe dans de l'eau chaude ou avec un sèche cheveux.
Mais je pense coupé vers 105cm sachant que maintenant ils font 115cm. Et puis si jamais je recoupe.

ouais vaut mieux couper trop "grand" au pire tu recoupes après!
moi je me lance aujourdh'ui normalement :)
le séche cheveux par contre ca m'étonnerait que ce soit assez puissant (ou alors ce serait super long) ce serait mieux que l'eau chaude par contre, parceque eau chaude=inférieure a 100 degrés, donc pas sous forme de vapeur^^
mais suis curieux de voir ce que ca donne avec un séche cheveux,si ca se trouve, ca marche
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai tester ça marche pas. Mais après tout dépend du sèche cheveux et aussi de comment est collé ton gripe.. Bref, je vais le faire tout de suite car je part mardi en Corse et tfacon je suis pas pret de skier :/
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Blackiller (27 jun 2010) disait:


Y'aurait une vidéo similaire en français ou une traduction , parceque mon niveau anglais me permet pas encore de comprendre comment faire , et je voudrais pas louper un ptit détail :( ??
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
question qui a un peu à voir avec le sujet, vos caleçons pour le park, vous les prennez en XXL pour être bien fat ou vous les sciés un peu court?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Emil67 ( 4 jui 2010) disait:

Blackiller (27 jun 2010) disait:


Y'aurait une vidéo similaire en français ou une traduction , parceque mon niveau anglais me permet pas encore de comprendre comment faire , et je voudrais pas louper un ptit détail :( ??


Moi je comprend tout mais tout traduire serai chiant.
Au début il parle de l'utilité de scier ses batons.. Il dit que d'une ça limite les risques de le tordre, de 2 il dit que c'est moins encombrant et qu'on y pense moins.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ok , bah si y'a vraiment aucune vidéo qui peut traduire sa , je vais prendre le temps de comprendre ce qu'il est dit , merci :)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
je viens de le faire, ca prend genre 4 min, et le résultat est parfait!
je l'ai fait avec un pistolet a vapeur de la marque karcher, si il yen a qui savent pas quoi prendre...
et j'ai même pas eu besoin de remettre de la colle...
pour celui qui voulait la traduction: en gros: tu chauffe le grip (la poignée de ton baton en faisant des va et vient avec le pistolet et en tournant constamment le baton sur lui même pendant une ou deux minutes
ensuite tu prend la poignée d'une main et l'autre partie du baton de l'autre (en évitant de te bruler) et tu tournes le baton dans un sens pour le détacher du grip
tu scies, et tu met une marque sur l'autre baton pour qu'il soit de la même taille, et tu fais pareil avec l'autre...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Merci el-ko' ... Tant qu'y a pas des ptits trucs suptiles à comprendre , ca va je vais le faire =D! Merci tout le monde !!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je viens d'éssayer avec mon sêche-cheveux (puissant ;) , 15min au desssus , toujours rien :/ ... Donc je vais éssayer avec la vapeur d'eau ...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
ahaha et vous sciez vos skis aussi?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Teufa ( 6 jui 2010) disait:

ahaha et vous sciez vos skis aussi?


--'