AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis

Apparemment Bobby a une nouvelle fois défié la gravité et a posé le premier triple cork.

newschoolers.com
http://twitter.com/Bobby_Brown1
http://twitter.com/guskenworthy

PS : ceux qui disent que ca part en ski acrobatique, on connait votre avis, merci, veuillez de rester constructifs

Message modifié 1 fois. Dernière modification par AronA, 09/05/2010 - 13:49
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Oui j'ai vu ca sur twitter et Newschoolers, je demandais d'ailleurs à quoi ca peut ressemble, sachant que c'est un trip cork 12

J'ai deux possibilités:

- deux cork 3 et un cork 5
- deux cork 5 et un cork 1 (le plus crédible je pense, Phil Casabon aka BDog a un cork 1 de toute beauté dans le prochain film de Level 1 apparemment donc oui cork 1 c'est possible)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
J'avoue que je comprends moyenement comment tu peux plaquer un cork 1.

Enfin je demande qu'à voir ^^ !
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
espn.go.com


Ils en parlent dans cet article, apparemment il utilise un hand drag pour commencer
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
youtube.com

cork 1 à 1min04

;) enjoy


Sinon j'attend de voir la vidéo de bobby mais je suis sceptique.
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
FloF ( 9 mai 2010) disait:

youtube.com

cork 1 à 1min04

;) enjoy


Sinon j'attend de voir la vidéo de bobby mais je suis sceptique.


Ah ouais ca ressemble vraiment à un début de cork 3, c'est vraiment stylé, enfin Lolo quoi...
katsumi
katsumi

inscrit le 01/03/08
19 messages
fini le ski!
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Non moi je monte le WE prochain à Meribel, peau de phoques jusqu'en haut puis descente.. Sinon 2 alpes et Tignes cet été donc non le ski n'est pas fini.

Bref, fin du HS retour au sujet
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je pense qu'il disais fini le ski par rapport au Triple mais bon ... :)

Et sinon, y a pas une fucking vidéo pour nous montrer sa ????
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
AronA ( 9 mai 2010) disait:

PS : ceux qui disent que ca part en ski acrobatique, on connait votre avis, merci, veuillez de rester constructifs



Désolé, AronA ayant indiqué qu'il fallait rester constructif sur le coup je n'ai pas pensé à ca.

Pour la vidéo tu sais ce qu'il te reste à faire... Attendre le prochain film de MatchStick Production
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ou le Fuckin' Teaser qui vont nous pondre comme d'habitude, j'attends ça avec impatience
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
au niveau du triple cork, si cela ressemble à ce que font deja les snowboarder ça serais plutôt double cork 10 plus cork 1.

Pour Bdog et bien le truc c'est surtout qu'il le fait sur une table vraiment grosse, contrairement à lolo ( enfin ce fut le premier, lolo quoi ).

Bien le ski, la plus petite rotation avec le plus gros style VS la plus grosse rotation !! on aime la diversité dans le freestyle
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
doon ( 9 mai 2010) disait:

au niveau du triple cork, si cela ressemble à ce que font deja les snowboarder ça serais plutôt double cork 10 plus cork 1.

Pour Bdog et bien le truc c'est surtout qu'il le fait sur une table vraiment grosse, contrairement à lolo ( enfin ce fut le premier, lolo quoi ).

Bien le ski, la plus petite rotation avec le plus gros style VS la plus grosse rotation !! on aime la diversité dans le freestyle


C'est pour sa que c'est du "Freestyle" ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
FloF ( 9 mai 2010) disait:

youtube.com

cork 1 à 1min04


OoOoOoohh FAT le cork 1 !!!!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pfffffff quel naze ce Bobby, ça fait longtemps que j'le passe moi... dans Jibbin. :)

Mais franchement bravo à lui, j'suis super impatient de voir ça en vidéo, et j'pense qu'il va plus être le seul à le plaquer d'ici quelques mois. ;)

Après question progression du ski, à mon avis on a atteint la limite, parce que je vois vraiment mal un type replaquer un quadruple, ça me parait quasiment impossible quoi...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Black moi je pense que si le niveau des riders monte, les kicks aussi sont grandir ! Donc pk pas dans quelques temps ...
PS : look tes mp ;)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
je suis pas sur que beaucoup de skieurs oseraient tourner 3 ou 4 fois la tête en bas sur un kick de 50m de long, à 80 km/h, sans etre sur de se choper le flat. Depuis longtemps déja, la taille des kicks pourraient tuer, et je suis sur qu'il y a une série de gars qui passeront la fin de leur vie en chaise roulante. Alors augmenter encore ces distances, ca me parait démesuré
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
La taille des kicks est déjà demesuré...
Mais je suis sur qu'elle va encore augmenter.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les mecs qui finissent paralysés à cause de gros crashs en freestyle il y en a moins maintenant car on sait bien mieux tailler des gros jump, c'est fait à l'ordi, assez calculé, alors qu'il y a 10 ans on en était aux débuts et cela ne marchait pas super bien, on se souvient de Lars Veen :-S et d'autres...
Une des limites a été atteinte avec la grosse Bertha de 2007, depuis les kickers sont dans ses alentours mais il n'y a plus d'augmentation vraiment comme on le voyait avant : chaque année ils rajoutaient 4m à la taille du flat de la Bertha
Quand aux figures, si on revient 5 ans en arrière et que l'on montre In Deep à des mecs venant de se matter Yearbook ou War, ils hallucineraient totalement, alors bon... Rien qu'en pipe l'évolution a été très très impressionante, on ne pensait pas que les doubles arriveraient il y a 5 ou 6 ans
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Tout à fait d'accord Killa, les jumps sont faits à l'ordi. Donc il existe une courbe parfaite, calculée avec des variables inchangeables telles que le poids du rider, sa vitesse au km/h prêt, le frottement de la neige, l'impulsion qu'il donne lors du kick, le vent...
Et l'ordi te dit : "Le skieur doit prendre 265.5m d'élan".
Super. Perso même si un ordi me dit ca, tu sais très bien que ca peut varier énormément, et donc te rendre cul de jatte en moins de deux :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Comme george l'a dit, les kicks sont déja énormes ! Regarde le crash test recemment le jump est énorme !! Je pense que les jumps vont encore évoluer mais forcément à un moment on aura atteint les limites de l'homme ;)

D'ailleurs je crois pouvoir dire que dans 20 ans, le ski freestyle pourra commencer à toucher à sa fin : les jumps seront les plus gros possibles, les riders auront passés tous les tricks pratiquement imaginables donc il vivera encore mais il va avoir tendance à disparaitre, je pense ! Quel est l'interet de pratiquer un sport où tout à été deja fait ? ( se diront les jeunes dans 20 ans )
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Il y a toujours des gens qui font de l'athlé et tout est réglé depuis 2000 ans, les gens veulent aussi se dépasser eux même ou alors avoir des sensations intenses.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
c'est débile et absolument pas technique. RI DI CULE. Franchement le FS me fait de plus en plus pitié. Vivement qu'il prenne la maturité des boardeurs putain. Triple cork. Dans deux ans ce sera ouahahaha 4 cork, Hou Hou Houuuuu
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Freesuisse (10 mai 2010) disait:

c'est débile et absolument pas technique. RI DI CULE. Franchement le FS me fait de plus en plus pitié. Vivement qu'il prenne la maturité des boardeurs putain. Triple cork. Dans deux ans ce sera ouahahaha 4 cork, Hou Hou Houuuuu


Bof... c'est juste que les FS en reviens a devenir du saut a ski... qui n'a de ski que le moyen de propulsion...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pr répondre : l'athélétisme tu peux tjs faire un meilleur temps qu'un autre c'est un résultat indiscutable, un résultat " arreté" et tu peux dire : " je suis le meilleur" alors que dans le ski quand ils feront un 720 avec un putain de grab les 2 seront aussi bon et le jugement sera foireux, sur un triple cork sa ira tellement vite que le jugement sera encore une fois foireux, ce que je veux dire c'est que en ski freestyle, tu pourra jamais dire je suis le meilleur car le jugement diffère selon les juges, pr l'athlé c'est le temps qui compte, seul juge et tu peux dire " oui j'ai gagné !" car c'est indiscutable. C'est pr sa que le ski sera tjs moins "aimé" que l'athlétisme. Enfin moi je vois une différence mais elle est peut-etre pas évidente pour tous.
Tu vois la différence ? Si oui tant mieux, sinon tant pis :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Faut arrêter un peu de faire les vierges effarouchés, on se tripotait tous lorsque Kevin Rolland pose 3 doubles dans son run, on se touchera encore plus lorsqu'il fera un run meilleur !

CQFD
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
fufu (10 mai 2010) disait:

Faut arrêter un peu de faire les vierges effarouchés, on se tripotait tous lorsque Kevin Rolland pose 3 doubles dans son run, on se touchera encore plus lorsqu'il fera un run meilleur !

CQFD


Moi je suis d'accord avec sa, jamais dit le contraire le ski évolue c'est tout.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
fufu (10 mai 2010) disait:

Faut arrêter un peu de faire les vierges effarouchés, on se tripotait tous lorsque Kevin Rolland pose 3 doubles dans son run, on se touchera encore plus lorsqu'il fera un run meilleur !

CQFD


Me tripotais pas moi.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
youtube.com
Voici une vidéo de la session
vous allez pas me dire que c'est acrobatique c'est doubles ?? c'est fluide au possible parfaitement maitrisé, c'est juste splendide non ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AronA (11 mai 2010) disait:

youtube.com
Voici une vidéo de la session
vous allez pas me dire que c'est acrobatique c'est doubles ?? c'est fluide au possible parfaitement maitrisé, c'est juste splendide non ?


Parfaitement d'accord, ça devient de mieux en mieux ces doubles.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Freesuisse (11 mai 2010) disait:

fufu (10 mai 2010) disait:

Faut arrêter un peu de faire les vierges effarouchés, on se tripotait tous lorsque Kevin Rolland pose 3 doubles dans son run, on se touchera encore plus lorsqu'il fera un run meilleur !

CQFD


Me tripotais pas moi.


C'est pasque t'es SUISSE, tu te tripotais sur Ambul ? non
katsumi
katsumi

inscrit le 01/03/08
19 messages
arretez voir avec votre france ou suisse. ca change rien, moi je me touchais pas non plus sur un run de pipe avec bien sûr 3 doubles énorme mais sans style.

je me touche bien plus sur des edit de casabon ou hornbeck... et je pense que c'est eux qui poussent le freestyle dans la bonne direction...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
sérieux 3 double dans un run et ca vous secoue pas...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Franchement, il faut de tout, des mecs ultra techniques (trop tech' ?), et des mecs stylés et innovant, en jib comme en park.
Gangstastyle
Gangstastyle

inscrit le 22/12/05
206 messages
C'est malheureux... Ces doubles ça ne veut plus rien dire... Franchement tu ne les reconnais plus en l'air, ils sont tous pareils... Gros manque de style... Et en plus ça devient hyper dangereux... On attend le premier mort pour que les esprits changent... En attendant y a rien à faire... Donc messieurs touchez-vous bien la nouille devant des tricks de gymnastes!
Perso: la vidéo est cool... Mais s il y avait un type qui met un énorme switch cork 3 screaming simmen ça serait bien plus stylé ou même encore un 180 shifty... Bref la vision du sport de tout un chacun n'est pas pareille. Faut-il vraiment inclure la performance dans un sport comme le freestyle? Ou plutôt rediriger ceux qui s'égarent dans le ski accrobatique?? Parce qu'au fond je pense qu'un skieur accro peut parvenir à faire ces tricks avec un poil d'entraînement...
thekikers
thekikers

inscrit le 15/12/06
244 messages
La vidéo est devenue privée ! Quelqu'un a une solution ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
thekikers (11 mai 2010) disait:

La vidéo est devenue privée ! Quelqu'un a une solution ?


T'inquiètes pas, y a pas grand chose à voir. ;)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Kevin aura beau rentrer un run de pipe qu'avec des doubles c'est pas ça qui rendra son run stylé.

Et de voir un TJ qui était le pro des grab de malades il y'a encore quelques saisons, bah avec cette sale mode des doubles on le voit plus du tout tweaker comme un cochon ses nosemute et je trouve ça dommage.

Le problème c'est vraiment le manque d'imagination de certains riders, genre "oh je vais en contest je dois avoir le double 10 mute, si je fais la finale je le rentre en 12".

fs.ch l'année passée typiquement. Ils ont pratiquement tous fait des doubles 10 ou 12 et les rares qui ont essayés de faire autre chose se sont fait manger.

Harlaut double underflip 9 true tail suuuuur stylé et il fait 5. Lolo ne passe pas les finales pourtant son switch 7 est BANDANT (en majuscule svp) et Jon Olsson qui a un double différent avec un grab autre que mute fait 4 en finale.

Le gagnant c'est qui ? Un mec qui fait un db cork 10 mute et un flat5.
Merci vive le FS. Un peu de variété ça ferait vraiment pas de mal.
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
l'an dernier j'ai ete en finale du freestyle.ch et je ne suis pas passe en super finale car je suis tombe et non car les autres ne faisaient que des doubles
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
C triste mais c comme ça depuis tjs, en snow comme en ski fs si tu ne places pas la figure dernier cri dans ton run t'es mort. Il ya de quoi polemiquer un siècle, le fait que tt le monde doive passer le dernier tricks oblige ts le riders de haut niveau à up et donc à la fin ça tire toute la discipline vers le haut. Un jour "on" (pour moi c fini depuis longtemps) ne pourra pas tourner plus alors hop les même gros tricks en switch puis on y ajoutera des combos de grabs comme ds les jeux pc :).
Quant à la taille des jumps je crois qu'on est pas loin de la limite, mais je trouve ça déjà énorme, pe car je n'ai plus l'age, les gosses de vingt ans, ça n'a pas l'air de les déranger.
Biensur, il y aura tjs son lot de barquettes pour maintenir ce qui reste des riders qui ce sont mangés, mais bon personne n'est obligé de sauter (sauf quand tu es sponso lol).
Pour conclure: on aime ou pas les tournicotis (surtout quand on ne les passes pas lol) les big air de damnés, mais faut avouer que ça force le respect. Le tout c de continuer à ce faire plaisir avec ce que l'on sait ou peut faire
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
fufu (11 mai 2010) disait:

Freesuisse (11 mai 2010) disait:

fufu (10 mai 2010) disait:

Faut arrêter un peu de faire les vierges effarouchés, on se tripotait tous lorsque Kevin Rolland pose 3 doubles dans son run, on se touchera encore plus lorsqu'il fera un run meilleur !

CQFD


Me tripotais pas moi.


C'est pasque t'es SUISSE, tu te tripotais sur Ambul ? non


Loin du compte cher ami. Meme si il met quelques un minable. Je ne suis pas du style a me branler sur des tricks genre OOOHHHH PPUUUtain son run de malade etc etc. Puisque tu parle des frere amb, il n'était pas aussi connu avant de passer enfin un double. ça c'est juste a chier. Quand tu vois des mecs (que je connais sinon je n'en parle pas) qui se casse le cul a rentrer tout leur tricks dans tout leurs sens et ne recoivent aucun merite en contest. Tient les contests, le 99% des juges ne notent pas le sens des mecs, ils ne font pas la difference en nat et unat, en jib ou en l'air. Alors ça donne quoi? des doubles de merde. La recherche du tricks du moment comme dis plus haut, et à la page. ça pue même dans les parcs, les mecs aprennent a lander ''wallish style'' avant même de savoir rider. Si bien que beaucoup croient qu'ils sont bon. ridicule.

Big up comme disent les cool aux rider qui ride differement, selon leurs envies, qui font du freestyle quoi.
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
AMEN! god bless you ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
j'aime ton raisonnement Freesuisse.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Linecatcher, ça a le mérite d'être créatif, c'est l'avenir... Comme dit Chris Booth, celui qui gagne le linecatcher est le "meilleur skieur du monde" : c'est plus technique que le ski alpin et le freestyle, plus engagé que le freeride. Ca c'est du ski
C'est là que tu vois un vrai rider complet qui a touché à tout et c'est autre chose que toutes les tricoteuses de park qui sont incapable de faire une conduite coupée sur piste ou qui sont à cul complet en hors piste et ne maîtrise rien.
Ceci dit, j'admire les mecs qui sorte toute ces rotation de malades, respect pour eux, mais pour moi ça sera jamais du ski...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Bigupspin (11 mai 2010) disait:

Linecatcher, ça a le mérite d'être créatif, c'est l'avenir... Comme dit Chris Booth, celui qui gagne le linecatcher est le "meilleur skieur du monde" : c'est plus technique que le ski alpin et le freestyle, plus engagé que le freeride. Ca c'est du ski
C'est là que tu vois un vrai rider complet qui a touché à tout et c'est autre chose que toutes les tricoteuses de park qui sont incapable de faire une conduite coupée sur piste ou qui sont à cul complet en hors piste et ne maîtrise rien.
Ceci dit, j'admire les mecs qui sorte toute ces rotation de malades, respect pour eux, mais pour moi ça sera jamais du ski...


Faut pas dire que c'est pas du ski, mais c'est qu'un seul aspect du ski et c'est domage de se limiter à ça.
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
Bigupspin (11 mai 2010) disait:

c'est autre chose que toutes les tricoteuses de park qui sont incapable de faire une conduite coupée sur piste ou qui sont à cul complet en hors piste et ne maîtrise rien.

je ne pense pas ou tout du moins espère que la majorité des riders que j'ai vu sauté (je parle des jumps normés "noir" ) ne sache pas skier, ça sent plus le gosse du coin qui en a eu marre de tapper du piquer au nom de la ffs, et qui dés que les conditions sont là se barre direct bc; que le dugland moyen qui ne connait rien à la montagne.
Ceci dit je confirme avoir rencontré des fs (peux) ne sachant pas skier hors d'un park.
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Freesuisse (10 mai 2010) disait:

c'est débile et absolument pas technique. RI DI CULE. Franchement le FS me fait de plus en plus pitié. Vivement qu'il prenne la maturité des boardeurs putain. Triple cork. Dans deux ans ce sera ouahahaha 4 cork, Hou Hou Houuuuu


Mdr, certainement tu dois savoir en faire pour dire que c'est pas technique, on entend vraiment nimporte quoi ici.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca me rappelle de vieux et houleux débats sur certains switch 1000... Puis plus récemment sur les kangourou Flips... C'était il y a quelques années juste... L'histoire se répète. Mais ça c'était le bon temps !
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
C'est vrai que de dire que c'est pas technique un triple cork alors là je ne suis pas d'accord du tout, c'est clair y en a qui parle on a l'impression qu'ils sont blasés... Ben oui le nivel monte et c'est dans tout les sport pareil.
Par contre ce qui disent comme Lolo Favre que ça devient dangereux et qu'on c'est pas jusqu'où ça va aller, ça c'est vrai aussi, il a tout a fait raison. C'est pareil en freeride d'ailleurs où sur certaines compet ça devient de la roulette russe. Je pense à certain pro bien classé sur le FWT l'année dernière et qui s'est mis une grosse boîte a perdu connaissance et fini à l'hosto et aurait pu se tuer... Et skipass dans son report va dire qu'il a fait une médiocre performance par rapport à l'année dernière qu'il n'est pas dans le rythme et qu'il finit à la fin du classement. Qu'il y aille rider la fasse le connard qui a écrit l'article... Ca ça m'indigne totalement.
Les médias mettent la pression, pousse le sport à devenir ce qu'il est, parce qu'on pousse des mecs à aller toujours plus loin et quand ils se crachent on s'en fout, il y en a toujours d'autres pour ce jeter. Là ça devient n'importe quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bigupspin, 12/05/2010 - 08:44
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Bigupspin (11 mai 2010) disait:

Linecatcher, ça a le mérite d'être créatif, c'est l'avenir... Comme dit Chris Booth, celui qui gagne le linecatcher est le "meilleur skieur du monde" : c'est plus technique que le ski alpin et le freestyle, plus engagé que le freeride. Ca c'est du ski
C'est là que tu vois un vrai rider complet qui a touché à tout et c'est autre chose que toutes les tricoteuses de park qui sont incapable de faire une conduite coupée sur piste ou qui sont à cul complet en hors piste et ne maîtrise rien.
Ceci dit, j'admire les mecs qui sorte toute ces rotation de malades, respect pour eux, mais pour moi ça sera jamais du ski...


les mecs qui font que du freestyle et savent pas vraiment skier c surtout aux USA que tu trouve ca parcequ ils ont des gros parks et pas de montagnes.
en france n importe quel gamin des ménuires ou d areche ou de tignes il fait plus de sortie freeride que toi...

tous les mecs qui font du park que je connai, et par faire du park je veux dire etre au park tous les matins a 10h et repartir a 17h, ba des que y a des bonnes conditions ils sortent les EP pro et c est parti.

mon gars c est pas parceque t as jamais eu le courage d essayer un 180 sur un bord de piste que faut penser que ceux qui font du park sont tous des chevres.

faut arreter les généralités stériles dans ce genre.

les park rats c surtout dans les pays ou y a pas de vrai montagne que t en trouve. mais sors la tete de tes fesse et tu remarquera que les gamins qui se bougent et qui rident tous les jours c est les freestylers... et oui ils sortent en pow des que y en a. Le seul truc c que quand il fait moche nous on fait quelquechose genre du rail, toi tu bois des coups avec tes potes de 40 ans qui feront jamais autre chose qu un 36.
(a et puis désolé pour la généralité stérile de la fin :D)

sur ce salut.