Ghetto
Ghetto

inscrit le 04/01/09
16 messages
Bonsoir chers amis skipasseurs,
Je tenais juste à savoir s'il était possible de retirer les fixations de mes skis (qui sont en position standard) pour les mettre en centré?
Est-ce possible? N'est-ce pas "dangereux" pour le ski?
Merci pour vos réponses :) !
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
non, faut juste reboucher les anciens trous
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Je l'ai fait personnellement mais il y a plusieurs choses à savoir, ca va affaiblir le ski, il ne faut pas faire des trous à moins de 15 mm des anciens (très important pour conserver au minimum la rigidité du ski), et finalement comme ca a été dit précédemment, rebouche bien les anciens trous pour eviter que l'eau ne pénètre dans la semelle (avec de l'araldite par exemple).
Au mieux fais le faire par un pro
Ghetto
Ghetto

inscrit le 04/01/09
16 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est cool les gars. Je ne compte surtout pas le faire seul de toute façon. Je pense que je vais m'adresser au vieux campeur, c'est le seul magasin que je connais aux alentours de Paris. Si quelqu'un a une adresse à me conseiller je suis preneur.
Ps: depuis que tu as effectué le changement, tu n'as pas de problèmes si? Je voudrais être sur de ne pas commettre une erreur :)
poorider
poorider

inscrit le 15/04/10
25 messages
Matos : 1 avis
Par experience je dirai 2cm c parfait,
les pro ont des "pins" speciaux pour reboucher
les anciens trous ce qui empeche les infiltrations.
De ce que je sais le vieux campeur est ce qu'il
y a de mieu sur paris.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
salut,

J'ai fais repercer mes ski, et depuis 1 an que je ride avec j'ai eu aucun problème.

Fais le faire, à partir du moment ou le boulot est bien fait tout ira bien :)
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Non pas de problemes pour l'instant mais du a mes études des medecine cette année je n'ai pu rider que 6 jours un peu dispachés sur la saison. J'ai ridé assez fort, et je les ai bien mis en effort (nosepress) et ca tient
Ghetto
Ghetto

inscrit le 04/01/09
16 messages
Ok, j'ai tout ce que je voulais savoir, merci pour tout les gars, c'est sympa de votre part!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass