koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Salut à tous les freestylers !

Voilà j'ai besoin de vos aides :
Je ski depuis que je suis tout petit et j'ai (sans me vanter hiin ^^) un assez bon niveau de glisse...de ce fait sur piste je m'ennuie et je vais donc voir du coté du hors piste où là je m'amuse beaucoup plus que sur piste damée.Et depuis cette année je go dans le snow park de ma station (Mont Dore en Auvergne !) mais pas de figures pour l'instant (si ce n'est quelques essais au 180° ^^).
Je suis équipé de ski rossignol "Viper" de 2008 d'1m70 (je fais 1m70) et je voudrais savoir quelle ski pas trop chèr vous me conseillez pour débuter dans les snowpark sans pour autant ne plus pouvoir skier en HP ou sur piste...(je sais je suis compliqué ^^)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salomon Suspect 171 (mon favoris)
Amplid Antidogma 172
Voelkl Wall 170(+-)
Nordica Aces Of Spades..

Bref t'en as du choix dans la catégorie mais je pense qu'il te faut un fs polyvalent de 85-90 au patin de 170cm+- pas trop mou pour que ca soit plus polyvalent.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
D'accord pour les skis mais pour la souplesse du ski sa dépend des gens ... Perso un ski plus mou en peuf légère c'est plus appréciable qu'un ski rigide de freeride, mais ce n'est qu'une question de gout ça :)
Bien sur je suis d'accord que sur piste un ski mou c'est chiant, je voulas apporté la ptite nuance ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ouais tu as raison ,bien nuancé ;) mais bon ,meme péchu,si c'est fs ce sera pas des barres à mine donc pas de problème pour la powpow
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Merci XscreampowX et AHMOST !
Il y aura vraiment une grosse différence avec mes skis actuels (Rossignol "viper";) ?
J'aimerai des skis dans une gamme de 100€-150€ d'occaz si possible ^^
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
AAAAAAAAAH ca change tout, alors dans ce cas essaye de trouver des K2 Public Enemy pas trop défoncés, y'en a pas mal.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
De toute façon comme tu dis scream aujourd'hui la majorité des skis FS sont polyvalents et pas mauvais. Regarde des occas chez K2, rossignol, atomic et dis nous les skis que tu péches et on t'aidera ;)
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Mdrr j'aime bien le "AHHHHHHHHHHHHHH" ^^
Je viens de regarder ouep ça pourrait m'aller, je viens de trouver ces skis sur le site : /petites-annonces/ski/k2-silencer-169-cm.html
Qu'en penses-tu ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
ca peut très bien le faire pour 100euros mais sache que 80 au patin ca va faire bruler les jambes en pow mais ca devrait passer. En plus K2 taille plus grand que ce qu'il indique donc tu va gérer les quelques sessions que tu fais(169=>173+-).
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
80 au patin ? what's up ?!
Et plus les skis sont grand mieux c'est pr le freestyle ?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
comme tu fais un peu de poudre, 80 mm au patin ca va bruler un peu les cuisses mais t'inquiète pas ,comme le ski fait ta taille tu va gérer quand meme ;).

Sinon pour la taille et le park , si le ski fait ta taille ca sera parfait (plus d'inertie je crois) .
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
"80 au patin" = largeur en mm au niveau du patin (sous la chaussure)

Ce que scream veut te dire c'est que c'est un peu fin pour la peuf 80 (eh oui plus c'est large, plus ta une grande surface de contact, plus c'est mieux pour le freeride :D)

Et oui généralement on dit qu'il vaut mieux avoir des grandes lattes pour le freestyle (question d'équilibre et de stabilité dans les airs), mais faut pas non plus te fixer là dessus.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Hors sujet je sais mais donc tu ski au mont dore.. je me souvien m'etre casse les cottes sur une des bosses.. J'etais encore debutant et j'ai voulu faire le fou..
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Okay Tikayte c'est super encourageant ! =P
Merci Zenay pour ces infos =)
Screampow je cherche encore sur plusieurs sites mais à moins de 150€ c chauud !
Je vous tiens au courant encore merci !
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Voici une paire :
/petites-annonces/ski/rossignol-scratch-fs.html
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
koyote (16 avr 2010) disait:

Voici une paire :
/petites-annonces/ski/rossignol-scratch-fs.html


la fix est pas centré c'est dommage pour ton programme park par contre en poudre ça passera mieux donc à toi de voir!
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Ce n'est que le mont dore donc niveau poudre c'est assez exceptionnelle quand même ^^
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
ReSalut tout l monde,
Ayant toujours sur moi mes "Viper" je recherche toujours des ski polyvalent.
J'en ai vu quelques uns sur le site skipass mais je me demandais comment l'envoi des skis se passent ? Ca doit être chèr ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Bah il faut voir sa avec la personne qui a posté l'annonce des skis.
koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Ouep à part des K2 public il y aurait quoi ? parce que je n'en trouve pas en 170 =/
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
/petites-annonces/ski/apo-starsky-corpo-fix-1.html

/petites-annonces/ski/salomon-foil-174-fix.html
Ces deux skis sont bien pour ton programme.
Mais surtout le APO super polyvalent
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Pour moi, ne prend pas les salomon foil, ou même TOUT salomon FS après 2008. C'est pas du noyau bois, ils deviennent de vrai chewing-gum au bout d'1 an d'utilisation...
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Les APO c'est parfait pour toi je pense
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (19 nov 2010) disait:

Pour moi, ne prend pas les salomon foil, ou même TOUT salomon FS après 2008. C'est pas du noyau bois, ils deviennent de vrai chewing-gum au bout d'1 an d'utilisation...

alors là tu as tout faux :c'est justement avant 2008 que les shalom étaient en noyau composite et non en bois.
sinon apo c'est de la grosse daube (mal) fabriquée en chine (avec la semelle qui ,au bout d'un moment ,ondule et tout)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
swallow@05 (19 nov 2010) disait:

Mr_wazo (19 nov 2010) disait:

Pour moi, ne prend pas les salomon foil, ou même TOUT salomon FS après 2008. C'est pas du noyau bois, ils deviennent de vrai chewing-gum au bout d'1 an d'utilisation...

alors là tu as tout faux :c'est justement avant 2008 que les shalom étaient en noyau composite et non en bois.
sinon apo c'est de la grosse daube (mal) fabriquée en chine (avec la semelle qui ,au bout d'un moment ,ondule et tout)

J'connais romain grosjean ( ancien rider de chez APO )
et bien ces skis tenaient bien il me disais pas ça !
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Je viens de me relire! *****AVANT******

(d'ailleurs c'est pour ça que j'étais passé chez le concurrent rossignol...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_wazo, 19/11/2010 - 22:48
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
soichi77 (19 nov 2010) disait:

swallow@05 (19 nov 2010) disait:

Mr_wazo (19 nov 2010) disait:

Pour moi, ne prend pas les salomon foil, ou même TOUT salomon FS après 2008. C'est pas du noyau bois, ils deviennent de vrai chewing-gum au bout d'1 an d'utilisation...

alors là tu as tout faux :c'est justement avant 2008 que les shalom étaient en noyau composite et non en bois.
sinon apo c'est de la grosse daube (mal) fabriquée en chine (avec la semelle qui ,au bout d'un moment ,ondule et tout)

J'connais romain grosjean ( ancien rider de chez APO )
et bien ces skis tenaient bien il me disais pas ça !

ouais mais le mec était endossé et payé par la marque...
et tu crois que si un jour tu prends un ross sl fis tu vas avoir les mêmes lattes que jb grange?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
swallow@05 (19 nov 2010) disait:

soichi77 (19 nov 2010) disait:

swallow@05 (19 nov 2010) disait:

Mr_wazo (19 nov 2010) disait:

Pour moi, ne prend pas les salomon foil, ou même TOUT salomon FS après 2008. C'est pas du noyau bois, ils deviennent de vrai chewing-gum au bout d'1 an d'utilisation...

alors là tu as tout faux :c'est justement avant 2008 que les shalom étaient en noyau composite et non en bois.
sinon apo c'est de la grosse daube (mal) fabriquée en chine (avec la semelle qui ,au bout d'un moment ,ondule et tout)

J'connais romain grosjean ( ancien rider de chez APO )
et bien ces skis tenaient bien il me disais pas ça !

ouais mais le mec était endossé et payé par la marque...
et tu crois que si un jour tu prends un ross sl fis tu vas avoir les mêmes lattes que jb grange?

Nen mais même toute les personne m'en on dit du bien sauf un qui a peté son skis sur une recep de big air
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai qu'à la base le starsky est un bon polyvalent (shapé par bob ,celui qui avait mis "au point" le scratch ,créateur des ride doctor ,d'ailleurs ce sont les mêmes moules)mais ce n'est pas un ski qui t'accompagnera des années
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 19/11/2010 - 23:02
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
OUai carrément la j'suis d'accord, ça te fais une saison voir deux graand max, a la fin ils sont grave fatigués !
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
T'as plus qu'a écumer les bourses aux ski, j'ai trouvé 1 paire de Ross S2 park a moins de 200€, c'est ma paire de ski cailloux et ça me va...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
soichi77 (19 nov 2010) disait:

OUai carrément la j'suis d'accord, ça te fais une saison voir deux graand max, a la fin ils sont grave fatigués !

et ben on est d'accord ;)
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
Pensez vous que les skis font le skieur ?

Moi perso j'ai des skis "cross" salomon, c'est bien ou pas pour le FS ? ou faut vraiment que je passe a autre chose ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
oufzor (20 nov 2010) disait:

Pensez vous que les skis font le skieur ?

Moi perso j'ai des skis "cross" salomon, c'est bien ou pas pour le FS ? ou faut vraiment que je passe a autre chose ?

Ben au niveai des rails tes mal et de la stabiliter aussi..:/
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
Et pour les sauts et le Freeride ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
oufzor (20 nov 2010) disait:

Pensez vous que les skis font le skieur ?

Moi perso j'ai des skis "cross" salomon, c'est bien ou pas pour le FS ? ou faut vraiment que je passe a autre chose ?


C'est un ski qui n'est pas typé pour le FS ne t'aidera pas quoi. Il ne t'aidera pas sur le pop, sur la légèreté du ski pour facilité les rota' ou autre mouvement. Moi je pense qu'à un niveau débutant même intermédiaire, avoir du bon matos aide vachement et je pense que si on nous envlève tous ces plus que nous apporte le ski, on va être vraiment gêner. A un niveau "expert", quoi que tu leur mettent au pied, ils enverront toujours leur trick.

C'est ce que je pense, certain seront pas d'accords, libre à eux ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tikayt (20 nov 2010) disait:

oufzor (20 nov 2010) disait:

Pensez vous que les skis font le skieur ?

Moi perso j'ai des skis "cross" salomon, c'est bien ou pas pour le FS ? ou faut vraiment que je passe a autre chose ?


C'est un ski qui n'est pas typé pour le FS ne t'aidera pas quoi. Il ne t'aidera pas sur le pop, sur la légèreté du ski pour facilité les rota' ou autre mouvement. Moi je pense qu'à un niveau débutant même intermédiaire, avoir du bon matos aide vachement et je pense que si on nous envlève tous ces plus que nous apporte le ski, on va être vraiment gêner. A un niveau "expert", quoi que tu leur mettent au pied, ils enverront toujours leur trick.

C'est ce que je pense, certain seront pas d'accords, libre à eux ;)


Oui tout a fait d'accord. comment tu peut te mettre en switch sans bi-spatulés ? Y'a un moment ou un débutant il pourra pas se permettre certains truc avec des skis cross.
Enfin voila mieux vaut un ski fs sinon tu va galerer sévère !
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
Ouai mais le probleme c'est qu'on me les a offert l'annee derniere ces skis ... et qu'ils sont quant meme geniaux et en tres bon etat... :/

Ca m'embete un peu de changer de skis. Sachant que le vendeur qui avais l'air de s'y connaitre un peu m'a dit que si je ne passais pas mes journees au snow park et tout et que j'etais un debutant ca ne servait a rien d'avoir des skis bi-spat.
C'est vrai que je ne fais pas que ca... je sais pas si ca vaut vraiment le coup quoi... ou alors : a louer ca coute + cher que les skis de base ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
oufzor (20 nov 2010) disait:

Ouai mais le probleme c'est qu'on me les a offert l'annee derniere ces skis ... et qu'ils sont quant meme geniaux et en tres bon etat... :/

Ca m'embete un peu de changer de skis. Sachant que le vendeur qui avais l'air de s'y connaitre un peu m'a dit que si je ne passais pas mes journees au snow park et tout et que j'etais un debutant ca ne servait a rien d'avoir des skis bi-spat.
C'est vrai que je ne fais pas que ca... je sais pas si ca vaut vraiment le coup quoi... ou alors : a louer ca coute + cher que les skis de base ?


Achète une paire de fs d'occase et tu as deux paires de ski dans ce cas la.
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
Bah c'est bien ca le probleme !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
oufzor (20 nov 2010) disait:

Ouai mais le probleme c'est qu'on me les a offert l'annee derniere ces skis ... et qu'ils sont quant meme geniaux et en tres bon etat... :/

Ca m'embete un peu de changer de skis. Sachant que le vendeur qui avais l'air de s'y connaitre un peu m'a dit que si je ne passais pas mes journees au snow park et tout et que j'etais un debutant ca ne servait a rien d'avoir des skis bi-spat.
C'est vrai que je ne fais pas que ca... je sais pas si ca vaut vraiment le coup quoi... ou alors : a louer ca coute + cher que les skis de base ?


Ahh tes ski ne sont pas bi-spat ? Ca c'est quand même embêtant pour du switch. Achète une paire pas chère d'occaz' ou alors, les jours où tu veux faire du FS tu loue une paire bi-spat. Même étant débutant, il est important d'avoir un ski bi-spat. C'est comme si sur une guitare éléctric on te mettait des cordes en nylons.. Et ça débutant ou pas c'est vachement emmerdant.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
100 euros tu trouves de bonnes occas'.
Après on t'a dit achète des bi-spat et on t'a meme donné des modèles si tu veux pas en acheter on peut rien pour toi...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Tikayt (20 nov 2010) disait:

oufzor (20 nov 2010) disait:

Ouai mais le probleme c'est qu'on me les a offert l'annee derniere ces skis ... et qu'ils sont quant meme geniaux et en tres bon etat... :/

Ca m'embete un peu de changer de skis. Sachant que le vendeur qui avais l'air de s'y connaitre un peu m'a dit que si je ne passais pas mes journees au snow park et tout et que j'etais un debutant ca ne servait a rien d'avoir des skis bi-spat.
C'est vrai que je ne fais pas que ca... je sais pas si ca vaut vraiment le coup quoi... ou alors : a louer ca coute + cher que les skis de base ?


Ahh tes ski ne sont pas bi-spat ? Ca c'est quand même embêtant pour du switch. Achète une paire pas chère d'occaz' ou alors, les jours où tu veux faire du FS tu loue une paire bi-spat. Même étant débutant, il est important d'avoir un ski bi-spat. C'est comme si sur une guitare éléctric on te mettait des cordes en nylons.. Et ça débutant ou pas c'est vachement emmerdant.


Mieux avoir avoir en réserve une paire de bi-spat' sur toute neige t'as toujours quelque chose a faire. Avec tes Cross tu risque d'être limité.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Mini26 (20 nov 2010) disait:

100 euros tu trouves de bonnes occas'.
Après on t'a dit achète des bi-spat et on t'a meme donné des modèles si tu veux pas en acheter on peut rien pour toi...


En même temps, on habite dans des régions ou on trouve des skis assez facilement ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_wazo, 20/11/2010 - 11:54
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
Bah j'aimerai vraiment m'en trouver des bons pour 100e ca serait genial pour moi mais le seul probleme c'est que je ne m'y connait absolument pas en skis. Lesquels prendre et tout sachant que si je trouves une occase ca sera sur internet en + ... donc voila, acheter une paire de skis FS au pif ca ne me tente pas trop ^^ voila. J'accepte vos conseils.

1m80
76kgs
bon niveau de ski.
Faible niveau de ski FS.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Quelques annonces:

/petites-annonces/ski/rossignol-bling-2008.html

/petites-annonces/ski/teneighty-171-et-k2-public-ennemy-178.html

/petites-annonces/ski/ski-k2-fujative-taille-179-skis-freestyl.html
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
Les rossignols a 90e ils iraient niveau taille et tout ? ca vaut le coup ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
OUai ces parfait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass