GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
Bonjour
Je cherche un short de protection, certe pas trop chaud et aéré, mais qui tienne bien, avec des protections qui restent en place, principalement au niveau du coccyx :).
Si possible qui remonte un peu plus haut que la taille pour protéger le haut des hanches, crêtes iliaques je crois.
merci
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
slut !


Ecoutes ça m'a l'air pas mal ça. Après je sais pas quelle taille tu fais...
http://cgi.ebay.fr/Short-de-protection-rigide-VTT-moto-ski-snow-taille-L_W0QQitemZ400106093922QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Hiver_Skis?hash=item5d282e7d62

Sinon moi j'ai pris celui ci.
http://cgi.ebay.fr/SHORT-DE-PROTECTION-SNOWBOARD-SKI-MOTO-T-S-M-L-Neuf_W0QQitemZ120403609874QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Hiver_Snowboards?hash=item1c089d4912

Pas mal pour le prix je trouve. Il y a une coque en plastoc au niveau du coxis mais sinon le reste c'est de la mousse. Me suis pris deux trois boites sur des rails et box et puis bon. Pas de bleu de lendemain donc ça a fait son boulôt je dirais. Après moi j'ai préféré prendre de la mousse sur les cuisses pour pas être géner dans les mouvements et c'est vrai que ça va super top. On arrive à l'oublier complètement.

Bon heu les liens ne marchent je vois...Copie-colle dans ta barre d'adresse. Je sais pas pourquoi ça marche pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par manx, 02/03/2010 - 18:16
GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
:) çà me fait sourire.
Pasque le premier lien, c'est celui que je viens de recevoir et qui me convient pas.
Et le deuxième lien c'est le modèle que jsuis en train de lorgner après avoir zieuter quelques modèles :
dainese impact short plus : presque le top
dainese modular impact short plus : le top
Pro-tec hip pad : limite flotte, underpant
Pro-tec halo papa hip pad : plutot pour la flotte
icetools armor pant : a voir
icetools underpant : a voir
powerslide crash pad pro 2010 a voir
powerslide crash pad pro pads très légers
powerslide crash pad classic 2 tailles
powerslide crash pad standard c'est celui là le deuxieme lien et c'est le plus abordable
alk13 crash pad : pas mal, pads couvrant et epais. J'hésiterais avec cuila
TSG, 661 : plutot vtt
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
^^ dur de choisir n'est ce pas ??

En tout cas moi je suis content du miens...Super léger, se tient très près du corps ( j'ai pris une taille en dessous pour être sûr ) et ne gène en aucun cas dans le mouvement ( très élastique ). Bon après il n'a pas de plastoc sur les cuisses ni sur le bassin mais bon...Avec les qlqs boites que je me suis pris j'ai l'impression que ça fait l'affaire. Et c'est surtout le prix qui m'a fait choisir. Donc voilà, tout dépend du budget que tu veux mettre, c'est touuuuuujouuuuurs pareil !!
GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
Au fait, avant de repartir te prendre quelques boites :).
Pour la taille tu fais combien en temps normal et t'as pris quelle taille. Apparemment tu t'es pas planté si t'en est content :) ?
Merci de ton témoignage.

EDIT : scuse j'avais lancé une réponse sans la finir avant la tienne, j'avais pas vu ta réponse.
Effectivement le docmeter qui me conviens pas est hyperélastique, pour un bon maintien prendre une taille en-dessous pourrait etre la règle pour certains modèles. C'est entièrement en tissage mesh en lycra un truc comme çà.
Les powerslide apparemment le tissage est plus serré pour la partie principale et les jambières sont en mesh. Doit avoir une meilleure tenue.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GoodKarma, 02/03/2010 - 21:56
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
Me prend qlqs boite c'est vrai, mais très peu très peu...^^
Et bien je fais du M en temps normal et là j'ai pris du S pour être sûr qu'il soit près du corps. Ca sert un tout petit peu mais comme ça il risque pas de tourner sur lui même et puis franchement, ça gène pas.

Pour le powerslide c'est vrai que le tissage est très serré. On dirait qu'on porte un boxer mais reste très respirant quand même.

Quand tu vas sur le lien regardes bien le tableau des tailles. 38/42 = S en taille Italienne et le produit partira d'Italie donc...raison de plus pour prendre une taille en dessous.

En bref, je le trouve top.
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
Efficace et pas cher ? c'est la maf que je préfère ..
Je sors ..
Regarde chez Protec ils font de bon truc
manx
manx

inscrit le 24/06/09
79 messages
lilturtle25 ( 3 mar 2010) disait:

Efficace et pas cher ? c'est la maf que je préfère ..


La MAAF !! si déjà !
GoodKarma
GoodKarma

inscrit le 22/02/09
17 messages
Bon ben j'ai commandé reçu et testé (dans neige molle certes) ce short de protection powerslide crash pad.
Je dirais qu'il est pas mal du tout. Au moins du côté du rapport qualité/prix il semble de loin imbattable avec ses 30€ contre au moins le double pour les premiers dainese ou du icetool.
Les pads sont assez larges et couvrants, le coccyx est rigide mais entouré de mousse pour rester confortable.
Il est taillé dans une sorte de lycra comme un sous-vêtement, extensible et serrant pour un bon maintien.
On l'oublie complètement. Le pantalon reste facile à enfiler.
Ca donne de l'assurance, permet d'envoyer un peu plus fort.
Pas mécontent du tout.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Je remonte ce topic.
Je cherche un short pour les rails, car marre d'avoir des bleues.

Mon choix s'arrête sur le powerslide mais j'hésite avec un icetool.
Powerslide Crash Pad ou Icettols Armor Pant

Quelqu'un aurait t-il essayer le icetools ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
hypee (17 nov 2011) disait:

Je remonte ce topic.
Je cherche un short pour les rails, car marre d'avoir des bleues.

Mon choix s'arrête sur le powerslide mais j'hésite avec un icetool.
Powerslide Crash Pad ou Icettols Armor Pant

Quelqu'un aurait t-il essayer le icetools ?


j'ai celui la et ecoute.. c'est pas le truc le plus solide que je connaisse mais il sauve de pas mal d'ematome

Ah merde je t'ai montrer celui pour fille, enfaite c'est le meme mais avec une coupe plus large, plus homme. mais les pad sont au meme endroit etc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 17/11/2011 - 19:25
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tikayt (17 nov. 2011) disait:


j'ai celui la et ecoute.. c'est pas le truc le plus solide que je connaisse mais il sauve de pas mal d'ematome

Ah merde je t'ai montrer celui pour fille, enfaite c'est le meme mais avec une coupe plus large, plus homme. mais les pad sont au meme endroit etc.


Il m’intéresse ce short...
Pas trop volumineux sous le pant ?
Pas trop encombrant pour les mouvements ?
ça taille comment ?
Assez respirant ?

Thanx !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom (17 nov. 2011) disait:

Tikayt (17 nov. 2011) disait:


j'ai celui la et ecoute.. c'est pas le truc le plus solide que je connaisse mais il sauve de pas mal d'ematome

Ah merde je t'ai montrer celui pour fille, enfaite c'est le meme mais avec une coupe plus large, plus homme. mais les pad sont au meme endroit etc.


Il m’intéresse ce short...
Pas trop volumineux sous le pant ?
Pas trop encombrant pour les mouvements ?
ça taille comment ?
Assez respirant ?

Thanx !


Respirant je crois pas, tu peux surement trouver mieux.
Encombrant ? bah quand tu te le met le matin avant de partire skier, tu sent que tu as un truc sur tes cuisses mais un fois que tu commence a marcher, skier, bouger quoi, tu le sens plus. C'est juste quand tu t'habilles que tu le sens.
Il ne colle pas trop a la peau (apres c'est peut etre moi qui a des petite cuisses). Pas du tout volumineux ! tu le sens pas des que tu commences a bouger.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Merci l'ami !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom (17 nov 2011) disait:

Merci l'ami !


Aucun souci ;)
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
un bon gros coussin?
ok je sort
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
livna (17 nov. 2011) disait:

un bon gros coussin?
ok je sort


Perso avant d'avoir mon short je mettais des grosse couche en dessous et dans le dos.
hypee
hypee

inscrit le 29/11/09
173 messages
Matos : 17 avis
Du coup j'hésite toujours entre mousse et coque ^^. A 5€ de plus je me dis que c'est rentable la coque mais si c'est plus génant, surtout le coccyx pour les télésièges.
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Moi j'utilise ca depuis qques années, bonne qualité, a un prix decent, et puis c'est une boite francaise..
Docmeter

Leur dorsales sont pas mal non plus, bien qu'un peu plus epais que les dainese.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass