FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Bonjour amis skipassiens

Je voulais savoir si quelqu'un savais comment lancer un Flat 5 en trampo.
J'ai un trampo chez moi et je maitrise quelques figures deja (front, back, lincoln, bio 5, cork 7, superman front...) mais j'ai beau essayer dans tout les sens je n'arrive pas a lancer ce maudis Flat 5 alors que je visualise bien la rotation dans ma tete.

Merci d'avance pour vos conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrenchKid, 21/02/2010 - 18:43
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
Salut mec, moi aussi je visualise bien la rotation dans ma tête et je me dis qu'en fait il faut que tu te décompose la flat 5 en flat 3 + 180.

Déjà faut que tu prenne pas mal d'impulsion, et tu te dis que tu fais un flat 3 normal, après j'imagines comme si tu étai en ski, genre quand tu finis le flat 3 tu lance direct un 180 .

Enfin je le vois comme ça, arrives-tu à faire des flat 3 déjà?????, jpréferes demander mais je pense que tu sais en faire.

Aller ciao
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Ah non en fait le truc c'est que j'arrive pas a faire les flats tout simple, flat 3 inclu.
Au debut j'essayait de faire un lincoln japan mais ca ne marche pas, ca donne un bio 5 ou un lincoln to 180.
La dernierement j'essaie d'envoyer mes jambes a gauche et en l'air tout en essayant de prendre une position "assis" en tirant bien la tete à gauche aussi, mais pas de résultat non plus...
Aussi est-ce que c'est possible de le faire sur place ou dois-je le faire en avancant (en jettant mon bassin vers l'avant en quelque sorte) ?

Désolé c'est un peu dur de décrire

D'autres idées?
ledge05
ledge05

inscrit le 23/04/09
87 messages
Je viens de réaliser mais , le flat enfaite je crois enfaite faut desaxer un backflip, comme tu sais déjà faire des back! Après y'a dire et faire je sais c'est pas simple!
Alors je penses que qu'en tu lances ton back desuite tu tournes la tête dans ton sens de rota, après tu peux essayer d'attraper tes jambes et tout mais ca reste difficile en trampo, essaye en bc!!

ET mates plein de photos et des videos avec des flat, ca aide un peu pour le regard et tout!!
sanspatate
sanspatate

inscrit le 22/12/09
4 messages
yep mec moi g la vrai solution !!!
il faut que tu lance avec tes genous (et nonn avec tes epaules , ce qui donne un cork ) .
mais c dur a axpliquer ;)
1- tu jete tes genou a hauteur de ta tete en decalé , pas plus haut sinon vladadame
2-tu ouvre l'epaule gauche,si tu tourne a gauche , droite si tu tourne a droite !
3-la si tout se passe bien ta fini ton flat 3 mais t encore a l'orisontale et c la que tu doit ouvrir l'epaule gauche encore un peut plus pour accelerer ta rotat , tu tir un shifty et fini le 5
4-et la au bout de plusieur crash t sur les pied !!!

desole si c pas clair , moi c comme sa ke je fait , et sa marche , sa se double facile en plus ;)
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Merci pour ton conseil, mais par contre je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis d'envoyer ses genoux a hauteur de la tête en décalé. Tu peut mettre une video de toi en ralenti si tu en as?
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages

si ça peut t'aider: zapiks.fr

FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages

Petit BUMP même si c'est vieux parce que je pense avoir réussi à faire mes flats. Je ne suis pas encore sur parce que sur NS on me dit rodeo (plausible) et sur Youtube on me dit cork (je ne pense vraiment pas)

Enfin voila la vidéo, grabé en Bow & Arrow (ou tir à l'arc)

youtube.com

Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Pour moi c'est un flat ouais ...

Mais peut-être que je me trompe !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ça fais bizarre, parce que pour moi les flat je les lance en envoyant mon épaule droite vers mon genoux gauche, donc je sais pas vraiment si tu fais ça ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
FrenchKid (11 nov 2010) disait:

Petit BUMP même si c'est vieux parce que je pense avoir réussi à faire mes flats. Je ne suis pas encore sur parce que sur NS on me dit rodeo (plausible) et sur Youtube on me dit cork (je ne pense vraiment pas)

Enfin voila la vidéo, grabé en Bow & Arrow (ou tir à l'arc)

youtube.com


C'est clairement un flat !! En aucun cas tu as la tête qui pass en dessou (ce qui ferai un rodéo).
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Ouaip' !
Je confirme c'est bien un flat ( stylé en plus ) !
Plus qu'a le rentrer en ski :D !:
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages

justement, je fais une figure qui ressemble a la tienne (sauf que je ne grabe pas, je suis tendu) mais je ne sais pas du tout ce que c'est, un back vrillé ou un flat ?
(excusez moi pour la qualité, j'ai du refilmer sur mon écran --")
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Ctn, 12/11/2010 - 11:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mansdlayote
mansdlayote

inscrit le 15/05/06
65 messages

yen a un a 2min30 dans notre edit
youtube.com
et d'autres tricks ,-)

FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages

Voila une petite version en 3, toujours avec le même grab mais une meilleure amplitude (désolé pour la qualité a la con j'avais oublié ma GoPro):

youtube.com

C'était aujourd'hui à un contest de trampoline près de chez moi, je menais pendant les 2 runs de qualifs mais je n'ai pas eu assez d'amplitude sur mon run de finale et je me suis fait devancé par 2 potes qui ont bien geré leur run, enfin bien sympa comme concept le contest de trampo

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
...JuMpOpOtAmUs... (12 nov 2010) disait:

Une Technique simple consiste à venir choper ton pied gauche (jambe pliée) avec ta main droite, c'est ton bras droit qui va lancer le mouvement (hésiste pas à "claquer" la paume de ton pied avec ta main pour comprendre l'impact du mouvement de ton bras).
En même temps, tu tires ton épaule gauche comme si tu voulais aller toucher ta fesse droite.
Y te faut de l'amplitude car c'est au 3/4 de ton flat 3 que tu poses ton 180, c'est-à-dire quand tu es à peu pret face contre sol.
Après y'a plusieurs façon de faire ton flat, certains sont plus droits que d'autres, mais commence pas ça, si c'est assez clair ^^


J'ai jamais testé faute d'explication concrète mais là ça m'a l'air pas con ton histoire. Faut-il pas faire une légère impulsion vers l'arrière pour se retrouver parallèle au sol ?? Désolé si ma question semble conne mais j'ai jamais encore testé et je me prépare le mieux possible.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (13 nov 2010) disait:

...JuMpOpOtAmUs... (12 nov 2010) disait:

Une Technique simple consiste à venir choper ton pied gauche (jambe pliée) avec ta main droite, c'est ton bras droit qui va lancer le mouvement (hésiste pas à "claquer" la paume de ton pied avec ta main pour comprendre l'impact du mouvement de ton bras).
En même temps, tu tires ton épaule gauche comme si tu voulais aller toucher ta fesse droite.
Y te faut de l'amplitude car c'est au 3/4 de ton flat 3 que tu poses ton 180, c'est-à-dire quand tu es à peu pret face contre sol.
Après y'a plusieurs façon de faire ton flat, certains sont plus droits que d'autres, mais commence pas ça, si c'est assez clair ^^


J'ai jamais testé faute d'explication concrète mais là ça m'a l'air pas con ton histoire. Faut-il pas faire une légère impulsion vers l'arrière pour se retrouver parallèle au sol ?? Désolé si ma question semble conne mais j'ai jamais encore testé et je me prépare le mieux possible.


Je n'ai jamais tenté de flat ...

Mais je pense que le simple fait d'envoyer son épaule pour aller toucher sa fesse va te faire mettre parallèle au sol !

Non ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Oui je pense car si tu tournes la tête comme pour une rota mais que l'épaule par les vers les fesses, ça te tire vers l'arrière, pour moi ça a du sens en tout cas, maintenant faut testé. JE suis plus à l'aise dans l'eau que sur un trampo.

Pour faire un rodéo, faut envoyé la tête en arrière et l'incilner sur le coté où tu tournes et chercher la récep' avec tes yeux. Si tu tournes à gauche, c'est l'épaule droite qui fait le boulot en t'envoyant en arrière.

Pour un flat (à ce que j'ai pigé;) la tête s'utilise comme pour une rota mais les épaules et bras s'utilise comme pour un rodéo

Tous ça pour dire que le fait que la tête ne soit pas jeté en arrière t'évite de partir en arrière d'où le fait que tu te retrouves parallèle et non la tête en bas..


J'ai juste ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non mais si il faut faire du trampo j'en ferai, c'est juste que j'aime moins que sauter dans l'eau. JE me débrouille en trampo mais c juste que j'en ai pas à la maison et c'est vraiment nul car des fois je me sens vraiment d'en faire.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
De rien. ;)
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Dans un épisode de TKTV il l'expliquait aussi, mais bon en pipe c'est un peu différent.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Camo03 (14 nov 2010) disait:

Dans un épisode de TKTV il l'expliquait aussi, mais bon en pipe c'est un peu différent.


Ouais aussi ouais. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass