dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
Salut all
*ça doit faire 2 ans que j'ai commencé le freestyle (180,360,backflip,grab..)
mais je remarque que j'ai du mal à me localiser dans l'espace quand je fais un 3-6 ou encore un back...
J'aimerai cette rentré cette année quelques 720 et peut etre des double back, ou déjà refaire des back mais je voudrais être capable de bien savoir ou je suis à tel ou tel moment... vous me suivez?
Comment puis-je faire???

**D'autre part j'ai acheté des skis Armada T-hall 176cm 09, et je mesure juste un plus genre 178cm. J'ai placé les fix à 0.
Est ce que vous pensé qu'ils sont trop grands?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dgilo, 21/02/2010 - 00:11
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
up
armadapanda
armadapanda
Statut : Confirmé
inscrit le 29/09/08
170 messages
bon déjà si tu fais tout ça c'est que t'es pas une quiche. moi aussi deux ans et même soucis que toi pour les rotations mais uniquement tête en bas. une bonne solution pour arriver à remédier à ce problème est pour moi le trampoline. Pas loin de chez moi il y a un gymnase avec des trampo du coup avec un pote ben je fais que ça. rota tête en bas en front en back. à force ça rentre j'ai plus de facilité à me repérer dans l'espace. essaie ça tu prendras pas mal confiance. sur ce bonne nuit!!!
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Alors, non tes skis ne sont pas trop grands, ils doivent faire entre 0 et 12 cm de moins que toi. Perso je fais 1.75m et mes skis font la même taille.

Alors pour les rotations (720, 540, ...), au début, c'est normal, personnellement je me désaxai grave au début.
En l'air une fois que tu as lancé l'impulsion et la rotation, équilibre toi avec tes bras et essaye de te grouper un peu, ne bloque pas la rotation et contracte un peu tes muscles au moment de replaquer et voila =D
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
bernexuscrew a partiquement tout dit
c'est intéressant que tu dis que tu as du mal à te repérer dans l'espace parce que c'est la clé (enfin je crois)
mais en fait moi pendant pas mal de saison je n'arrivais pas à passer le 540 parce que je ne savais pas du tout où j'étais dans l'espace et le jour où j'ai ouvert les yeux franchement regardé la réception avec attention que d'une part j'ai pris du plaisir (le temps se dilate...si si)
d'autre j'ai passé mon handicap
alors un conseil c'est dès que tu fais un saut (droit ça marche aussi) regardes bien autour de toi regardes la réception et mais toi dans la tête pendant les sauts où doit se situer ta tête à tel moment du saut
exemple: pendant un cork, à 180° la tête regarde vers le bas
dgilo
dgilo

inscrit le 30/10/09
24 messages
merci les mecs désolé de répondre aussi tard (probleme internet...snif).
Le trampoline c'est une bonne idée! =)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
trop petit nigga
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass