AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je me demandais si le chad's gap avait été refait ces dernières saisons... j'ai plus vu aucun rider faire ce kick mythique...

A quand le premier double cork dessus :) ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
chad's gap a été dynamité si j me plante pas,
il reste pyramid gap et durtshi a fait pété du double dessus dans le dernier pbp
pow_hunter
pow_hunter

inscrit le 30/12/09
2 messages
Ouais dynamiter.....et sinon travis rice a fait il y a 6 ans de ca un double backside rodeo 1080 dessu dans la video pop...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
DYNAMITE ???? Ca fait combien de temps :( ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Les Patrollers du domaine avaient dynamité le kicker après l'accident de Tanner il y a 3 ans mais depuis il a été reconstruit par d'autres équipes (Le gap a besoin d'un kicker pour être sauté, il n'est pas totalement "naturel";).

Il me semble que Tim Durtschi le saute en kangourou flip dans "everyday is a saturday".
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:

Les Patrollers du domaine avaient dynamité le kicker après l'accident de Tanner il y a 3 ans mais depuis il a été reconstruit par d'autres équipes (Le gap a besoin d'un kicker pour être sauté, il n'est pas totalement "naturel";).

Il me semble que Tim Durtschi le saute en kangourou flip dans "everyday is a saturday".


+1 pour Flocon hargneux, Durtschi le passe en Kangaroo Flig dans EIAS
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
FAUX ! c'est le pyramid gap qu'il passe, pas le chad's :)
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
ah ouai possible mdrR...désolé
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ah oui excuse moi je viens de vérifier dans le film, il s'agit bien de Pyramid Gap (juste à côté de Chad's d'ailleurs). Pep Fujas l'avait aussi fait en switch no-spin...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
D'accord, ils ont dynamité le "tremplin", mais pas la "récep" ?
Parce que la récep, c'est une MONTAGNE, je pense pas qu'ils dynamitent une montagne :D
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
AronA (20 fév 2010) disait:

D'accord, ils ont dynamité le "tremplin", mais pas la "récep" ?
Parce que la récep, c'est une MONTAGNE, je pense pas qu'ils dynamitent une montagne :D


Une montagne ? Non c'est un talus, comme dans les régions minières françaises. D'ailleurs il y a un terme exacte il me semble.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
ahahahhahaahahhahaha un talus !!
je pensais qu'il y avait que les valaisans qui connaissaient ce mot xD
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon on reprend :
De mémoire de vidéos de ski, Chad's Gap a été sauté par Chad, snowboardeur, d'où le nom, Thovex et Collins, puis Sage Cattabriga et Gagnier (Not Another Ski Movie, Soul Purpose...), Tanner Hall et ses chevilles et Jon Olsson sur cette session, Travis Rice a peu près au même moment je crois (qui se met un overshoot d'ailleurs... monumental), et après le crash de Tanner le kick avait été dynamité, mais il a bien pu être reconstruit...

Pyramid Gap, il a de veille video de crash dessus avec des back, doubles back, triple back ratés, un vieux front de Cattabriga aussi dessus, une session dans Tangerine Dream avec non pas Fujas mais Andy Mahre en no spin, 54, 180 late, Pep en switch 5 comme Cattabriga, ainsi que Kye Petersen en 36 et 72.
Plus récemment, effectivement Durtchi en beau kangourou flip dans EDIS

Et j'en oublie peut être... il y avait aussi la légende du Levianthan gap qui avait fait parler sur se forum au début où je m'étais inscrit, il a bien 3 ou 4 ans, dont j'ai une trace dans la vieille vidéo de crash, qui est au moins aussi gros que la Chad's, et dans le même secteur autour d'Alta.

De mémoire toujours, il me semble que pyramid et Chad's Gap sont des "terrils", des tas de terre noirs en été issus de la période minière, en effet
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KillaWhale, 20/02/2010 - 19:29
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il y avait aussi Dan Gardiner qui avait passé Pyramid Gap en motoneige, il y a longtemps, dans High Life de TGR, et Niklas Karlstrom en double back dans TeddyBearCrisis je crois
Photos des Gaps : été, hiver
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-47910-100.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KillaWhale, 20/02/2010 - 19:47
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Bon résumé !
On rappellera aussi qu'un membre du forum newschoolers, après avoir été moqué sur des dizaines de pages de forum, a réussi à sauter Chad's Gap (saut droit, certes).
La classe.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:

Bon résumé !
On rappellera aussi qu'un membre du forum newschoolers, après avoir été moqué sur des dizaines de pages de forum, a réussi à sauter Chad's Gap (saut droit, certes).
La classe.


un lien de ca :) ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

La vidéo : newschoolers.com

La discussion de malade :
newschoolers.com

Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis

petit up pour dire que le Chad's est de loin pas mort
i10.photobucket.com
1er mars 2010

l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Et une hop, une petite vidéo qui vous donne une idée de la prise d'élan...

sagaouterwear.com

Faut quand même vraiment avoir des couilles pour se lancer la dessus!

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 ( 3 mar 2010) disait:

Faut quand même vraiment avoir des couilles pour se lancer la dessus!


Tu m'étonnes, rien que pour arriver au kick c'est déjà chaud. En fait, en haut de la prise d'élan y'a une consigne où tu peux déposer ton cerveau pour 1 dollar!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 03/03/2010 - 23:27
yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
oua, je viens de revoir l'overshoot de travis rice, violent , ce gap est just magic :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Alors la prise d'élan en switch je dis : facile, tu as moins peur tu vois mois bien le kicker arriver.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Oui pour ça franchement profond respect à Tanner et Jon Olsson... 53miles/h en plus, ca doit être vraiment hallucinant. C'est marrant que même 10 ans plus tard ce gap paraisse toujours aussi impressionant, mythique ! Le jour ou il y en a un qui arrive à poser en switch dessus...
Souvenir : zapiks.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 04/03/2010 - 15:23
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux (20 fév 2010) disait:

La vidéo : newschoolers.com

La discussion de malade :
newschoolers.com


C'est ca que tu appelles un saut droit? Perso moi j'ai vu un front flip.
En tout cas couillu le bonhomme!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tim Durtschi y est en ce moment même (il a fini le kick hier) et compte bien y envoyer un double flip.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Hâte de voir la vidéo si ça se fait!

En tout cas, ce mec m'impressionne de plus en plus.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Massimiliano (20 fév 2010) disait:

Non c'est un talus, comme dans les régions minières françaises. D'ailleurs il y a un terme exacte il me semble.


Au fait, pour la culture, ça s'appelle un terril ;)

Une petite vidéo d'époque avec notre Candide nationnal, le piqué d'bâton ;)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
le double ( de Candide Thovex ) est pas mal non plus sur un truc pareil ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Saleve74, 04/03/2010 - 22:04
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Saleve74 ( 4 mar 2010) disait:

le double ( de Candide Thovex ) est pas mal non plus sur un truc pareil ...


Le double back?

C'est pas lui!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Je suppose qu'on parle du D-spin 7 replaqué à l'arrache...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cest Collins ! Faut me lire on en apprend ^^ Ou peut être Chicherit j'ai un doute maintenant mais je penche plus pour le premier
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
_flo_ ( 4 mar 2010) disait:

Je suppose qu'on parle du D-spin 7 replaqué à l'arrache...

Candide avait 16 ou 17 ans, venait de se prendre 2 crashs, et a été le second type à replaquer sur Chad's, alors le "replaqué à l'arrache" se relativise un peu...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 4 mar 2010) disait:

Le jour ou il y en a un qui arrive à poser en switch dessus...


sa a ete fait plus d'une foi. Pep en faisait bien avant le durtschi. si ta every day is a saturday regarde la part a durtschi
sinon regarde a 43 sec ici youtube.com
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Non non dans la vidéo c'est Pyramid Gap. Sur Chad's la couse d'élan est à travers les sapins. On en a déjà parlé dans un autre sujet ici il y a 2 semaines.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
flocon hargneux ( 5 mar 2010) disait:

Non non dans la vidéo c'est Pyramid Gap. Sur Chad's la couse d'élan est à travers les sapins. On en a déjà parlé dans un autre sujet ici il y a 2 semaines.


Et d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il y a une interview assez cool de Durtschi dans Weski.

Et voilà une photo du kick qu'il a shapé (pas tout seul hein ;)) ajoutée aujourd'hui sur son facebook, mais je sais pas quand est-ce qu'il compte se lancer dessus...

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs515.snc3/27041_564153694601_29003826_32812491_7672820_n.jpg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
flocon hargneux ( 5 mar 2010) disait:

Non non dans la vidéo c'est Pyramid Gap. Sur Chad's la couse d'élan est à travers les sapins. On en a déjà parlé dans un autre sujet ici il y a 2 semaines.


Même pas dans un autre sujet mais dans ce sujet même on a tout repris pour expliquer un peu mais bon ça n'a pas l'air de servir à grand chose... Faudrait leur dire de lire avant de poster mais bon ^^
Pourtant c'est pas compliqué Pyramid Gap d'ou son nom ressemble plus à une pyramide tandis que le chad's fait plus grosse bosse avec UN seul arbre et pas en cône :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 5 mar 2010) disait:

Même pas dans un autre sujet mais dans ce sujet même on a tout repris pour expliquer un peu mais bon ça n'a pas l'air de servir à grand chose...


Nan mais ouais!!!

Désolé, ton historique était pourtant bien clair et bien précis, juste de la fainéantise quoi ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 5 mar 2010) disait:

flocon hargneux ( 5 mar 2010) disait:

Non non dans la vidéo c'est Pyramid Gap. Sur Chad's la couse d'élan est à travers les sapins. On en a déjà parlé dans un autre sujet ici il y a 2 semaines.


Même pas dans un autre sujet mais dans ce sujet même on a tout repris pour expliquer un peu mais bon ça n'a pas l'air de servir à grand chose... Faudrait leur dire de lire avant de poster mais bon ^^
Pourtant c'est pas compliqué Pyramid Gap d'ou son nom ressemble plus à une pyramide tandis que le chad's fait plus grosse bosse avec UN seul arbre et pas en cône :-)
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Blackiller ( 5 mar 2010) disait:

flocon hargneux ( 5 mar 2010) disait:

Non non dans la vidéo c'est Pyramid Gap. Sur Chad's la couse d'élan est à travers les sapins. On en a déjà parlé dans un autre sujet ici il y a 2 semaines.


Et d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il y a une interview assez cool de Durtschi dans Weski.

Et voilà une photo du kick qu'il a shapé (pas tout seul hein ;)) ajoutée aujourd'hui sur son facebook, mais je sais pas quand est-ce qu'il compte se lancer dessus...

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs515.snc3/27041_564153694601_29003826_32812491_7672820_n.jpg



les videos de l'an prochain risque d'etre assez fat vu la qualité de shapage! trop hate de voir ca en video
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis

Deux bonnes vieilles vidéos pour le plaisir, la première avec Candide et Chris Collins, pour la deuxième il me semble qu'il y avait notamment Sage et Jamie Pierre:
tgrmedia.com
powdermag.com

Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Poudreblanche ( 8 mar 2010) disait:

Deux bonnes vieilles vidéos pour le plaisir, la première avec Candide et Chris Collins, pour la deuxième il me semble qu'il y avait notamment Sage et Jamie Pierre:
tgrmedia.com
powdermag.com


Ohlala!
Further quoi, cette VHS j'ai du la matter 250 fois minot, grave de souvenirs..
Je crois que le Backfull de Candide est le tricks qui m'a fait le plus kiffé pendant longtemps..
Thanks d'avoir ressorti ca des fagots!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Des news fraîches de Tim !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ahah ce qu'on aime facebook ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
george19 ( 8 mar 2010) disait:

ahah ce qu'on aime facebook ;)


En l'occurrence j'ai vu ça sur le blog de SAga Outerwear où j'aime bien aller de temps en temps, mais c'est vrai que FaceBook c'est cool et ça sert aussi. ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
nan c'est cool ça fait tourner les news ! :)

moi je l'ai vu sur facebook .. mais pas tout le monde a face ^^
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Même pas peur.

http://www.sagaouterwear.com/wp-content/uploads/2010/03/saga-chads-61.jpg
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
y devrait avoir assez de speed^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Poudreblanche ( 8 mar 2010) disait:

Deux bonnes vieilles vidéos pour le plaisir, la première avec Candide et Chris Collins, pour la deuxième il me semble qu'il y avait notamment Sage et Jamie Pierre:
tgrmedia.com
powdermag.com


Sage et Charles Gagnier si je ne m'abuse ! On voit son crash au ralenti au début de Red Tape, puis son 360
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
monrol74 ( 9 mar 2010) disait:

y devrait avoir assez de speed^^


Je ne te parle même pas de la compression juste avant le take-off, il vaut mieux éviter de se faire écraser... Dire que certains le tapent en switch, ce gap est quand même dément.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Quand on regarde la prise d'élan sa fait quand même peur :)
Et comme tu dit quand on pense qui y en a qui le prenne en sw ....