crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
salut
hier à la piscine j'ai réussi un misty 540 en rentrant dans l'eau a la verticale. Je me demandais: si je l'essaie sur un jump en ski, est-ce la meme chose ou c un peu différent?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
NON! moi j'arrive aussi tranquille le misty 540 et même 720, mais alors ça a rien à voir sur neige...

désolé de te décevoir, bon d'un autre côté je suis sûr que Tanner ou autres arrive tranquille à le poser dans la piscine mais l'inverse..

i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
c'est vrai que c'est différent, mais par contre ca t'aide beaucoup a te repérer en l'air, comme le trampoline, donc ca peut etre que bénéfique...
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
mais quel est la grosse différence entre les 2?


je suppose que le mouvement doit etre le meme à la base non?

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
en fait je pensais comme toi pour les 360 (je fais rien au dessus) et puis en fait c'est totalement différent : tu pars à l'arret , tu ne quittes pas le sol si tu ne donne pas d'impulsion , tu pars bien à plat...
sans compter la dimension mentale (plus impressionant en ski quand meme)
moi en tout cas ça m'a pas du tout aidé
juju3.14
juju3.14

inscrit le 29/04/04
195 messages
et puis à la piscine, tu as juste ton maillot, alors qu'au ski, tu as facilement 20 kg en plus avec la combi et le matos, et puis les ski c'est long et ca a de l'inertie en rotation, tout le monde sait faire au moins le 360 sur place et sans ski, alors qu'avec tes skis c'est deja chaud de faire un 180 sur place, après en l'air, c'est pas la meme chose...
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
non le 360 c beau je le passe deja en ski, je passe aussi le 540. Mais pourtant moi je n'ai pas vu vraiment une différence a faire mon 360 en ski ou sur un tremplin de piscine, tu fait ton impulsion aussi sur le tremplin, il te suffit juste de garder la tete plus longtemps en ski mais a part je ne vois pas vraiment de différence. Je me demandais plustot si c'étais la meme chose pour les autres: en ski il te suffit de garder la position plus longtemps pour etre sur de la terminer?
CrazyGuile
CrazyGuile

inscrit le 13/02/04
61 messages
moi je viens du milieu du roller, et le misty passais tranquilou, il suffit juste de faire le mouvement et ca passe tout seul prendre un minimum de hauteur comeme. bon pour ma part je reste sur mon 3.6 c vrais que je n'est passer le misty qu'avec les candide de 1m60 donc pas trop de merite mais je pense que une fois que l'on a le mouvement il suffit de ce jetter et avec un psedo comme les notre, je pense que c'est fesable lol. c'est comme ta telecommande de tele si tu la jette elle fais toujours la meme rotation fais l'essai tu verra et prend exemple sur elle aller tchao
et tshusss au dahu
CrazyGuile
CrazyGuile

inscrit le 13/02/04
61 messages
pour ta telecomande tu la jette en l'air a la verticale petit precision pour l'experience a faire chez soit lol
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
A la piscine je passe deux trois truc style le back, le front, la lune et sur les mistys je me prends de très gros plats...mais part contre en ski je fais carrément rien(a part du slide) parce que j'ai vraiment trop la trouille...
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
je sais qu'il y a le coté mental lorsque tu es en ski (la neige c'est plus dur que de l'eau, à la hauteur à laquelle on tombe dedans)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
rien a voir... a la piscine et sur trampo je fais tout mais sur la neige :S Par contre les rotations c'est plus simple sur la neige qu'en trampo.. j'arrive pas a poser + que 540-720 sur trampo :/
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Dès que tu es en l'air c'est exactement pareil que ce soit ski, trampo, piscine. Après il faut souvent être plus tonique à ski, car tu as le poids des chaussures et l'inertie des skis, mais si tu es bien tonique tu ne sens pas trop la différence. Et pour passer de la piscine au ski, je te conseille de faire les figures nickel chrome à la piscine, de chercher la hauteur et de bien gérer l'atterrissage (genre sans énorme sur-rot). Comme ça à ski si tu donnes une impulsion à peu près correcte tu ne seras pas perdu et tu devrais te poser à peu près sur les pieds. D'ailleurs tout ceux qui font de l'accro ou du freestyle passent leur temps sur trampo.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je me souviens d'ailleurs d'un pote à moi gymnaste, qui débutait le ski et qui en deux temps trois mouvements a fait des 360 plus haut que tout le monde (avec le même élan) et des saltos, comme quoi ça aide. Tout ça au milieu d'un ski plutôt approximatif.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je passe le rodéo 1440 safety sous l'eau en tournant en apnée... c'est tout
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Moi perso je trouve que ca m'aide beaucoup. Ben c'est sur faut faire plus d'effort en ski mais quand ta pigé ou et comment pousser...
Le truc c'est qu'il faut arriver en courant pour "singer" la vitesse du ski et de sauter de haut (3m ou 5m), sinon ca sert à rien.
Mais en travaillant ca tous l'été tu va voir que tu va vite piger des trucs et surtout des ta 1er boite l'hiver tu derra deja d'oû ca viens...
a tenter donc
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
pour ce qui est des figures en piscine perso j'ai plus de mal qu'en ski!!!Je ne saute jamais des plongeoirs et ayant des pb aux 2genoux j'ai un peu du mal à prendre de la grosse impulsion. J'arrive quand même à passer le misty, le back et autre!Mais la plus grosse différence c'est qu'avec les skis il y a l'inertie. Perso les flips rentrent tous seuls en skis tout comme les rodéo!C'est plus facile qu'à la piscine!Il faut jouer avec l'inertie!Par contre pour les rotations c'est beaucoup plus facile à la piscine parce que tu ne peux pas jouer avec l'inertie de tes skis!En gros faut balancer des tricks tête en bas pour que ça tourne mieux en ski!
Diablo
Diablo

inscrit le 27/09/03
210 messages
En piscine sur un plongeoir bien nerveux je rentre rodeo 900 et j'ai pas encore essayer sur les skis mais je suis pas sur de le rentrer au premier coup lol
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
moi la piscine et le trampo m'ont beaucour aider, j'ai commencé à faire des unnatural misty à la piscine et du premier coup je l'ai passé à ski. la sensation est la même en l'air, ça change juste un tout petit peu à l'impulsion.
c'est idéal pour choper le truc... tu chope le move à la piscine et au trampo, après tu connais l'impression que ça fait en l'air, c'est tout bénef...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
la piscine ne m'aide pas du tout,le trampo un peu pour me reperer..

Mais en fait ça marche plus dans l'autre sens,le ski m'aide pour le trampo...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass