BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Bonjour chers amis rideurs.

Je fais du ski freestyle depuis maintenant 3 ans, je passe des tricks plutôt sympa ( 720, switch 5-4 ... ).

Je me sens enfin prêt pour envoyer un cork 3, mais je sais pas du tout comment faire pour l'envoyer.

Je sais que sa a due être poster 30 000 fois mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Le problème, c'est que dans ma station il n'y a pas de park donc pas de table, il y a juste un semblant de pipe...

Merci de votre aide =)
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
perso je passe le cork depuis seulement la saison dernière et la première foi ce n'était pas dans un park, une bonne grosse bosse en peuf (rien de mieux)
j'ai d'abord regardé beaucoup de vidéos pour voir comment les pros faisaient :
l'idée (enfin je crois) c'est de faire en sorte de donner un coup d'épaule (gauche quand on tourne à gauche par exemple) vers le bas et de tirer un peu la tête en arrière... ce qui m'a bien aider c'est de faire un gros tail grab sinon
enfin de toute façon le seul vrai conseil c'est qu'il faut bein comprendre la notion d'espace (dans tous les sauts d'ailleurs) il faut se mettre dans le crâne que pour le cork lorsque tu est à 180° ...tu regardes le sol... c'est trop bien " ça fait des petits gui-lies au ventre"
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Merci, Je vais essayer demain, je vous enverrez un message depuis l'hôpital ^^.

Demain étant donné qu'il y a le premier RDV de la team, je vais essayer de nouveaux tricks.

Si vous avez des conseils pour :


- 3-6 truck driver
- Cork 3
- 900


Merci =)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Alors c'est passé ?
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
On dirais pas x)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon ben il a tenter et il est a l'hopital on va bientot le voir dans le topic bobos débuts de saison ;)
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Aahahah :) enorme
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
LOL


J'ai fait une tentative en sortie de pipe mais... je suis retombés sur le coté comme une merde lâchée du 3eme étage d'un immeuble.. ;-p

Pourriez vous de donné le plus de conseil possible, j'ai envoyer comme me l'a dit chris, mais dans l'autre sens parce que je tourne vers la gauche...mais une fois lancés, je sais pas comment faire pour finir ma rotation et me rabattre...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Faudrait peut être tester sur un trampo avant non? Histoire de connaitre le mouvement...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
En trampo avec une fosse ou en water jump (à pied, pas forcément à ski).
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
le cork 3 est un des tricks les plus durs a faire, c'est beaucoup plus facile en 5,7 ou 9 donc prend de l'aisance essai des corks 5 et 7,etc et reviens y plus tard parce que c'est vrament technique
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
sch_pe (24 jan 2010) disait:

le cork 3 est un des tricks les plus durs a faire, c'est beaucoup plus facile en 5,7 ou 9 donc prend de l'aisance essai des corks 5 et 7,etc et reviens y plus tard parce que c'est vrament technique

+1
de plus en trampo j pense pas que ce soit possible d envoyer
et en kick faut déja un bon kick qui donne un peu d air.
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
c'est sur que en 5 ou en 7 c'est plus facile ou plutôt moins dure mais de toute façon la chute fait partie de l'apprentissage je te conseil de t'équiper d'une dorsal
mais si tu envois à gauche c'est bien l'épaule gauche qu'il faut amener vers le bas

regarde comment l'épaule gauche est tirée vers le bas
tout de suite après la tête regarde par terre à 180°
quant tu vois le sol tu peux déjà voir la récep et c'est là que tu commences à te remettre dans l'axe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chris_21, 25/01/2010 - 17:12
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
Super la photo merci !!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Même en photo ça fait peur !
RastaRIDE73
RastaRIDE73

inscrit le 29/01/10
34 messages
tu devrait plutot faire le cork 540 perso je trouve que c'est plus facile reggarde les vidéo sur ski pass de mathias le skieur y a une vidéo qui explique comment faire pour envoyer le cork 540
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
j'aime bien la photo c'est moi dessu =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass