Sondage : Laquelle des trois?

(22 votes)
Suspect
31,8%
7 votes
Wall
40,9%
9 votes
Tj pro
27,3%
6 votes
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
Bonjour à tous!
Je demande votre aide car je vais m'acheter une paire de ski très bientot( -de 15 jours) et je suis perdu.
Je voudrais une paire qui fasse tout, ce sera une paire unique .

Je mesure 1m82 78kg sportif mais pas trop(4h/sem). J'ai un niveau avancé : je passe partout sans galérer, j'appuie bien sur la languette je fléchis pas mal ,j'commence a bien maitriser le carving.

Je passe mon temps en dehors des pistes dès que la neige est souple(50% du temps) j'aimerais quelque chose qui ne coule pas(dans moin de 40cm), qui soit maniable entre les sapins et qui ai un bon rebond . Assez stable pour allonger la courbe. Quelque chose d'agréable et confortable à skier en neige difficile.

Le reste du temps je reste sur piste et dans les parks (quand y'en a un).
Sur piste, j'aime bien un ski qui envoie, qui relance en moyens virages . Qui tienne très bien le dur et qui soit assez joueur(ski fs donc je m'inquiète pas). En park je suis pas exigeant, quelque chose de facile (je passe max 5-4).

Alors selon vous, quel paire me correspond le mieux, qui remplit mieux mes attentes?

Je compte mettre les shizo pour un max de polyvalence.

Merci de vos réponses :)
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
Up, personne pour m'aider urgent!!
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
le tj pro est réputé plus nerveux que le suspect alors pour ton gabarie c'est peut être mieux
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
Merci, mais je n'ai pas beaucoup eu beaucoup de retour du TJ .
J'hésite vraiment entre le TJ et le Suspect.

Lequel relance le plus fort sur piste et est le plus a l'aise en poudre et neige difficile?

Ca c'est la question que je me pose.

Merci a tous
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
+1 ça m'interesse aussi :) Moi j'hesite entre TJ pro, Suspect et amplid c7 !
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
bas si tu veux faire de la poudre en plus je te conseil le tj change (celui de l'an dernier, tu peux le trouver en occase sur le net)
il a 92 au patin bien rigide comme il faut et passe partout c'est un ski de tous les jours (je sais de quoi je parle je ski avec)
celui de cette année il est plus fin d'après un pote qu'il l'a testé il a vraiment du répondant.
normal il faut qu'il corresponde au style de tj.
le suspect pour l'avoir essayé moi ce week end c'est un bon ski c'est pas aussi fun que le tj change
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas testé les Wall de cette année mais je te garantie qu'ils sont toujours trés bon & polyvalents, j'ai verifier ça sur ceux de 07/08 & 08/09 qui etait toujours trés bon !!! mais aprés il faut essayer je peense =)
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
Merci pour vos réponses, mais le problème est que plus de 90mm ca me fait peur pour vraiment tout les jours et pour pas galérer sur le très dur.
Le problème c'est les conditions : on a pas souvent plus de 20cm de poudre et c'est ce qui m'inquiète avec un plus de 90mm.

Sinon je l'avais repérer mais peut etre trop large j'me suis dit, alors je vais me rabattre sur un 85-90
Donc un 92 pour tout les jours(de la glace à la pow)ca le fait?

Sinon un shape symétrique c'est désaventageu en pow et piste ?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
J'ai les wall 2009 et pour les avoir test dans vraiment toute les conditions... ben je te promet que en début de saison vu le manque de neige, j'ai bien galérer ! (le wall fait 87 au patin). Mais dès que la neige redevient un minimum souple ils carvent et renvois presque autant bien que mes carving, en POW ben si tu met les skyzos tu vas vraiment pouvoir bien t'éclater ! je les ai en -2 et dans 50 cm de powpow c'était bien gérable ... bon ça tire quand même bien sur les cuisses hein ;) !
ils sont aussi twin tip ... donc je pense que sa répond à ta question ...
sinon pour le swich c'est quand même un avantage :D

en espèrant t'avoir un peu aidé ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Du coup je suis aussi dans un dilème ! Tj Pro 2009 ou Wall 2010 :( D'un coté j'ai le Wall + fix skyso a 450€ sur Conrad, d'un autre j'ai le Tj de 2009 a 230€ nu sur glisshop ! Que me conseillez vous ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par carcao77, 21/01/2010 - 21:36
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
MMMH je commence à etre pas mal attiré par le suspect 181 +shizo.

Quelqu'un connait le comportement sur neige très dure de ces skis?

En fait je voudrais pas prendre trop large (90-95) pour pas faire dans le trop polyvalent et prendre une paire plus typé BC-FR après.
Diwash
Diwash

inscrit le 19/06/08
26 messages
moi j'en suis à 15 sorties avec les TJ et j'en suis super content que sa soit sur piste comme en park, le seul petit défaut c'est quand y'a pas mal de peuf la ils sont vite à la masse ;-)
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
monté centré? Ca peut expliquer qu'ils soient a la masse...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Thowder6 (18 jan 2010) disait:

quelque chose de facile (je passe max 5-4).


facile facile ...

et moi qui peine encore a passer un 36 correct ... :( 'foiré va !!!!
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
on va pas faire attention a l'heure de mon post de retour de soirée :)
Pour etre sur que tu te plantes pas, je vais te donner mon avis concernant les wall que je viens d'acheter il y'a 4 sorties de ca.. ski polyvalent ok mais pour moi manque de tenue en piste quand tu rentre dedans (178/75kg pr info), tres sympa en fs car il pardonne pas mal. Malgres que les spat soit assez souples je trouve qu'il manque de pop pour toute les sessions jib..
En hp je ne l'ai pas suffisament testé mais grosso modo c'est encore un ski polyvalent.. cad pas énorme mais qui tient bien la route.. En revanche gros kiff pour le switch qui passe tout seul (c'est appréciable meme si tu passe pas la moitié de ta journée retourné )
en gros pour une paire unique c'est un ski correct mais il est evident que tu trouvera des paire plus typées en fonction de ton programme..
de ce que j'ai pu lire a mon avis le suspect serait plus adapté a ton prog car je pense plus typé hp
derniere info je suis monté en +4 (fs -2 si tu preferes :) )
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
winGou (22 jan 2010) disait:

on va pas faire attention a l'heure de mon post de retour de soirée :)
Pour etre sur que tu te plantes pas, je vais te donner mon avis concernant les wall que je viens d'acheter il y'a 4 sorties de ca.. ski polyvalent ok mais pour moi manque de tenue en piste quand tu rentre dedans (178/75kg pr info), tres sympa en fs car il pardonne pas mal. Malgres que les spat soit assez souples je trouve qu'il manque de pop pour toute les sessions jib..
En hp je ne l'ai pas suffisament testé mais grosso modo c'est encore un ski polyvalent.. cad pas énorme mais qui tient bien la route.. En revanche gros kiff pour le switch qui passe tout seul (c'est appréciable meme si tu passe pas la moitié de ta journée retourné )
en gros pour une paire unique c'est un ski correct mais il est evident que tu trouvera des paire plus typées en fonction de ton programme..
de ce que j'ai pu lire a mon avis le suspect serait plus adapté a ton prog car je pense plus typé hp
derniere info je suis monté en +4 (fs -2 si tu preferes :) )


qu'un seul truk a te dire : BRAVO !!

de quoi ? de balancer un truk "censé" a cette heure là ! en général, t'es plus bourré qu'autre chose a 4h du mat :p

(non non, moi je suis juste au chomage :p)
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
je me suis appliqué je décuvais devant zapiks :)
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
Merci pour ton avis :). Je pense prendre les suspects alors .
Mais comment on fais pour faire savoir a sport conrad si on on veut faire monter les skis entre progressive stance et classic stance pour des shizo?
Dsl question un peu bete
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Juste avant de prendre les suspects jette un oeil ici
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
mhmhm ouais, le wall et le tj on l'air plus typé fs que le suspect donc je pense que le suspect va tre niquel pour moi.

En plus avec les shizo en 181 ca va le faire je crois.
J'ai hésité a prendre 6mm de plus au patin mais c'est trop large pour vraiment TOUT les jours (surtout que + de 20cm c'est pas souvent que ca arrive) et que j'aime bien accrocher sur le très dur.

Merci a tous

Bon ride
Thowder6
Thowder6

inscrit le 26/09/09
22 messages
Petite remise en question... Est ce qu'un ski plus large du genre Kung Fujas serait judicieux pour un ski de tout les jours meme sur piste dur ?

95mm au patin , c'est trop pour mon programme?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi il y a peu j'ai demandé conseil pour des skis sachant que j'ai le meme programme que toi et on m'avait conseillé les kung fujas entre autre.. Sinon moi j'ai acheté les Volkl Bridge avec 93mm au patin et apparemment pour un ski de tous les jours c'est nickel :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass