leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bonjour skipasseurs, je m'appel yann j'ai 17 ans et je n'arrive pas a plaquer le 360 (a le noob^^). Je n'ai pas de probleme pour le 180 je le reussi sr place en switch ou sr un simple saut. Mais pour le 3.6 ca se complique a chaque fois que j'essaie je perd un ski en l'air ou alors je me vautre a la recept.

C'est pour ca que j'ai besoin de votre aide :

Comment on aborde un saut ?
Comment se comporter une fois en l'air ?
Sur quelle type de saut peut-on le faire ?

Merci d'avance.
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
(y a pleins de topics là-dessus mais je vais te répondre, la prochaine fois fait une recherche quand même ;) )
Bon alors déjà pour le kicker pas besoin d'un énorme kick. Après pour l'aborder, tu prends assez de vitesse (en fonction du kick bien sûr) puis bien stable en écartant un peu les skis et fléchissant bien pour avoir un bon pop, quand t'arrives à la sortie du kick là tu fais une extension en tournant tes épaules et la tête du côté où tu veux tourner (pour t'aider à balancer fort tu peux t'aider du poing droit en le lançant du côté où tu veux tourner) là t'es en l'air, t'es entrain de tourner, il faut guetter la récép', quand tu l'as en visu, tu la fixes, ça va arrêter ta rotation. Normalement ça devrait t'aider.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
A oui dsl j'avais oublié la fonction recherche merci quand mm de m'avoir rpd c'est ters simpas. Merci aussi pour les conseils prochaine sortie je verais bien ...
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Mais de rien ;)
Aucune technique n'est infaillible, essaye, si tu tombes tu cherches à voir pourquoi et tu retentes, c'est le seul moyen de progresser :)
Bonne continuation !
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
je suis longtemps rester bloqué au 36 aussi...un jour sur un park j'ai demandé conseil, voila ce qu'on m'a dis:
"les bras tournent, les jambes suivent"
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
chris_21 (22 déc 2009) disait:

je suis longtemps rester bloqué au 36 aussi...un jour sur un park j'ai demandé conseil, voila ce qu'on m'a dis:
"les bras tournent, les jambes suivent"

C'est tout à fait ça :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
freeskier_63 (22 déc 2009) disait:

chris_21 (22 déc 2009) disait:

je suis longtemps rester bloqué au 36 aussi...un jour sur un park j'ai demandé conseil, voila ce qu'on m'a dis:
"les bras tournent, les jambes suivent"

C'est tout à fait ça :)


J'aurais plutôt dit, la tête tourne, le corps suit.
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
Blackiller (22 déc 2009) disait:

freeskier_63 (22 déc 2009) disait:

chris_21 (22 déc 2009) disait:

je suis longtemps rester bloqué au 36 aussi...un jour sur un park j'ai demandé conseil, voila ce qu'on m'a dis:
"les bras tournent, les jambes suivent"

C'est tout à fait ça :)


J'aurais plutôt dit, la tête tourne, le corps suit.


mouais mais perso pour me dire que c'était ma tête qui devait tourner...bas j'avais pas trop le mental...les bras me semblais plus simple
freeskier_63
freeskier_63

inscrit le 16/06/08
140 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (22 déc 2009) disait:

freeskier_63 (22 déc 2009) disait:

chris_21 (22 déc 2009) disait:

je suis longtemps rester bloqué au 36 aussi...un jour sur un park j'ai demandé conseil, voila ce qu'on m'a dis:
"les bras tournent, les jambes suivent"

C'est tout à fait ça :)


J'aurais plutôt dit, la tête tourne, le corps suit.

Mais le mieux pour balancer fort c'est Tête-épaules, de toute façon ça revient au même...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Au pire si je tombe je recommence je suis pas a trois gamelles pres ^^
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
tu trouves un petit coin de peuf. Tu trouves une petite bosse, ou tu construis un petit saut.
tu arrives face à ton saut, pas très vite, juste que tu fasses un saut d'1m50 en longueur.
tu vas sur ton saut les jambes très écartées.
une fois en haut du saut, tu mets ton cervelet sur OFF.
tu prépares tes bras du coté inverse de ta rotation.
en haut du saut, tu balances tes bras, ta tête, tes épaules, le plus fort que tu peux.

Ce qui fait peur, c'est le 181ème degrés, le fait de devoir tourner la tête. Dis toi qu'en poudre, t'as aucun risque. tu PEUX PAS te faire mal si tu sautes qu'1m50, si tu as peur, vas-y sans batons

Répéter l'opération des centaines de fois :D
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
78 messages
En fait c'est très simple:
Au debut je me chié dessus, et puis j'ai fait un kick dans la poudre et j'ai lancé. Au debut je faisais qu'un 270° car j'allais pas asser vite.
Ensuite je suis aller un peu plus vite, et en balancant les epaules avec la tete c'est rentré.

Faut juste se dire que ça va rentrer et tout balancé et ça passe ;)
Mais bien avoir le mouvement rien ne vaut l'entrainement en peuf ^^

a+
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ok ba ecouter merci beaucoup pour tous les conseils je vais tenter sa la prochaine fois
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Et si t'as 2 ou 3 bases d'anglais, Andreas Hatveit t'explique le 360, et même plein d'autres tricks si tu veux !

Bonne chance !
ramski
ramski

inscrit le 14/03/07
27 messages
Comme les autres : tourne la tête et les épaules en sortie de kicker, surtout ne pense pas à tes pieds et à tes skis, ils suivront tous seuls ! Si tu perds un ski en l'air c'est que tes skis commencent à tourner avant d'avoir quittés le kick.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Franchement elle est nikel la video merci blackiller en plus il y a les dérivés du 3.6 acles grabs au top.

Et oui apparement c'est sa le soucis je commence ma rotation trop tot sans mm avoir quitté le kick (peur de pas avoir le tps de faire mon trick).

En tt cas merci. Et joyeux noel a vs rideurs !!
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
ce que tu fais tu arrive devant ton kick, tu saute en lançant le 3.6, et tu replaque, çe devrait le faire !!
non plus serieusement, je ne fais que repeter mais c'est le regard qui fait tout, entraine toi et ça passera vite !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
l'important c'est d'allé chercher la récep avec les yeux. Si tu bloques en 180 c'est que tu restes à regarder le kick au lieu de chercher à continuer ta rotation en regardant le landing !

Donc quand tu pars, tu lances avec les épaules et ensuite tu essayes de tourner la tête.

La tête et les épaules c'est la base, ces deux parties lancent la rotation et te permettront de continuer à tourner ! (pr la prochaine étape le 540 !!)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Alors du coup si je reussi le 3.6, la progression a suivre sans sauter les etapes c'est le 5.4 ou alors le 3.6 mais ac les grabs ?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
ça dépend du feeling, certains vont jusqu'au 900 ou plus sans savoir grabbé, d'autres commencent dès le 3.6

Après pr grabber faut déjà être à l'aise en l'air, et être capable de bien sentir son saut en conservant son équilibre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass