spiff210
spiff210

inscrit le 08/12/09
4 messages
bonjour,

jai commencer le freestyle depuis peut et je voudrais avoir des petits conseil pour choisir ma paire de ski

je mesure 1m83
je suis qualifié sur piste mais commence le freestyle (donc ski piste&freestyle en 1 si sa existe...)
budget : 200 a 300euro environ (occasion ou neuf)

je vous remercie
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
salut,
une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur...

mais tant que j'y suis pour ma petite expérience similaire à la tienne je suis sur K2 public enemy (grand fan de cette marque!!) et je pense que c'est un bon compromis niveau polyvalence (sa passe très bien sur piste, je m'amuse comme je peux en l'air et en poudre c'est correct) et vu que se sont des ski qui ont deux ans pas cher du tout sur certain site.

pour la taille si tu es vraiment motivé prends 189 cm tu dois te dire que c'est grand pour du fs mais non, sinon prends 179 cm ce sera plus simple au début mais après tu le regretteras sur la piste et surtout dans la poudre...

voila essaye de prendre des bonnes fixations plus cher mais plus solide...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
k2 pe très bien je suis d'accord.
sinon je rajouterais le volkl wall ou le scottp3
spiff210
spiff210

inscrit le 08/12/09
4 messages
merci

les Eloura Blacksmith Fresstyle sont-ils bon pour l'utilisation de ce que je veux en faire ?
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
pakalolo (14 déc 2009) disait:

salut,
une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur...

mais tant que j'y suis pour ma petite expérience similaire à la tienne je suis sur K2 public enemy (grand fan de cette marque!!) et je pense que c'est un bon compromis niveau polyvalence (sa passe très bien sur piste, je m'amuse comme je peux en l'air et en poudre c'est correct) et vu que se sont des ski qui ont deux ans pas cher du tout sur certain site.

pour la taille si tu es vraiment motivé prends 189 cm tu dois te dire que c'est grand pour du fs mais non, sinon prends 179 cm ce sera plus simple au début mais après tu le regretteras sur la piste et surtout dans la poudre...

voila essaye de prendre des bonnes fixations plus cher mais plus solide...

Depuis quand les PE existent en 189 ???? :p en tant que grand fan tu devrais le savoir nan ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
mister_rone (14 déc 2009) disait:

pakalolo (14 déc 2009) disait:

salut,
une petite recherche tu devrais trouver ton bonheur...

mais tant que j'y suis pour ma petite expérience similaire à la tienne je suis sur K2 public enemy (grand fan de cette marque!!) et je pense que c'est un bon compromis niveau polyvalence (sa passe très bien sur piste, je m'amuse comme je peux en l'air et en poudre c'est correct) et vu que se sont des ski qui ont deux ans pas cher du tout sur certain site.

pour la taille si tu es vraiment motivé prends 189 cm tu dois te dire que c'est grand pour du fs mais non, sinon prends 179 cm ce sera plus simple au début mais après tu le regretteras sur la piste et surtout dans la poudre...

voila essaye de prendre des bonnes fixations plus cher mais plus solide...

Depuis quand les PE existent en 189 ???? :p en tant que grand fan tu devrais le savoir nan ?

exact +1.le pe s'est tjrs arreté à 179
Slyder08
Slyder08

inscrit le 13/12/09
13 messages
Pareil, je suis d'accord tu devrait test le k2 pe, pas mal pour ce que tu recherche.
A+ et bonne chance :)
spiff210
spiff210

inscrit le 08/12/09
4 messages
merci beaucoup
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
ha oui en effet j'en étais resté au seth pistol eux disponibles en 189.
merci de m'avoir corrigé et donc go 179...
spiff210
spiff210

inscrit le 08/12/09
4 messages
connaissez vous bien les eloura blacksmith ? si oui sont-ils bien ?

merci
spiff210
spiff210

inscrit le 08/12/09
4 messages
ou les Fujative 2008 ?

MERCI
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
salut je vend une paire d'armada ar6 servi 3 fois avec des marker griffon 350 euros
voila si ca te di ...
Bonne recherche
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
moi je te conceil plutot les K2 silencer, qui sont vrement des ski passe partout, et à un prix raisonable pour du neuf
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour, quand à moi je brade mes Scott Park de cette année, achetés en mars (ce sont des équivalents P3 il parait) vu que j 'ai réinvestit dans des alpins...

Ils sont sortis 2 demis journées et sont nickels..un p tit tour dans les petites annonces..:)
pakalolo
pakalolo

inscrit le 03/12/09
32 messages
oubli les fujative... j'avais ce modèle avant les public enemy et franchement sur piste c'est le jour et la nuit. après les fujative sont plus léger et plus souple alors plus fun sur les bosses mais sur piste c'est vraiment limité!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass