george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Yep,

voilà ces vacances de Noel je vais skier dans une station qui ne possède pas de park. Alors avec un pote on s'est dit qu'on allait se shaper un kick en backcountry.
Par contre j'ai absolument aucune idée de l'endroit ou le shaper. Donc j'aimerais bien savoir qu'elle doit être les caractéristiques du terrain (prise d'élan, recep', etc) pour pouvoir poser quelques tricks.
Bon le kick sera pas énorme vu notre niveau... (on débute)

Merci de vos réponse ;)
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
il y avait déjas eu un sujet la dessu et qq'un disait que pour la prise d'élan le top était de la tasser la veille...

aprés ben t'as une pelle?
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ah dsl me souvient plus du sujet.

oui j'ai une pelle ;) ... m'enfin c'est surtout sur le choix du spot que je m'interroge.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
george19 ( 6 déc 2009) disait:

ah dsl me souvient plus du sujet.

oui j'ai une pelle ;) ... m'enfin c'est surtout sur le choix du spot que je m'interroge.


Inspire toi des vidéos de ski, et fait la même chose (en plus petit :p).
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Oh ... moi je m'étais dit que j'allais me faire un kick à la ''freeski tv alaska''
ça sera pour une autre fois alors :P
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
george19 ( 6 déc 2009) disait:

Oh ... moi je m'étais dit que j'allais me faire un kick à la ''freeski tv alaska''
ça sera pour une autre fois alors :P


Ahahahahaha tu sais ça va vite un kick, au bout de 5, 6 tu seras un vrai pro ! Et puis c'est en shapant qu'on devient shaper ! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackiller, 06/12/2009 - 20:45
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ahahaha je verrais bien ce que sa donne alors ^^



si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par george19, 06/12/2009 - 20:53
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Si tu peu trouve un endroit avec une bonne prise d'élan :) et une bonne recepe !!! essaye de trouver des coin ou y a des petite cassure !! (pro en la matière on avait pas de park dans ma station avant donc on fesai des kick tout les week end :p )
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Trouvez un coin genre cassure de pente ou n'importe quoi d'autre qui facilite le travail. Ensuite tout dépend de l'état de la neige, si il y a un mètre de fraîche bien légère vous allez vous faire chier, attendez quelques jours afin que la neige se tasse (enfin de toute façon dans ces cas là y a mieux à faire que de construire un kick!) ou alors tassez l'endroit où vous allez construire avec vos lattes et attendez le lendemain. Toute cette attente vous permettra de faire des blocs, et donc de construire efficacement. Ensuite pour la forme libre à vous, de toute façon il n'y a rien de mieux que l'expérience pour bien maîtriser. Pour la construction je trouve que le mieux c'est de délimiter la forme de la base avec des blocs et ensuite procéder par étages tout en tassant progressivement, et n'ayez pas peur de voir assez grand, c'est toujours mieux pour la stabilité. Et comme vous êtes plusieurs pensez à prendre plus qu'une pelle!
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Merci bien ! c'est exactement ce que je voulais savoir !

j'espère qu'on chopera le ''coup de main'' assez vite ;)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
y'a aussi un truc pratique. Pour voir si le kick pop pas trop.
Tu poses une latte et tu regarde l'espace entre la droite représentée par ton ski et la courbe du kick. Si t'a a peu près entre 5 et 10cm t'es pas mal.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
l@weed74 ( 6 déc 2009) disait:

y'a aussi un truc pratique. Pour voir si le kick pop pas trop.
Tu poses une latte et tu regarde l'espace entre la droite représentée par ton ski et la courbe du kick. Si t'a a peu près entre 5 et 10cm t'es pas mal.


On met ça en pratique au GB d'ici peu man, sortez les pelles!!!
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ah bon à savoir ça !
manque encore un ma de neige mais sa arrive !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
george19 ( 6 déc 2009) disait:

ah bon à savoir ça !
manque encore un max de neige mais sa arrive !
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
l@weed74 ( 6 déc 2009) disait:

y'a aussi un truc pratique. Pour voir si le kick pop pas trop.
Tu poses une latte et tu regarde l'espace entre la droite représentée par ton ski et la courbe du kick. Si t'a a peu près entre 5 et 10cm t'es pas mal.

A éviter avec des cambres inversés!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
descente plat descente. c'est le spot idéal pour les kick de base.
Choisi un endroit ou tu peu etre large sur la prise d'elan et la réception c'est a dire qui laisse des possibilité supplémentaire.



faire le kick à une distance raisonable de la prise d'elan afin de ne pas etre tassé par la compréssion, mais pas trop loin perdre trop de speed.

ensuite suivant ton niveau tu met le kick plus ou moins loin de la reception

le kick doit avoir une forme en adéquation avec la reception.

recept pentu kick popé , recep plate kick plat.

le kick si possible doit etre le plus long possible, afin que ta courbe sois la plus douce possible, meme si tu fai un kick qui pop.

ensuite fait un kick large prévois, à la base au moins 3 mettre de large afin que en haut ton kick fasse environ 2 mettre minimum de large.

utilise si possible une construction par bloc, tu fait le tour du kick avec des bloc et tu rempli après ( au fur et a mesure).

tu tasse une bonne prise d'elan.
et aller hop crash test.

voila quelques conseil, a aussi essaye de trouver un spot pas trop pres des pistes afin d'éviter les skouateur, mais pas trop éloigné d'une remonté pour les blesser éventuels, et aussi pour remonter quand tu es trop fatigué de le faire à pied.

doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
et apres tu peu varié l'originalité des kickers. te faire des défis ect

george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Oh yeah merci !

ouai je pensais le mettre quand même assez loin des pistes. ça me soulerai que des glands viennent le niqué ^^ ! je vois bien le style du spot .. maintenant faut que je trouve :)

Juste comme ça, ça t'as pris combien de temps de shapper le premier kick? que je me fasse une idée
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Compte environ 2 heures pour une taille raisonnable
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
la taille cela dépend du nombre que tu es par exemple pour le premier a 3 avec petite pelles et grosses pelles, on a mi je crois 1h 30

le deuxiemme c'est deux jour ( 6 ou 7 heure en gros) à deux pour deux saut chacun

ahaha mais ça valait le coup
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai la on sera 2 .. avec une à deux pelles ça dépend.
Je pense le faire en début de semaine histoire de le rider à fond ! :D
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
tu pourras pas le rider plusieurs fois, il y aura des shoot dans la recep, un kick c'est un ou deux jour maximum
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ah ouai .. merde je l'avais pas vu sous cet angle :P
bon ben à la fin de la semaine on sera des pros .. a force d'en construire ^^
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
doon ( 7 déc 2009) disait:

tu pourras pas le rider plusieurs fois, il y aura des shoot dans la recep, un kick c'est un ou deux jour maximum


Sauf si il reneige 1 m entre temps tu peu esperer le refaire un petit coup :) Mais plus tu le fait large plus tu pourra le rider longtemps car tu pourra le prendre différement pour ne pas ratérire au même endroit :)
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
Manfried ( 8 déc 2009) disait:

doon ( 7 déc 2009) disait:

tu pourras pas le rider plusieurs fois, il y aura des shoot dans la recep, un kick c'est un ou deux jour maximum


Sauf si il reneige 1 m entre temps tu peu esperer le refaire un petit coup :) Mais plus tu le fait large plus tu pourra le rider longtemps car tu pourra le prendre différement pour ne pas ratérire au même endroit :)


tout à fait d'accord, plus le kick est large mieux c'est de toute façon, et si tu veu pa trop de prendre la tete avec le shape shope une congere, ou une cassure pour faire un step down( plus dure à rider ).

bonne chance, jpense et j'espere pouvoir commencer avant noel.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
On l'espère tous je crois... j'aurais voulu rider avant decembre.. ben c'est rater ;)

Neige on t'attend :D
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Euh juste un autre détails !! Essaye de prendre une pelle par personne parce que a 1 pelle sa va etre trop long !!! Et un autre conseil passe 2-3 avant le kick avec tes ski pour bien d'ammé la piste d'élan sinon tu va perde de la vitesse et tu receptionnera peut être pas ou t'avait prevu de le faire :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ouai j'aimerais bien que mon pote se ramène aussi avec une pelle mais je verrais bien ^^
Au pire comme c'est un snowboarder ... il a son snow en guise de pelle :P

logique la piste d'élan ... mais faut pas l'oublier ^^ au pire tu te manges de la powpow xD
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
george19 ( 9 déc 2009) disait:

Ouai j'aimerais bien que mon pote se ramène aussi avec une pelle mais je verrais bien ^^
Au pire comme c'est un snowboarder ... il a son snow en guise de pelle :P

logique la piste d'élan ... mais faut pas l'oublier ^^ au pire tu te manges de la powpow xD


Quand tu te mange que de la powpow sa va mais quand y a un caillou dessous c'est la que ta mal :)
C'est pour sa que mes pote et moi on essaye d'aller reperer l'été les spot de BC :) (on essaye ) :p
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
C'est sur faut la motivation pour aller faire des reperages l'été ^^

ou tu peux aussi aller un peu ''tater'' le terrain vers la recep' mais t'es pas à l'abris d'un caillou ..
c'est les risques ma fois :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass