Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Bonjour, j'ai vu ce week-end un mec avec des gants moufles, en fait il avait trois doigt, ça doit être un pur compromis entre la chaleur des moufles et la mobilité et le côté pratique des gants.... si quelqu'un possède des adresse ou des expériences....

Merci
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
et vue le contexte sur le forum en ce moment je ne parle pas d'expérience autres que celle qui m'intéresseraient, (j'entends par la "test des gants moufles" les experience sexuelles de chacun, je m'en fou ;))
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Le_laitier (11 nov 2009) disait:

les experience sexuelles de chacun, je m'en fou ;))


Vu les pré pubères qu'on a ici, t'en auras pas beaucoup je te rassure!

Sinon je vois pas bien de quoi tu parle, c'est un gant à 3 doigts en fait?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 11/11/2009 - 08:44
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
[/quote]



Sinon je vois pas bien de quoi tu parle, c'est un gant à 3 doigts en fait?
[/quote]


ouais c'est ça exactement ! ! moufles à trois doigts ou gants à trois doigts :)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
par contre il faudrait que j'arrive à utiliser convenablement l'outil "[quote]"... :)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

genre ça quoi :

moto.caradisiac.com

pyrenpyre
pyrenpyre

inscrit le 31/08/07
68 messages
Matos : 1 avis
Ce sont des mouffles étudiées pour pouvoir pincer une broche à glace, trés utile pour faire de la cascade!
Maintenant je les ai pour toutes mes activités montagne!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Ca me fait penser aux moufles des chasseurs (pour pour tirer avec au fusil) mais là c'est peutêtre plus pour pouvoir fumer sa clope sans les retirer je pense.
N'empeche que les derniere grenade me remette en enfance avec les tortues ninjas!!!!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Comme a dit pyrenpyre ce sont des gants plutôt fait pour la cascade... Mais à mon avis ils n'ont aucune utilité pour le ski !
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
rastarideuse (11 nov 2009) disait:

Mais à mon avis ils n'ont aucune utilité pour le ski !


Bah oui, c'est vrai qu'on ne se sert jamais de ses doigts sur une journée entière de ski.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
C'est quoi " la cascade"?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est utile pour le compromis chaleur/mobilité c'est tout.

Reush fait ce type de gant sinon j'ai pas vérifié mais je suis quasiment sur que la majorité des marques font des gants comme ça, suffit de chercher ailleurs que sur les sites dédiés au ski, qui plus est freestyle, car ils sont pas répandus énormément dans ce milieu !
T Durden
T Durden

inscrit le 08/04/04
45 messages
J'en ai une paire depuis la saison dernière (Burton noir et blanc).

Ca na rien d'exceptionnel comparé à un gant classique (pas senti de vraie différence au niveau chaleur par exemple), de plus les 3 doigts extérieurs ne sont pas vraiment emmitouflés, il y a des séparations entre eux.

La qualité est au rendez-vous par contre.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Sont-ce des gants... Ahahahahahahahaha ça craaaaint ! Genre le mec qui veut faire croire qu'il écrit bien et tout ahahahaha ! :p
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
flo06140 (11 nov 2009) disait:

C'est quoi " la cascade"?


cascade de glace
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
flo06140 (11 nov 2009) disait:

C'est quoi " la cascade"?

Cascade de glace, pour grimper des chutes d'eau gelée. Par contre contrairement à d'autres sur cette discussion je préfère utiliser des gants plus fins pour faire ça. Simple question de préférences.
Quant à ces moufles à trois doigts, pour le ski ou le snow, Eloura et une autre marque (Fives, peut-être) en avaient fait, dans le temps. Mais il faut croire que la mode n'avait pas pris, malgré les avantages confort/préhension/chaleur que cela présente.
Trouver de bons gants bien adaptés à ta morphologie et à ta pratique, ça prend du temps, il faut dire.
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Rouff m'a grillé ;)
Allez, pour compléter, je vais juste rajouter les piolets-crampons histoire de situer la pratique.
pierrot69
pierrot69

inscrit le 11/02/08
7 messages
le petit rich permin a skié avec ce type de gant toute la saison derniere si je ne me trompe pas...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi j'ai acheté des gants comme ca l'hiver dernier. Des level. J'en avais marre des doigts qui gèlent mais je voulais pas de mouffle. Alors j'ai vu ces gants en magasin et ils m'ont bien plus. T'as le côté chaud des mouffles mais aussi la possibilité d'utiliser un peu tes mains pour autre choses encore, comme faire un appel etc...

C'est vraiment top !
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (11 nov 2009) disait:

Sont-ce des gants... Ahahahahahahahaha ça craaaaint ! Genre le mec qui veut faire croire qu'il écrit bien et tout ahahahaha ! :p


Loool je suis désolé mou du bulbe je ne me suis pas dis une seule seconde qu'il y aurait un blaire assez con pour trouver ça pompeux, et puis ça fait du bien de changer un peu des synthaxe habituelle non ?? (Synthaxe ?? mon cher blakckiller-demouche-, cela veut dire Partie de la grammaire qui traite de l'arrangement des mots, de la construction des propositions et des rapports logiques des phrases entre elles.) demandes si tu ne sais pas les dictionnaires sur internet sont très bien fait...


merci à tous les autres pour leurs réponses.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Le_laitier (20 nov 2009) disait:

Blackiller (11 nov 2009) disait:

Sont-ce des gants... Ahahahahahahahaha ça craaaaint ! Genre le mec qui veut faire croire qu'il écrit bien et tout ahahahaha ! :p


Loool je suis désolé mou du bulbe je ne me suis pas dis une seule seconde qu'il y aurait un blaire assez con pour trouver ça pompeux, et puis ça fait du bien de changer un peu des synthaxe habituelle non ?? (Synthaxe ?? mon cher blakckiller-demouche-, cela veut dire Partie de la grammaire qui traite de l'arrangement des mots, de la construction des propositions et des rapports logiques des phrases entre elles.) demandes si tu ne sais pas les dictionnaires sur internet sont très bien fait...


merci à tous les autres pour leurs réponses.


Roooooh c'est bon c'était juste une blague...
BEBER1212
BEBER1212

inscrit le 03/12/09
5 messages
J'arrive un an après mais tant pis, ça fait du bien, parce que des gens qui s'énervent pour rien...
La syntaxe, le_laitier, c'est syntaxe et pas synthaxe (demandes si tu ne sais pas les dictionnaires sur internet sont très bien fait... ).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
BEBER1212 ( 9 nov 2010) disait:

J'arrive un an après mais tant pis, ça fait du bien, parce que des gens qui s'énervent pour rien...
La syntaxe, le_laitier, c'est syntaxe et pas synthaxe (demandes si tu ne sais pas les dictionnaires sur internet sont très bien fait... ).


Et ?

ça devient lourd les extrêmes sur les forum : soit tu as ceux "ki écriv kom sa " ou tu captes un choux soit tu as les pro de la littérature française qui te reprenne pour une faute d'orthographe ...
Merde on est sur un forum, bien écrire c'est bien mais le principal reste de se comprendre non ? On est pas en dictée continue.. 1 an après, c'est nickel mais au moins Le_laitier saura comment s'écrit syntaxe maintenant :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Surtout que bon un déterrage d'un an pour une merde comme ça :/
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages


Hestra pro model Seth Morrison
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
du coup pour repondre, appelons ca des "goufles"
west14crew
west14crew

inscrit le 05/05/10
236 messages
Matos : 2 avis

il y aussi les Grenade bergsskishop.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par west14crew, 09/11/2010 - 17:25
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Blackiller (20 nov 2009) disait:

Le_laitier (20 nov 2009) disait:

Blackiller (11 nov 2009) disait:

Sont-ce des gants... Ahahahahahahahaha ça craaaaint ! Genre le mec qui veut faire croire qu'il écrit bien et tout ahahahaha ! :p


Loool je suis désolé mou du bulbe je ne me suis pas dis une seule seconde qu'il y aurait un blaire assez con pour trouver ça pompeux, et puis ça fait du bien de changer un peu des synthaxe habituelle non ?? (Synthaxe ?? mon cher blakckiller-demouche-, cela veut dire Partie de la grammaire qui traite de l'arrangement des mots, de la construction des propositions et des rapports logiques des phrases entre elles.) demandes si tu ne sais pas les dictionnaires sur internet sont très bien fait...


merci à tous les autres pour leurs réponses.


Roooooh c'est bon c'était juste une blague...


Ahahaha putain j'me souvenais même plus de ça ! J'sais pas c'que j'avais à c't'époque, une envie de clasher sûrement ahahaha ! :p
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Bon bah du coup je vais m'excuser un an après de m'être emporté si vite, milles excuses "Black killer"... et je vais remercier BEBER qui n'a posté que 4 fois en un an de l'avoir fait au moins une fois pour moi, Mais la prochaine fois, déterre peu être pas de si profond, ça ne sert à rien. :) à part obtenir des excuses tardives.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_laitier, 09/11/2010 - 19:04
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Lol les vieux demons ressurgissent !
ahahaha blacki jeune et fougueux !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Le_laitier ( 9 nov 2010) disait:

Bon bah du coup je vais m'excuser un an après de m'être emporté si vite, milles excuses "Black killer"... et je vais remercier BEBER qui n'a posté que 4 fois en un an de l'avoir fait au moins une fois pour moi, Mais la prochaine fois, déterre peu être pas de si profond, ça ne sert à rien. :) à part obtenir des excuses tardives.


Non non t'as vraiment pas à t'excuser, c'est même plutôt à moi, j'ai voulu suivre la mode qu'il y avait sur le forum de clasher, sûrement. C'était le "sont-ce" qui me gênait, j'pensais vraiment pas que ça se disait (j'vais passser pour un ilettré mais pas grave ahah ! :p)

Désolé, sans rancune haha ! ;)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
La guerre c'est mal.

Vive l'amour !

:d
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Le_laitier ( 9 nov 2010) disait:

La guerre c'est mal.

Vive l'amour !

:d


Oui, peace and love ! :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Petit rebel va :p
BEBER1212
BEBER1212

inscrit le 03/12/09
5 messages
Le_laitier ( 9 nov 2010) disait:

La guerre c'est mal.

Vive l'amour !

:d

Je suis content d'en arriver là :-)
Et finalement, le sujet n'est pas déterré pour rien, car je suis moi-même hésitant entre des gants ou des moufles, et je suis sûr que d'autres sont dans le même cas que moi.

Sans rancune ! ;-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Beau ratrapage mine de rien beber ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass