Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
pissinghell
pissinghell

inscrit le 11/02/05
38 messages
Pas que je sache...
D'autre part, je parle de la contourHD et non de la Go pro
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Petite question sur la Go Pro: est-ce que les accessoires livrés dans le pack "Helmet" permettent de fixer la caméra à l'intérieur d'une voiture et/ou sur la carrosserie d'une voiture ou d'une moto?

Merci ;)
rider_06
rider_06

inscrit le 05/11/07
22 messages
Quels logiciel de montage video utilisez-vous pour sortir en HD?? merci
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
->tartif_power: oui et non... Il n'y a pas de super ventouse comme dans le kit motorsport ou de support genre à mettre sur un tube de selle, mais tu peux coller à demeure une patte de fixation toute simple. Pas essayer, mais sur une surface assez plane, ca doit bien tenir...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
max_the_rider (15 jun 2010) disait:

->tartif_power: oui et non... Il n'y a pas de super ventouse comme dans le kit motorsport ou de support genre à mettre sur un tube de selle, mais tu peux coller à demeure une patte de fixation toute simple. Pas essayer, mais sur une surface assez plane, ca doit bien tenir...


Merci pour l'info.

Et en location sur Fribourg ça couterait combien la journée? ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
euh... à voir! ;-)

MPise moi si jamais, y'a pas de soucis, si tu veux faire 2-3 essais... (peut-etre pas au sommet d'un piquet de 10m à 120km/h sur l'autoroute non plus)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Si je résume entre les 2 packs les plus diffusés on a pour les 2:

- 1 x Caméra sport GoPro HD 1080P 5MP
- 1 x Boitier submersible jusqu'à 60 mètres
- 1 x Accessoire OFFERT au choix
- 1 x Face interchangeable ventilé pour le boitier (Augmente la qualité sonore hors immersion)
- 1 x Batterie rechargeable Lithium 1100mAh
- 2 x Patch adhésif pour fixer la caméra sur une surface légèrement courbée
- 1 x Fixation articulée pour orienter la caméra dans tous les sens
- 1 x Câble USB
- 1 x Câble vidéo HDTV
- 1 x Câble composite

Et en plus pour le "Motorsport":
- 1 x Fixation ventouse Pro articulée
- 3 x patch adhésif pour fixer la caméra sur une diverses surfaces planes
- 1 x Fixation "rallonge" pour déporter la caméra de sa base

Pour le "Helmet":
- 1 x Fixation "tour de tête"
- 1 x Fixation pour casque ventilé comme ceux utilisés en VTT
- 2 x Patch adhésif pour fixer la caméra sur diverses surfaces
courbées

----------

Si on a besoin de la ventouse du pack "Motorsport" ET de la fixe casque du pack "Helmet", alors autant prendre le pack "Motorsport" + la fixe casque seule puisque les 2 packs sont au même prix et la fixe casque est moins chère.

----------

Me reste 2 questions:

- Ces fameuses surfaces collantes, quelle est leur durée de vie? On les colle et les décolle "à volonté". Qu'est-ce qui les protège quand on ne les utilise pas pour éviter qu'elles choppent plein de "crasse"?
- La sempiternelle question du prixpour la Suisse: quel site pour acheter en Suisse OU en UE OU aux USA?

Merci.....
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut,

J'crois que c'est pas tout à fait juste dans les détails de contenu des packs, mais le gros y est... Après ton raisonnement pour la grosse ventouse et le bandeau est assez logique et juste.

Pour ma part, j'ai commandé aux USA en passant par la bay. J'en ai commandé plusieurs, le vendeurs m'a fait un bon prix et j'ai revendu le surplus à bon prix (-50.- sur le prix de vente en suisse), ca fait que j'ai eu la mienne pour presque rien!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tartiflette_power (22 jun 2010) disait:

...quel site pour acheter en Suisse OU en UE OU aux USA?


helmet: digitec.ch
motosport: digitec.ch

379.- chf frais de port compris (si t'es en Suisse)

Bon prix... je l'avais payée 455.- fin 2009... :S


Sinon pour la plugger sur une voiture il y a la ventouse qui va bien pour toute surface assez "platte". En principe, sans trop vibrations et admettant que l'air est le seul truc qui puisse faire gicler la cam, elle tient jusqu'à 250 km/h !! C'est vrai qu'elle est surpuissante.

Pour te donner un exemple qui reflète pas les conditions réels d'utilisation mais qui illustre plus ou moins la puissance de la ventouse, en la pluggant sur un vitre, j'arrive pas à la retirer en tirant fort (la vitre se cassera avant!)

Sinon en la pluggant sur la tour de mon pc, je peux sans problèmes porter mon PC en tenant la ventouse, et ce sans que ma tour tombe... ^^
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
youtube.com

Lui il a la ventouse, donc elle tient en principe parce qu'il doit rouler assez vite.

Il faut juste faire attention que ce soit un surface plate et lisse. Si c'est à peine Rugueux (comme la spatule de mes ato charter, ça tien pas (logique))
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ouais enfait après avoir regardé mon carton, t'as tout juste pour le pack Helmet et ses contenants.

Pour les supports auto-collants, il y a pas mal de vidéo de ski ou la caméra est fixée sur la spatule du ski (après comme le dit Dan, si le ski est mal plat, c'est la m...) et ca a l'air de tenir.

Pour ma part, je l'ai payée 269$ sur la bay, plus frais de port, donc toujours gagnant par rapport à la suisse, même avec les frais de douane il me semble... A voir ce que tu préfères...

a+
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
max_the_rider (22 jun 2010) disait:

Salut,

J'crois que c'est pas tout à fait juste dans les détails de contenu des packs, mais le gros y est... Après ton raisonnement pour la grosse ventouse et le bandeau est assez logique et juste.

Pour ma part, j'ai commandé aux USA en passant par la bay. J'en ai commandé plusieurs, le vendeurs m'a fait un bon prix et j'ai revendu le surplus à bon prix (-50.- sur le prix de vente en suisse), ca fait que j'ai eu la mienne pour presque rien!


Bien joué.

Merci pour le raisonnement! ;)

nad02 (22 jun 2010) disait:


helmet: digitec.ch
motosport: digitec.ch

379.- chf frais de port compris (si t'es en Suisse)

Bon prix... je l'avais payée 455.- fin 2009... :S


Sinon pour la plugger sur une voiture il y a la ventouse qui va bien pour toute surface assez "platte". En principe, sans trop vibrations et admettant que l'air est le seul truc qui puisse faire gicler la cam, elle tient jusqu'à 250 km/h !! C'est vrai qu'elle est surpuissante.

Pour te donner un exemple qui reflète pas les conditions réels d'utilisation mais qui illustre plus ou moins la puissance de la ventouse, en la pluggant sur un vitre, j'arrive pas à la retirer en tirant fort (la vitre se cassera avant!)

Sinon en la pluggant sur la tour de mon pc, je peux sans problèmes porter mon PC en tenant la ventouse, et ce sans que ma tour tombe... ^^


Merci pour les liens et les infos...super sympa :D

nad02 (22 jun 2010) disait:

youtube.com

Lui il a la ventouse, donc elle tient en principe parce qu'il doit rouler assez vite.

Il faut juste faire attention que ce soit un surface plate et lisse. Si c'est à peine Rugueux (comme la spatule de mes ato charter, ça tien pas (logique))

Merci ;)
Eponge + flotte à prévoir alors :)

max_the_rider (22 jun 2010) disait:

Ouais enfait après avoir regardé mon carton, t'as tout juste pour le pack Helmet et ses contenants.

Pour les supports auto-collants, il y a pas mal de vidéo de ski ou la caméra est fixée sur la spatule du ski (après comme le dit Dan, si le ski est mal plat, c'est la m...) et ca a l'air de tenir.

Pour ma part, je l'ai payée 269$ sur la bay, plus frais de port, donc toujours gagnant par rapport à la suisse, même avec les frais de douane il me semble... A voir ce que tu préfères...

a+

Merci. Et ces autocollants alors, ils sont protégés? Et tu sais s'ils vont durer dans le temps?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
protégés dans quel sens? Il faut enlever une pellicule (comme un pansement) pour que ca colle! et ca a l'air assez collant! Je n'en ai pas encore utilisé, j'ai surtout utilisé le bandeau et le truc à enfiler dans le casque, donc je ne peux pas juger de la durabilité de la chose...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
max_the_rider (22 jun 2010) disait:

protégés dans quel sens? Il faut enlever une pellicule (comme un pansement) pour que ca colle! et ca a l'air assez collant! Je n'en ai pas encore utilisé, j'ai surtout utilisé le bandeau et le truc à enfiler dans le casque, donc je ne peux pas juger de la durabilité de la chose...


ok....merci Max. Je pense qu'il faut la remettre après utilisation.... ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Aaaaaaaaaaaaaah vu comme ca, j'sais pas... Le collage a l'air assez définitif. Je ne sais pas s'il supporte collage-décollage-collage-... Enfin, je me trompe peut-être...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
max_the_rider (22 jun 2010) disait:

Aaaaaaaaaaaaaah vu comme ca, j'sais pas... Le collage a l'air assez définitif. Je ne sais pas s'il supporte collage-décollage-collage-... Enfin, je me trompe peut-être...


Aaaaah ok....je ne l'avais pas du tout compris comme ça!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
max_the_rider (22 jun 2010) disait:

...Je ne sais pas s'il supporte collage-décollage-collage-...


Non, certainement pas. Ca s'applique une fois et c'est tout.

Mais ça se rachète pour 44.- chf fdp compris: digicom24.com
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
nad02 (23 jun 2010) disait:

max_the_rider (22 jun 2010) disait:

...Je ne sais pas s'il supporte collage-décollage-collage-...


Non, certainement pas. Ca s'applique une fois et c'est tout.

Mais ça se rachète pour 44.- chf fdp compris: digicom24.com


J'ai ainsi toutes les réponses à mes questions ouvertes. Merci beaucoup à toi et à Max ainsi qu'autres participants à ce topic très instructif.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Hello Hello !!

J'ai une petite question sur la Gopro HD :)
J'ai vu que dans le pack helmet, il y avait un petit boitier qui est étanche (60m).
Es que vous penser qu'avec se boitier je peux sauter d'un plongeoir a la piscine sans abimer la caméra ??


Merci d'avance !!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Essaie et redis nous après! ;-)

En tout cas, en piscine sans saut, ca tient sans problème!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tu fais plusieurs essais de + en + haut ;)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Haha vous pensez que sa risque ou pas ?? parce que j'ai des copins qui font des bonne figure genre du 5m ou 7 m et j'aimerai faire un petit édit mais j'ai peur qu'elle n'aime pas du tout :)

Enfin je vais voir !! faut déjà que je l'achète :) Mais je pense le faire bientôt ^^
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
A mon avis aucun risque ...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bon par contre la qualité sous l'eau, autant photo que vidéo, c'est moins grandiose que sur la neige, je me rends compte de ca maintenant que j'ai un écran potable pour regarder mes exploits sous-marins... (lol)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Manfried ( 6 jui 2010) disait:

Es que vous penser qu'avec se boitier je peux sauter d'un plongeoir a la piscine sans abimer la caméra ??


Tester et approuver !! J'ai des copain qui on sauter depuis 4.5m et 7 m et la caméra na rien eu du tout !!

Gopro au Top !! mais c'est vrai que qualiter dans l'eau un peu réduite :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bon alors, je remonte ce post pour poser deux trois questions (dédicasse à Manfried ahaha ! :p).

Tout d'abord au niveau des packs, il y a quoi de plus, ou de moins, en accessoires entre le pack helmet et le pack motorsport ? La question a déjà été posée mais c'est pas très clair.

Et ensuite, est-ce que ça vaut le coup de commander sur le site de Go Pro aux US, ou en France ? J'veux dire par là, est-ce que, même si je choppe des frais de douane ça serait quand même plus avantageux ? Là encore la question a déjà été posée, mais entre ceux qui disent qu'il faut commander aux US, et les autres qui ont commandé en France, je suis un peu paumé ahahaha !

Merci d'avance ! ;)
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Blackiller ( 9 nov 2010) disait:

Bon alors, je remonte ce post pour poser deux trois questions (dédicasse à Manfried ahaha ! :p).

Tout d'abord au niveau des packs, il y a quoi de plus, ou de moins, en accessoires entre le pack helmet et le pack motorsport ? La question a déjà été posée mais c'est pas très clair.

Et ensuite, est-ce que ça vaut le coup de commander sur le site de Go Pro aux US, ou en France ? J'veux dire par là, est-ce que, même si je choppe des frais de douane ça serait quand même plus avantageux ? Là encore la question a déjà été posée, mais entre ceux qui disent qu'il faut commander aux US, et les autres qui ont commandé en France, je suis un peu paumé ahahaha !

Merci d'avance ! ;)



MP ;).
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Moi c'est décidé j'achète une go pro helmet "normal"+ la fixe pour selle, mais est ce qu'elle s'adapte sur les battons de ski ?
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Moi je viens d'acquerir la Gopro helmet Wide (pas la HD), produit de très bonne qualité, me manque juste une fixation pour l'adapter sur batons de ski. Je pense que la fixation guidon de vélo passe sur des batons de ski mais je ne suis pas absolument certain ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
lutti522 ( 9 nov 2010) disait:

Moi je viens d'acquerir la Gopro helmet Wide (pas la HD), produit de très bonne qualité, me manque juste une fixation pour l'adapter sur batons de ski. Je pense que la fixation guidon de vélo passe sur des batons de ski mais je ne suis pas absolument certain ;)

Bé sinon je vois pas la quelle c'est :(
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
bah oui c'est aussi comme ça que j'ai raisonné ;)
duds
duds

inscrit le 15/09/10
8 messages
Il y a deux modèle je crois pour fixer à un tube:
un avec un diamètre allant de 19mm à 35mm.
un avec un diamètre allant de 35mm à plus (je sais plus combien)

Pour un baton de ski c'est le premier donc ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
oui oui
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Blackiller ( 9 nov 2010) disait:

Bon alors, je remonte ce post pour poser deux trois questions (dédicasse à Manfried ahaha ! :p).

Tout d'abord au niveau des packs, il y a quoi de plus, ou de moins, en accessoires entre le pack helmet et le pack motorsport ? La question a déjà été posée mais c'est pas très clair.

Et ensuite, est-ce que ça vaut le coup de commander sur le site de Go Pro aux US, ou en France ? J'veux dire par là, est-ce que, même si je choppe des frais de douane ça serait quand même plus avantageux ? Là encore la question a déjà été posée, mais entre ceux qui disent qu'il faut commander aux US, et les autres qui ont commandé en France, je suis un peu paumé ahahaha !

Merci d'avance ! ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Y'a quoi de pas clair au niveau des packs? Tu veux un tableau avec des petites croix? Franchement, ca prend 2 minutes de chercher ca sur le site de GoPro et la question a déjà été abordée 17 millions de fois sur 17 millions de sites, c'est pas étonnant que personne ne te réponde...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
max_the_rider (10 nov 2010) disait:

Y'a quoi de pas clair au niveau des packs? Tu veux un tableau avec des petites croix? Franchement, ca prend 2 minutes de chercher ca sur le site de GoPro et la question a déjà été abordée 17 millions de fois sur 17 millions de sites, c'est pas étonnant que personne ne te réponde...


J'ai cherché cherché sur le site de Go Pro. Le problème c'est que je vois pas à quoi correspond le nom des accessoires. Tu vas me dire oui mais y a des photos, mais le truc c'est que ça m'aide pas plus, peut-être que pour toi c'est plus simple vu que tu la possède déjà et que tu sais sur quoi se fixe chaque accessoire, mais moi quand je vois un machin en plastique d'une forme quelconque, je peux pas deviner où ça se fixe, comment, etc...
Je voulais juste savoir, et être sur de pas me tromper, ça prend aussi 2 min de répondre pour les gens qui la possèdent.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bon ok la je suis en grosse galère je trouve plein de tuc, si un caméraman qui filme en étant fixé au batton pouvais m'aider ça serais cool, sinon j'ai trouvé ça :
1
2
3

Donc voilà, je sais aussi qu'il existe une perche exprès, mais la c'est un peu chère et t'a pas l'air con si tu filme pas avec ta perche !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Air_bag (10 nov 2010) disait:

Bon ok la je suis en grosse galère je trouve plein de tuc, si un caméraman qui filme en étant fixé au batton pouvais m'aider ça serais cool, sinon j'ai trouvé ça :
1
2
3

Donc voilà, je sais aussi qu'il existe une perche exprès, mais la c'est un peu chère et t'a pas l'air con si tu filme pas avec ta perche !

Toujours personne, désolé d'insister mais la va falloir que je commande :D
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis

Bon, pour tout les suisses...
Un site pour gopro, avec une pas mal d'accessoires et des pack GoPro et carte 8Gb offerte dedans.

www.GoPro.ch

Malheureusement, rupture de stock pour le moment, le responsable, doit recevoir des livraisons des pack helmet d'ici la fin du mois, mais deja pas mal de commande a faire avant, alors soit vous commander et patienter ou alors vous attendez que bcp de stock arrive...

7.- de frais de poste (pour la Suisse).

Envoyer lui un mail si vous avez des question, il vous répondra. (moi, en tout cas, il me repond...)

Voila.

Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
C'est vraiment pas cher non ? Je trouve ça fou quand meme 186€ pour le pack HD je me tate a l'acheter du coup ^^
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Mini26 (11 nov 2010) disait:

C'est vraiment pas cher non ? Je trouve ça fou quand meme 186€ pour le pack HD je me tate a l'acheter du coup ^^


Pour le site que j'ai mis ? ou autre ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Erreur de convertisseur ^^ 276€ et pas 186
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Air_bag (10 nov 2010) disait:

Air_bag (10 nov 2010) disait:

Bon ok la je suis en grosse galère je trouve plein de tuc, si un caméraman qui filme en étant fixé au batton pouvais m'aider ça serais cool, sinon j'ai trouvé ça :
1
2
3

Donc voilà, je sais aussi qu'il existe une perche exprès, mais la c'est un peu chère et t'a pas l'air con si tu filme pas avec ta perche !

Toujours personne, désolé d'insister mais la va falloir que je commande :D

J'insiste je vais passer la commande dans l'aprem :D
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
ouais, par la.
Seul bémol, le stock et a -26 pack helmet ^^, mais des stocks devrai arriver..
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Air_bag (11 nov 2010) disait:

Air_bag (10 nov 2010) disait:

Air_bag (10 nov 2010) disait:

Bon ok la je suis en grosse galère je trouve plein de tuc, si un caméraman qui filme en étant fixé au batton pouvais m'aider ça serais cool, sinon j'ai trouvé ça :
1
2
3

Donc voilà, je sais aussi qu'il existe une perche exprès, mais la c'est un peu chère et t'a pas l'air con si tu filme pas avec ta perche !

Toujours personne, désolé d'insister mais la va falloir que je commande :D

J'insiste je vais passer la commande dans l'aprem :D


La on peut pas t'aider c'est suivant toi. Suivant le diamètre de ton bâton, si tu veux pouvoir la déplacer souvent, si tu veux varier les angles etc...
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
Mini26 (11 nov 2010) disait:

Air_bag (11 nov 2010) disait:

Air_bag (10 nov 2010) disait:

Air_bag (10 nov 2010) disait:

Bon ok la je suis en grosse galère je trouve plein de tuc, si un caméraman qui filme en étant fixé au batton pouvais m'aider ça serais cool, sinon j'ai trouvé ça :
1
2
3

Donc voilà, je sais aussi qu'il existe une perche exprès, mais la c'est un peu chère et t'a pas l'air con si tu filme pas avec ta perche !

Toujours personne, désolé d'insister mais la va falloir que je commande :D

J'insiste je vais passer la commande dans l'aprem :D


La on peut pas t'aider c'est suivant toi. Suivant le diamètre de ton bâton, si tu veux pouvoir la déplacer souvent, si tu veux varier les angles etc...


Si tu film avec un baton, faux prendre la fixation qui a un diametre en 1,5 et 3,5 (numéro 3 de tes liens si je me trompe pas, vérifie sur gopro.ch elle y est avec le diamètre possible ect..)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
movement93 (11 nov 2010) disait:

Si tu film avec un baton, faux prendre la fixation qui a un diametre en 1,5 et 3,5 (numéro 3 de tes liens si je me trompe pas, vérifie sur gopro.ch elle y est avec le diamètre possible ect..)


je savais meme pas qu'il y avait un site suisse....c'est nouveau, non?!
movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (11 nov 2010) disait:

movement93 (11 nov 2010) disait:

Si tu film avec un baton, faux prendre la fixation qui a un diametre en 1,5 et 3,5 (numéro 3 de tes liens si je me trompe pas, vérifie sur gopro.ch elle y est avec le diamètre possible ect..)


je savais meme pas qu'il y avait un site suisse....c'est nouveau, non?!


Nouveau je sais pas ^^, sa fais 2 mois maintenant que je suis tombé dessus par hasard.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je repose ma question.

Il vaut mieux commander aux US, ou en France ? J'entends par là, est-ce que les douanes arrêtent souvent les colis, et combien ça va me coûter de plus (en gros) si ils me choppent ?

Merci d'avance ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Blackiller (16 nov 2010) disait:

Je repose ma question.

Il vaut mieux commander aux US, ou en France ? J'entends par là, est-ce que les douanes arrêtent souvent les colis, et combien ça va me coûter de plus (en gros) si ils me choppent ?

Merci d'avance ;)


Oui tu as 98% de chance de choper des frais de douanes ! Moi en general pour une grosse commande c'est 40€ de frais