Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
brabham ( 9 juil. 2012) disait:

Bonsoir à tous, j'ai acheté une Go Pro 1ere génération et je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche: des fixations pour le mettre sur mon casque de vélo ainsi que sur ma fourche, quelqu'un pourrait-il m'aider? Faut-il acheter plusieurs packs? Sur skipass j'ai vu un pack à 25€ mais je ne sais pas exactement s'il peut convenir.

Merci d'avance ;)


Ca dépend du casque que tu as. Si c'est un casque avec trous pour ventilation, tu peux te servir de la sangle. Sinon t'as le bandeau ou encore les fixations adhésives plattes ou incurvées pour coller sur ton casque.
Pour la fourche je pense que le mieux est d'utiliser une fixation du genre ride hero.
Apres à toi de trouver un pack qui contient les fixations que tu recherches ! :)

En espérant avoir pu t'aider.
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
Personnellement je te conseil la fix ride hero: meilleur qualité. Après c est à toi de voir...
brabham
brabham

inscrit le 26/02/10
33 messages
Merci pour vos réponses! Je pense m'orienter en premier vers la fixation guidon puis la sangle casque si nécessaire. J'ai vraiment hâte d'essayer tout ca!
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

Me voilà désespérer, je viens d'acquérir une nouvelle go pro HD2 cette semaine. J'ai voulu filmer mes vacances en VTT mais que de problèmes.


Dans un premier temps elle ne voulais pas enregistrer plus de 35 secondes, une rétrogradation du FireWire à "résolu" le problème mais maintenant quoi qu'il arrive mes fichiers de go pro sont corrompu même quand j'appuie sur le bouton correctement pour stopper l'enregistrement !

je suis désespérer j'ai chercher des solutions partout mais aucune.

De plus connaissez vous un moyen de réparer les fichiers mp4 de la gopro corrompu ?

Merci d'avance à vous !
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
En général, si les fichiers sont corrompus, c'est que :
- soit ta caméra elle même est bousillée (t'aurais pas fait de fausse manip?)
- soit t'as une carte SD de m*rde ou bousillée (ce qui est plus probable)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Envoie un mail au SAV de Gopro, ils répondent vite.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
brabham ( 9 juil. 2012) disait:

Bonsoir à tous, j'ai acheté une Go Pro 1ere génération et je n'arrive pas à trouver exactement ce que je cherche: des fixations pour le mettre sur mon casque de vélo ainsi que sur ma fourche, quelqu'un pourrait-il m'aider? Faut-il acheter plusieurs packs? Sur skipass j'ai vu un pack à 25€ mais je ne sais pas exactement s'il peut convenir.

Merci d'avance ;)

Il faut que tu prenne la fixation roll bar mount pour ta fourche et pour ton casque la sangle standard :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut,

Quelle est l'autonomie de la Go pro en 720p svp ?

J'ai regardé différent test mais ils disent 3 heures et d'autre 6 heures.

Merci d'avances.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Sa dépend si tu filmes en continu ou si à chaque fois tu allumes et éteins ta gopro :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
en tout cas c'est jamais 6h, 3h est beaucoup plus vrai :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ce serait plus dans l'optique je filmer en continue. Donc se serait peut pres 3 heures ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
YaYan (17 sept. 2012) disait:

Ce serait plus dans l'optique je filmer en continue. Donc se serait peut pres 3 heures ?

voilà, si tu filme en continu c'est 3h mais après si tu prends des batteries supplémentaires c'est easy après ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 17/09/2012 - 21:01
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Et fais attention parce que si tu utilises le lcd bac pack ou le wifi bac pack, ça consomme plus de batterie :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Emil67 (17 sept. 2012) disait:

Et fais attention parce que si tu utilises le lcd bac pack ou le wifi bac pack, ça consomme plus de batterie :)

je plussoie, j'ai l'écran lcd et en effet ça consomme pas mal, et si en plus tu va dans le froid de la montagne avec je te conseille vivement une autre batterie!
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Donc en faite faudrait acheter La Gopro + 1 batterie supplémentaire pour pouvoir tenir une bonne journée complète. Ce qui donnerait un "film" en deux parties ? (Coupure du changement de batterie).

Sinon une carte de 32go est suffisante pour ce genre de durée ? Sachant qu'il faudrait la vidée a la fin de la journée.

Merci de vos réponse.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Mais tu veux filmer quoi en continu pendant 6h?! :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Emil67 (18 sept. 2012) disait:

Mais tu veux filmer quoi en continu pendant 6h?! :)


Bah par exemple, j'ai deux sortie ski prévue avec le Lycée, et filmer tout les fait & geste des potes pour faire un montage souvenir de gamelle etc... Ca peut être sympathique =)
Et comme on est adepte des petite blague de merde, ça peut etre sympa de les revoir en temps réel ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YaYan, 18/09/2012 - 19:42
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Avec une seul batterie, tu filmeras pas plus de 2h en continu à mon avis surtout au ski. Je trouve que la batterie se décharge vraiment vite surtout en mode film. Prend minimum une batterie de rechange si tu veux pouvoir filmer plus de 2h. T'es vidéos seront coupées si tu dois changer la batterie, je pense pas que ce soit vraiment un probleme mais si ca t'embete, tu peux prendre le Batterie BacPac qui se fixe à l'arriere de la Gopro et la normalement tu devrais pouvoir tenir au moins 4h de film en continu. Et pour la carte SD, 32Gb suffit mais prend bien une classe 10, t'auras une meilleure qualité de rendu !
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Merci pour vos réponses :D

Je verrais donc en temps voulu ce que je prendrais. Mais je pense prendre La Go pro + batterie.
Ca représente quand même un investissement, je trouve quand même dommage que pour une caméra de "sport extrème", elle si peu d'autonomie. J'espere que la qualité compensera !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Va voir peut-être du côté des caméras contour? :)
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Emil67 (18 sept. 2012) disait:

Va voir peut-être du côté des caméras contour? :)


Je jetterai un œil demain =)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
YaYan (18 sept. 2012) disait:

Emil67 (18 sept. 2012) disait:

Va voir peut-être du côté des caméras contour? :)


Je jetterai un œil demain =)

perso je te conseille plus les drift ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Aussi :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si il cherche la meilleur caméra embarquée qui existe, je lui conseil de prendre la gopro Hero 2 ! :D
Franchement je vois pas comment on peut comparer une drift avec une gopro. Apres ce n'est que mon avis.

Puisque l'on en parle, vous avez certainement vu la vidéo de présentation de la contour +2. Vous trouver pas qu'elle est pas tres bien faite ?
Parce que moi perso je l'a trouve vraiment pas top, elle a pas ce truc qui te donnerais envie de l'acheter. Il y a beaucoup trop de divisions d'écran à mon gout, on arrive pas à tout suivre.

Si on la compare avec la vidéo qu'avait produit gopro pour sa HD2, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien à voir. On dirait presque une vidéo d'un amateur contre celle d'un pro (en exagérent un peu bien sur).

Enfin bref j'ai l'impression que Gopro est de plus en plus en train d'écraser la concurence.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
mere_michele_prod (19 sept. 2012) disait:

Si il cherche la meilleur caméra embarquée qui existe, je lui conseil de prendre la gopro Hero 2 ! :D
Franchement je vois pas comment on peut comparer une drift avec une gopro. Apres ce n'est que mon avis.

Puisque l'on en parle, vous avez certainement vu la vidéo de présentation de la contour +2. Vous trouver pas qu'elle est pas tres bien faite ?
Parce que moi perso je l'a trouve vraiment pas top, elle a pas ce truc qui te donnerais envie de l'acheter. Il y a beaucoup trop de divisions d'écran à mon gout, on arrive pas à tout suivre.

Si on la compare avec la vidéo qu'avait produit gopro pour sa HD2, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien à voir. On dirait presque une vidéo d'un amateur contre celle d'un pro (en exagérent un peu bien sur).

Enfin bref j'ai l'impression que Gopro est de plus en plus en train d'écraser la concurence.


Effectivement, c'est peut être bete mais je me base sur les vidéo de présentation de chaque caméra et franchement la Go pro m'a fait grande impressions et possède une bonne réputation.
Mais bon je demanderais du plus ample question le moment venu a conseiller magasin =) Et j'espère l'avoir pour noel :D (Merci papa maman)

En tous cas merci pour vos réponses et vos avis. =)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
mere_michele_prod (19 sept. 2012) disait:

Si il cherche la meilleur caméra embarquée qui existe, je lui conseil de prendre la gopro Hero 2 ! :D
Franchement je vois pas comment on peut comparer une drift avec une gopro. Apres ce n'est que mon avis.

Puisque l'on en parle, vous avez certainement vu la vidéo de présentation de la contour +2. Vous trouver pas qu'elle est pas tres bien faite ?
Parce que moi perso je l'a trouve vraiment pas top, elle a pas ce truc qui te donnerais envie de l'acheter. Il y a beaucoup trop de divisions d'écran à mon gout, on arrive pas à tout suivre.

Si on la compare avec la vidéo qu'avait produit gopro pour sa HD2, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien à voir. On dirait presque une vidéo d'un amateur contre celle d'un pro (en exagérent un peu bien sur).

Enfin bref j'ai l'impression que Gopro est de plus en plus en train d'écraser la concurence.

ouais c'est vrai mais bon tu peux pas te baser sur la qualité d'une vidéo de présentation pour savoir si un produit et meilleur qu'un autre, en particulier pour les caméras embarquées où le sponsoring et la pub passent avant tout ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 20/09/2012 - 17:43
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
salut à tous,
je poste ici juste pour vous informer qu'après avoir eu plusieurs petits problèmes ou envies avec ma gopro, donc j'ai décidé d'essayer de faire toutes sortes de bricolages ou astuces que je mettraient en ligne sur mon blog http://rideforfun74.blogspot.com/ ...

Je viens de mettre en ligne la première astuce, une astuce qui permet de supprimer la buée qui s'accumule sur la lentille de la gopro (pas trop en vtt, mais si vous faites du ski, du surf, du kite ou des sports comme ça cela a déjà dû vous arriver :evil: ). Donc voilà le tuto est ici : tuto enlever buée gopro

c'est mon premier tuto, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais je vais m'améliorer, et un deuxième tuto est en cours, pour faire des timelapse rotatifs avec une caméra embarquée, je ne vous en dit pas plus :) !


Bon ride à vous,

twann74
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 28/09/2012 - 16:58
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis

Pour les possesseurs de go pro et contour toujours en rade de batterie ;) privatesportshop.com

twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
regarde sur amazon t'as les mêmes en moins cher et livrés plus rapidement ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass