Sondage : 10cm de plus pour gagner de la stabilité en vitess

(9 votes)
Oui, c'est sur, 10cm de plus, c'est le jour et la nuit
77,8%
7 votes
Oui, peut-être, mais pas sur...
11,1%
1 vote
Non, l'investissement n'est pas rentable
11,1%
1 vote
Non, cela ne changera absolument rien, bien au contraire !!!
0%
0 vote
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
Bonjour à tous,

Je possède aujourd'hui les exquis Salomon Temptress, que j'ai acquis l'année dernière.

Ma principale raison d'achat : la facilité qu'on a a skier avec un ski FS, le fait de pouvoir skier en arrière, de bien se réceptionner en saut et le design du ski...

Je précise que je ne fais QUE de la piste, que je mesure 170cm et que les skis qui m'ont été vendus font 151cm...
J'ai trouvé ca court et je l'ai précisé au vendeur, mais il m'a dit que pour ce genre de ski c'est la norme...

Mais la difficulté que j'ai en début de séjour à apprivoiser le ski (en fin de séjour c'est autre chose, c'est un régal TOTAL !), et son manque de stabilité en vitesse m'amènent à me poser une question : 10cm de plus sur ce même ski m'aiderait-ils à gagner en stabilité ?

Pkoi je pose la question ? J'ai trouvé ces mêmes ski (que j'adore et que j'échangerai pour rien au monde) en 161cm... à pas cher...

Cela vaut-il le coup ? J'attends vos avis :-)

ps : j'ai également posté coté "ski de piste"...
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
C'est sur que c'est trop petit, un ski Fs doit faire ta taille, meme si tu fais peu de park
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
et voir même plus grand!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
nicygnus ( 1 nov 2009) disait:

et voir même plus grand!


Plus grand pour la polyvalence poudre .... sinon sa taille c'est le maximum dans son cas ^^
atlantide92
atlantide92

inscrit le 01/11/09
17 messages
c clair je fais pas du tout mais alors là pas du tout de hors piste, donc faut pas que je prenne trop grand non plus :-)

bon, en tout cas merci de vos réponses, avec ce que j'ai eu comme retour côté "alpin", même si on me dit de changer carrément le ski, la majorité est claire : faut que je prenne plus grand !
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
pour un ski de park, moi je dirais plutot notre propre taille-10cm(ou moins la taille de la tete)
mais dans tons cas oui c'est trop petit, je pense!!
(donc au final les 161cm seraient parfait!!)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
PS: mais si tu compte carver ou faire que de la piste, prends pas de skis freestyle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass