Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bonjour ami skipasseur et surtout freestyleur !!
J'ai crée ce topic pour avoir un peu votre avis au niveau des park (et aussi pour améliorer celui qui s'est poser Tout près de cher moi ^^) !!!
Donc pour vous qu'elles sont les chose essentielle que doit avoir un park ?? (Quel genre de kick, de rails.............. sono ?)
Et pour finir Pour vous quand doit être shaper un park ?( niveau recep et prise d'élan )

Merci d'avance pour vos réponse !! :)
fristill
fristill

inscrit le 15/04/09
72 messages
Ben il faut surtout qu'il soit varié, créatif et avec une musique bien freestyle quoi, pour l'ambiance.
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Table large et ricaine, ligne bleue rouge et noire. Une ligne de rails.
A la fin du park un truc marant genre un tauneau. Un tire fesse réservé à celui-ci. Et des musiques originales qui boostent bien (rap reagge dynamique c'est parfait). Une réception longue et pentue (pas peur de te choper le flat ni de te casser les genoux, et si tu tombes ça fait moins mal... ralala,je rêve là^^. Ah oui ! et le truc que j'aime trop, une boxe en montée ac un petit saut derrière (genre deux mètres de long).
Si t'arrive à créer ça ds votre park, tu ns redit
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Il y a beaucoup de modules vraiment sympas mais qui manque cruellement dans nos montagnes (rapport au trop grand volume de neige à déplacer et à la complexité de shape) comme les hips, les step ups ou les butters. Avec les chutes de neige de Mt Baker ça serait possible... mais y aurait plus personne dans les parks !!!
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Cliff ( 1 oct 2009) disait:

Il y a beaucoup de modules vraiment sympas mais qui manque cruellement dans nos montagnes (...) comme les hips, les step ups ou les butters.


Ca, c'est parce que t'es pas monté au Grand Bornand pour le KGB!! :p
fisher780
fisher780

inscrit le 15/04/09
95 messages
J'avoue le grand bo il est terrible le park
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
D'accord mais il a quoi de si bien le park du Grand bo ?^^ Ques qui fait que vous l'aimer ? ( c'est chère les forfait ^^ Si jms je veux faire un tout ^^ )
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Manfried ( 1 oct 2009) disait:

D'accord mais il a quoi de si bien le park du Grand bo ?^^ Ques qui fait que vous l'aimer ? ( c'est chère les forfait ^^ Si jms je veux faire un tout ^^ )


3 lignes de kick (bleu, rouge, noire), un pipe, une zone de rail (qui en plus varie pendant la saison) un bidon et un truc super bien un mini park pour les débutant A L'EXTERIEUR du park. Et sinon t'a des modules en plus pour le KGB cette une table a butter, y'a 2 ans un hip sur le côté du chalet si je me souviens bien.

En gros tu lis le post a switchmax et tu as la description du park du GB!

doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
je pourrais dire plein de truc, par ce que l'on veut toujours plus, mais pour moi l'essentiel c'est .

Un kicker bien shapper entre 15 et 20.

aahhhhhhh c'est tellement tentant de dire plus.

je vais essayer de créer ça chez moi
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
A ouai il a vraiment l'air bien ce petit park du grand bo^^ Sinon esiter pas l'acher vous sa peu toujour servir si des shapeur passe par la^^ !! Et pi pour peu être dans le même cas que moi amélioré les petit park a coter de chez vous ^^ !!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
l@weed74 ( 1 oct 2009) disait:

Manfried ( 1 oct 2009) disait:

D'accord mais il a quoi de si bien le park du Grand bo ?^^ Ques qui fait que vous l'aimer ? ( c'est chère les forfait ^^ Si jms je veux faire un tout ^^ )


3 lignes de kick (bleu, rouge, noire), un pipe, une zone de rail (qui en plus varie pendant la saison) un bidon et un truc super bien un mini park pour les débutant A L'EXTERIEUR du park. Et sinon t'a des modules en plus pour le KGB cette une table a butter, y'a 2 ans un hip sur le côté du chalet si je me souviens bien.

En gros tu lis le post a switchmax et tu as la description du park du GB!

sauf que les rails sont vieux, ils collent. T'as trop pas envi de reprendre tes skis et remonter à pied. Derrière les kiks se cache un réception tellement plate que t'as l'impression de remonter, lol et il faudrait m'expliquer masi presque à chaque fois que j'y vais le park est gelé...
Le pipe est mal entretenu du peu que j'y suis allé.
Franchement, ils ont un pire terrain, il peuvent faire des pires trucs, mais c'est mal entretenu.


kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
switchmax ( 1 oct 2009) disait:

l@weed74 ( 1 oct 2009) disait:

Manfried ( 1 oct 2009) disait:

D'accord mais il a quoi de si bien le park du Grand bo ?^^ Ques qui fait que vous l'aimer ? ( c'est chère les forfait ^^ Si jms je veux faire un tout ^^ )


3 lignes de kick (bleu, rouge, noire), un pipe, une zone de rail (qui en plus varie pendant la saison) un bidon et un truc super bien un mini park pour les débutant A L'EXTERIEUR du park. Et sinon t'a des modules en plus pour le KGB cette une table a butter, y'a 2 ans un hip sur le côté du chalet si je me souviens bien.

En gros tu lis le post a switchmax et tu as la description du park du GB!

sauf que les rails sont vieux, ils collent. T'as trop pas envi de reprendre tes skis et remonter à pied. Derrière les kiks se cache un réception tellement plate que t'as l'impression de remonter, lol et il faudrait m'expliquer masi presque à chaque fois que j'y vais le park est gelé...
Le pipe est mal entretenu du peu que j'y suis allé.
Franchement, ils ont un pire terrain, il peuvent faire des pires trucs, mais c'est mal entretenu.







hahahahaha
+1000000

je comprend maintenant pourquoi mon pote qui est allé ridé au grand bo est revenu avec les ligaments croisé péter (je l'avai prevenu de pas y aller lol)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kbanekrew, 03/10/2009 - 12:50
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
A je pensai pas que si la pente était pas très pentu sa avait une importance comme koi on en apprend tout les jour !! :) Donc enfete pour avoir un bon park il faut de kick qui s'enchaine (qui on des récèp pentu ) et des rails qui sont bien waxer !! Et un petit truck fantaisiste a la fin c'est sa en gros ??
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Le grand bo c'est le reve mais si t'as pas les meme moyen(y a de grandes chances) pour moi un bon park c'est:

une ligne débutant avec 3kicks bleus avec un ptit kick vert au début et une box facile a la fin.

une ligne rouge avec 2kicks rouges ,2-3 rails variés et 1big air.

Bref je trouve ca plus ou moin fesable ca dépend de tes moyens et de la neige de la station etc... Plus d'info sur ca peut etre??
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bon alors, cette année y avait 4 rail asser varier, une double table ( 8 et 10.5 m ) un kick de 6 m et un petit de 4 m suivi d'un petit step up de 4 m aussi !!! Voila se qu'on avait dans notre park !!Le problème c'est que rien ne se suivait donc impossible d'enchainer !! Genre on prend la grosse table et ben on a rien après a part le mini step up !! Donc limite koi ^^
/snowpark/Metabief-Mont-D-or/fourpark.html#comments (fier vous plutot a moi que au info de la page )

Niveau moyen je pense que c'est un peu dure mais qu'on pourrai le faire niveau de la neige le park et a 1150 m d'altitude , L'an dernier on a eu plus d'un mètre mais a cette altitude sa varie pas mal !!!! Juste un petit détail on a le télèski juste pour le park donc c'est pas mal pratique !!Voila pour un peu plus d'info sur le park !!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
boudou?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
switchmax ( 1 oct 2009) disait:

sauf que les rails sont vieux, ils collent. T'as trop pas envi de reprendre tes skis et remonter à pied. Derrière les kiks se cache un réception tellement plate que t'as l'impression de remonter, lol et il faudrait m'expliquer masi presque à chaque fois que j'y vais le park est gelé...
Le pipe est mal entretenu du peu que j'y suis allé.
Franchement, ils ont un pire terrain, il peuvent faire des pires trucs, mais c'est mal entretenu.


T'exagères un peu quand même. Le truc ou je suis d'accord avec toi c'est pour le pipe, c'est vrai qu'il est dégeu parfois. Pour les recep franchement c'est pas pire.
Après faut aussi comparer avec la station elle-même. Serieu, le GB se veu une station familiale (pas comme a La Clusaz ou on fais croire que c'est une station jeune alors que c'est de + en + bourge... enfin bref), et c'est franchement cool de proposer un park comme ça par rapport a la taille de la station.

Et dernière remarque, si les mec de la Clusaz viennent squatter au KGB de temps en temps, c'est peut être pas pour rien...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Teufa ( 4 oct 2009) disait:

boudou?


???Sa veut dire koi boudou ???
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
[/quote]

T'exagères un peu quand même. Le truc ou je suis d'accord avec toi c'est pour le pipe, c'est vrai qu'il est dégeu parfois. Pour les recep franchement c'est pas pire.
Après faut aussi comparer avec la station elle-même. Serieu, le GB se veu une station familiale (pas comme a La Clusaz ou on fais croire que c'est une station jeune alors que c'est de + en + bourge... enfin bref), et c'est franchement cool de proposer un park comme ça par rapport a la taille de la station.

Et dernière remarque, si les mec de la Clusaz viennent squatter au KGB de temps en temps, c'est peut être pas pour rien...
[/quote]

J'ai pas dit le contraire, il est pas si pire... Mais t'as vu le terrain de fou qu'ils ont, il y a tellement moyen de faire un monstre beau truc ! Regardes nindaz par exemple, le park c'est un bou à côté de la piste, tout petit, mais je le trouve bcp plus agréable et mieu exploité.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
A Donc au Grand bo il ont un bon park mais il pourrai en faire un bcp mieux c'est sa ??
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Manfried ( 5 oct 2009) disait:

A Donc au Grand bo il ont un bon park mais il pourrai en faire un bcp mieux c'est sa ??
Bon c'est vite dit ...
C'est le syndrome Aravis je crois, à la clusaz c'est encore pire, ils ont un park vraiiiment pourri et communiquent encore plus dessus. Finalement comparativement le grand bo s'en sort bien. Mais je suis sûr qu'un shaper avec une bonne pelle à Manigod et c'est fini les 2 grosses stations peuvent se rhabiller. AHAHAHAH
twfprod
twfprod

inscrit le 15/03/09
68 messages
pour repondre a la question
pour moi un bon park c'est : 2 kiks de 10 metres parfait (a la suite )
une jibzone de 6 rail de tout niveau
un endroit pour parquer les parisiens.
4 kiks de 5 metres
une child zone
ET DU NOTORIOUS B.I.G en bande sons
le tout chapé par un mec qui aime ça (pas un employer de la station qui a jamais touche a des ski de sa life) un psichopate pèrfèxioniste lol
voili voilou !!! lalala !!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
D'accord merci les gars c'est vraiment simpa de tonner votre avi !!! Jspr que sa va pouvoir faire evoluer le park a coter de cher moi^^
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pouvoir enchainer 2 ou 3 huuuge kicks ça c'est le rève... Sinon j'aime bien aussi les trucs marrants genre tonneau, des trucs qu'on voit pas souvent quoi !

Et le plus important c'est de ne SURTOUT pas commencer par des p'tits kicks parce que après t'as tous les gamins et les touristes qui y vont (j'ai rien contre eux, c'est normal) et qui sont obligés de passer entre les rails et les gros kicks ensuite vu qu'ils ne les prennent pas, ça c'est vraiment relou. Tu fais un zone p'tits kicks près de l'entrée et la zone "confirmé" un peu plus à gauche ou à droite comme ça tout le monde est content.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Blackiller ( 7 oct 2009) disait:

Pouvoir enchainer 2 ou 3 huuuge kicks ça c'est le rève... Sinon j'aime bien aussi les trucs marrants genre tonneau, des trucs qu'on voit pas souvent quoi !

Et le plus important c'est de ne SURTOUT pas commencer par des p'tits kicks parce que après t'as tous les gamins et les touristes qui y vont (j'ai rien contre eux, c'est normal) et qui sont obligés de passer entre les rails et les gros kicks ensuite vu qu'ils ne les prennent pas, ça c'est vraiment relou. Tu fais un zone p'tits kicks près de l'entrée et la zone "confirmé" un peu plus à gauche ou à droite comme ça tout le monde est content.


Le mieux reste de tout bien séparer, et ce quelques soit le park a vrai dire. Certains dans les pyrénées etaient mal foutus pour ça a un moment,et moi en tant que débutant, j'peux comprendre que ça emmerde les gens plus confirmés d'attendres une plombe pour enchainer des kicks a causes de débutants
jerem38
jerem38

inscrit le 20/09/09
4 messages
Un peu comme au 7laux.. Il y a une ligne de petits kicks pour les débutant (bleu) une moyenne de 3 kicks (rouge) et deux gros kicks (roir) le tout avec quelque ligne de rails.... La disposition est vraiment bien il n'y a pas de mélange de niveau! ;)
pokitos
pokitos

inscrit le 26/09/06
43 messages
manfried je suis d accord avec toi sur le fait que l ont ne puisse pas enchainer correctement les modules sur le park mais bon on a pas beaucoup de place ! si sa tenait qu a nous on aurait prit toute la longueur de la piste pour le park mais la station veut absolument garder sa piste dans les bois donc forcement sa réduits la place apres on pourrait tout enchainer mais faudrait réduire la doubles tables qui n était deja pas bien grosse sinon. l enchainement du saut entre les sapins suivi du rail de 3m et de la table hip qui se trouvait a droite allait tres bien enfin je trouve .Mais t inkiete pas on prépare quelque chose de bo pour cette saison meme si c est encore un projet papier sa devrait pouvoir se faire si la neige est au rdv!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
A mais tkt pas je me renseigne un peu !!! Je demande juste au skipasseur leur avit pour ensuite vous le proposer pour vraiment montrer se que les skieur en general aime dans un park !!
Je suis d'accord que il y a pas bcp de place mais le modul en terre serai remonter entre les sapin on pourrai en remettre une autre table plus bas et on pourai donc enchainer 2 kick !! Ensuite vous poser des barre ( il parait que vous aller avoir des box ) Sur la bosse. En bas vers le depart du teleski un gros big air !!! Je verrai le truck un peu comme sa !!
Après moi je suis pas tellement bon en freestyle mais je sais que je suis très souvent dans le park et j'aimerai vraiment pouvoir enchainer au moins 2 kick même si c'est que pour poser des grab !! Voila en plus j'ai entendu dire que la station va acheter un dameur exprès pour pouvoir damer les kick et que certain du 4park vont prendre des cour de dameur donc y a tout pour faire un bon park !!! Y a une bonne équipe dynamique y a juste le positionnement des module qui et un peu a la peine donc j'ai crée se topic pour voir un peu qu'es que les bon park ont et qu'es que les skipasseur aime rider !! Voila tout !!
Sinon vous pouvez continuer a donner votre avit !!!!!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
yOP !! Je UP ce topic !!

De 1 car j'ai besoin d'autres avis, car cette année c'est quasi sur que je vais gerer le park dans ma station !! (Surtout que beaucoup de nouveau membre sont dans le fofo FS de nos jour, même si il abusent desfois !! )

De 2 j'aimerai savoir si des personnes connaitraient des site de box/rails pour en commander !!



Merci d'avance !! :p
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je te conseille de prendre exemple sur le Park de cet été à Tignes sur le glacier. Il a plusieurs critères que vous avez dit , dont la sono , la remontée dédiée , et surtout , les lignes vertes , bleues et rouges étaient bien séparées , ce qui faisait qu'il y avait de tout , pour tous ! :D
Mc Max
Mc Max

inscrit le 11/07/10
8 messages
Les meufs
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Moi ce que j'aime dans un park:
_une ou plusieur table de 10-15 métre avec une récep' correct
_une table avec un kicker qui envoi haut est une très très longue récep' (déjà tester une demie saison c'est le pied !!!)
_LE SPIN pour les hand raft les zéro spin enfin un spin
_ Un wall,
_ Le hip en fin de park !!!
_ table à butt
_ petite canon box
_ rail super large

Je pourrais faire toute une liste mais enfin en gros ça
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Manfried (16 oct 2010) disait:

De 2 j'aimerai savoir si des personnes connaitraient des site de box/rails pour en commander !!


Snowbox
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
c'est Vars ... :)
une ligne verte, bleu, rouge ( 10/15m) ---> 5 kick qui s'enchainent, noir (15/20 m) -->4 d'affilé :)
avec un big ( environ 23m je crois) air parfaitement shapé et une récep super raide et longue quelques rails et cylindre a la suite pour le fun + 2 gros park de rail en bas de station et des shaper surmotivés qui shapent des truk de malade comme la mega table a butter avec les ratraques entre chaques table o_O

voila je pense que ca c'est un park magnifique :)
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis

Un truc énorme dans un park, c'est l'airbag. Il est accessible à tous, pro comme moins bon, et si tu fais l'entrée payante, tu peu vraiment amortir les dépenses des autres modules ect.. Sa rend vraiment le park atractif et original ;) Ils ont déjà proposé ça dans le park d'Avoriaz, bein je peux vous dire qu'ils ont pas bouder les freestylers !

bigairbag.com
Le airbag d'Avo'

location-alpes.org
Le park d'Avo'

Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages

Celui de l'alpe d'huez est sympa j'y suis allé une fois et en effet des petits tonneaux ou des trucs sympa, des bosses super bien espacées et tout, assez cool :)
Après dans ma station d'origine à la Plagne, le snowpark est assez sympa mais il change presque chaque année :
AVANT l'entrée dans le park (en haut du téléski double dédié au park), des petits kicks (3) qui s'enchainent et à côté 3-4 rails faceiles. Après en bas de ce "pré-snowpark", y'a l'entrée dans le snow park avec les bosses confirmé et expert, il doit y en avoir 5 ou 6 dans chaque catégorie plus des rails, une box quicksilver en mousse, un kick bien puissant à la fin et le airbag juste à côté. Perso, je le trouve vraiment sympa :)
Ha oui j'oubliais tout en bas avant de prendre la remontée, un super pipe et un pipe pour les débutants (assez mal entretenu en fin de saison mais bon ^_^) En fait niveau remontées y'en a une en bas du pipe ou tu arrives au dessus du park, une au dessus du pipe ou t'arrives direct dans le park et une juste pour le pipe :)

sur le site ils disent :
Zone snowpark avec modules engagés:
* 3 bosses bleues
* 1 table de 22m
* 1 table rouge de 15m
* 1 table à butter
* 1 descente-plat-descente
* 1 torijib (colonne de bidons)
* 1 box plat-descente
* 1 box arrondie descente
* 1 wave + rail monté

Mais y'a pas les bosses là dedans.
Le pipe :
skieur.com
Le genre de box de la zone "débutant" :
freestyle-motion.fr

Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Un exemple de park bien fun : VAL d’Isère , c'est énorme des modules fun , la ligne rouge parfaite, la noire énorme mais réservé au pro je pense. Et un espèce de road gap ou il y a moyen de prendre un énorme vol !!!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Avoman (17 oct 2010) disait:

Un truc énorme dans un park, c'est l'airbag. Il est accessible à tous, pro comme moins bon, et si tu fais l'entrée payante, tu peu vraiment amortir les dépenses des autres modules ect.. Sa rend vraiment le park atractif et original ;) Ils ont déjà proposé ça dans le park d'Avoriaz, bein je peux vous dire qu'ils ont pas bouder les freestylers !

bigairbag.com
Le airbag d'Avo'

location-alpes.org
Le park d'Avo'



Les arcs ont rendu sa encore plus attractif , en rendant leur airbag gratuit ;)
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
Ce qui est vraiement stylé c'est des belles lignes ... essayer qu'on soit pas obliger d'aller a droite puis a gauche puis remonter pour l'elan ... il faut le penser PRATIQUE ... avec un peu de jib en arrivant en bas comme ca si t'as pris la ligne de kick t'as quand meme un ptit jib... sinon en gros pour les module suffit de regarder Breck, keystone, Bear, mammoth et tu fait des park parfait :)
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Emil67 (17 oct 2010) disait:

Avoman (17 oct 2010) disait:

Un truc énorme dans un park, c'est l'airbag. Il est accessible à tous, pro comme moins bon, et si tu fais l'entrée payante, tu peu vraiment amortir les dépenses des autres modules ect.. Sa rend vraiment le park atractif et original ;) Ils ont déjà proposé ça dans le park d'Avoriaz, bein je peux vous dire qu'ils ont pas bouder les freestylers !

bigairbag.com
Le airbag d'Avo'

location-alpes.org
Le park d'Avo'



Les arcs ont rendu sa encore plus attractif , en rendant leur airbag gratuit ;)


Bein je vous envie bien moi ;) Pare que à Avo' c'est vraiment pas donné !
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Merci pour vos réponse !!
Si vous avez d'autre chose a dire ésitez pas !!


J'ai une question ? :p
Niveau des rails comment faire pour qu'il ne rouille pas, ou qu'il "croche" pas trop !!
Wax,ponçage ......
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Les arcs commence à avoir un park vraiment pas mal. L'airbag gratuit, c'est le top.
En plus cette année avec le nouveau télésiége.... :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Il devrait faire quand même un autre télésiège parceque le 2places pourrie... En plus y'a pas mal de touristes qui squouatent la ligne verte qui le prennent... c'est pas le top non plus :(
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
C'est ce que je viens de dire, il en font un nouveau pour cette année :p
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Bonoir à tous. Manfried j'approuve ton topic, je suis a peu près dans le meme cas que toi; J'explique. Voilà en gros depuis l'hiver dernier je me suis lancé le "défi" de mettre en place un snowpark à la station du Bleymard Mont-Lozère (en Lozère 48). Et là, il serait quasi en train de se mettre en place, j'ai rencontré le directeur et tout. Je voulais juste savoir. En sachant que nous ca va etre une asso qui va gérer le park, vous, combien vous avez de shapers ? Car nous, nous sommes 4/5 de bien motivés et une dizaine volontaires pour aider par ci par là. Voilà. Merci de ta réponse. Et pour répondre à ta question initiale, je peux bien te passer mes plans par mail si tu souhaites.

Bonne soirée à tous. Peace.
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Goulash Baudin (17 oct 2010) disait:

Bonoir à tous. Manfried j'approuve ton topic, je suis a peu près dans le meme cas que toi; J'explique. Voilà en gros depuis l'hiver dernier je me suis lancé le "défi" de mettre en place un snowpark à la station du Bleymard Mont-Lozère (en Lozère 48). Et là, il serait quasi en train de se mettre en place, j'ai rencontré le directeur et tout. Je voulais juste savoir. En sachant que nous ca va etre une asso qui va gérer le park, vous, combien vous avez de shapers ? Car nous, nous sommes 4/5 de bien motivés et une dizaine volontaires pour aider par ci par là. Voilà. Merci de ta réponse. Et pour répondre à ta question initiale, je peux bien te passer mes plans par mail si tu souhaites.

Bonne soirée à tous. Peace.


Alors pour te répondre, nous seront 4/5 a shaper dont 1 qui conduit les dameurs (perso je pense que sa ne sert a rien d'être trop ..). Nous allons aussi cree une assoc' pour pouvoir organiser des contest, des journée shoot ou des nocturne.
On a commencer a faire l'inventaire des rails et des moduls qu'on va pouvoir implanter.
La station nous laisse assez de liberté sur la piste pour mettre ce qu'on veut ou on veut.

Après je suis entrain de regarder pour des box/rails sur différent site, des pelle a shape aussi, enfin des petit truck comme sa qui sont quand même important !! :)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Manfried (17 oct 2010) disait:

J'ai une question ? :p
Niveau des rails comment faire pour qu'il ne rouille pas, ou qu'il "croche" pas trop !!
Wax,ponçage ......


pour ça il faut que t'achète de bon rails bien construits, regarde par et

ce sont les fournisseurs entre autres de vars et des X games europe, valeur sure si tu veux de bons rails appréciés de tous
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
capou64 (18 oct 2010) disait:

pour ça il faut que t'achète de bon rails bien construits, regarde par et

ce sont les fournisseurs entre autres de vars et des X games europe, valeur sure si tu veux de bons rails appréciés de tous


Merci beaucoup pour les lien !! Je pensais déjà acheter 2-3 box chez eux !!
Mais on a un budget limiter et 2-3 rails fait maison donc si quelqu'un sait comment éviter la rouilles et les truck comme sa se serai cool !!

Merci d'avance !!
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Manfried (18 oct 2010) disait:


Après je suis entrain de regarder pour des box/rails sur différent site, des pelle a shape aussi, enfin des petit truck comme sa qui sont quand même important !! :)


J'ai déjà regardé pour les modules sur REY, et c'est du bon matos ;). Par contre pour les pelles et tout, les petits trucs.. Tu peux me filer des liens please ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Awave (17 oct 2010) disait:

C'est ce que je viens de dire, il en font un nouveau pour cette année :p


Oh merde j'étais pas au courant ! :D. Trop bien !