Zechiel
Zechiel

inscrit le 29/09/09
16 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Voilà j'ai 22 ans, je fais du ski depuis plus de 17 ans, et surtout récemment depuis 5-6 ans du freeride/freestyle. J'ai un tres haut niveau en freeride/horspiste mais je suis pas du tout au point niveau freestyle et j'aimerai pouvoir m'entrainer a faire du park quand meme DOU, ma question:

Quels sont les skis que vous me conseilleriez sachant cela et que je fais 1m74 et 63 Kg,

j'ai pensé aux KF 2010 avec les new fix Griffon Marker Schizo F mais j'ai peur qu'il soit trop lourd pr tenter une approche FS... Mais quelle taille? 169 ou 179 ;D'autres idee?
J'aime beaucoup K2 aussi je pensais aux Extreme 2010 aussi que je me disais pt plus léger ; meme question sur la taille 169 ou 174(?)

Ou au pire, vaudrait il pas mieux acheter les KF et une deuxieme paire de ski bas de gamme pr mentrainer en park genre Silencer?

Et comme nouvelles chaussures de Ski sympa je devrais m'orienter vers quelle marque? (tjrs ds loptique Freestyle BC mais pas non plus des grosse chaussures de freeride)



Merci :D

Ciao ciao
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Zechiel, 29/09/2009 - 10:46
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Si tu veux un freestyle/backcountry, prend direct les KF !! en 179

les K2 extreme sont plus typée park donc pas géniale pour le backcountry (bien que je crois qu'il se débrouille .. à confirmer !)

et si ta les moyens de t'acheter 2 paires .. fait toi plaisir ;) ^^
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Salut

Prends les Kung Fujas... idéal pour ce que tu veux faire, moi c'est ceux que j'ai acheter pour faire 50% park et 50% poudre... d'ailleurs si jme trompe pas sur le site k2 il dise que c'est 50/50 pour la poudre et park....

Et pour la taille moi je conseil 169, étant donné qu'en réalité il font 173-174 (il mesure differement chez k2) ... C'est donc ta taille...

Et en park ca a l'aire d'être tout bon /videos/collin-collins-summer-09-1.html

Pour info si ca t'interesse, en 169, mes KF font 3.9kg nu et 6.3kg avec les marker Griffon...

Salutations
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Au niveau de la taille, les 169 risque d'être vraiment short si tu comptes sortir du park... Et étant donné que tu es "un pro du freeride " ;) je te conseillerai plutôt les 179. Si tu les monte avec la skizo et que tu centre les fix quand tu fais du FS, cela ne te posera pas de probleme.

Sinon j'ai moi même les K2 extreme (2009) et pour le park c'est le top, après dans la fraiche c'est sur que 85 c'est un peu léger mais ca passe très bien quand même..

A toi de voir.
Zechiel
Zechiel

inscrit le 29/09/09
16 messages
Matos : 2 avis
Merci :D OK alors je pense opter vers les KF 2010, le rocker me faisait un peu peur en park mes j'ai lu quelques témoignages rassurants sur le forum. Parcontre une idee de chaussure? J'aime bien le design style les Ghost de salomon mais bon un flex a 130 c hard pr du FS meme BC je trouve non? Dans les Langes pt? Tu as pris quoi comme chaussures Velvet pour aller avec ton KF que tu viens d'acheter?

Merci

Ciao :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Moi j'te dirais comme toujours depuis mon bref test coup de coeur: ride doctor fs/bc 173. Trés sécurisant en park et tient bien la piste sauf sur dur a haute vitesse ou ca tremble un peu (mais rien de grave faut juste pas trop rentrer de dedans sur le dure).En poudre j'ai pas pu test (test en indoor) mais d'après ce qu'on m'a dit c'est maniable stable et ca déjauge bien mais ca vaut pas un pure freeride(normale).

Voila pour moi

ps:j'ai testé en 179 postion standard
Zechiel
Zechiel

inscrit le 29/09/09
16 messages
Matos : 2 avis
Hum oui j'étais un peu mitigé pour la taille en fait "Skieur-fou" car avant j'avais des Movement Thunder 177, c'était franchement pas mal mais bon je les ais explosés et on m'a fait tester des Icelantic BC en mars ( je sais même plus lesquels) et je pense qu'ils étaient dans les 167-169 j'ai pas du tout aimé...Apres j'ai repris des Movement Spark en test, bon skis, mais j'ai trouvé ca moyen malgré tout...Et cet été j'ai essayer des K2 Explorer 177 aussi mais j'avoue avoir eu un peu de mal a la longue...Mais je me dis que si les KF ont véritablement 173-174 ils peuvent etre encore un bon compromis surtout si je vais m'entrainer un peu en park. Car genre si ca taille plus grand, je me vois mal m'entrainer en park a faire des rotations avec 179+5cm (n'étant pas du tout à niveau en park)...

En ce qui concerne l'autre propos des ride doctor fs/bc 173, un ami testeur de courchevel m'a tjrs dit du plus grand bien de cette marque, j'aime bien le 92 au patin, mais ya 3cm de moins aux spatules avant et arriere que le KF il m'a lair assez polyvalent et sans doute plus accessible pour le park mais la je naurais pas les possibiltés de changer les fix facon Griffon pr le freeride...Dou faut que je réfléchisse....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Zechiel, 29/09/2009 - 20:10
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Pour confirmer ce que j'ai dit plus haut sur la taille lit ce poste ;) : /forums/sports/ski_freestyle/sujet-102639.html

Et faut profiter, 550euro le pack KF 2010 + fix Griffon, ca vaut vraiment la peine...
Zechiel
Zechiel

inscrit le 29/09/09
16 messages
Matos : 2 avis
Effectivement merci :)

J'ai trouvé des KF 2010 +fix a 459€ sans promo sur conrad...mais je suppose que c'est sans compter les frais de port... Je vais attendre mi ocobre pour acheter mes ski pt que les prix auront encore varié, puis comme ca je pourrais encore réfléchir pr les ride doctor

Sinon comme chaussure sympa ya quoi en ce moment?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ouais bonne idée, pour info ride doctor c'est 330eurosavec fix en ce moment... ca vaut le coup.

Bon ride (quelque soit la paire ;D )
ccjj05
ccjj05

inscrit le 28/08/09
24 messages
Matos : 1 avis
slt juste pour dire les k2 extreme 2010 font 5.5kg avec le fix
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Le sujet date de 2 mois .. il a eut sa rèp je pense
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass