velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Salut

Voilà alors je vais tout prochainement m'acheter une nouvelle paire de latte, j'ai donc regarder sur Conrad sport et j'esite entre 2 paires... Comme dit dans le titre, les Armada ARV 08/09 en 175 et les Kung Fujas 09/10 en 169 (qui taille à 174).
Et je voudrais savoir si quelqu'un connait le poids d'une de ces 2 paires (oui encore un qui demande, je sais...évitons les remarques inutiles) enfin jvoudrais savoir s'il sont en dessous des 4kg la paire par exemple... sans les fixes biensure...

Ensuite, en fin de saison pendant 2-3 mois, je fais tout les week end 100% du park, quand la poudre est plus au rdv, et donc avec les Kung fujas qui sont des rockers spatule, ca dérangera pour le park ? enfin qu'est que ca donne en park, loin de la poudre... stabilité et tout ca...

Merci

Amicalement Velvet
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
les kungfujas sont très bien et léger
le rocker est très petit alors je pense pas de problème pour le parK
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salutations,

Pour le poids aucune idée, par contre pour l'utilisation, j'ai plus entendu dire que le ARV est un très très bon ski de poudreuse, pas si accessible que ca pour le park...

Après discussion avec un possesseur de Hell Bent (Popov, si tu veux confirmer) le rocker offre un ski super joueur sur piste, nose press et tout le tralala....

A mon avis, pars plutôt sur le Kung Fujas (en restant dans tes choix de base)
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Merci Fatyz et Max_the_rider pour vos réponses
J'pense partir sur les fujas mais si vous avez encore d'autres réponses ou précision j'suis preneur !
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Au temps pour moi, j'ai confondu ARV et ANT... Je ne connais pas du tout le ARV mais le Kung Fujas n'en reste pas moins un très bon choix!
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Ah ok non pas de problème ;)

Et sinon t'est de Suisse toi nan ? région fribourgeoise ?
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
j'ai testé le armada ARV et ils sont vraiment super jouerur en poudreuse déjauge facilement et tout...
le park c'est pas non plus son domaine de prédilection mais ca passe sans souci!
Il ne m'ont pas paru très lourd lors de mon test après je ne connais pas le fujas...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
-> velvet: pour la localisation, c'est tout à fait ca! Se connaitrait-on?
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Nan on ne se connait pas, enfin pas que je sache, mais j'avais cru voire une fois que tu parlais de la région, mais j'étais pas sur que c'était bien toi. J'suis de Chatel-st-denis...

Et sinon merci encore pour vos réponses tout le monde, autre avis bienvenu
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Surtout qu'avec les fujas 09/10 tu peut les passer en position centrale et freeride rapidement avec les fix skizo qui sont vendu avec.

Donc ton choix est fait à mon avis
Freesteale
Freesteale

inscrit le 13/04/07
9 messages
Hello tout le monde !
Je ne voulais pas créer un nouveau topic juste pour ça et étant donner que c'est en rapport avec celui-ci...
Je compte m acheter les Kung Fujas 09-10 mais est-ce-que quelqu'un peut me conseiller pour la taille des skis?
Je pèse env. 75 kg pour 1m77 et je suis dans la poudre dès que je peux, sinon le reste du temps on va dire moitié moitié piste park...
Je crois savoir que pour le KF y a les tailles 169-179-189 donc j'hésite entre 169 et 179 ! Et sinon quelle est la différence entre les marker griffon schizo
et les marker jester schizo?
Merci d'avance pour vos réponses!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Si tu fais de la poudre dès qu'il y en a, prends les 179...

Pour les fixs, la différence se trouve au niveau des plages de réglages de DIN, la Griffon va jusqu'à 12 (en très vite résumé 120kg) et la Jester jusqu'à 16.

Sinon, ce sont les mêmes...
Freesteale
Freesteale

inscrit le 13/04/07
9 messages
Oui mais tu ne penses pas que c'est trop dérangeant pour la piste et le parc?
Parce que malheureusement suivant les années les belles journées de poudre sont plus ou moins rares...
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Il faut pas que t'oublie aussi que K2 taille différement, les 169 feront env. 175cm réellement, et donc les 179 feront env. 185cm... Plus d'information sur ce poste /forums/sports/ski_freestyle/sujet-102639.html

A toi de voire si tu prefere des ski qui font 2 cm de moins que toi, ou 8 cm de plus...
Freesteale
Freesteale

inscrit le 13/04/07
9 messages
Ok merci pour ta réponse ! Je pense prendre le 169 car étant donné la largeur du ski j'ai peur de perdre trop de maniabilité sur piste si je prend en plus des grands skis !
Bonne soirée!
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Idem pour moi, je fait aussi 177cm et j'lai prends en 169...
mayaol
mayaol

inscrit le 27/08/09
64 messages
J'ai des ARV depuis 2 ans en 185, les 08/09 sont un peu moins "mou" que les miens mais je peux quand même te donner mon avis.

Je fais tout avec (poudre, piste, park et rando avec des alpines trekker). Bon ski pour un usage hors piste en toutes neiges mais parfois sur neiges difficiles ça tape un peu car mes spatules sont très souples (ça doit etre moins vrai avec les nouveaux).

Sur piste, ça carve sur de grands rayons mais la relance laisse à désirer. La glace par contre tu oublies, ou tu serres les fesses.

Sur le park, bon confort en réception, les skis sont légers du coup ça tourne bien. Switch pas évident pour moi (fixes montées standard), mais je suis mauvais donc à relativiser. Rails, ok, mais la largeur au patin se fait sentir.

Je débute en rando donc pour l'instant ça me suffit bien.

Le kung Fujas me tentait , mais les tailles 179 ou 189 ne m'inspiraient pas pour mes 1m83. Les skis tests en ont dit du bien.
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
Merci pour ca réponse Mayol

Mais j'ai finalement choisi les kung fujas
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
ta pris les 2010?
velvet
velvet

inscrit le 16/04/09
20 messages
ouaip Fatyz, j'ai commander les 2010 avec les fixes Griffon
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
cool
car j'ai les kung fujas 2009 sans rocker... :(
j'ai aussi testé les kung fujas 2010 avec rocker et ils sont mieux!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass