djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
Bonjour à tous et toutes

Bientôt propriétaire de Big Trouble en 186, je souhaiterais placer les fix au centre réel du ski , pour avoir autant de nose que de tail.

1) Celà risque t il de me poser des difficultés en BC ?
2) le switch en powpow sera t-il plus facile ?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djooz, 25/07/2009 - 21:43
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
1) Forcément, mais après celà dépend aussi de ta taille par rapport au ski.
Après moi j'ai tjr eu des skis fs centrés, je te jure que des fois c relou ds la pow, des fois tu saute une corniche tu comprends pas pk mais tu fais un front ds la peuf après^^.
2) Forcément aussi...
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
je fais 184 cm mais je sais pas trop ou placé mes fixations :s sachant que je veux pouvoir faire du park et de la peuf mais je veux pas de fix trop reculé parce que en switch c'est plus chiant.
Vos avis pour la position des fix ?
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
j'ai un peut peur de pas pouvoir m'amuser en powpow si je monte les fix centré :s
Vous feriez quoi skipasseurs ?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
t'achètes une deuxième paire.
davddo
davddo

inscrit le 20/04/09
20 messages
Ou bien les nouvelles Marker SCHIZO, ou l'on peut regler le centrage de la fix
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
ou acheter une paire de hellbent, et la tu peux rider comme un malade avec les fix centrée, mais bon après si tu recherche la polyvalence mouef, mais avoir 2 paires (ou plus) c'est tellement agréable
fartman
fartman

inscrit le 14/03/05
1219 messages
Matos : 4 avis
nan mais serieux!!! tes fix tu les mets en position standard en parc ca passe easy et pour la pow bin c'est cool si tu veux les deux, c'est la meilleur solution! tu centre tes fix sur des ski fs et que tu fais beaucoup de parc sinon tu reste en standard !!
ps je ride en Big T position standard et ca ne me pose aucun pb en parc ou en pow.....
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
mais ça reste ridable en poudreuse si les fix sont centrés ou c'est à éviter ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
davddo (27 jui 2009) disait:

Ou bien les nouvelles Marker SCHIZO, ou l'on peut regler le centrage de la fix


+1 c'est une fix qui me parait idéale pour un ski FS/BC de tous les jours.

La matin, tu recules la fix pour la popow

L'aprés midi, tu recentres tout ça pour envoyer du tricot ;)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
djooz (27 jui 2009) disait:

mais ça reste ridable en poudreuse si les fix sont centrés ou c'est à éviter ?


Comme j'ai dit plus haut, ça dépend de la taille et du poid du skieur par rapport à sa paire. Après c forcément skiable (à l'époque ils faisaient bien du freeride ac des skis de géants...) mais beaucoup moins agréable, pour s'amuser dans la pow et tt ça passe niquel mais qd tu commences à sauter des barres et tt si t'as des fs plus court que toi ça commence à être chaud patate !
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
ok merci switchmax , ca me rassure !
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Hello, J'ai eu des big trouble, je les ai fixé environ 2 cm au dessus du point standard. C'est assez sympa lorsqu'on ne quitte pas les pistes damées. En revanche j'ai trouvé le talon assez rigide et BC c'était l'horreur. J'avais l'impression de tout le temps piquer du nez.
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
ouais bah je pense que les reculerais de 2,3 cm histoire de pas trop faire le sous marin quoi :s lol
Fatyz
Fatyz

inscrit le 10/04/08
145 messages
Matos : 4 avis
si tu veux pouvoir faire du park, du bc et aussi avoir un "bon" switch je trouve ke tu dois pas centrer tes fix ni les monter sur standard, tu dois juste les reculer de 3 cm du centre du ski est c parfait...
djooz
djooz

inscrit le 25/07/09
65 messages
je prend note du conseil, merci
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Fatyz (29 jui 2009) disait:

si tu veux pouvoir faire du park, du bc et aussi avoir un "bon" switch je trouve ke tu dois pas centrer tes fix ni les monter sur standard, tu dois juste les reculer de 3 cm du centre du ski est c parfait...


Je pense que c effectivement la solution qui t la plus adaptée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass