sppedriding, speedgliding, speedsurfing, speedflying... la discipline est nouvelle et le nom pas encore stabilisé mais oui, c'est évident, pour moi c la discipline ULTIME : il faut passer des bras aux pieds en qques millièmes de secondes, les uns controlant le vent et la portance, les seconds le contact avec la neige, bref il faut que les skis ne soient plus un problème pour se concentrer sur le controle de sa voile (presque) uniquement. si bcp passent a cette discipline c a cause de la (relative) "lassitude" dès qu'on a un niveau correct en ski hors piste.
des vidéos yen a plein, mais dans celle qui est citée plus haut on voit François Bon qui a fait une vidéo me fait kiffer grave (heu qui me plait beaucoup...) :
http://www.youtube.com/watch?v=rLKVx60I5BM (on voit que les skis touchent pas beaucoup la neige...)
hélas habitant grenoble les stations citées sont encore un peu loin pour moi, je vais aller voir au Touvet s'ils se sont pas un peu diversifiés, j'ai vu qu'ils organisaient une Coupe Icare de SpeedRiding.
J'ai entendu 1500€, y at-il des gens qui connaissent le budget d'un tel stage?