une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon,voila,moi je vois tout le monde faire des super sauts etc...Mais le problème c'est que moi,j'y arrive pas...Ou plutôt j'arrive pas à atterrir(facheux!)

En général,je monte assez bien,j'ose parfois quelques figures(j'ose,pas je réussit hein,on est bien d'accord),bref,quand je me retrouve dans l'air au bout d'un moment faut rejoindre le sol...Et là généralement je me plante,l'atterrisage est trop brutal,j'ai les jambes qui lachent et je me retrouve le nez dans la neige,les skis batons,casque bonnet(parfois même portable)explosés à 10 mètres autours de moi!(pas cool)!!!

Donc voila,si vous aviez quelques conseils avisés que je pourrais mettre en pratique lors de ma prochaine saison,je vous en serait infiniement reconnaissante!
Merci d'avances ;l'ange freerideuse,(pitètre un jour freestyleuse...qui sait?)

le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bin essaye d'être plus raide sur tes jambes vu que sa a l'air ton probléme!!!

Comme l'a dit un homme sage: Flying is hard,landing......more!!!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tu regarde bien la recep,tu gaines,tu te laisses pas tomber comme une merde et c'est bon
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
investi dans un parachute ... bon je m'en vais dsl
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
essaie les yeux fermés, ca passera peut etre mieux, sinon essaie d'etre enervée comme ca ta du peps dans les jambes et les receptions sont moins brutals, c'est comme ca que je fais et en general la reception se passe bien par contre apres j'suis telement chaud,j'y vais comme un ouf et je me vautre comme une merde ! mais ecoute plutot les conseils des autres, moi j'suis nul en freestyle.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
...et fait surtout attention à ton genoux une ange je t'en pris, c'est pas parce que tout le monde fait des sauts que toi aussi tu doit...

skieur forever
skieur forever

inscrit le 23/06/04
16 messages
tu pe metre des couches pour proteger tes fesses
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
ben merci à tous pour vos réponses...Skieur forever,j'te rassure c'est pas les fesses qui prennent cher(mais merci du conseil...)
Et pis t'inquiète pas Pierro,je suis pas une fada du freestyle...Loin de là,je laisse ça à ceux qui savent!

Bon,merci encore!!!

mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
En tout cas bon courage pour la suite et continue tu vas voir au bout d'un moment tu prendra tellement de plaisir a en faire que tu ne pourra plus t'en passer! parole de freestyleuse! lol
skieur forever
skieur forever

inscrit le 23/06/04
16 messages
tout a fai daccord avec toi mini-trash.et si tu metrise toujours pas,et bien faudra encore recomencer( lol )
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Moi je sais que j'avais souvent tendance a etre trop en arrière sur les réceptions surtout les receptions de barres (pa mal big air). Alors pour y remedier je fléhis bien les genou avant chaque saut et je m'appuie légerement plus sur l'avant du ski.
Pour en venir a ton problème faudrait plus de gainer maia pas trop sinon vive les tassements de vertèbres donc mon enfant je te conseillerais de bien visualiser la réception et de prendre un peu de cuisses.Va crescendo pour la taille des sauts voilou
Dsl j'y go les anglais viennent de marquer c'est la merde bye
Oul4j
Oul4j

inscrit le 18/02/04
82 messages
Pis attache ton casque parce que si tu le perds il te sert à rien ...

seeya

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
sert toi de tes ailes "une...ange"

ok je sors !

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mhhh pas mal.......
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Bon,j'avoue je m'y attendais,mais figure toi,que j'ai pas trouvé de doudoune avec des emplacement pour mes pov' tites ailes...voila.Et puis si j'men servait,ça serait moins du ski que de la haute voltige...voila!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
quote:
je me retrouve le nez dans la neige,les skis batons,casque bonnet(parfois même portable)explosés à 10 mètres

faut pas sauter avec ton ordinateur portable

i-neige
i-neige

inscrit le 02/11/02
166 messages
Il est clair que la réception est la partie la plus délicate du saut... j'y ai déjà laissé 2 genoux...lol !!!

Essaye de poser avec 4 points d'appuis (skis et batons).Cela t'aideras à te repositionner et à amortir la compression.
Et puis au début,avant de faire des figures ,entraines toi à faire juste des chandelles,bien gainée,avec une belle parabolle.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ouai...

pasque n'empeche les chandelles c'est pas facile...sur 10 m ça va mais sur 25 m c'est plus pareil...Enfin bon ça ça va vite à gerer quand meme..

kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
En general la reception foire surtout lorsqu on observer un deséquilibre au cours du saut .
Peut etre plante tu tes receps a cause de ta position au départ du tremplin?
non?
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Normalement atterrir n'est pas si dur si le saut est bon (et pas enorme) et en général on atteint ses limites techniques avant les physiques. A mon avis 2 hypothèses :
-tu es trop en arrière pendant ton saut ce qui rend l'atterrissage très difficile (sauf bons abdos et bonnes cuisses), cela se traduit aussi en général par une prise de vitesse incontrolée à l'atterrissage,
-les réceps ne sont pas assez pentues.
-sinon, je ne sais pas, arrêter le chichon peut-être?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
-se tetaniser et se relacher completement
oackley
oackley

inscrit le 24/04/04
53 messages
voilà mon avis:déjà par détendu devant ton jump,ensuite dès que t'a tenté ta figure tu tent les jambes et enfin tu plis tes jambes dès que tu attéri (comme un amortisseur de vélo.bon voila mon avis mais jui pas prof alors jai pas à faire des leçons.bon courage!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je crois que le plus important c'est quand meme la pente derriere la recep. ca glisse tout seul si ya, sinon aye.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
'j'ai les jambes qui lachent '>euh alors là big probleme 1:tu vas voir gepeto qu'il te rajoute quelques clous,2:si ça lache quand meme et ben t'as plus de jambes pour leur courrir apres alors euh eh ben je te conseille la façon ECDJ (echappade façon cul de jatte)et tu pousse sur les bras tu met le gauche devant le droit sera jalou il repassera devant puis le gauche puis le droit et vlà tu galope!
Quant a ta façon d'éparpiller tes affaires partout a la maniére 'gueguerre des Polypocket'et ben a moins d'ouvrir un emaus dans le snowpark t'as rien d'autre a faire que bah les ranger,astucieu hein?!
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
lol leaty!!
en tout cas moi aussi je pense que ta recep depend beaucoup de ton equilibre en l'air! au debut ca me faisait ca aussi, mais c'est parce-que j'etais pas assez flechi a l'entrée des kick et je me met aussi un peu sur l'avant comme l'a expliquer BeaR.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass