cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
J'explique rapidement ma question.
J'ai pas un gros niveau de freestyle, j'approche même du zéro (comprendre 360, quelques grabs pas jolis et pis basta).

Mais j'ai envie de progresser.
Et je me suis fixé un objectif, passer des 360/540 aggrémentés de jolis grabs sur une table de 8/10m.

Et pour ça j'ai 3 semaines à squatter dans un park de l'ouverture à la fermeture.
A votre avis, est-ce suffisant pour rentrer ce que je voudrais rentrer ? Ou ça risque d'être short ?

Pas que je manque de motivation, je sais bien qu'on n'apprend pas à skier sur les forums mais en se boîtant et en recommençant. Mais si on me dit que c'est complètement mort, autant que je passe plus de temps en dehors du park et que je vienne y faire des tours de temps en temps plutôt que de me forcer pour rien. Alors que si on me dit que c'est possible, j'y squatterai longuement !
=)

Cahuètement.
Hugo.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Si tu passes tes journées dessus, en 4 jours ça rentre, si ce n'est moins.
seb74
seb74

inscrit le 08/11/04
39 messages
Matos : 1 avis
Ouai en passant des journées complète ca peut aller relativement vite.
Va pas plus vite que la musique, replaque tes 36 propre déjà, essaie de te détendre en l'air de bien voir arriver la réception, commence un peu à tweaker et à bien plier pour toucher tes ski, tu pourra ensuite essayer differents grab, pense à saisir le bon ski suivant le coté ou tu tourne (ex pour un mute: si tu tourne a gauche, tu saisi ton ski droit avec la main gauche...assez logique quand même). Quand tu posera ton 36 relax, essaye de possuer un peu plus ta rota en sortie de quick et le 54 viendra tout seul, au depart ce sera le dernier coup de rein et ensuite il replaquera dans la foulé de ta rotation...
Enjoy
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ah c marrant moi j attraperai le ski gauche avec la main droite sur une rota a gauche.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Pamplemousse (03 mars 2009 10 h 31) disait:

ah c marrant moi j attraperai le ski gauche avec la main droite sur une rota a gauche.


Idem...
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Merci beaucoup.
J'me sens moins découragé.
=)
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
Pamplemousse (03 mars 2009 10 h 31) disait:

ah c marrant moi j attraperai le ski gauche avec la main droite sur une rota a gauche.

oui ce qui est juste, l autre mec a dit pour un reverse mute ce qui est plus dur selon les gens et en general
mildo
mildo

inscrit le 22/01/09
21 messages
T'inquiete si t'a la volonté t'y arriveras!!

Mais c'est bisarre j'ai l'impression que tu veux plaquer des trucs plus pour épater la galerie que pour ton propre plaisir !!!
Un conseil, ski pour toi mec !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
rastafaval (03 mars 2009 18 h 17) disait:

Et c'est possible pour quelqu'un qui arrive a faire quelque 36 ( rarement ) dans la peuf, et qui a peur de se faire mal en park ??

Merci beaucoup


Tout est possible si tu persévère, après faut passer ses journées au park que si tu en a vraiment envie, pas parce que c'est à la mode. ;)
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
De toutes facon, le ski freestyle , c'est tout dans la tete
Chui incapable de replaqué un 36 correct en park, alors que j'arrive a en mettre des beau grabé sur des barre de 5 m.
La difference , c'est que je me suis fait mal 2-3 fois en park , du coup , j'ai pas confiance et j'y prend pas de plaisir
Ca ne m'empeche pas de bien progresser, seulement je prefere tailler un kick trankilou quelque part avec des potes, bonne ambiance , plutot que de zoné sur un park.
Ya pas de miracle , pour progresser, pour oser. Si ta la motive , c'est facile ( j'ai appris le rodeo 5 , mysty 5 et under flip en 2 jour de kicker, suffit d'avoir la foi...)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
vidjun (03 mars 2009 19 h 00) disait:

De toutes facon, le ski freestyle , c'est tout dans la tete
Chui incapable de replaqué un 36 correct en park, alors que j'arrive a en mettre des beau grabé sur des barre de 5 m.
La difference , c'est que je me suis fait mal 2-3 fois en park , du coup , j'ai pas confiance et j'y prend pas de plaisir
Ca ne m'empeche pas de bien progresser, seulement je prefere tailler un kick trankilou quelque part avec des potes, bonne ambiance , plutot que de zoné sur un park.
Ya pas de miracle , pour progresser, pour oser. Si ta la motive , c'est facile ( j'ai appris le rodeo 5 , mysty 5 et under flip en 2 jour de kicker, suffit d'avoir la foi...)


Bon en backcountry ca a rien à voir, si y a de la peuf tu balances tout est nimporte quoi...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
et*
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Crix_^ (03 mars 2009 19 h 54) disait:

vidjun (03 mars 2009 19 h 00) disait:

De toutes facon, le ski freestyle , c'est tout dans la tete
Chui incapable de replaqué un 36 correct en park, alors que j'arrive a en mettre des beau grabé sur des barre de 5 m.
La difference , c'est que je me suis fait mal 2-3 fois en park , du coup , j'ai pas confiance et j'y prend pas de plaisir
Ca ne m'empeche pas de bien progresser, seulement je prefere tailler un kick trankilou quelque part avec des potes, bonne ambiance , plutot que de zoné sur un park.
Ya pas de miracle , pour progresser, pour oser. Si ta la motive , c'est facile ( j'ai appris le rodeo 5 , mysty 5 et under flip en 2 jour de kicker, suffit d'avoir la foi...)


Bon en backcountry ca a rien à voir, si y a de la peuf tu balances tout et nimporte quoi...


Complétement d'accord. Les kicks en bc c'est bien pour tester des nouveaux tricks, mais après faut les poser en park pour qu'ils soient vraiment " maitrsés".
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
mildo (03 mars 2009 17 h 49) disait:

T'inquiete si t'a la volonté t'y arriveras!!

Mais c'est bisarre j'ai l'impression que tu veux plaquer des trucs plus pour épater la galerie que pour ton propre plaisir !!!
Un conseil, ski pour toi mec !!

T'en fais pas, je skie totalement pour moi, pas pour les autres.
Et en BC j'ai pas un mauvais niveau.
Y'a quelques raisons qui sont que :
- en peuf ça passe, mais en park j'ai peur, j'aimerais bien ne plus avoir peur.
- en roller ça passe, pourquoi ça le ferait pas en ski ?
- le freestyle c'est ma passion, j'aimerais bien arrêter de faire photographe et pratiquer un peu.

Et pis voilà.
=)

Merci à tous.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Bi0logik (03 mars 2009 20 h 59) disait:

Crix_^ (03 mars 2009 19 h 54) disait:

vidjun (03 mars 2009 19 h 00) disait:

De toutes facon, le ski freestyle , c'est tout dans la tete
Chui incapable de replaqué un 36 correct en park, alors que j'arrive a en mettre des beau grabé sur des barre de 5 m.
La difference , c'est que je me suis fait mal 2-3 fois en park , du coup , j'ai pas confiance et j'y prend pas de plaisir
Ca ne m'empeche pas de bien progresser, seulement je prefere tailler un kick trankilou quelque part avec des potes, bonne ambiance , plutot que de zoné sur un park.
Ya pas de miracle , pour progresser, pour oser. Si ta la motive , c'est facile ( j'ai appris le rodeo 5 , mysty 5 et under flip en 2 jour de kicker, suffit d'avoir la foi...)


Bon en backcountry ca a rien à voir, si y a de la peuf tu balances tout et nimporte quoi...


Complétement d'accord. Les kicks en bc c'est bien pour tester des nouveaux tricks, mais après faut les poser en park pour qu'ils soient vraiment " maitrsés".



bof, va poser en switch proprement en Bc et on en reparle.
en Bc si tu rates c'est pas grave mais tu as plus de chance de rater aussi.
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Mafiaverde (04 mars 2009 09 h 30) disait:

Bi0logik (03 mars 2009 20 h 59) disait:

Crix_^ (03 mars 2009 19 h 54) disait:

vidjun (03 mars 2009 19 h 00) disait:

De toutes facon, le ski freestyle , c'est tout dans la tete
Chui incapable de replaqué un 36 correct en park, alors que j'arrive a en mettre des beau grabé sur des barre de 5 m.
La difference , c'est que je me suis fait mal 2-3 fois en park , du coup , j'ai pas confiance et j'y prend pas de plaisir
Ca ne m'empeche pas de bien progresser, seulement je prefere tailler un kick trankilou quelque part avec des potes, bonne ambiance , plutot que de zoné sur un park.
Ya pas de miracle , pour progresser, pour oser. Si ta la motive , c'est facile ( j'ai appris le rodeo 5 , mysty 5 et under flip en 2 jour de kicker, suffit d'avoir la foi...)


Bon en backcountry ca a rien à voir, si y a de la peuf tu balances tout et nimporte quoi...


Complétement d'accord. Les kicks en bc c'est bien pour tester des nouveaux tricks, mais après faut les poser en park pour qu'ils soient vraiment " maitrsés".



bof, va poser en switch proprement en Bc et on en reparle.
en Bc si tu rates c'est pas grave mais tu as plus de chance de rater aussi.


Au contraire , le BC pardone moi les erreur.
Je commence a vraiment maitrisé la poudre en switch , mais au depart , c'est assez dur de gerer les reception , faut etre plus precis.
Si tu tombe, tu te fait moi mal , mais c'est pas forcement plus facile.
J'estime que je maitrise mes rodeo 5 , j'arrive a les posé proprement presque tout le temps , mais j'ai l'ai jamais fait en park, sa ne signifie pas que je le maitrise pas...
Donc je suis bien d'accord avec Mafiaverde
Bi0logik
Bi0logik

inscrit le 08/02/08
152 messages
Pour moi on maitrise un trick seulement une fois qu'on est assez sur de soi pour l'envoyer sur du dur. En bc t'as jamais peur de te faire mal, tandis qu'en park oui...et de surmonter cette peur pour moi ça veut dire qu't'est sur de pas foirer ta rota, donc que tu sais exactement ou tu te trouve en l'air à chaque moment du trick. Après c'est mon opinion, chacun progresse comme il veut, mais moi j'considère pas comme maitrisé parfaitement c'que je pose seulement en bc.
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Bi0logik (04 mars 2009 13 h 24) disait:

Pour moi on maitrise un trick seulement une fois qu'on est assez sur de soi pour l'envoyer sur du dur. En bc t'as jamais peur de te faire mal, tandis qu'en park oui...et de surmonter cette peur pour moi ça veut dire qu't'est sur de pas foirer ta rota, donc que tu sais exactement ou tu te trouve en l'air à chaque moment du trick. Après c'est mon opinion, chacun progresse comme il veut, mais moi j'considère pas comme maitrisé parfaitement c'que je pose seulement en bc.


Je comprend ton point de vu, mais dans mon cas , je ne fait jamais de park.
je me pense capable de rentrée plusieur trick sur du dur , mais
cela ne m'apportera rien
Enfin , comme tu dis , chacun fait comme il veut , et c'est tres bien comme sa...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass