THUNDERBOY
THUNDERBOY

inscrit le 07/02/09
1 message
salut a tous
ai besoin d un conseil je suis sur le point d acheter les solomon dumont mais ai un doute sur quelle taille choisir ?
171 OU 176 je mesure 1.85 95 KG
j aimerais savoir quels sont les avantages et inconvenients ds chaques tailles
merci d avance pour vos precieux conseils
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
certaine personne disent qu'il faut prendre au minimum sa taille aprés cela dépend de tes préférences; avec un ski plus petit se sera plus facile pour les rotations mais, un ski plus grand te permet d'avoir un meilleur équilibre dans les aire et il te permetera de sortir plus facilement dans la fraiche !
donc moi je teconseillerai 176 cm et peut-etre même la taille 181cm (si tu a un trés bon niveaux car le dumont est un ski rigide qui a beaucoup de relance donc voit suivant tes anciens ski)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
1,81 sans hésiter vu ton gabarit
pod06
pod06

inscrit le 20/11/07
43 messages
c'est clair prends 181, je mesure 1,77m pour 66 kg et j'avais les 176 et c'était limite..
THUNDERBOY
THUNDERBOY

inscrit le 07/02/09
1 message
mon niveau ski freestyle est debutant faisait du ski avant avec stokli sl et suis passe au snowboard depuis 3 ans avec une tout autre envie faire du freestyle et profiter d une descente pour m amuser et ensuite et essayer des apo ds la meme idee et j ai trouver ca super !!!
maxswell
maxswell

inscrit le 25/01/08
3 messages
181 mec ! les autres sont beaucoup trop court pour un gabari comme toi !!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Allez y dites qu'il est gros ;)

Nan prend 181 c'est le mieux pour toi :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Ouais, gros!!!
prends des apos,t'a trouver ça super
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tu seras bien plus confortable sur des skis à plus ou moins ta taille pour sauter. Tu vas te faire chambrer aux RM si tu prends des skis de 15/20 cm de moins que toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass