neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
Salut tout le monde.
Voila mon problème...il y a maintenant 2 semaines je me suis cassé la clavicule (1/3 avec déplacement), suite à une mauvaise récep en switch.
Et en fait je voulais savoir qui avait déjà eu cette blessure et surtout au bout de combien de temps vous avez repris le ski et le freestyle en particulier.

Le truc c'est que j'avais prévu de partir dans 2 mois et demi à tignes (qu'en pensez vous...? Ca passe ou ca casse ?...).

Merci d'avance et bon ride à ceux qui peuvent...
zabou01220
zabou01220

inscrit le 03/01/09
14 messages
Matos : 2 avis
Que t'a dit ton orthopediste?
La clavicule c'est trés long la récup, erffff je pense que tu en seras plus d'ici quelques semaines moi je dirais comme ca ca parait juste maintenant chacun a son propre rythme de cosolidation donc ce n'est pas une certitude
En tout cas bon courage je sais a quel point c douloureux une clavicule... (pas moi mon frere mais bon j'ai vu comme il souffrait quoi)
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
je me suis casse les 2 et a chaque fois 2 mois d'attente avant la reprise de sport intensif
Yanhash
Yanhash

inscrit le 30/11/05
288 messages
J eme la suis cassé cet été en bike et j'ai repris apres 3 mois de repos bon courage a toi !
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
moi 1 ans avec des broches...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
neo_fakie (27 janvier 2009 15 h 28) disait:

Le truc c'est que j'avais prévu de partir dans 2 mois et demi à tignes (qu'en pensez vous...? Ca passe ou ca casse ?...).


Pour moi ca a ete 2+ mois... Le premier gros "pieds tete" que j'ai fait quelques jours apres la reprise m'a fait tres peur mais quand j'ai vu que rien n'avait recasse c'etait bon.

Mentalement par contre c'est plus pareil.
neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
Merci pour vos réponses.
J'ai fait une radio de contrôle hier...(les fragments se touchent et il y a formation d'un mini cal osseux....en revanche le décalage est toujours plus que flagrant)
Je suis ensuite allé voir mon traumato et il était un peu "space".
Il me disait que je pouvais même enlever mes anneaux aujourd'hui ca changerai pas grand chose (bizarre sachant que le cal se durci durant la 3éme semaine).
J'ai avec lui levé mon bras à 90° sans avoir trop mal (c'et encourageant ou normal...?)
Il m'a dit aussi que je pouvais sans doute aller au ski dans 2 mois et je lui ai ensuite demandé si l'os aura déjà repris sa solidité...et il m'a répondu "certainement pas il faut 6 mois" ^^. Je lui ai dit "va y je tente mais je ferai attention". Et il m'a dit oui fais gaffe à ton épaule mais fais surtout attention à tes genoux...(sur le coup +1 Doc)

Je pense enlever les anneaux dans 1 sem et commencé doucement la réeduc au bout de 2sem....genre natation synchronisé, GRS, Aquagym, et patinage artistique...

Voila je serais content d'avoir d'autres témoignages.
Merci.
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
j'en ai pété une, j'ai recommencé à rider un peu plus d'un mois après mais cool. au bout de 2 mois c'est bon.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Moi, je me suis fait une clavicule (1/3 aussi à droite) et une fellure de l'épaule (à gauche). Je dirais que la clavicule malgré que ça soit emmerdant, est bien moins chiant que l'épaule.
Normalement, pour moi c'était deux mois avec l'attelle (vraiment trop chiante et pas moyen de faire autrement) plus 1 bon mois de kiné (voire plus). Par contre l'épaule (sans l'utilisation de métal), c'était du 8 mois en tout plus une longue période de kiné (3 mois si ma mémoire est bonne).
Le seul truc, c'est que si tu te remet bien de la clavicule, ça ne recassera jamais au même endroit (je te le souhaite pas biensur). Par contre, j'ai encore des douleures dans l'épaule 2 ans après ainsi que des sequelles (par example: obligation d'avoir différents réglages pour les sangles de sac...).
Mais ça peut être l'occasion de se remettre en conditions physique et repartir sur de nouvelles bases commes la muscu. ou la natation, ça été mon cas.

En tout cas, je te souhaite bonne chance et un bon retablissement.

@+
neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
Merci...
Mais tes douleurs dans l'épaule et l'hitoire du réglage du sac c'est à cause de la clavicule ou de l'épaule félé ?
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
neo_fakie (28 janvier 2009 20 h 08) disait:

Merci...
Mais tes douleurs dans l'épaule et l'hitoire du réglage du sac c'est à cause de la clavicule ou de l'épaule félé ?

l'épaule félée, rassure toi
Noks
Noks

inscrit le 08/06/08
37 messages
ce post tombe a pik

je viens de me fracturer la clavicule c'est pas vieux sa date d'hier!!!


je pensais pas que c'était aussi douloureux!!

et quand on te met une broche, c'est dans quel conditions?
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
2 mois normalement ça passe si t'as pas de vis, si t'en a vaut mieux pas trop faire le bourrin(surtout ne pas tomber dessus) jusqu'à qu'on te les enlève
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Chaque corps est différent, faut arrêter de faire des diagnostic en ligne genre une entorse = 15 jours, une fracture = 2 mois... c'est pas mathématique tout ça. Rétabli toi bien et prends ton temps.
neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
Noks (01 février 2009 10 h 13) disait:

et quand on te met une broche, c'est dans quel conditions?


Normalement on broche seulement si le fragment d'os menace de percer la peau ou si il y a plus de 2 fargments d'os.
Donc même si ca te parait hyper décalé il est préférable de pas opérer...(risque de complication et cicatrisation plus longue).

Sinon la 1ere semaine va être un peu longue et dans environ 10 jour ce sera beaucoup moins douloureux.

Moi je suis à 3 semaines là et je peux lever mon bras sans douleur.

Petit conseil alimentation pour aider à la consolidation de ta clavicule (nutriment nécessaire à la cicatrisation osseuse et ou tu les trouves) :
Abricot sec, noisettes et chocolat noir >>> magnesium
Eau minerale, céreale et bière (c'est pas un pretexte pour se torcher tt les soirs ^^) >>> silicium
Epinard, persil... >>> vitamine K
Saumon, sardines et autres poissons du genre >>> vitamine D
Soja >>>> œstrogènes
Et bien sur les produit laitiers >>> calcium et phosphore
Voila bon appetit et bon rétablissement...
Noks
Noks

inscrit le 08/06/08
37 messages
merci pour tes conseils "neo_fakie" sa me sera trés utile!


comment as tu fait pour dormir? J'ai trop du mal c'est l'horreur...
neo_fakie
neo_fakie

inscrit le 23/01/09
26 messages
Première nuit (et deuxième aussi je crois) assi dans mon clik clak...dur dur.
Et ensuite j'ai remis mon clik clak en lit mais j'ai surélevé le haut et le bat du lit avec des coussins pour être mieux...(je dors sur le dos).
Je sais pas si tu me suis...en fait mon lit était un peu incurvé quoi...bizarre mais j'étais mieux comme ça.
Chief
Chief

inscrit le 09/08/08
78 messages
moi, sa m'a prit 3 mois et je pouvait recommencé a en faire ! mais prend pas le risque de retourner faire du ski avec l'épaule fragile... c'est p-e pas toi qui va tomber mais un autre qui va te ramasser et empirer ton cas !

et la moi, jsuis pas mieux lol je me suis éclater 5 os pendant les vacances de noel... cubitus, radius, poignet et 2 metacarpes... une operation et une dizaine de broche et une perte de sensation suite a un endommagement d'un nerfs, je me remet tranquillement ! lol
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Noks (02 février 2009 13 h 59) disait:

merci pour tes conseils "neo_fakie" sa me sera trés utile!


comment as tu fait pour dormir? J'ai trop du mal c'est l'horreur...


3 séance de sophrologie et tu dors comme un loir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass