AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Salut,

En regardant les vidéos (zapiks.fr par exemple ) j'ai remarqué qu'ils ont plutot des ski souple pour les nosepress !
est-ce qu'avec un ski bien rigide on peut tout de meme en faire ?? dans mon cas j'ai les wall 2009, bien rigide sa c'est sur ^^'

Merci :d

overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
ca change rien, tu sais utiliser ou tu sais pas utiliser tes skis...avec des wall tu peux, c est pas si rigide
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
je suis débutant, je le cache pas ! mais t'es sur qu'ils sont pas rigides les wall ? .... un genou au centre, jpe t'assure que pr plier un peu le ski faut commencer a forcer ... c'est très loin d'etre du chewing gum :)
enfin ok si tu me dis ke c possible ok :) j'essayerai sa quand je serais un peu meilleur :p

tcho
RaGgeD
RaGgeD

inscrit le 09/01/08
15 messages
Matos : 1 avis
C'est pas une question d'être meilleur ou pas, faut juste s'entraîner y'a pas de secret, surtout que concrètement un nose press ou un tail press c'est pas un trick difficile en soit.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (18 janvier 2009 13 h 33) disait:

je suis débutant, je le cache pas ! mais t'es sur qu'ils sont pas rigides les wall ? .... un genou au centre, jpe t'assure que pr plier un peu le ski faut commencer a forcer ... c'est très loin d'etre du chewing gum :)
enfin ok si tu me dis ke c possible ok :) j'essayerai sa quand je serais un peu meilleur :p

tcho

C'est que tu as pas de présence sur tes skis ;) un Wall sa se plie et facilement !
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
les wall c'est nickel pour les nosepress

et si tu veux evaluer le flex je te rapelle que le patin est la partie la plus rigide du ski si tu fais le meme geste entre le nose et la butee de ta fix tu verra qu'ils sont bien souple les wall

lache toi ça passe tout seul essaies sur une petite montée au debut pour t'aider à prendre le coup et la confiance
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
en tous cas nickel ce teaser!!!
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
Suffit de forcer un peu et d'essayer tout simplement, c'est clair que si tu te penche pas ça passera pas ><

Alors déjà part en switch puis attrapes le bouts de tes ski et essaye de tenir sur un mètre en nose.
Ensuite remet toi en normale et essaye de passer en switch en faisant une rotation de 180 sur le nose de tes skis.
Puis fait le avec plus de vitesse.
Ensuite quand tu maitrise bien çà,
Part en normale => nose 180 comme pour switcher => et la engage un 180 en tournat bien les épaules.

Voila tu devrait pouvoir y arriver en 1 minutes.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Merci pour les conseils, j'ai hate de tester sa :) mais pilul la ton dernier conseil c'est pour faire un 360 nose nan( 180 en nose + 180 ) ? enfin a ce que j'ai compris ... enfin d'accord sa a pas l'air difficile, je testerai sa le week qui arrive =)

Merci :d
pilul
pilul

inscrit le 24/09/08
55 messages
Enfait tu fait un 180 en nose et le reste tu le fait automatiquement en "l'air" si tu tourne bien fort !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ok ok ben j'arrive le 180 "en l'air" quoi donc je vois pas pk sa passerai pas :)
merci
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
quelqu'un pesant 60 kilos max arrive a faire un gros nose ou un tail avec des PE (2008) ??
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oui faut juste envoyer ...
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
t'envoie comment toi ?

pasque moi j'ai beau jeter au max sur l'avant pour le nose ben c mes genous qui prennent (fo dire que j'ai des genous fragiles a cause de problemes)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba je sait pas comment expliquer mais sa passe :D
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
ah ok je comprend mieux mdr !

nan mais t'envoie vraiment sur l'avant ? tu plie les jambes .?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Oui tu plie et tu mets tout ton poid devant
bastoon39
bastoon39

inscrit le 22/09/07
67 messages
bien les petits conseils et eceque qualqu'un peu me donner plus d'infos sur le pantalon jaune de tom wallisch ??? merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass