LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut,

Après avoir utilisé la fonction recherche (qui disons le marche une fois sur 10) je pose ma question:

Ça fait un moment que j'ai envie de lancer le flat spin en ski mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre: lancer un back mais désaxé? Avec ou sans grab (je pensais au mute ou japan)? Sur quel genre de kick (sachant que ca serait en poudre au début)? Où doit porter le regard? ...

Je pense que le tourner en 5 c'est le plus facile/naturel...

J'attends vos conseils et recommandations (surtout les trucs à éviter...)

Bon ride
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
ben ecoute y a un post ou tout est expliquer deja, justement sur le flatspin e il est pas tres loin si mes souvenirs sont bon ...

mais bon je suis une ame charitable alors je vais donner mon point de vue ... pour moi faut envoyer un back mais a l'horizontale et ramener les jambe apres ... t'es pas obligé de grabé mais reste groupé( ca se fais tout seul normalement) le regard ben vers la recep...

y'en a qui disait c'est comme si tu essayais de shooter dans ton epaule pour envoyer la rotat'...

puis replaqué en 5 en poudre c'est pas forcément plus simple ..
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Roots_Rider_Belge (18 décembre 2008 11 h 19) disait:

... pour moi faut envoyer un back mais a l'horizontale


Halala ... Le fameux back "à l'horizontal" ... j'me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien ressembler ... ;-)
Celà dit, je trash pas du tout, parcque j'ai toujours trouvé ça impossible d'expliquer un tricot par écrit, donc respect pour la tentative RRB ...
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
hehe ben je sais pas, faut imaginer le tricks aussi :) mais ché pas moi jai toujours essayer mes nouveaux tricks par rapport aux vidz ... analisez les move ... et puis une fois que t'a pigé comme il envoi ben t'essaye .. :)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Roots_Rider_Belge (18 décembre 2008 11 h 19) disait:

ben ecoute y a un post ou tout est expliquer deja, justement sur le flatspin e il est pas tres loin si mes souvenirs sont bon ...


Bah après avoir fait les 4 premières pages du forum FS et 5 recherches se soldant par des pages blanches avec le mot "Flat" j'ai un peu abandonné :-)

Sinon merci pour les conseils j'espère que ca fera pas trop mal. Je pensais le tourner en 5 en poudre pour pouvoir le mettre en park ensuite...
Et selon toi c'est plus simple que le back ou non?
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
non .. pour moi un beau back c'est plus simple qu'un beau 360... mais bon... faut des plus grosses couilles peut etre :) tout est simple une fois que t'a trouver le move ... mais faut le trouver ... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Max_x05
Max_x05

inscrit le 14/03/08
59 messages
Y'en a oui , on m'as déjà dit que c'était plus facile ...

Perso le flatSpin je le mets en gymnase , et perso je l'envoie en désaxent mon lincoln ...
gregroot
gregroot

inscrit le 15/08/05
45 messages
en désaxant ton lincoln...

Je vais essayer d'en plaquer cet hiver et perso j'ai testé sur coussin d'air. Ma technique est d'envoyer un peu comme en back sur le coté, en forçant bien avec le haut du corps et en surveillant la recep du regard pour faire la fin de la rotate.
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Alors gregroot à tu réussi ????
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
je fais sur trampoline, il faut vraiment que tu fasse comme brice de nice.


tu pars du bas droite avec ton bras et tu va chercher le haut gauche (soit une diagonale...) et la il faut pas aller chercher a te retourner, il faut penser simplement a shooter tes jambes vers le haut exactement comme un backflip faut pas avoir peur au début on sait pas trop, on a peur d'envoyer la rotation backflip mais ça vient
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
LeChevreuil du 38 (18 déc 2008) disait:

Avec ou sans grab (je pensais au mute ou japan)?


Question logique : Lors de ton premier 360 ta directement grabé ? lors de ton premier back flip tu t'es dit que sa serait plus facile de faire péter un octograbe dans ta rotation ? non bah c'est pareil pour un flat
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
ahah bien bien fufu
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
perso , je trouve ca plus facile avec grab ...
pareil pour misty 5 et 7 . a vous de voir
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
gregroot (20 déc 2008) disait:

en désaxant ton lincoln...

Je vais essayer d'en plaquer cet hiver et perso j'ai testé sur coussin d'air. Ma technique est d'envoyer un peu comme en back sur le coté, en forçant bien avec le haut du corps et en surveillant la recep du regard pour faire la fin de la rotate.


Envoyer un back sur le coté tu fais rodeo.
Goodchips
Goodchips

inscrit le 09/04/10
1 message
Perso je suis d'accord faire un joli 360 bien ample, bien haut, bien groupé, bien stylé c'est beaucoup plus chaud qu'un back. Je rentre bakcflip plus facilement qu'un joli 360.
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
...sur le 3.6 t envoi d abord les epaules ..en flat spin t envoi d abord les jambes...je te conseil juste de faire du trampoline cet ete ...et quand tu fait un flat le fait de te te grouper permet de te stabiliser en l air..et je te conseil de commencer en park avc un pti kick bien shaper...
youngcool66
youngcool66

inscrit le 02/04/10
20 messages
a titre perso le lincoln est enkor plus facile que le back..car tu perds jamais de vue la recep...bon ride a tous!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass