lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
a votre avi dnas quelle situation le casque est mieu que le bonnet
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
pour les grosses barres de cailloux et surtout de fer; dès que tu sort des pistes; ou quand t'envoie des truc nouveaux sur des kicks trop gros! ah et le bonnet est mieux au primtemps, enfin léger le bonnet quand même
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
tu passe quoi comme trik
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
pour les backflip ça ma bien servi les premières fois (et toujours maitenant) après sinon frontflip, 3.6, switch 180, rodéo 5.4 et je kiffe bien les O spin (switch to switch) mais c'est surtout en jib que j'essaye d'envoyer le plus gros et là sans le casque je crois que je me serai déja bien fais mal
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
pour ma part je pense que le casque est utile tout le temps!! on c'est jamais une mauvaise chute peut arriver a tout moment.
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
crakpout t a quelle age ?
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Sans hésiter: un bonnet renforcé.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
21 comme candide et tanner mais bon j'ai mis du temps à me décidé à graber (fin de la saison ya 3an grosso modo) alors bon mon niveau en freestyle est sympa mais loin d'être fabuleux.
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
tu passait quoi vers 14 ans ?
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
mon brevet et mon temps à me caresser le zizi! non pardon monsieur l'administrateur. à l'époque je rentrais daffy, double twist, et hélicoptère (enfin pas toujours!!). mais c'était ya 7ans une autre époque déja! ton niveau est pas mal si tu mythone pas continue comme ça mais étudie à l'école surtout(comment je suis un papa moi!!!)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
lincoln > je sais pas si tu y a réfléchi 3 secondes, mais si capou a 21 ans, il avait 14 ans il y a 7 ans, et il y a 7 ans, les tricks avaient rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui : déjà pas de jib du tout, au moins en ski, pas de pipe, pas de switch, ben ouais les skis avaient pas de double spatule... bref les tricks de l'époque étaient vachement plus basiques, alors ça veut rien dire ce qu'il passait à 14 ans.
Au mieux tu passais de saltos (avant on disait pas forcément back ou front flip)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ayé je commence à faire mon Brain (c'est pas une attaque Brain, c'est juste un schéma qui se répète...)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Sinon pour le choix entre casque et bonnet, ça dépend si tu tiens à ta tête ou pas...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
alex roub>oui mais ce pauvre lincoln (qui à mon avis rêve de trasher gigi couttet) il avait lui 7ans!aîe j'ai mal soyons indulgents nous les vieux (ah ironie quand tu nous tien!!)
ouai et pour toi lincoln, vu que t'es jeune et que ta peur de rien (...) je pense que le casque c'est mieux tout le temps en plus on si fait vite et y'en a qui sont bien classe
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
Le casque c'est mes parents qui m'obligent mais bon ca me derengent pas trop
dromad
dromad

inscrit le 21/07/04
8 messages
personnellement je trouve que le casque est très utile quand tu essayes de nouveaux tricks ou quand tu fais du freeride mais il est vrai qu'en fin de saison il est agréable de porter un bonnet. En tout cas sache qu'il n'y a rien de honteux à porter un casque a+
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
fais pas chier gamin et fous ton casque .... tu preferes faire du ski avec un casque ou finir dans un fauteuil roulant pousser par tes parents pour le reste de ta vie ?

munimula
munimula

inscrit le 04/08/04
25 messages
Cet hiver, en ridant sur l'Alpe, un pote a decoupé le cache oreille de son casque Cébé FS avec le care de son Scratch et a eu 8 points sur la tempe...alors qu'on s'amusait juste a prendre des virages a Mach2 dans la peuf...donc depuis c'est tous les jours pour nous car on s'est apercu que tu pouvais morfler sur n'importe quelle gaufre...
donc moi je dis oui au casque (meme si il fait super chaud dessous au printemps et en été)

A+

maitre_pablo
maitre_pablo

inscrit le 13/07/04
3 messages
lincoln18>t'es sponso? tu ride ou?
tcho
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ben il n'y a pas photo! si tu traine juste un petit peu sur le park, le casque est nécessaire! Tu peux faire ton kéké à dire moi, le casque, jm'en tape! Mais perso il m'a servi 2 fois mais quand je dis servi...la 2ème fois c'était il y a une semaine et 1 jour aux 2alpes! J'ai pas pu m'empécher d'aller tater le gros kick à coté de l'énorme box et en plus en back et malheureusement ça collait un peu et j'ai été trop court d'ou fracture du casque et j'ai été bien séché pendant deux jours(vomissements, bouche défonçée...) alors que j'ai pas foiré un back pendanplus d'une saison! On sait jamais quand ça arrive et bizarrement ça arrive que quand ça devient chaud pour ta gueule!
"si au park tu vas, le casque tu n'oubliera pas!"(à conjuguer aussi avec le freeride!)
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi qui suis complétement con je ne met mon casque que lorsque j'y suis obligé, c'est à dire en contest, mais je pense que c'est complétement con, j'ai éssayé mes premiers back en décembre de cette année...sans casque...avec 40 de peuf quand meme mais un bon mal de crane.Moi je ne supporte pas d'avoir ce truc sur la tete, pour l'instant j'ai de la chance je ne me suis jamais bien fais mal ah si avec les backflip je me suis fais je sais pas quoi a la machoire, résultat depuis le mois de Décembre de temps en temps j'ai la machoire qui se bloque et pour la débloquer je dois la bouger avec ma main dans d'affreuse douleurs, le truc c'est qu'a moins d'avoir un intgral la machoire prend quand meme.

Donc nouvelle problématique casque normal ou integral, moi je crois que je vais m'acheter un integral car maintenant je fais pas mal de skiercross.
Mais je trouve qu'un integral ça fais kéké...
Alors, qu'en pensez-vous?

x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
c'est vrai que le casque c'est chiant à porter,ca enlève un peu de la pureté du snowboard ou du ski,dans le sens ou c'est plutot génant et ca fait plus préparé,moins instant unique ou tu pars a l'aventure dans la neige...pour le hors piste et pour le park ben c'est quand même un peu chiant.
mais franchement ,apart pour les personnes qui se contentent des pistes sans en sortir mais sinon le casque en park et en hors piste je pense que c'est vraiment important,et vital.Mème si la plupart du temps il ne sert pas,c'est la fois ou il te sauvera la vie ou tu te rendra compte que ca sert a quelque chose,et si ce jour là tu en a pas hé ben ....
enfin voila pas plus tard que ya 2semaines en park,casque et dorsale on sauvé la vie d'un copain...une vie qui tiens qu'à çà,ca fait réfléchir
donc portez-les même si c'est pas ce qu'il y a de plus pratique,au moins ca fait profiter de la glisse le plus longtemps possible et aussi de la vie
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Casque toujours, ça me gène très peu, c'est vachement chouette, tu peut coller plein de stickers, y a pas à hésiter.

scratchtaz > le gros big air en back, hum respect meme si tu t'es loupé .

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
clair, le casque gene en aucun cas . jen ai acheter un lannee derniere, et ca gene en rien .
et en meme temps a la vitesse ou je descends, si je me bourre sans casque je donne pas cher de moi ...

allez zouuuuu tous avec des casques ...

scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
pas de respect pour les gens qui ne refléchissent pas avant de sauter!!lol!!J'aurais au moins du essayer un straight pour voir l'élan! la ptite soupette au sommet du kick m'a dréssé! Qui fait le malin se prend un gadin...
zelride_2
zelride_2

inscrit le 06/06/04
91 messages
les casques meme si tu ski sur des pistes bleu ca peut te sauver la vie!l'hiver dernier j'attender une amie sur le bord d'une piste bleu (j'avait un casque), il y a un italien qui savait pas skier qui m'a percuter et ma tete c'est cogner sur le potau de la piste...je me suis reveiller 5 min plus tard avec un mal de crane affreu et un espece de trou noir, comme si un instant de ma vie ne c'etait pas passer et j'ai etait plutot surprise de me retrouver tout a coup dans la neige avec un pano piste bleu sur moi...
Ben moi je ski jamais sans casque...en plus le bonnet ca fait touriste...(sauf bien sur sur Candide!)
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
bien d'accord, si j'avais eu un casque sur mon bas de piste bleue quand j'ai eu mon trauma, je ne me demanderais pas comment je l'ai eu ....
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
ba moi ja'ime bien les casques ca protège pis je vais avoir une peinture red bull alors j'adore
moi je dis même sur une piste le casque peut servir(un gros taré qui se croit bon et qui trace mais maitrise rien est super dangereux)
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Salut à tous!!
Je me suis mis au casque il y maintenant à peu près 5-6 ans (j'ai 32 ballets). Auparavant je faisais quand même pas mal de hors-piste, mais disont que je n'engageais pas vraiment mais maintenant ça devient de la folie. Je ne fais maintenant quasiment que du "freeride" ou ski hors-piste.
A bon entendeur, je trouve ça hyper important le casque.
Il m'a servi quelquefois sur des chutes sans gravité (ça évite de prendre un gros plomb dans la tête) une "vrai" fois où j'ai sauté une mini-barre (3-4m environ) sans trop savoir ce qu'il y avait derrière et c'était tout cailloux!!! (aux Conta)
@+
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Cà sert surtout quand on s´y attends pas.
En surfant sous une falaise (le Y aux 2 Alpes), j´ai entendu et senti un gros "POC" sur mon casque. Je sais pas si c´était un caillou ou une stalagmite, mais sans casque j´aurai eu bien mal à la tête.

N´importe qu´elle faute de carres sur de la neige dur peut aussi démontrer l´utilité d´un casque.
Et qu´on ne me fasse pas croire qu´aucun d´entre vous ne fait des fautes de carres ;-)

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
...d´entre nous...
Je fais aussi des fautes de carres.
skilacrew
skilacrew

inscrit le 11/06/04
151 messages
Moi perso, cette saison je vais me prendr un casque, mais le probleme je les trouve tous moches les casques qu ils nous proposent.
Si vous en trouvez un pas trop vilain fait moi signe
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
Non je suis pas sponso et je skie aux portes du soleil.
Moo
Moo

inscrit le 11/07/04
21 messages
Je ski aussi o portes du soleil! Moi sans le cask je c plus skier! Avec on prend + de risk...
Ps: des fois c la mentonniere qui sauve la vie...
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
tu ski plus particulierement dans quelle station au orte du soleil!! moi c'est les Gets-morzine!!
pour le port du casque moi j'en mes jamais car la seul fois ou j'en ai mis un j'ai envoyer un back il etait trop court alor que j'en avais jaimais louper mais cet fois la il ma servi le casque (lol)
++
Moo
Moo

inscrit le 11/07/04
21 messages
Je ski aussi aux Gets et à Morzine! Tu vois que tt content de l'avoir ton cask...CA SERT! En plus on pE gruger ds la queue du télésiège en étant inconnito! Et ca protège pendant batailles de boules de neiges avec les gars du télésiège d'Atray!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
--Moi jpense qu'apres tout les post que j'ai vu sur skipass si jme met pas au casque jsais pas s'qui me faudras de plus !

--Mais le petit probleme c'est qui y'auras toujours un pekno dans la file du TS pour dire a son pote(pekno aussi) "Hey regarde l'autre il se prend pour candide avec son casque" enfin y'auras toujours des cons quoi !!

A oui aussi c'est quoi un straight ?

J'aurais au moins du essayer un straight pour voir l'élan

Tcho !

rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
eh oui il y aura toujours des cons alors ne les écoutes pas et puis il faut de tout pour faire un monde!!!
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
Je skie vers les croset
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
Je skie vers les croset
old school rider
old school rider

inscrit le 16/08/04
10 messages
Le bonnet c'est plus sympa que le casque et en plus tu pue pas avec mais personnellement je skie presque toujours avec un casque, j'ai eu trop d'mauvaise expérience. Et sinon, les rideurs des Portes du Soleil vous ridez au park d'Avoriaz et au park des Crosets sur Suisse.
old school rider
old school rider

inscrit le 16/08/04
10 messages
Eh lincoln 18 tu rides aux Crosets, c'est quoi ton nom.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Vazi lincoln18 t'es qui dit le nous... Tu as peur? Peut-etre as-tu mentis sur tes tricks? C'est pas toi El Pourri?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Tanner - Oh c'est petit ça !
Non je suis pas le défenseur des opprimés mais quand même, mister X 18 est anonyme et c'est tout à son honneur. Par contre vu la tournure des choses je lui conseille de le rester ..., il pourra ainsi craner en toute impunité.

Bref, blague à part, perso je suis pas contre le casque mais faut savoir le choisir. Moi j'ai pété le mien, allez savoir comment, cela dit j'étais pas dedans, il a sauté tout seul pour aller s'éclater sur de la roche à Piau, allez d'accord je l'avais peut-être mal attaché, quoique...

Donc le casque c'est bien utile mais c'est pas fait QUE pour "gruger au TS" ou plus.

Pour ce qui est du bonnet, va savoir y en a des renforcés !

kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
le casque est mieu que le bonnet:
- quand il fait vraiement froid, grèle, et pluie
- t'es plus rassuré avec, t'envoies plus, et te poses moins de questions
- tu peux y mettre la sono dedans
- on est de plus en plus avec des casques, perso je trouve pas que ca fasse ringard, au contraire ca fait trés pro, t'as interêt d'assurer ensuite.
- et le sticker ITWT tiens dessus !!!
lincoln18
lincoln18

inscrit le 05/08/04
25 messages
Pourquoi tu est si obstiné à savoir mon nom ???
Si tu vas au park des croset ou a celui d avoriaz tu me verra surment.
PS si j'écri a des heures tard c'est par ce que je suis aux USA.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Lincoln 18,

Se poser la question "casque ou bonnet" peut équivaloir à se poser la question: "tee-shirt, grosse veste polaire ou coque dorsale?"...

C'est pas méchant, pas d'inquiétude, mais ce qui me fait rire c'est qu'on ne pense quand même pas à faire la même chose quand on choisit l'un ou l'autre.

Julien

freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
moi jvais pas souvent a avoriaz je prefere m'eclater sur les gets plutos que de mettre une heure (lol) a aller a avoriaz et plus je trouve le park il est pas mal au gets mais bon sa vaut pas avoriaz sa c'est sur
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
kiwi tu ski ac des ecouteur dans ton casque toi?
si oui t'est un fous pcq tu n'entend pas ceux qu'il y a autour
ac sa tu va te prendre un de ces carton un jour tu va comprendre
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
L'équipe belge à fait des tests avec leurs ingénieurs :

ils ont laché un casque et un bonnet du sommet d'un immeuble.
Bilan : Le casque a explosé et le bonnet n'a rien eut !

Leurs conclusions est sans appels, le bonnet et plus sûr !

++