Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi je te conseille le bonnet parce que quand t'es sur le télésiège et que ton pot veut te parler, c'est plus simple d'enlever le bonnet que le casque...

A bon entendeur salut...!!

Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
J'ai du mal à comprendre ta question : le casque mieux que le bonnet ? A mon avis, ca n'a rien à voire du tout : le bonnet protege juste du froid tant dis qu'avec un bon casque, tu peux echapper à la mort. Dans quelle situation ? Simplement quand tu te mets en danger(à partir de n'importe quelle figure, ou slalom). Mais le danger, y en a partout, que tu skis bien ou pas, y a les autres autour qui peuvent commetre des fautes. Alors le casque est valable dans toutes les situations, non ? Je sais pas, pour moi c'est logique, non? Je ne sais pas si j'ai répondu "correctement" à ta question.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Casque ou bonnet, la réponse est simple Lincoln18:

En fait, si tu veux faire des 1080 ou des back flip sur grosses barres, je te conseille le bonnet, par contre si tu veux juste prendre le soleil en terrasse, là par contre je te conseille le casque bien sûr.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Non soyons sérieux Lincoln18:

Si tu visites Paris l'hiver et qu'il fait froid, je te conseille de mettre le bonnet pour aller dehors, parce que le casque ça ferait bizarre quand même !!

Par contre si tu es invité chez des amis et que pour y aller tu dois marcher un peu dehors et qu'il fait froid, là par contre je te conseille le casque, c'est normal.

Tu vois c'est un peu au cas par cas.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
En revanche,

Lincoln18, si tu vas à la piscine, je te conseille de laisser chez toi ton casque de bain, prends plutôt ton bonnet de bain.

Ouais, c'est vraiment au cas par cas en fait, mais avec un peu de bon sens on s'en tire!!

goutch88
goutch88

inscrit le 05/10/03
68 messages
LOL

j'était contre les casques je trouvais que sa faisait "genre" comme on dit... mais bon maintenant je suis 100% casque ! ! ! d'une apres quelques belles gauffres tu comprend de suite sont utilité "testé et approuvé " et surtout des que tu es sur un télésiege en plein vent sans rien pour te proteger tes oreilles te disent MERCI... de meme lors de chute dans la pow

sur ceux à dans qq mois jolie neige

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ah oui j'oubliais une hypothèse à envisager dans le choix casque ou bonnet:

Si tu as les oreilles un peu décollées et que tu voudrais les recoller, je te conseille plutôt le casque, parcequ'il comprime mieux que le bonnet...!!!

old school rider
old school rider

inscrit le 16/08/04
10 messages
Eh Tanner c'estquoi ton nom
old school rider
old school rider

inscrit le 16/08/04
10 messages
Eh Tanner j'connai un gars qu'on appelle El Pourri et qui fait des Lincolns mais son pseudo c'est pas Lincoln18 et i kiffe pas Jon Olsson.
old school rider
old school rider

inscrit le 16/08/04
10 messages
Comment ca va Tanner (Kévin Gex)?
freerider74
freerider74

inscrit le 01/08/04
77 messages
tous compte fait et apres mure reflection et grace au blague de pepin le bref qui sont pas mal je dois avouer l'année prochaine j'achete un casque pcq la vous comencer a me faire peur (lol) et puis pour recoller mes oreille (non c'est pas vrai elle sont nikel mes oreille),
Mais le truc c'st que je le supporte pas et puis j'ai froid avec ( c'est boff en fait mon idée) bon aller fini de rigoler
+++ all t bon ride a tous
Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
Testé et approuvé, il faut porter le casque.
Le bonnet c'est bien quand tu sors.
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/03/04
488 messages
Il me semble qu'on se "lache" plus quand on porte un casque parce qu'on se sent plus en sécurité, non ????
pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Bonjour.
J'ai été convaincu par l'argument des oreilles décollés donc je vais investir dans un casque (uniquement pour skier)!
Je voudrai savoir quels sont les critères à prendre en compte lorsque je vais l'acheter. Je skie en grande partie sur piste et j'ai l'intention de me mettre au hors piste (casque spécifique?)
Merci
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui bien sûr, le casque est un ustensile devenu indispensable aujourd'hui aux yeux de beaucoup de riders, et vu les sauts, les barres et tous ce qui caractérise le ski d'un reider, on comprend qu'il soit devenu incoutournable...

Sinon pour le choix, tu as les casques intégraux et ceux qui ne le sont pas.
Perso si j'en prend un, c'est pour qu'il me protège alors autant prendre un intégral, mais peut-être que c'est quand même moins agréable pour skier avec, je ne sais pas, y'a-t'il des skipasseurs(-euses) qui en ont eu l'expérience?

Lover of powder
Lover of powder

inscrit le 10/09/03
264 messages
J'ai eu à une époque un casque intégral, à l'époque où Jofa était LA référence en casque .
Bon j'étais petit alors j'engageais moins que maintenant, donc l'intégral j'ai jamais vraiment eu l'occasion de vérifier son utilité.
Par contre je peux te citer quelques petits inconvénients:

- La neige rentre entre la protection et ton visage et c'est chiant (ça gèle, ça dégèle...)
- A l'époque niveau look s'était pas trop ça

Mais bon ce sont des détails insignifiants et vu que les intégraux ont évolué depuis je pense que ça doit être mieux.

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
OLd school rider ---> non mais vazi t'es qui? Tu sais tu peux dire mon nom et prénom partout tu sais... N'importe quoi!
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Pépin le bref - Perso j'avais un casque intégral (jusqu'à ce qu'il se défonce sur un rocher), et il faut bien le choisir.

Au niveau de la protection avant t'en a des grosses (style vélo cross) et des plus discrètes (style "slalom"), opte pour la seconde.
C'est sùr on peut pas y coller le stycker ITWT mais c'est franchement plus agréable à porter.
La grosse quand elle est mal fixée elle bouge sans arret et son poid (même s'il est minime), a la longue, tu le ressens !

Sinon l'intégral c'est bon pour deux situations : si t'envoie en l'air comme un malade, et si tu fais du piquet.

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Ouais ok merci,

L'an dernier j'avais acheté un Dainese D-raptor pour vélo, mais en fait c'est exactement le même pour le ski, c'est juste le test pour l'homologation qui est différent mais le casuqe est le même.

Tu sais ce sont les casques intégraux complets, pas seulement la mentonnière que l'on rajoute, vraiment le truc pour si tu te prends un rocher.

C'est vrai que je l'ai mis (dans le magasin) c'est assez imposant, mais oui l'idée d'en prendre un comme ça (genre celui de Seth dans Furieux), c'était genre atterrissage rocher ou au moins t'as pas à te soucier si tu tombes la tête la première.

D'autres témoignages.... merci sinon Imothep

Pépin

old school rider
old school rider

inscrit le 16/08/04
10 messages
Putain Tanner agresse pas j'étais pas sûre que c'était toi?
Le_Chat
Le_Chat

inscrit le 12/10/03
245 messages
Moi je trouve le casque de Seth trop stylé le noir, je vais en prendre un comme ça, par contre ouais dans la queue du TS ça fais "genre" comme diré l'autre mais bon je pense que ça protége plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass