moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
salut a vous tous
voila vien la finb de saison et j'aurai besoin de savoir si il faut ou pas déserré le din de c fix pendant l'été
merci a vous
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ba oui y risque de péter !
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
comment sa y risque de pété
??????????
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mdr je rigolais, t'as rien besoin de désserer sa changera rien :) t'en que tes fixs sont bien réglé à l'origine.
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
ba en fait j'ai lu dans des post a droite a gauche qu'avec le temps le ressort se grip si on le laisse trop séré mais sinon merci pour la blag lol
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais c'est pas 6 mois au garage qui vont faire sa (encore 6 moi je vois large, enfin sa depend du skieur) mais de toute façon le din t'y touche pas des masses normalement et pis un coup de visseuse et le tour est joué !

Pour en avoir trafiquer des skis et des vieux skis qui était restait un moment s'en bouger je peux te garantir que j'ai jamais casser un ressort !
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
ba merci bcp pour t réponsse y a plus qu'a mettre un coup de fart et c cool jusqu'a decembre
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Ouais voilà. De rien.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pti conseil desserre le ressort de t fix car tu risque pas de le cassé mais eventuellement a force qu'il soit comprimé il peut perdre de ca force ducoup au lieu d'étre a 7 tu sera en réalité a 6 et si tu tombe et que tu déchausse facilement tu va reviser a 8 hors si tu change de fix et que celle ci sont bien "calibrer" tu va évidement mettre 8 alors que ce sera peu étre trop pour toi, c'est comme des pneu de velo si tu doit pas t'en servir pendant longtemp tu dégonfle t pneu, ou encore un compresseur si tu doit plus t'en servir tu le vide car le fait qu'il reste en tension ne peut rien apporter de bon...enfin moi c que j'en dis...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
C'est pour sa aussi que tu verifies ton matos au début de saison. Enfin après c'est chacun sa technique quoi c'est comme tout
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
je pensse que je vais les détendre un peu je suis sur un din de 9 pour une p12 dc c deja pas mal tendu et pis si y a rien a perdre j'ai tout a y gagner si ma fixe vi plus longtemps
merci a vous deux qd meme
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bon ça vaut le coup si tu gardes tes skis 10 ans, sinon avec les fix d'aujourd'hui ça m'étonne que t'en aies besoin pour l'utilisation que tu dois en faire..
moietmoidemoi
moietmoidemoi

inscrit le 08/11/07
75 messages
j'utilise mes fix sur des maden ak et je sors souvent en hors piste
et je ne suis pas fan du changement de fix je pensse que sa les fragilises
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass