Lagr
Lagr

inscrit le 13/05/08
1 message
Salut,
je viens de recevoir une paire de Salomon Siam n°7 (174cm). Ce sont à priori des skis pour femme. Y'a t-il réellement des différences par rapport à des skis hommes ? J'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ces skis : est-ce que ce que vous savez si ils sont bons ?
En fait, ils n'ont pas encore de fixs, j'ai pas pu les tester. J'envisagerai éventuellement de les revendre (ils sont neufs).
Merci.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
en règle générale, sur les modèles féminins:
- centre ski décalé d'1 cm sur l'avant (salomon, rossignol, völkl, etc...) ou sur-épaisseur au niveau de la talonnière (dynastar).
- noyau plus léger (moins de densité de matériaux) et par conséquent moins "péchûs".
- déco un peu plus soft, pastel.....plus girly quoi!!!
- talon un peu plus arrondi afin de boucler facilement le virage.
- pad en gomme pour porter les skis de madame (dynastar).
- pour la saison 2008-09, chez rossignol : nouvelle gamme harmony et son talon creusé.
Lagr
Lagr

inscrit le 13/05/08
1 message
En gros, un homme peut-il trouver certains désagréements à skier avec des skis femme (par ailleurs, je mesure 1m90 pour 71kg) ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lagr (13 mai 2008 23 h 19) disait:

En gros, un homme peut-il trouver certains désagréements à skier avec des skis femme (par ailleurs, je mesure 1m90 pour 71kg) ?
Au vu de ta taille un ski Salomon Siam de 174 cm c'est pas un peu court ?
Conseils Salomon (taille skis adultes)
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bah disons que si tu étais un de ces mannequins qui défilent pour gautier ou autres, il n'y aurait pas de soucis!!! Mais, au vu de tes mensurations, tu risquerais fort d'assouplir prématurement le ski (surtout un salomon siam qui n'est pas forcément reconnu pour être une bête de guerre!). Et puis, quoiqu'il en soit, tu risques de ne pas forcément t'éclater avec ce ski d'ores et déjà trop facile au jour d'aujourd'hui...........alors imagines un peu d'ici 2-3 mois d'utilisation!
perso, je te conseillerais vivement de le revendre pour t'en acheter une paire qui soit plus adaptée à ton coté masculin et à ton gabarit!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass