Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Douleur aux pieds: chausson usé? solutions?

skijeff68 le 10 mai 2008 10h00

Salut à tous

Je vous explique mon problème:

J'ai des chaussures Salomon Promodel, les premières, jaunes à crochets bleus.
Je n'ai jamais eu de douleur mais cette année, le phenomène s'est manifesté par une douleur sur le coté du pied, un peu comme s'il s'est elargi enfait.
Cela fait bien 5 ans que je skie avec ces godasses alors plusieurs questions me viennent à l'esprit car la douleur me gache mes journées de ski:
Soit:
-la morphologie de mon pied a changé, raison pour laquelle j'ai mal (j'ai 22 ans, mon pied ne grandit plus je pense)
-Mon chausson s'est usé à certains endroits, ou alors il s'est tassé, laissant place à des points durs.

Solutions:
-je change de godasse
-je refais thermoformer le chausson (je ne l'ai fait qu'une fois)
-Je fais injecter de la mousse dans le chausson (on m'a dit que c'est possible suivant le chausson).
-Je change de pied, mais y'a pas de promo en ce moment

J'aime bien mes chaussures, ça m'embeterait de changer quand même.
Alors..quelles solutions me proposez vous?

merci pour votre aide

romblanc le 10 mai 2008 10h31

Lave toi les pieds mec c'est certainement à causer de ça.

ClimberMAt le 10 mai 2008 12h42

yO,

j'ai eu le même problème que toi. Chaussures Salomon raides neuves, RAS à l'essayage et au fur et à mesure des sorties, une sale douleur est apparue sur les faces externes des pieds.

Mon médecin à tout check hier, elle m'a dit que ce sont dans mon cas des douleurs de compresion

Résultat pompes mal choisies, pas assez larges.
Je suis bon pour en acheter pour la saison prochaine.

skijeff68 le 10 mai 2008 12h48

Pas assez larges? Pourtant les salomons sont connues pour etre bien larges. Et tu vas t'orienter vers quelle chaussure?

Enfait c'est etonnant que cela me fasse ça au bout de 5 ans quand meme. Mais comme le reste du corps, la morphologie des pieds doit evoluer. Peut etre que mes pieds se sont enlargis...

ClimberMAt le 10 mai 2008 13h26

Pour tout te dire je ne sais pas encore ce que je vais prendre.

Ya masse de promo au vieux de Paris en ce moment. J'y étais ce matin, on verra ce que mes finances me permettent.

Pour ce qui est anatomique, je ne sais pas si mes pieds se sont élargis, déja bien larges, mais cette douleur est bien présente et j'ai mal aux pieds dans toute mes pompes, je te parle même pas de mes chaussons de grimpe.

Cho

skijeff68 le 10 mai 2008 14h05

Dac, ben si tu vas essayer qq modeles, tu me diras ce que tu en as pensé si tu as 5 min.

merci

carambole le 10 mai 2008 18h26

le premier test à faire pour voir si la chaussure va ou pas c'est d'essayer la coque seule sans chausson pour voir combien il y a de place disponible pour le chausson; à moins de 5-6 mm ça commence à être chaud et il sera nécessaire de déformer la coque si on veut absolument la garder.

Lauthib le 10 mai 2008 18h33

+1 pour carambole

carambole le 10 mai 2008 18h55

les 5-6 c'est latéral ensuite à l'arrière du talon ça peut presque être l'épaisseur d'un doigt.

bay le 10 mai 2008 19h16

Lauthib (10 mai 2008 18 h 33) disait:

+1 pour carambole
idem

ClimberMAt le 11 mai 2008 01h12

arf, bah je ferais ca quand j'irais essayer mes new pompes, et je changerai aussi de cremerie. Merci de vos conseils avisés les gars.

skijeff68 le 02 novembre 2008 11h29

Gros déterrage de post!

A votre avis, quelle chaussure peut être plus large que des salomon (coque X wave) afin de faire un croix sur cette douleur.

Skiman85 le 02 novembre 2008 11h45

Pour ma part j'avais les même douleurs dans des salomons, seul la marque fischer me va avec des appuis différents de part leur forme

skijeff68 le 02 novembre 2008 12h13

Ah? Super merci. J'ai jamais pensé à essayer les fisher (ça se trouve pas beaucoup chez nous en Alsace). Mais je vais tester ça des que possible car là vraiment je n'en peux plus. Ça me fait tellement mal que je ne peux même plus poser le pied à la fin de la journée.

Tu as quel modèle?

skymanhand le 02 novembre 2008 12h26

Tu peux essayer du head
y'a pas mal de modèles assez larges ou customisable pour changer la largeur intérieur
exemple RS 100 on peux passer a 103mm a l'interieur
rare dans cette gamme de shoes

Skiman85 le 02 novembre 2008 16h07

Pour ma part j'ai l'équivalent de ce modèle :null

bonne recherche

Skiman85 le 02 novembre 2008 16h09

Skiman85 (02 novembre 2008 16 h 07) disait:

Pour ma part j'ai l'équivalent de ce modèle :fischer soma 95

bonne recherche

skijeff68 le 02 novembre 2008 19h37

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà essayé une Mojo et j'avais l'impression que la douleur était encore pire. Mais peut être était ce propre à ce modèle.

Pour les Fisher, la gamme Soma à l'air sympa, mais pour trouver ces godasses...galère.

Sinon, si je garde mes salomon, je peux toujours faire un chausson injecté non? est ce que ça résoudra mon problème?

bay le 02 novembre 2008 20h45

skijeff68 (02 novembre 2008 19 h 37) disait:

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà essayé une Mojo et j'avais l'impression que la douleur était encore pire. Mais peut être était ce propre à ce modèle.

Pour les Fisher, la gamme Soma à l'air sympa, mais pour trouver ces godasses...galère.

Sinon, si je garde mes salomon, je peux toujours faire un chausson injecté non? est ce que ça résoudra mon problème?
Bonsoir, essaie avec des bonnes semelles à l'intérieur de tes chaussons , des conformable par exemple .

skijeff68 le 03 novembre 2008 08h58

Les semelles Conformable sont prévues, mais je ne pense pas que cela va influencer sur la largeur du chaussant. Mais de toute façon, dès que j'aurais trouvé la bonne godasse, j'en ferai une car j'en entends que du bien.

Sinon il ne me reste plus qu'à faire meuler la coque par un professionnel (lequel?).

j'ai essayé mes chaussures (x wave 10) sans le chausson et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'espace entre la coque et le coté du pied, mais je ne sais pas si cette zone de la coque se modifie bien...

malow67 le 04 novembre 2008 13h21

Hey!

pour repondre a ta question ca depen des chaussure javais le meme souci car j'ai un petit pied mais large je suis aller che Intersport rent a la station de ski ou je vais (La plagne) et il me les a deforùer sur le coté en plus niveau estetik ca ne se remarke pas et nivo confort c'est le must !

moi perso j'ai des salomon avec un design ROXY et j'ai des skis Wista teen de Roxy by dynastar c'est des skis de pur freestyl feminin un vrai bonheur pour devoré les kilometres de pistes!!

malow67 le 04 novembre 2008 13h22

Hey!

pour repondre a ta question ca depen des chaussure javais le meme souci car j'ai un petit pied mais large je suis aller che Intersport rent a la station de ski ou je vais (La plagne) et il me les a deforùer sur le coté en plus niveau estetik ca ne se remarke pas et nivo confort c'est le must !

moi perso j'ai des salomon avec un design ROXY et j'ai des skis Wista teen de Roxy by dynastar c'est des skis de pur freestyl feminin un vrai bonheur pour devoré les kilometres de pistes!!

skijeff68 le 04 novembre 2008 13h51

Merci pour ta réponse Malow.

Suite aux retours d'expérience concernant le "déformage" de la coque, je pense m'orienter vers cette solution (qui me faisait un peu peur au début).

Est ce que tu te rappelles combien tu as payé?
Quelles sont les ordres de prix pour ce genre de prestation?

| votez skipass | 581 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : shagwell

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication