skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Salut à tous

Je vous explique mon problème:

J'ai des chaussures Salomon Promodel, les premières, jaunes à crochets bleus.
Je n'ai jamais eu de douleur mais cette année, le phenomène s'est manifesté par une douleur sur le coté du pied, un peu comme s'il s'est elargi enfait.
Cela fait bien 5 ans que je skie avec ces godasses alors plusieurs questions me viennent à l'esprit car la douleur me gache mes journées de ski:
Soit:
-la morphologie de mon pied a changé, raison pour laquelle j'ai mal (j'ai 22 ans, mon pied ne grandit plus je pense)
-Mon chausson s'est usé à certains endroits, ou alors il s'est tassé, laissant place à des points durs.

Solutions:
-je change de godasse
-je refais thermoformer le chausson (je ne l'ai fait qu'une fois)
-Je fais injecter de la mousse dans le chausson (on m'a dit que c'est possible suivant le chausson).
-Je change de pied, mais y'a pas de promo en ce moment:)

J'aime bien mes chaussures, ça m'embeterait de changer quand même.
Alors..quelles solutions me proposez vous?

merci pour votre aide
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Lave toi les pieds mec c'est certainement à causer de ça.;);)
ClimberMAt
ClimberMAt

inscrit le 04/02/08
12 messages
yO,

j'ai eu le même problème que toi. Chaussures Salomon raides neuves, RAS à l'essayage et au fur et à mesure des sorties, une sale douleur est apparue sur les faces externes des pieds.

Mon médecin à tout check hier, elle m'a dit que ce sont dans mon cas des douleurs de compresion :(

Résultat pompes mal choisies, pas assez larges.
Je suis bon pour en acheter pour la saison prochaine.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Pas assez larges? Pourtant les salomons sont connues pour etre bien larges. Et tu vas t'orienter vers quelle chaussure?

Enfait c'est etonnant que cela me fasse ça au bout de 5 ans quand meme. Mais comme le reste du corps, la morphologie des pieds doit evoluer. Peut etre que mes pieds se sont enlargis...
ClimberMAt
ClimberMAt

inscrit le 04/02/08
12 messages
Pour tout te dire je ne sais pas encore ce que je vais prendre.

Ya masse de promo au vieux de Paris en ce moment. J'y étais ce matin, on verra ce que mes finances me permettent.

Pour ce qui est anatomique, je ne sais pas si mes pieds se sont élargis, déja bien larges, mais cette douleur est bien présente et j'ai mal aux pieds dans toute mes pompes, je te parle même pas de mes chaussons de grimpe.

Cho
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Dac, ben si tu vas essayer qq modeles, tu me diras ce que tu en as pensé si tu as 5 min.

merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le premier test à faire pour voir si la chaussure va ou pas c'est d'essayer la coque seule sans chausson pour voir combien il y a de place disponible pour le chausson; à moins de 5-6 mm ça commence à être chaud et il sera nécessaire de déformer la coque si on veut absolument la garder.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
+1 pour carambole
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
les 5-6 c'est latéral ensuite à l'arrière du talon ça peut presque être l'épaisseur d'un doigt.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Lauthib (10 mai 2008 18 h 33) disait:

+1 pour carambole
idem :)
ClimberMAt
ClimberMAt

inscrit le 04/02/08
12 messages
arf, bah je ferais ca quand j'irais essayer mes new pompes, et je changerai aussi de cremerie. Merci de vos conseils avisés les gars.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Gros déterrage de post!

A votre avis, quelle chaussure peut être plus large que des salomon (coque X wave) afin de faire un croix sur cette douleur.
Skiman85
Skiman85

inscrit le 19/11/04
15 messages
Pour ma part j'avais les même douleurs dans des salomons, seul la marque fischer me va avec des appuis différents de part leur forme
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ah? Super merci. J'ai jamais pensé à essayer les fisher (ça se trouve pas beaucoup chez nous en Alsace). Mais je vais tester ça des que possible car là vraiment je n'en peux plus. Ça me fait tellement mal que je ne peux même plus poser le pied à la fin de la journée.

Tu as quel modèle?
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Tu peux essayer du head
y'a pas mal de modèles assez larges ou customisable pour changer la largeur intérieur
exemple RS 100 on peux passer a 103mm a l'interieur
rare dans cette gamme de shoes
Skiman85
Skiman85

inscrit le 19/11/04
15 messages
Pour ma part j'ai l'équivalent de ce modèle :null

bonne recherche
Skiman85
Skiman85

inscrit le 19/11/04
15 messages
Skiman85 (02 novembre 2008 16 h 07) disait:

Pour ma part j'ai l'équivalent de ce modèle :fischer soma 95

bonne recherche
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Merci pour vos réponses.

J'avais déjà essayé une Mojo et j'avais l'impression que la douleur était encore pire. Mais peut être était ce propre à ce modèle.

Pour les Fisher, la gamme Soma à l'air sympa, mais pour trouver ces godasses...galère.

Sinon, si je garde mes salomon, je peux toujours faire un chausson injecté non? est ce que ça résoudra mon problème?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
skijeff68 (02 novembre 2008 19 h 37) disait:

Merci pour vos réponses.

J'avais déjà essayé une Mojo et j'avais l'impression que la douleur était encore pire. Mais peut être était ce propre à ce modèle.

Pour les Fisher, la gamme Soma à l'air sympa, mais pour trouver ces godasses...galère.

Sinon, si je garde mes salomon, je peux toujours faire un chausson injecté non? est ce que ça résoudra mon problème?
Bonsoir, essaie avec des bonnes semelles à l'intérieur de tes chaussons , des conformable par exemple . :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Les semelles Conformable sont prévues, mais je ne pense pas que cela va influencer sur la largeur du chaussant. Mais de toute façon, dès que j'aurais trouvé la bonne godasse, j'en ferai une car j'en entends que du bien.

Sinon il ne me reste plus qu'à faire meuler la coque par un professionnel (lequel?).

j'ai essayé mes chaussures (x wave 10) sans le chausson et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'espace entre la coque et le coté du pied, mais je ne sais pas si cette zone de la coque se modifie bien...
malow67
malow67

inscrit le 04/11/08
6 messages
Hey!

pour repondre a ta question ca depen des chaussure javais le meme souci car j'ai un petit pied mais large je suis aller che Intersport rent a la station de ski ou je vais (La plagne) et il me les a deforùer sur le coté en plus niveau estetik ca ne se remarke pas et nivo confort c'est le must !

moi perso j'ai des salomon avec un design ROXY et j'ai des skis Wista teen de Roxy by dynastar c'est des skis de pur freestyl feminin un vrai bonheur pour devoré les kilometres de pistes!!
malow67
malow67

inscrit le 04/11/08
6 messages
Hey!

pour repondre a ta question ca depen des chaussure javais le meme souci car j'ai un petit pied mais large je suis aller che Intersport rent a la station de ski ou je vais (La plagne) et il me les a deforùer sur le coté en plus niveau estetik ca ne se remarke pas et nivo confort c'est le must !

moi perso j'ai des salomon avec un design ROXY et j'ai des skis Wista teen de Roxy by dynastar c'est des skis de pur freestyl feminin un vrai bonheur pour devoré les kilometres de pistes!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Merci pour ta réponse Malow.

Suite aux retours d'expérience concernant le "déformage" de la coque, je pense m'orienter vers cette solution (qui me faisait un peu peur au début).

Est ce que tu te rappelles combien tu as payé?
Quelles sont les ordres de prix pour ce genre de prestation?
malow67
malow67

inscrit le 04/11/08
6 messages
OUlah pour les prix je sais pas il me lon fai gratos! jlé é déposé le soir en rentren de glisse é le matin jlé avé a nouvo! et jen sui tré contente! dailleur bonne glisse a tous la saison commence!
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
Le mal de pied, voilà quelque chose qui me parle!

L'origine de la douleur chez moi provient sûrement du tassement de mon chausson, parce que je n'avais pas mal les saisons suivants l'achat.
Serait ptet temps que je les change mais bon voilà, je les aime bien: elles sont moches et usées, mais ce sont les miennes :D

J'en ai acheté pour ma copine (après de looongs essais dans le Vieux de Stras) et si jamais elle en dit le plus grand bien alors je ferais pareil.

Le reste de la forme du chausson me convient, il y a juste une zone de compression latérale qui gêne.
Mon autre souci vient de mes pieds plats qui chauffent ou plutôt brûlent passé le repas de midi... Impossible de trouver la bonne position sur le télésiège ou à l'arrêt, il n'y a qu'en mouvement que la douleur s'estompe.
La plante des pieds me fait limite hurler mais je pense avoir le remède pour la saison qui vient (semelle et gel, ça vient du pied, pas de la pompe je pense)
jefflerider
jefflerider

inscrit le 28/12/05
62 messages
Salut tout le monde,
La saison dernière dans le shop où je bossais, on a souvent fait des déformations de chaussures pour des gens qui aimaient bien leur chaussures, mais qui ressentaient des points de compresseion qui, aprés une journée de ski devenaient des points de torture.
La déformation de la coque est une pratique trés simple: on repère en enlevant le chausson le ou les endroits où la douleur se fait sentir, on chauffe le plastique de la coque jusqu'à ce qu'ils soit un peu souple, puis à l'aide de verreins, on déforme la chaussure à l'endroit voulu. Il faut y allé petit à petit, et sans trop chauffer.
Nous on faisait payé ça 15 euros il me semble, mais aprés tout dépend le nombre de déformations. Aprés je sait pas où tu l'a acheté, mais peut être qu'ils peuvent te le faire, et gratos, comme nous on le faisiait à sceux qui nous avaient acheté des chaussures.
Voilou dconc bon courage et bon ski!!!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Mich_2_Pain (06 décembre 2008 13 h 16) disait:

Le mal de pied, voilà quelque chose qui me parle!

L'origine de la douleur chez moi provient sûrement du tassement de mon chausson, parce que je n'avais pas mal les saisons suivants l'achat.
Serait ptet temps que je les change mais bon voilà, je les aime bien: elles sont moches et usées, mais ce sont les miennes :D

J'en ai acheté pour ma copine (après de looongs essais dans le Vieux de Stras) et si jamais elle en dit le plus grand bien alors je ferais pareil.

Le reste de la forme du chausson me convient, il y a juste une zone de compression latérale qui gêne.
Mon autre souci vient de mes pieds plats qui chauffent ou plutôt brûlent passé le repas de midi... Impossible de trouver la bonne position sur le télésiège ou à l'arrêt, il n'y a qu'en mouvement que la douleur s'estompe.
La plante des pieds me fait limite hurler mais je pense avoir le remède pour la saison qui vient (semelle et gel, ça vient du pied, pas de la pompe je pense)

Les semelles à thermoformer semblent une solution dans ce cas.
Mich_2_Pain
Mich_2_Pain

inscrit le 22/11/08
62 messages
Matos : 2 avis
bordelum (06 décembre 2008 18 h 28) disait:

Mich_2_Pain (06 décembre 2008 13 h 16) disait:

Le mal de pied, voilà quelque chose qui me parle!

L'origine de la douleur chez moi provient sûrement du tassement de mon chausson, parce que je n'avais pas mal les saisons suivants l'achat.
Serait ptet temps que je les change mais bon voilà, je les aime bien: elles sont moches et usées, mais ce sont les miennes :D

J'en ai acheté pour ma copine (après de looongs essais dans le Vieux de Stras) et si jamais elle en dit le plus grand bien alors je ferais pareil.

Le reste de la forme du chausson me convient, il y a juste une zone de compression latérale qui gêne.
Mon autre souci vient de mes pieds plats qui chauffent ou plutôt brûlent passé le repas de midi... Impossible de trouver la bonne position sur le télésiège ou à l'arrêt, il n'y a qu'en mouvement que la douleur s'estompe.
La plante des pieds me fait limite hurler mais je pense avoir le remède pour la saison qui vient (semelle et gel, ça vient du pied, pas de la pompe je pense)

Les semelles à thermoformer semblent une solution dans ce cas.


J'y penserais ;)
En même temps il faut que je me fasse aussi une raison, elles sont vieilles mes godasses!

Ce doit être le pied qui gonfle lors de la pause de midi, puisque je n'ai jamais mal le matin et j'envoie ce que je veux avant de manger.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass