Alanor38
Alanor38

inscrit le 09/09/06
123 messages
Bonjour!

j'ai un petit soucis avec mes skis et mes fixations, elles s'entendent pas trés bien... En fait, sur mes ZAG, j'ai des fix scratch a pivot. La partie arriere de la fix' est attaché avec 4 vis au ski, eh bien 2 de ces vis ne tiennent plus. En fait, c'est le filetage dans le ski qui est mort..

j'ai essayé d'y remedier en allant une premiere fois dans un ski shop qui m'ont réparé ca bien mais aprés une sortie ca a relaché, ensuite je suis allé demandé des pti bouts de caoutchous qui se servent dans les skishop pour boucher les trous quand ils font des insert'. Cela a mieux tenu que la réparation du skishop mais ca a laché...

je m'en remet a vous car cette histoire m'a couté un coude sur un saut. je pensais rebouché les trous mais completement, c'est a dire avec une substance liquide a la base qui se solidifirai dans le trou, et que l'on puisse percer ensuite...

Si vous avez d'autres suggestions, je suis open!!!

Merci!
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis

Je suis pas un pro mais si j'avais le même pb je mettrais plutot des inserts comme ceux ci
worden.fr

Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
même avis que le rouquin.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
aucune hesitation possible si tu exerces de fortes contraintes sur ton ski : oublies les inserts plastiques et privilégies ceux en laiton!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
oui bien vu, en laiton bien sûr!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, une autre solution suivant l'état des trous " HELICOIL SCREW INSERT KITS " , c'est une opération un peu plus longue mais qui peut être envisagée auprès de certains skiman . :)
le skiman disait:
These kits are designed to repair badly stripped or ripped-out binding screw holes in skis. They utilize aluminum spiral inserts that you thread into the damaged screw holes after enlarging and tapping them.
Alanor38
Alanor38

inscrit le 09/09/06
123 messages
ok dac' merci bien!
ou puis je me procurer des insert' en laiton??
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
worden of course!!!!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Alanor38 (20 avril 2008 18 h 55) disait:

ok dac' merci bien!
ou puis je me procurer des insert' en laiton??
Bonjour, je confierais ce travail à un bon skiman , surtout au vu des résultats précédent !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass