Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, je fus skieur jusqu' à l'age de 15 ans et snowboardeur jusqu'à 30 ans......depuis 2 ans, je me remet tout doucement au ski (environ 20 % de ma pratique.....et j'enfume bon nombre de bipède :):)). Je me suis acheté une paire de pompe cet été (Ross B12) et là, j'ai un bon plan pour une paire de ski.
On me propose du classique en modèle 2007, c'est à dire :
- Legend 8000 178
- Movement Flame 179
- Movement Spark 173 ou 183, à voir
Jusqu'ici, tout va bien, déja testé ces skis et y a bon....

MAIS, on me propose un ski que je connais pas et plutot rare semble-t-il (aucune info sur le net hormis le test Skipass et le site Lacroix), le Lacroix I-Land en 175.

Les cotes (106/78/118) sont quasi identiques à un Legend ou un Flame avec un rayon de courbe un poil plus court. (16 m contre 18 et 20)

Quelqu'un à des infos sur ce ski ?????

Hein, et pis rapidos svp :), faut que je me décide rapidos !!!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Totox (08 avril 2008 18 h 52) disait:

le Lacroix I-Land en 175.
Les cotes (106/78/118) sont quasi identiques à un Legend ou un Flame avec un rayon de courbe un poil plus court. (16 m contre 18 et 20)

Sympa ces p'tites cotes, je pense qu'on peut faire pas mal de chose avec ça.
Mais chuis désolé, je ne le connais pas.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
oué, les cotes sont sympatoche et ont pour effet de racourcir le rayon de courbe, ce peut faire un ski bien joueur !!

Mais bon, sans test, hard de faire un choice :(
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
P'tin, c'est le ski inconnu ce i-land.......rien de rien sur le net !!!

Bref, je crois que je vais me diriger vers un Flame, c'est le plus pistard de tous (bien ça pour les neiges de décembre / janvier...quoique cette année, c'était plutot peuf :))mais qui me permettra de taquiner un peu de peuf sans couler....et pis la peuf, c'est mieux en snowboard de toute manière :)

Allez, si y a des avis sur le Iland, je prend.....et demain matin, faut que je fasse mon choix
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
up
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
C'est des Lacroix , donc normalement très bon ski , ainsi que très bonne qualités.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
yes semble-t'il !!

Semelle Electra sur le lacroix svp !!

Je crois que je vais prendre celui là en fait, c'est le ski en meilleur état et qui est le moins sortie semble-t-il, et pis comme ça, quand j'irais à Courch', je pourrais me le péter :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
I-Land 2007 en 175 au final......ça va enfumer sévère messieurs les bipèdes :)
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
tu pourras aller a courchevel avec Laurianne :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé hé nous aurons au moins un sujet de conversation comme ça !!!

"Oui, ma chère, ces skis Lacroix sont tout simplement formidables"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass