Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
zapatero52 (03 mars 2008 22 h 16) disait:

French,yes.Clair,non,j'ai rien compris au niveau +qu'avancé,c'est du boudin belge?


alors boudin belge, je sais pas, peut etre une gaufre nappée de myrtilles :)))
Un niveau superieur !!!!! faut lire entre les lignes Zapette !!!!!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Ben, j'ai 56 ans,ça fait 50 ans de ski environ dont + de 25 en compétition,2 fils que j'ai amené jusqu'au niveau du guide-moniteur pour l'un et du moniteur-coureur pour l'autre.Et j'oubliais,je skie, avec un casque a pointe qui me couvre les oreilles,environ 90 jours /an
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
zapatero52 (03 mars 2008 22 h 24) disait:

Ben, j'ai 56 ans,ça fait 50 ans de ski environ dont + de 25 en compétition,2 fils que j'ai amené jusqu'au niveau du guide-moniteur pour l'un et du moniteur-coureur pour l'autre.Et j'oubliais,je skie, avec un casque a pointe qui me couvre les oreilles,environ 90 jours /an


et très bien et alors? ca m apporte quoi?
je vois pas là !!!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
MMHH?ça c'est bon les myrtilles ,tu les cueilles toi méme.C'est un forum et on est là pour se distraire en attendant le retour de la neige,sans rancune.C'est de l'humour!
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
moi aussi c etait au second degré pour la question de l allure pour skier :)
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Avec le casque je ne peux plus agiter les oreilles pour tourner ,donc je pousse les genoux pour déclencher le virage et je fais travailler le ski.En gros c'est ça le ski moderne
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Youpie ! C'est la fête du slip ici ?!
Ambiance, ambiance ! J'adore.

Bon bref, moi je vais pas te vendre un ski, mais je peu pas m'empècher de mettre mon grain de sel quand même.

Un ross c'est pas une référence (c'est pas parceque j'aime pas, d'ailleurs j'en ai une paire), et un dynastar c'est pas une référence non plus...
Je dis ca simplement, parceque rare est la marque de ski qui n'a pas une très bonne paire dans l'une ou l'autre gamme...

Ensuite, si tu n'as pas l'obligation de chercher le meilleur prix en prenant un modèle des saisons précédentes, ou en achetant en ligne, tu devrais peut-être envisager d'essayer quelques paires de ski qui t'interessent et faire ton choix dans celles-ci, certains shops (je n'oserais pas dire tous) déduisent la loc ou en font cadeaux quand tu prens une paire.


Voilà bref, si tu ne les connais pas, ne te braque pas forcément sur une marque ou l'autre, tu vas peut-être passé à côté du ski de tes rêves en faisant celà.
Atomic et Volk (pour ne citer qu'eux)l sont réputés pour avoir des skis parfois plus physiques ou plus "sportifs".


Bonne recherche.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
zapatero52 (03 mars 2008 22 h 24) disait:

Ben, j'ai 56 ans,ça fait 50 ans de ski environ dont + de 25 en compétition,2 fils que j'ai amené jusqu'au niveau du guide-moniteur pour l'un et du moniteur-coureur pour l'autre.Et j'oubliais,je skie, avec un casque a pointe qui me couvre les oreilles,environ 90 jours /an
Super ! Youpi ! Un énième champion du monde sur skipass. C'est chronique, ici, non ? Tous les 5/6 mois environ...
Bon là, il est un peu plus vieux que d'habitude !
Allez, arrête de te la jouer : soit tu nous dis qui tu es et tu le prouves (je vois pas ce que tu risques), soit tu te calmes et tu respires une bonne rasade d'humilité : ça s'appelle l'élégance. Si tu n'y as pas accès, au moins essaie, ça peut venir...
La mythomanie, ça se guérit, mais faut pas rester tout seul dans ton coin.

On n'a rien à faire d'un donneur de leçons, qui juge tout ce qu'il approche et ne supporte pas la contradiction. Ca diminue de façon exponentielle l'intérêt de tout ce que tu dis ici.

Syndrome classique du forumeur anonyme. Pitoyable.
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Dami_HS (03 mars 2008 22 h 54) disait:

Un ross c'est pas une référence (c'est pas parceque j'aime pas, d'ailleurs j'en ai une paire), et un dynastar c'est pas une référence non plus...
Je dis ca simplement, parceque rare est la marque de ski qui n'a pas une très bonne paire dans l'une ou l'autre gamme...

Ensuite, si tu n'as pas l'obligation de chercher le meilleur prix en prenant un modèle des saisons précédentes, ou en achetant en ligne, tu devrais peut-être envisager d'essayer quelques paires de ski qui t'interessent et faire ton choix dans celles-ci, certains shops (je n'oserais pas dire tous) déduisent la loc ou en font cadeaux quand tu prens une paire.

Bonjour Dami_HS,

Je vois bien ce que tu veux dire.
Question prix, je ne cherche pas forcément le prix le + bas avec des modèles de l'an passé... j'aimerais un modèle 2008 mais ne pas excéder les 370 € si possible (pack skis + fix). Y a moyen de trouver quelque chose de bien dans ces tarifs sur internet, mais je pense également en boutique de station.

Pour ce qui est d'essayer les paires en loc, je demande que ça, mais la plupart n'ont que de vieux modèles pourris pour les loc ! Enfin j'ai repéré un magasin qui laissait essayer les nouveaux modèles, je vais donc aller voir de ce côté là. Un peu chiant de retourner au magasin tous les jours pour changer de paire, mais bon... ça peut être un super plan s'ils déduisent la loc si achat il y a !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Carviator (03 mars 2008 23 h 06) disait:

zapatero52 (03 mars 2008 22 h 24) disait:

Ben, j'ai 56 ans,ça fait 50 ans de ski environ dont + de 25 en compétition,2 fils que j'ai amené jusqu'au niveau du guide-moniteur pour l'un et du moniteur-coureur pour l'autre.Et j'oubliais,je skie, avec un casque a pointe qui me couvre les oreilles,environ 90 jours /an
Super ! Youpi ! Un énième champion du monde sur skipass. C'est chronique, ici, non ? Tous les 5/6 mois environ...
Bon là, il est un peu plus vieux que d'habitude !
Allez, arrête de te la jouer : soit tu nous dis qui tu es et tu le prouves (je vois pas ce que tu risques), soit tu te calmes et tu respires une bonne rasade d'humilité : ça s'appelle l'élégance. Si tu n'y as pas accès, au moins essaie, ça peut venir...
La mythomanie, ça se guérit, mais faut pas rester tout seul dans ton coin.

On n'a rien à faire d'un donneur de leçons, qui juge tout ce qu'il approche et ne supporte pas la contradiction. Ca diminue de façon exponentielle l'intérêt de tout ce que tu dis ici.

Syndrome classique du forumeur anonyme. Pitoyable.


carviator je vois pas pourquoi t'es agressif, il dit son parcours de skieur et compétiteur pendant 25 ans vuet pas dire "connu"... tu peux faire de la compet pour le plaisir niveau régional des années si ça te chante...Je trouve que zapatero est souvent de bon toi aussi pourquoi se friter pour si peux...
Mon père qu'est be et"vieux" (57ans) et passionné de skie ( je dis sa car plein de BE de son age ne font ça que pour gagner un revenu) aurait pu écrire le post de zapatero et pourtant c'est un illustre inconnu:) en tout cas malgré son âge quand je le vois dans 40 de peuf avec des 160cm ça me fait mal...
Donc même si c'est du mytho on s'en tape sur un forum chacun balance ce qu'il veut, et vu les conseils de zapatero j'ai pas de mal à le croire..
Enfin bon tous mes potes dise de moi que je suis un grand naïf:) ou un boulet:) cfpseudo
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ouh la la je devrais me relire avant de poster
"veut pas dire"
"de bon conseil"
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
zapatero52 = dehors, laisse conseiller les d'jeuns!!!!!
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Bon jour,Amorgos,désolé,la fin de soirée a été orageuse(la lune peut étre).Tu peux trouver ton bonheur sur "ekosport"avec des skis 2008 bradés,la saison étant mauvaise sauf ds les Alpes.Profites en,et bonne journée.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
P18,le retour des helvétes?
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
les helvètes skient tjrs et encore.... en fermant leur gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Carviator (03 mars 2008 23 h 06) disait:

zapatero52 (03 mars 2008 22 h 24) disait:

Ben, j'ai 56 ans,ça fait 50 ans de ski environ dont + de 25 en compétition,2 fils que j'ai amené jusqu'au niveau du guide-moniteur pour l'un et du moniteur-coureur pour l'autre.Et j'oubliais,je skie, avec un casque a pointe qui me couvre les oreilles,environ 90 jours /an
Super ! Youpi ! Un énième champion du monde sur skipass. C'est chronique, ici, non ? Tous les 5/6 mois environ...
Bon là, il est un peu plus vieux que d'habitude !
Allez, arrête de te la jouer : soit tu nous dis qui tu es et tu le prouves (je vois pas ce que tu risques), soit tu te calmes et tu respires une bonne rasade d'humilité : ça s'appelle l'élégance. Si tu n'y as pas accès, au moins essaie, ça peut venir...
La mythomanie, ça se guérit, mais faut pas rester tout seul dans ton coin.

On n'a rien à faire d'un donneur de leçons, qui juge tout ce qu'il approche et ne supporte pas la contradiction. Ca diminue de façon exponentielle l'intérêt de tout ce que tu dis ici.

Syndrome classique du forumeur anonyme. Pitoyable.


Tu y vas fort....
... Carviator !!

Moi j'ai 95 ans dont 98 ans de ski.
Je m'apelle Mr Schuss. Eh oui c'est moi qui ai inventé la fameuse position.
J'ai entrainé l'equipe de France de ski de 1912 à 2006.
Parralellement j'ai mis en place le biathlon en France et ai fait gagné à l'equipe de France féminine la médaille d'or du relais à Albertville.
J'ai eu 4 enfants que j'ai prenommé Snowboard, Squal, Monoski et Parabolique. En effet je leur ai donné le nom de mes differentes inventions.
Durant ma carrière de competiteur je me suis fait passé pour differents personnages en changeant régulierement d'identité: Jean Vuarnet puis JC Killy, Franck Picard, Alberto Tomba, Herman Maier et aujourd'hui je me fais appelé JB G***** mais cchhuutt c'est un secret.
C'est moi qui rédige les mémentos et cela avec un stylo entre les dents (le style entre les dents c'est juste pour la déconne: un petit défi que m'avait lancé Kennedy pendant la guerre du Viet Nam).

Et oui avec tout cela j'arrive encore à trouver du temps pour ecrire sur Skipass des posts dont l'auteur du sujet se fout royalement.
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
zapatero52 (04 mars 2008 10 h 32) disait:

Tu peux trouver ton bonheur sur "ekosport"avec des skis 2008 bradés,la saison étant mauvaise sauf ds les Alpes.Profites en,et bonne journée.

Effectivement, supers prix. Merci !

Ambiance bizarre ici... :s
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (04 mars 2008 10 h 23) disait:

carviator je vois pas pourquoi t'es agressif, il dit son parcours de skieur et compétiteur pendant 25 ans vuet pas dire "connu"... tu peux faire de la compet pour le plaisir niveau régional des années si ça te chante...Je trouve que zapatero est souvent de bon toi aussi pourquoi se friter pour si peux...
Mon père qu'est be et"vieux" (57ans) et passionné de skie ( je dis sa car plein de BE de son age ne font ça que pour gagner un revenu) aurait pu écrire le post de zapatero et pourtant c'est un illustre inconnu:) en tout cas malgré son âge quand je le vois dans 40 de peuf avec des 160cm ça me fait mal...
Donc même si c'est du mytho on s'en tape sur un forum chacun balance ce qu'il veut, et vu les conseils de zapatero j'ai pas de mal à le croire..
Enfin bon tous mes potes dise de moi que je suis un grand naïf:) ou un boulet:) cfpseudo


Mais le truc c'est qu'est ce qu'on s'en tape de son parcours.
C'est quoi le rapport avec le fait que l'auteur du post recherche une paire de ski à son programme.

Pour répondre au sujet je te conseillerais de tester les atomic B11 que skie ma soeur depuis 1an et demi et qui sont vraiment polyvalents:
/guide-matos/ski/2007/atomic/B11M.html
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
T'inquiétes pas pour l'ambiance ,il y a des énervés partout.Normalement ça passe avec l'age
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
laurentoutan (04 mars 2008 10 h 55) disait:

boulet69 (04 mars 2008 10 h 23) disait:

carviator je vois pas pourquoi t'es agressif, il dit son parcours de skieur et compétiteur pendant 25 ans vuet pas dire "connu"... tu peux faire de la compet pour le plaisir niveau régional des années si ça te chante...Je trouve que zapatero est souvent de bon toi aussi pourquoi se friter pour si peux...
Mon père qu'est be et"vieux" (57ans) et passionné de skie ( je dis sa car plein de BE de son age ne font ça que pour gagner un revenu) aurait pu écrire le post de zapatero et pourtant c'est un illustre inconnu:) en tout cas malgré son âge quand je le vois dans 40 de peuf avec des 160cm ça me fait mal...
Donc même si c'est du mytho on s'en tape sur un forum chacun balance ce qu'il veut, et vu les conseils de zapatero j'ai pas de mal à le croire..
Enfin bon tous mes potes dise de moi que je suis un grand naïf:) ou un boulet:) cfpseudo


Mais le truc c'est qu'est ce qu'on s'en tape de son parcours.
C'est quoi le rapport avec le fait que l'auteur du post recherche une paire de ski à son programme.

Pour répondre au sujet je te conseillerais de tester les atomic B11 que skie ma soeur depuis 1an et demi et qui sont vraiment polyvalents:
/guide-matos/ski/2007/atomic/B11M.html


connaitre son parcours peut avoir un impact sur la crédibilité de ses avis, mais quid de la véracité du parcours...
moi j'ai tendance à faire confiance:)
désolé c'est HS je sors...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (04 mars 2008 11 h 14) disait:
moi j'ai tendance à faire confiance:)


dans les conseils sur skipass, moi pas du tout !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
dans les conseils sur skipass, moi pas du tout !!!

Moi non plus sauf pour deux ou trois types. Mais l'un d'entre eux n'est plus là!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
malgré ma grande naïveté j'ai un esprit critique quelque connaissance en ski, des amis et de la famille bien connaisseursaprès je fais mon choix

et c'est parti:) stockli xxl commandés hier et duke acheté ce jour au vieux voleur avec -20%.ça sera ma paire de tous les jours en remplacement de mes tres vieux betaride 11.20:) et je pourrai m^me faire qq randos avec les potes sans louer:)
Je crois que je vais craquer et les essayer dès la sem prochaine (tant pis pour la thèse...) ça me fera décompresser par contre sur les sybelles ça neige pas ou presque...
on verra bien, faudrait pas pourrir les skis tout neufs sur les cailloux

Merde j'suis encore HS mais bon ça me fait plaisir, très impatient de recevoir les skis
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Salut Amorgos, je t'ai envoyé un message privé avec un exemple de magasin qui fait le genre d'action dont je t'ai parlé.

Sinon, tu peux aussi regarder si par le plus grand des hasards un fabriquant ne ferait pas un demo tour dans ta station, à la date voulue...

Bonne soirée.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib (04 mars 2008 16 h 10) disait:
Mais l'un d'entre eux n'est plus là!


?
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
Dualouf...?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui mais ce n'est pas à lui que je pensais.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
qui alors ?

ton pote kiski ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
zapatero52 (03 mars 2008 22 h 33) disait:

je pousse les genoux pour déclencher le virage et je fais travailler le ski.En gros c'est ça le ski moderne

Pardonnez moi pour la question naive mais moi mon style de ski était déjà qualifié d'ancien il y a 10 ans ( et mon matos de ski aussi d'aileurs , il ne sert 2/3 jours par an d'habitude)donc je n'y connais rien au ski moderne mais dans ce genre de piste quand on n'a pas le niveau pour avaler les bosses à fond de balle comme un "skieur de bosses" il y a une différence entre le ski moderne sur skis taillés et l'ancien? c'est aussi devenu genou, travail du ski là dedans ?

http://www.usmogulskiing.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/moguls2.jpg
Je demande ça car en février j'en ai eu marre de gesticuler en snow dans les bosses des "itinéraires" de Verbier Tortin Mont gelé et cie ( c'est crevant pour mes cuisses modèle Darfour ) du coup j'ai fait plusieurs jours de ski de suite, ce qui est très supérieur au cota de ces dernières années.

Avec mes vieux skis de 197 cm ( pour1m80et 60kg) + technique et physique en déclin j'étais pas trop à la fête non plus dans les bosses les plus serrées/creusées du coup faudrait que je me décide à changer/louer mais j'aimerais quand même une réponse sur la technique moderne pour ce genre de piste (à un rythme tranquille quand c'est creusé comme ça )

PS. Je ne parle pas des pistes sans bosses pour carver vu que jusqu'à nouvel ordre je préfère encore les faire en snow sauf si totalement béton, moins vite qu'en ski mais plus amusant.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Bon je sais que je suis un peu neuneuh de poser une question pareille de vieux dinausore dans un topic où la moitié des intervenants se sont plus ou moins foutus sur la gueule mais personne n'a d'avis sur ma question ?
...qui risque de demeurer d'actualité avec ce style d'hiver , j'ai pas prévu d'enménager à Snowbird ou autre endroit qui se prend au moins 4/5 grosses chutes de neige par mois pour pouvoir faire du HP au lieu des pistes bosselées .


Ou alors vous êtes tous comme Endorphin à abhorrer ce genre de pistes ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
PS pas facile de s'avouer son âge... j'étais tellement hypocrite en me qualifiant de "dinausore/dinosaure" que j'en ai inversé l'orthographe ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Bon jojoski comme personne de compétent te répond, je vais essayer de te donner mon avis de pratiquant non pro(j'suis pas BE ou autre prrofession dans les ski...).
La technique du ski dans les bosses n'a pas évolué à mon avis algré le matériel quand tu vois les compétiteurs, à part les sauts, la technique pour garder le contact ski/neige est la même: avalement, skis très serrés pour un appui réparti de façon homogène sur les 2 planches.
Donc à mon avis les lignes de cote paraboliques ne changent rien car tu ne fait pas de la conduite coupée dans les bosses, par contre les skis paraboliques se skient plus court et c'est là que se situe l'avantage et l'économie au niveau physique car avec des skis plus courts, le déclenchement et le pivotement des skis demande moins d'effort...
Je sais pas si j'ai été très clair mais voilà t'as au moins une réponse:)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
Merci de cette réponse ;
Le niveau style compet c’est pas pour moi , mon niveau technique est en deça du ski de bosses en tant que discipline même amateur niveau village ,
la descente en catimini en fine de journée d’un parcours d’entrainement de bosses en béton bleuté pour compétiteurs à Zermatt sur le glacier à la toussaint restera un grand moment de solitude ;)

C’était en snow pour rigoler (si on peut dire) mais avec des skis là dedans cela n’aurait pas changé grand-chose
A coté de ça la photo est une verte avec quelques rides

en clair quand c'est vraiment creusé au delà du 2° virage je contourne la bosse suivante en dérapant un bon coup en bas pour freiner au lieu de l'avaler
J'ai alors parfois le problème de longueur/encombrement avec mes vieux skis surtout quand les bas de bosses sont verticaux et qu'elles sont serrées : spatule ou talon qui accroche un bout d'une bosse autour .

Vu que je viens de renouveler le matos snow je pourrai penser à celui de ski l'an prochain surtout si c'est sec comme cet hiver (on verra en fonction de la priiorité budget est aux sorties /séjours pas au matos)


PS
carambole (04 mars 2008 15 h 52) disait:

boulet69 (04 mars 2008 11 h 14) disait:
moi j'ai tendance à faire confiance:)


dans les conseils sur skipass, moi pas du tout !!!

1. Carambole et Lauthib : Tant mieux pour vous si vous disposez de sources fiables pour des conseils au lieu des tests presse et forums du commun des mortels.
Mais sous entendre comme vous le faites que les conseils (et avis sur les skis par conséquent) sur skipass c'est du pipeau à 98%, c'est pas très élégant voire méprisant.

Ill me semble qu’il suffirait de dire par exemple qu'on lit parfois tout et son contraire, voire n'importe quoi- ce qui est inévitable-et qu’une certaine méfiance s’impose .

Votre sentence me parait une version édulcorée de /forums/sports/ski/sujet-75033-0.html des 2 joyeux drilles
(je ne parle pas du racisme anti frouze évidemment)

Je ne suis que de très loin les topics conseils et matos mais n'en donnez vous jamais vous même ? Si oui c'est juste pour empêcher le clavier de s'encrasser en disant n'importe quoi ou bien vous estimez vos propres conseils pertinents et dans ce cas bonjour la modestie vu votre opinion sur les conseils des autres .

2. La tirade de Zapatero sur son cursus ne me choque pas même si ça fait un peu étalage
Si c'est un mytho c'est dommage mais sinon ça me parait pertinent de préciser sa pratique en cas de conseil du moment qu’on ne sous entend pas « moi je sais, toi tu t’écrases …. »
et si ça peut éviter ça
/forums/sports/ski/sujet-28857.959650.html#959650
;)
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
jojoski, je crois qu'ils sont assez grand pour se défendres mais, pour lire discrètement les postes matos et conseils, je me permet de donner un avis exempt de tout copinnage (je ne suis que lecteur assidu et intervenant occasionnel) même si cela reste subjectif.

Lauthib et Carambole font preuve d'une certaine cohérence dans leurs "conseils" et partagent leurs connaissances qu'ils ne revendiquent pas comme absolues.
De plus, ils pourraient être qualifiés d'intervenants modérateurs, puisqu'ils rappelent souvent qu'il y a autre chose que des geant au norme fis pour arpenter les pistes bleus et rouges, et des fats de 120 pour skier au bord des pistes...

Pour ce qui est de zapatero52, sans vouloir le juger sans le connaitre, ses entrées en matière sont plutôt... flamboyantes et peut-être même parfois arrogantes.
Je me garderais bien de porter une appréciation sur ses connaissances et la justesse de ses conseils, mais force est de constaté que ce n'est pas le genre d'attitude enclin à inspirer confiance ou sagesse.


Bref, je ne jette la pierre sur personne, et arrète de me mêler de choses qui ne me regardent pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jojoski (05 mars 2008 23 h 31) disait:
Mais sous entendre comme vous le faites que les conseils (et avis sur les skis par conséquent) sur skipass c'est du pipeau à 98%, c'est pas très élégant voire méprisant.

Ill me semble qu’il suffirait de dire par exemple qu'on lit parfois tout et son contraire, voire n'importe quoi- ce qui est inévitable-et qu’une certaine méfiance s’impose .


OK :)

( même si je considères ta présentation des choses comme quasiment identique mais simplement plus diplomatique ;) parce que comment vas-tu faire le tri ? )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (05 mars 2008 18 h 03) disait:
Donc à mon avis les lignes de cote paraboliques ne changent rien car tu ne fait pas de la conduite coupée dans les bosses, par contre les skis paraboliques se skient plus court et c'est là que se situe l'avantage et l'économie au niveau physique car avec des skis plus courts, le déclenchement et le pivotement des skis demande moins d'effort...


il me semble que les pros te diront qu'en bosses un ski plutôt droit est mieux qu'un ski très taillé du fait de la meilleure accroche au niveau du patin sur les flancs de la bosse. Mais c'est un commentaire à prendre avec réserve !! :)
fredesbois
fredesbois

inscrit le 02/07/07
25 messages
Amorgos (03 mars 2008 14 h 11) disait:


+ quelques descentes sur la piste artificielle de Ice Mountain en Belgique)...



lollll moi aussi j'y vais pour m'echauffer (en habitant a 7 minutes de la ca serait dommage de s'en priver :D) dommage que la vrai montagne est si loin ... euh pour ton choix de ski je laisse faire les pros lolll

FRedeSBoiS
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
carambole (06 mars 2008 00 h 01) disait:


OK :)

( même si je considères ta présentation des choses comme quasiment identique mais simplement plus diplomatique ;) parce que comment vas-tu faire le tri ? )


tout est dans le "PARFOIS " de ma phrase qui n'est pas égal à ton "pas du tout" ;)
La méthode de tri je n'ai pas le secret je croise les infos autant que possible et si je peux je me fais ma propre opinion par essai
( ex choix d'une planche de snow "trop grande " par rapport à mon gabarit selon fourchettes du fabricant et certains tests mais qui me va en fait ) mais je n'ai que peu d'occasions de le faire et sur certains trucs je plane gaiement .

Sinon il me semble comprendre que même pour les bosses j'ai intérêt à renouveller mon matos , ( ça me gonfle d'aller louer même pour un essai )
le fait que je n'accompagne pas ça immédiatement par des coûteux cours de ski moderne *** ne devrait pas me conduire plus que d'autres de mon niveau à les utiliser à contre courant dans ce type de terrain avec mes planté du bâton et tout le toutim 70's .
*** (minijojoski m'en donnera bientôt ;) )

Terrain où j'ai de toutes façons un pb de physique (pas les cuisses de Mayer ) assez aigu et qui va pas s'arranger !
Pour les autres pistes genre Métabief j'étais pas motivé de changer je suis déjà bien assez vite en bas même avec mes antiquités et mes défauts .
D'ailleurs la mise au snow fut un vrai bonheur car la première année ça triplait la longueur/durée des pistes .
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
carambole (06 mars 2008 00 h 06) disait:

boulet69 (05 mars 2008 18 h 03) disait:
Donc à mon avis les lignes de cote paraboliques ne changent rien car tu ne fait pas de la conduite coupée dans les bosses, par contre les skis paraboliques se skient plus court et c'est là que se situe l'avantage et l'économie au niveau physique car avec des skis plus courts, le déclenchement et le pivotement des skis demande moins d'effort...


il me semble que les pros te diront qu'en bosses un ski plutôt droit est mieux qu'un ski très taillé du fait de la meilleure accroche au niveau du patin sur les flancs de la bosse. Mais c'est un commentaire à prendre avec réserve !! :)

Oui c'est ce que je voulais dire avec" les cotes paraboliques ne changent rien" donc un ski droit est aussi voire plus performant qu'un parabolique dans les bosses mais de un, c'est quasiment impossible de trouver un ski droit neuf pour un skieur lambda et de deux, les skis de bosses des pro ont quand même évolué en cotes depuis grospiron non???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
jojoski (06 mars 2008 00 h 47) disait:

carambole (06 mars 2008 00 h 01) disait:


OK :)

( même si je considères ta présentation des choses comme quasiment identique mais simplement plus diplomatique ;) parce que comment vas-tu faire le tri ? )


tout est dans le "PARFOIS " de ma phrase qui n'est pas égal à ton "pas du tout" ;)
La méthode de tri je n'ai pas le secret je croise les infos autant que possible et si je peux je me fais ma propre opinion par essai
( ex choix d'une planche de snow "trop grande " par rapport à mon gabarit selon fourchettes du fabricant et certains tests mais qui me va en fait ) mais je n'ai que peu d'occasions de le faire et sur certains trucs je plane gaiement .

Sinon il me semble comprendre que même pour les bosses j'ai intérêt à renouveller mon matos , ( ça me gonfle d'aller louer même pour un essai )
le fait que je n'accompagne pas ça immédiatement par des coûteux cours de ski moderne *** ne devrait pas me conduire plus que d'autres de mon niveau à les utiliser à contre courant dans ce type de terrain avec mes planté du bâton et tout le toutim 70's .
*** (minijojoski m'en donnera bientôt ;) )

Terrain où j'ai de toutes façons un pb de physique (pas les cuisses de Mayer ) assez aigu et qui va pas s'arranger !
Pour les autres pistes genre Métabief j'étais pas motivé de changer je suis déjà bien assez vite en bas même avec mes antiquités et mes défauts .
D'ailleurs la mise au snow fut un vrai bonheur car la première année ça triplait la longueur/durée des pistes .

euh jojoski je crois que le planter du baton est plus qu'indispensable dans les bosses et le travail vertical des jambes également (pour simplifier à outrance : la bonne vielle flexion extension..) donc la "vielle" technique est surement ce qui est encore d'actualité dans les bosses
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Salut ,vous avez raison,ds les bosses on skie comme avt et les skis sont tt droits(ça doit étre pour ça qu'on en trouve pas en magasin).Personnellement mes vieux genoux tout rafistolés ne me permettent plus le ski de bosses et je fais un détour qud j'en trouve.Bonne journée
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zapatero52 (03 mars 2008 22 h 24) disait:

Ben, j'ai 56 ans,ça fait 50 ans de ski environ dont + de 25 en compétition,2 fils que j'ai amené jusqu'au niveau du guide-moniteur pour l'un et du moniteur-coureur pour l'autre.Et j'oubliais,je skie, avec un casque a pointe qui me couvre les oreilles,environ 90 jours /an
ça tombe bien, tu pourras peut-être répondre à une question qu'on se posait récemment :
en quelle année est-on passé du classement en séries au classement par points ???
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Pour revenir à moi (oui parce que là on s'égare ! :p), un magasin spécialisé m'a (également) suggéré les Dynastar Excl. Fluid.

Je vais tenter de les essayer dans 2 semaines, visiblement quelques shops de ma station en vendent et proposent même des essais. Je verrais aussi ce qu'on me propose d'autre, j'suis pas fermée.

Voili voilou.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
meuh non, biensur que t'es pas fermée ! t'es meme très ouverte !! :d

Quoi? oui bon c'est bon j'me tais roooo...!

(en tous cas, très bon choix pour les skis;))
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Zamalia (06 mars 2008 13 h 00) disait:

meuh non, biensur que t'es pas fermée ! t'es meme très ouverte !! :d

Quoi? oui bon c'est bon j'me tais roooo...!

T'insistes à peine toi, hein ! lol :d
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (06 mars 2008 09 h 13) disait:
(pour simplifier à outrance : la bonne vielle flexion extension..) donc la "vielle" technique est surement ce qui est encore d'actualité dans les bosses


euh je serais très surpris que tu fasses de la flexion extension dans les bosses !!! :) :) :)

je peux me tromper mais ....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
carambole (06 mars 2008 18 h 21) disait:

boulet69 (06 mars 2008 09 h 13) disait:
(pour simplifier à outrance : la bonne vielle flexion extension..) donc la "vielle" technique est surement ce qui est encore d'actualité dans les bosses


euh je serais très surpris que tu fasses de la flexion extension dans les bosses !!! :) :) :)

je peux me tromper mais ....


j'ai bien précisé "simplifier à outrance " je parlais plus de travail des jambes verticalement comme l'avallement par exemple mais en écrivant avallement (que je ne sais pas écrire d'ailleurs:)) je suis pas sur d'être plus clair...
En tout cas c'était pour dire à jojoski que la technique carving sur piste ben on oubli dans les bosses où on se sert de techniques d'avant l'apparition des paraboliques...
Mais merci carambol pour ta remarque judicieuse:) Faut que je pique le memento de papa et je pourrai peut-être donner des cours de ski sur internet:):) je me demande si c'est efficace????
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
ENCORE MOI ! :D

Après quelques recherches, j'ai des interrogations.

Le marque VÖLKL est-elle une réellement bonne marque ? J'entends et lis bcp de choses très positives au sujet de cette marque. En fait j'ai repéré le Völkl Attiva Agua (modèle 2008), il a l'air polyvalent, facile et maniable sur toutes les neiges, et fait pour les niveaux intermédiaires ("avancés" selon skipass). Ca ressemble un peu à moi ça non ?!? :p

Sinon y aussi le Head Cool Thang (modèle 2008) qui a l'air pas mal, un peu dans le même genre...

Je n'oublie pas mon Dynastar Exc. FLuid mais bon, il est quand même à 90% pour la piste, si je pouvais avoir un truc un tout ptit peu plus polyvalent...

Merci d'avance !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 (06 mars 2008 18 h 46) disait:
je pourrai peut-être donner des cours de ski sur internet:):) je me demande si c'est efficace????


non !!! ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Ah BON:)