Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mais 120 c'est tellement plus sympa.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si vous voulez faire de la poudre les gars, acheter un mono:p
Ou un surf;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
A mince. Je croyais qu'on pouvais skier en poudre ;)
Desole.. Je vais rester sur les pistes alors quand je n'ai pas mon snowboard :)
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
excuse endordauphin, tu fais exprès de faire perdre du temps à tout le monde???? J'capte pas trop...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:
Mouais, c'est bizarre cette manière de charier sur les forums :) Enfin peu importe.
Tu as bien raison...
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:
En station on m'a déconseillé le Thunder, qui demande un plus gros niveau en hp que je ne l'ai actuellement.
Tu as raison, le thunder, quelle barre à mine inskiable, totalement intransigeante et inaccessible au commun des skieurs...
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:
L'AC 40 de Volkl me semble assez sympa (il n'a que 82 mais bon).
Oui tu as raison : les skis sympas, c'est ce qu'il y a de mieux en terme de skiabilité, de performance. D'ailleurs l'an prochain, dans les tests du Point, il y aura une rubrique "skis sympas" à côté des habituelles rubriques "fat", "girls", "piste", racing"....etc.
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:
Le Spark, alors que faut il en penser ? Je n'ai pas bien compris ce que tu en disais dans ton post précédent.
Aucun intérêt, ce que j'en disais... Demande plutôt à celui qui t'as déconseillé le thunder : lui il doit savoir de quoi il parle. J'oserais pas contredire un conseiller pareil, moi, tu penses...
Ou alors oui, un truc à propos du spark : "c'est ski assez sympa"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
P18TT (19 février 2008 17 h 02) disait:

excuse endordauphin, tu fais exprès de faire perdre du temps à tout le monde???? J'capte pas trop...


Excuse moi P18TT. Je ne savais pas que tu allais sur les forums pour faire dans l'efficacite. Va donc skier au lieu de raler.. Tiens d'ailleurs je ferais bien de faire ca aussi pour une fois qu'il y a des skipasseurs dans mon bled... Bonne idee.

Mince j'ai encore ecris trops de mots a la fois.. J'espere que ca ne va pas trop te ralentir. Sinon il y a des bounquins pas mal pour t'apprendre a survoler et ne lire que ce qui t'interesse mais c'est peut etre un poil trop long a lire pour toi.

Et merde j'ai encore rajoute une phrase de plus sanw faire expres...

Desole.

Je ne le ferais plus.

Promis.

Si si vraiment :)
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
Tiens tiens ça sent la frustration!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
P18TT (19 février 2008 17 h 20) disait:

Tiens tiens ça sent la frustration!!!!!!


Fruste? Je vais skier dans 30 minutes... Ca me frustre c'est sur.. Et toi comment etais la journee? N'inverse pas les roles... P18 Lol...

"J'hesite entre une P12 et une PX12.. Que me conseillez vous"... "Une P18"... C'est sur que tes conseils sont de grande qualite et ne font perdre de temps a personne...
P18TT
P18TT

inscrit le 12/02/08
146 messages
Matos : 1 avis
t'as pas l'air bien toi...et j'ai senti que t'étais pas trop aimé.... que t'aille skier, tt le monde s'en tape, même si c'est loin de chez nous... pauvre de toi petit dauphin...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
P18TT (19 février 2008 17 h 33) disait:

. pauvre de toi petit dauphin...


c'est une insulte? C'est mignon moi j'aime bien les dauphins. Tu aurais pu trouver tellement de mots choquants et desobligeant. Dauphin.. Ca me va bien ca. Merci :)

(PS ca fait maintenant 6 messages HS.. On continue a perdre du temps?)
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Capitaine_saucisse (19 février 2008 15 h 28) disait:

Mouais, c'est bizarre cette manière de charier sur les forums :)
Enfin peu importe.


Personellement je trouve que ca change des réponses non construites en ecriture SMS.
Beaucoup plus plaisant à lire.
Apres il ne faut pas monter de suite sur ses grands chevaux parce que ca chambre un peu sur les parisiens ou je ne sais quoi...
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Tartiflette, je suis pas le dernier pour déconner et pas non plus le dernier pour cracher sur les parisiens (on a pas besoin d'être à 600 km de Paris pour ça) mais là précisément je viens comme quelqu'un qui cherche un conseil, pas une blague.

C'est difficile de déchiffrer dans les réponses de Carviator quid de la blague et quid du réel conseil.

Genre dans son dernier post où il se fout de ma gueule parce que j'ai dit que le thunder était dur à skier en hp (suite à ce que m'a dit un mec de la station) par rapport au spark par exemple, difficile de savoir ce qu'il pense vraiment.

D'un autre côté je comprends, je viens sur skipass, chercher conseil pour un ski, c'est pas un comportement vraiment réaliste : le mieux c'est d'essayer toutes les paires de ski de 2006 à maintenant : il y a que comme ça que je pourrais me faire une idée ! Alors je vais commencer tranquille par le Coomba puis je vais me mettre au Poonton, j'enchainerai par le ARG puis je descendrai en patin jusqu'à tester les Ibox.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Mon pauvre t'es pas pret à te décider avec tous ces avis..

Une chose que je comprend pas si t'as un gros niveau sur piste forcément t'es bon en hp, quand je vois les purs competiteurs en hp et ben ils envoient (ps j'ai vu skier plusieurs fois vidal en hp pour etre de la meme station, faut le voir...) donc quand t'as la technique, tu l'a pour tout sauf le freestyle :)

Sinon s'acheter des skis est un plaisir quand on est passionné de skis donc faut pas se prndre le chou et quand tu craque sur un ski qq soit les raisons, en général t'es pas déçu.

Et puis tester des skis black crows, movement... et ben dans les stations dites"familiales" c'est mort d'en trouver en loc...

Donc au final à un moment faut se décider et craquer puis s'éclater et si t'es vraiment déçu tu les revend...

Allez bon courage, moi ce sera soit spark soit stockli xxl pour un usage 70% piste 30% comme 3eme paire de tous les jours pourtant je n'ai skié ni l'un ni l'autre...

PS: avez vous des sites internet à me conseiller pour acheter une pare de latte , car jusqu'à présent j'achetait en station mais ils font pas ces marques à la toussuire....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Moi j'aime bien Télémark Pyrénées. On peut échanger au tél et ils connaissent assez bien le matos, te donnent leurs impressions, les retours de leurs clients. Pour les skis de freeride et de rando exclusivement, par contre. Et puis pour faire des affaires, c'est pas l'endroit. Quant au SAV, je reste avec un truc en travers de la gorge concernant mes premiers Movement Thunder, même si Cristlap avait 50% de responsabilité (et moi 0,01%, normal, je suis client donc de mauvaise foi, n'est-ce pas... enc*@# de cristalp, ouais ! Plus jamais j'achète des Movement en France !).

Sinon, conrad-sport.de est une référence sur skipass. Prix pas mal du tout, choix limité mais cohérent et clair, un peu trop de K2 et de volkl à mon goût (ce qui est une qualité pour d'autres !), c'estleur gros point faible. Mais le catalogue c'est un grand moment quand tu le reçois avant le début de saison... Pour le reste du matos, c'est un peu le Télémark Pyrénée allemand, mais avec des prix plus corrects.

Ski-Bilek/Skiprofis peut être la source de petites perles, mais là il faut savoir ce que tu cherches, et ne pas aller y chercher du conseil. En enchères eBay, ça peut donner de très très bons résultats, ou parfois de moins si tu n'es pas rompu à l'exercice (j'y ai fait une belle connerie, heureusement rattrapée par 3/4 belles affaires : au total, moi content moi revenir, et moi conseiller à toi).

En italie, il y a Catti-Sport (eBay aussi), qui est bien connu par les italiens pasionnnés : matos de qualité, bien placé (sans plus, mais quand même). Des skis Head, Rossignol et bien sûr Nordica, des Volkl, qqs Fischer (mais pour eux voir plutôt skibilek). J'y ai déjà acheté. Pas tellement de choix c'est vrai, mais du sérieux et du sympa, des conseils par mail et au tél si tu as besoin (si toi parler avec les mains au téléphone, c'est mieux, sinon toi écrire, français pas pire, anglais pas terrible) et surtout, surtout... un délai de livraison de malaaaade : en Septembre, 2 jours pour avoir une paire de skis, un truc de ouf !
En italie il y a aussi Bottero, en fin de saison il faut aller voir, l'année dernière ils avaient la meilleure promo sur des Movement (et une promo vraiment digne de ce nom sur cette marque, c'est quasiment un miracle). Mais pour le reste, si leur site est bien conçu, il est maigre en détails techniques, et leur offre est pas très étendue. En saison, les prix sont "normaux" donc pas spécialement attirants.

Pour terminer avec l'allemagne, voir aussi spiel-sport-baby : stefan (au 0043/7229/61914-19) est un mec super, mais son english is bad et son french even worse... Il a de bons coups sur les K2, et connait bien le matos : il le skie... tout le monde ne peut en dire autant.

sinon y'a le vieux campeur.
Non, je déconne !
d'ailleurs je => en courant
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Capitaine_saucisse (19 février 2008 20 h 29) disait:
mais là précisément je viens comme quelqu'un qui cherche un conseil, pas une blague.
Faux : tu ne viens pas chercher du conseil, tu viens nous mettre face aux tests des magazines, avec des idées assez arrêtées. Ne nous renvoie pas ta perplexité nourrie au feu du journalisme. Assouplis-toi, accepte la critique, accepte qu'on dise différemment, qu'on remette en cause les idées que tu t'étais fabriquées.

Capitaine_saucisse (19 février 2008 20 h 29) disait:
C'est difficile de déchiffrer dans les réponses de Carviator quid de la blague et quid du réel conseil.
T'as raison : moi je ne m'y retrouve plus ! Takaouèèère.

Capitaine_saucisse (19 février 2008 20 h 29) disait:
Genre dans son dernier post où il se fout de ma gueule parce que j'ai dit que le thunder était dur à skier en hp (suite à ce que m'a dit un mec de la station) par rapport au spark par exemple, difficile de savoir ce qu'il pense vraiment.
Moi répéter. Spark très bon. Thunder excellent. Toi comprendre ?

Capitaine_saucisse (19 février 2008 20 h 29) disait:
le mieux c'est d'essayer toutes les paires de ski de 2006 à maintenant : il y a que comme ça que je pourrais me faire une idée ! Alors je vais commencer tranquille par le Coomba puis je vais me mettre au Poonton, j'enchainerai par le ARG puis je descendrai en patin jusqu'à tester les Ibox.
Allez, j'arrête, j'en peux plus j'ai mal au bide. L'humour ça va une minute, mais là je suis relou. Tu vas finir par fuir skipass.
Donc je te présente mes excuses les plus plates pour ce rentre-dedans, et je suis désolé pour le fouilli des éléments que j'ai pu te fournir.
Si jamais j'ai pu semer dans ta tête (non ! non j'ai pas dit de parigot ! c'est pas vrai ! c'est pas moi.... zut ça recommence.... crouïc crouïc... ah ça va mieux), je disais donc : si jamais j'ai pu semer le doute dans ta tête et te donner le goût de te faire une opinion par toi même, et avoir les bons réflexes (tester, analyser, progresser, discuter avec les hommes de l'art, abandonner l'addiction aux mags de test) alors je suis heureux : tu ne le sais pas encore, mais tu es sur la Voie...
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Boulet69, je saurais pas te répondre... Je trouve pas forcément bien mon point d'équilibrage en hp pour y être à l'aise à haute vitesse, ce qui n'est pas le cas sur dur, où je peux descendre à toute berzingue n'importe quel dénivelé car je suis sûr de (et sur) mes appuis.

Je suis d'accord avec toi pour les achats coup de coeur, mais bon, je claque pas tous les jours 600 euros dans ce genre d'achat impulsif.

Pour les magasins, j'avais vu Engelhorn, La glisse (qui fait des bonnes réducs sur les spark en ce moment) sportpalette et skixpress.de.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Hum...Carviator, si j'étais tant que ça enfermé dans des idées préconçues et complètement en phase avec les tests que j'ai lu, pourquoi je serai venu vous les mettre sous le nez ? Réfléchis cinq minutes, relis mes posts et lâche ton humour merdique deux secondes :

Tu verras alors que je suis passé d'un choix allmountain de départ à quelque chose de plus racing au milieu pour refinir sur un truc plus allmountain et au final je ne sais mm plus ce qu'il me faut. Donc pour les idées arrêtées tu repasseras. HS, revois ta copie et on se bigo plus tard, kthxbye !

J'envisage même l'achat d'un goliath maintenant...

C'est facile de prendre les autres pour des cons via un forum, encore plus de s'excuser juste derrière pour calmer les ardeurs...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Capitaine_saucisse (19 février 2008 23 h 14) disait:
Tu verras alors que je suis passé d'un choix allmountain de départ à quelque chose de plus racing au milieu pour refinir sur un truc plus allmountain et au final je ne sais mm plus ce qu'il me faut. J'envisage même l'achat d'un goliath maintenant...

Débraye ta saucisse ! On va pas continuer comme ça toute la nuit non plus.
Mais le goliath, maintenant que tu en parles, c'est vrai que...

... hum...désolé
trop tentant, aussi : ton résumé, c'est, comment dire... épique ?
Et sinon, les pommes, elles sont à combien en ce moment ?
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Je débraye ma saucisse si je veux.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Tiens Carviator, je sais que tu vas pouvoir m'aider (ou les autres hein) et donc du coup tu vas peut être servir à quelque chose :8

Je fais 1m80, j'ai trouvé des XXL en 170 à pas trop cher, est ce que ça va pas être trop petit pour moi ?
Pareil mais à l'inverse avec des Spark en 183.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Capitaine: precise aussi ton poids :)
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
74 kilos.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Capitaine_saucisse (20 février 2008 00 h 56) disait:

74 kilos.


170 c'est trop court alors. 1m80 et 74kg cherche plus des 180 dans ce type de skis. Tu peux pas trouver le 178?
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
non c'est sur Telemark pyrénées, première fois que je vois le XXL à moins de 500 euros, donc j'allais sauter sur l'occase, mais j'ai été refroidi par la taille...

Le Spark 183 pour 500 euros avec fix serait une meilleure aubaine donc ?
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Il y a bien le Watea 84 qui n'est pas cher, joueur et diablement beau, mais pas mal de posts sur epicski qui indiquent une faible stabilité...Et la stabilité ça m'importe beaucoup, vu que je trace.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
chez stockli c'est un peu incompréhensible leur marketing. Quand tu regardes sur leur site, la différence entre XL édition, XL classique et XXL est vraiment minime.

Vous connaissez la différence entre XL et XXL ceux qui ont pu testé ?
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Si tu veux avoir de la portance,il te faut au moins ta taille.Ensuite un autre petit truc monte des fixs réglables (genre loc) et mets toi 2 ou 3 cms en arriére.
Et puis aprés c'est comme tout :tu vas skier encore et tjrs et le +possible ds ts les terrains, ttes les pentes ,ttes les neiges les plus pourries possibles...Tu verras aprés ça tu skieras avec n'importe quoi aux pieds.C'est pas la lecture qui fait le skieur sinon on ferait les cours de ski au chaud ds les classes.Avant les fats on avait une seule paire de skis(longs et fins)et ça passait partout .Aujourd'hui le matos est +facile mais rien ne remplace le contact avec le terrain.Bon, allez au travail ça va réchauffer et la saison va se terminer qu'on ne saura tjrs pas avec quoi il fallait skier cette année.Et dire que l'année prochaine ça recommence.Au fait quelles palmes faut il acheter pour faire du bodyboard.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
zapatero52 (20 février 2008 10 h 02) disait:

Au fait quelles palmes faut il acheter pour faire du bodyboard.


C'est vrai que parler de ski sur un forum de ski c'est à peu près aussi déplacé que de parler de bodyboard sur un forum de ski.
Bien vu !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Carviator (19 février 2008 22 h 51) disait:

Moi j'aime bien Télémark Pyrénées. On peut échanger au tél et ils connaissent assez bien le matos, te donnent leurs impressions, les retours de leurs clients. Pour les skis de freeride et de rando exclusivement, par contre. Et puis pour faire des affaires, c'est pas l'endroit. Quant au SAV, je reste avec un truc en travers de la gorge concernant mes premiers Movement Thunder, même si Cristlap avait 50% de responsabilité (et moi 0,01%, normal, je suis client donc de mauvaise foi, n'est-ce pas... enc*@# de cristalp, ouais ! Plus jamais j'achète des Movement en France !).

Sinon, conrad-sport.de est une référence sur skipass. Prix pas mal du tout, choix limité mais cohérent et clair, un peu trop de K2 et de volkl à mon goût (ce qui est une qualité pour d'autres !), c'estleur gros point faible. Mais le catalogue c'est un grand moment quand tu le reçois avant le début de saison... Pour le reste du matos, c'est un peu le Télémark Pyrénée allemand, mais avec des prix plus corrects.

Ski-Bilek/Skiprofis peut être la source de petites perles, mais là il faut savoir ce que tu cherches, et ne pas aller y chercher du conseil. En enchères eBay, ça peut donner de très très bons résultats, ou parfois de moins si tu n'es pas rompu à l'exercice (j'y ai fait une belle connerie, heureusement rattrapée par 3/4 belles affaires : au total, moi content moi revenir, et moi conseiller à toi).

En italie, il y a Catti-Sport (eBay aussi), qui est bien connu par les italiens pasionnnés : matos de qualité, bien placé (sans plus, mais quand même). Des skis Head, Rossignol et bien sûr Nordica, des Volkl, qqs Fischer (mais pour eux voir plutôt skibilek). J'y ai déjà acheté. Pas tellement de choix c'est vrai, mais du sérieux et du sympa, des conseils par mail et au tél si tu as besoin (si toi parler avec les mains au téléphone, c'est mieux, sinon toi écrire, français pas pire, anglais pas terrible) et surtout, surtout... un délai de livraison de malaaaade : en Septembre, 2 jours pour avoir une paire de skis, un truc de ouf !
En italie il y a aussi Bottero, en fin de saison il faut aller voir, l'année dernière ils avaient la meilleure promo sur des Movement (et une promo vraiment digne de ce nom sur cette marque, c'est quasiment un miracle). Mais pour le reste, si leur site est bien conçu, il est maigre en détails techniques, et leur offre est pas très étendue. En saison, les prix sont "normaux" donc pas spécialement attirants.

Pour terminer avec l'allemagne, voir aussi spiel-sport-baby : stefan (au 0043/7229/61914-19) est un mec super, mais son english is bad et son french even worse... Il a de bons coups sur les K2, et connait bien le matos : il le skie... tout le monde ne peut en dire autant.

sinon y'a le vieux campeur.
Non, je déconne !
d'ailleurs je => en courant


Merci beaucoup
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les skis polyvalents dans les 85/90 au patin sont largement assez performats sur pistes pour toi... et même pour les meilleurs sauf à faire du piquet... et en Hors pistes ca passe bien dans toutes les neiges en étant correct en poudre, c'est bien vers là qu'il faut chercher car le Hors Pistes ce n'est pas que de la peuf hein!!!... Et prend un ski à ta taille... Toutes les marques en ont, ils sont généralement bons, Le thunder de notre amis carviator en fait partie, il y a le Mythic, l'Outlaw (point faible : la glace, excellent pour le reste, mais made in china), le M888, le X Wing fury (il parait de salom est plus solide...)...
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Merci Matiouf pour tes conseils.
J'ai néanmoins arrêté ma décision sur deux trois skis :
Stormider XL (ou XXL puisque je n'arrive toujours pas à comprendre leur différence à part le prix et 5 cm au patin),
Spark de chez movement (voire le Thunder)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dommage que tu ne tentes pas 1cm plus large, je sais au début on n'ose pas... mais franchement sur piste on ne perd pas ennormément (voire rien!) alors qu'en hors piste on gagne beaucoup... Après les gouts et les couleurs...
De toute façon ce sont de bons skis...
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Oui, mais faut avancer doucement comme disait ma grand mère.
Je passe d'un ski 65 au patin à 80 voire 84 c'est pas si mal :)
Mais je viendrais surement au fat un de ces jours, voire l'année prochaine si mon budget le permet.

Par contre, foutre des SALOMON 914 FIS 20 sur des Stormrider XL c'est une hérésie ou bien ?

Je cherche des bonnes fixs maintenant, mais ils ne précisent pas toujours la largeur du frein.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Excuse moi, captain, le manque de poudre ds les pyrénées ça finit par rendre aggrrressif.C'est sur que presque ts les skis entre 85 et 90 sont polyvalents et t'aideront en HP.Mais n'oublie pas que tu vas aussi passer beaucoup +de tps sur la piste et que ce que tu vas gagner d'un coté tu le perdras de l'autre .C'est pourquoi 2 paires(un geant+un fat à +de 95)seraient la meilleure solution pour toi.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Capitaine_saucisse (20 février 2008 12 h 37) disait:

Oui, mais faut avancer doucement comme disait ma grand mère. Je passe d'un ski 65 au patin à 80 voire 84 c'est pas si mal :). Mais je viendrais surement au fat un de ces jours, voire l'année prochaine si mon budget le permet.
- 1ère question : t'en as besoin quand, de tes nouveaux skis, et pour où, la prochaine fois ?
- 2nde question : le prix est important ou pas ? Je veux dire, tu cherches une affaire, une enchère, une petite annonce ? Des skis d'occasion ? Ou simplement un bon ski neuf, mais à prix correct ?

Ton Spark (bon choix dans l'absolu) en 183, c'est un peu la taille maxi pour toi. Et dans cette "grande" taille, je sais pas si le spark conserve ses qualités, bien plus reconnues dans la taille juste inférieure, d'où une certaine réserve sur ce choix... Mais je pense qu'on n'est pas loin de ce qu'il te faut.
Toutefois je pencherais pour un choix plus moderne : prendre un peu moins long, mais un peu plus large.

En effet, passer de 65 à 85 mm est pure formalité : tu vas vite trouver (en qqs jours) que tu aurais pu la jouer moins étriquée, et regretter de ne pas titiller les 90mm, qui sont LA largeur clé de l'année 2008. On y trouve des skis amusants, gérables (comparés à 100 mm) et performants, dans une gamme de polyvalence étendue qu'on ne connaissait pas il y a 2 ou 3 ans.
Dommage que tu ne sautes pas le pas : donc un conseil, cherche dans le créneau 85/90, pas le 80/85. Monster 88 en 175 (500€ avec fix) ou Thunder en 177 (neuf 530€ avec fix), à mon avis c'est là que se situe ton bonheur.

Plus long alors que tu cubes péniblement les 75 kg et surtout que tu veux préserver le fun sur piste, ça serait une erreur. Cela dit, t'inquiètes pas : sur skipass, on skie long donc il va se trouver 3 ou 4 collègues pour te dire de passer à 185 cm. Mais si on ajoute la grande taille, au patin large, ce n'est plus une étape que tu passes, mais 2 ou 3 que tu grilles...

Tes fix, tu veux les réutiliser, c'est ça ? Ben si ce sont des FIS, les stop-skis sont de 80 mm donc c'est de toute façon mort pour eux : et je ne sais pas si tu peux leur apposer des stop-skis "wide", à cette génération perdue de fixations... Oriente-toi plutôt vers un deal skis+fix et tu seras tranquille, tu éviteras les pertes de temps et les désillusions.

a+
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Plop.

J'ai trouvé le SPARK à 370 euros sans fix pour 173 cm, donc clairement ça le positionne dans mon tout premier choix.
Pour le Thunder j'hésite, j'ai trop entendu d'avis contraires à son endroit !

Pour les fixs, non je ne veux pas réutiliser, je me demandais si mixer des pures fix de ski racing avec des skis plus fat donnaient au final un pack gérable ou complètement hétérogène. Pour les skis stop, normalement tu peux remplacer le frein et il y a sur plusieurs shops des freins qui se fixent sur les S912 et S914.

Je préfère Salomon et Marker à Tyrolia et Look, mais c'est justement une question de...look :)


Je reste sur SPARK, STORMRIDER XXL (ou XL, que je trouve magnifique) et éventuellement THUNDER.

Quelles sont les fixations qui iraient avec du coup ? Z12 Ti ? 912 TI ?
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
pardon j'oubliais de répondre aux questions :

1. J'en ai besoin pour dans deux semaines, aux Carroz.
2. J'ai envie d'un ski beau, performant neuf, polyvalent et qui fasse le café, mais ça tout le monde l'a déjà compris. (que je veux le beurre l'argent du beurre et les rondeurs de la crémière)
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
pour les fix j'avais vu les MArker 12 TI mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. (en vrai les fix c'est compliqué de s'y retrouver)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Déjà, un Thunder neuf sans fix se déniche à 400€, alors ton Spark à 370€ (le jaune), c'est un peu cher.
Et j'ai peur que tu trouves le Spark (un tout petit peu) mou sur piste dure, pour tes 75 kg et ton amour tes grandes courbes rapides, venant d'un ski oldschool (et ce n'est pas la taille 183 qui y changera)... Réactif, ça oui : son talon est nerveux, en petits virages c'est sympa et fun. Mais à grande vitesse ou dans les grandes courbes, la spatule tape et vibre sur le dur à la manière de certains Dynastar (8000, 8800... mais là, contrairement aux Dynastar, t'as beau te recentrer sur ton ski, t'as beau appuyer sur l'avant, la spatule est trop souple pour être chargée d'un boulot efficace sur le dur et tu te farcis la vibration jusqu'au prochain virage et ça recommence...). Donc manque de stabilité avec la vitesse, il faut que tu le saches. Comparé à un Monster, aïe aïe aïe ! Si tu lâches les chevaux, ça risque de te déplaire. Mais bon, si sur piste tu retiens ta vitesse, tu ne sentiras rien... sinon déception.
L'avantage de l'inconvénient, c'est que le Spark est un des meilleurs skis dans la trafolle pour peu qu'elle ne soit pas trop croûtée quand même. Pas piégeux, quoi. Facile à tourner, stable, pas trop secoué dans les traces, et super dans la neige de printemps : là le Spark te donnera la banane.
Maintenant que tu sais ça, tu peux y aller, vers ton Spark : mais pas à plus de 340€.

Pour les fix, tu vas pas être content... Des look ou Rossignol Pivot, c'est quand même bien bien con de les écarter... Et si c'est une question de look, alors c'est encore plus con ! Et puis ça donnera une valeur de revente bien meilleure que des salomon...
Et les Tyrolia sont très très bien, avec leur talon qui pivote comme sur les Pivot Look/Ross : une FF14 notamment (juste le problème de la couleur qui doit s'accorder un minimum à ton Spark). En plus les Tyrolia sont super élastiques, on les voit carrément encaisser les chocs et amorcer les déclenchements, mais elles retiennent bien (un peu moins que les Look/ross mais on est dans le haut du panier). Bref, le contraire des salomon "tout ou rien". Et tes tendons leur diront merci !
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Ca par contre ça m'intéresse ton avis sur les fixs. (le reste non merci : je rigole j'y reviens en bas de post)

Les salomons sont comment selon toi ? trop rigide ?
Les tyrolias sont bien me dis tu...intéressant. Je vais aller regarder ça sur skibilek.

Pour le spark, (tu vois quand tu veux) tu m'as donné là un sacré bon conseil : si c'est trop mou sur piste à la manière du yaka, ça va me saouler (le yaka était sympa hein, il tapait pas trop, mais il était mou)
Le thunder tape pas à grande vitesse ? La relance est bonne ?

Donc en gros on élimine le spark

Reste le Thunder, le XXL ou le XL, avec des tyrolias / Marker ?

Cool, j'avance !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Pour les fix salomon 914 pas de soucis tu trouves très facilement des freins plus larges et elles tiennet bien le coup(j'au ça sur mes fats), des fix de compet sur des skis de free-ride ya rien à dire si t'envoies un peu. Les fix de compet sont justes plus solides avec un ressort plus fort donc reglage DIN supérieur...
C'est vrai que les fix look sont tres bien(j'ai tjs eu ça sur mes skis de compet piste) mais le pivot c'est tres chiant à rechausser dans la peuf....
La marque à eviter en fix c'est atomic, c'est de la mega bouse ( on est deux potes a avoir eu des atomic skis+fixs) il a du changer trois fois les fixs (prise en charge sav) et moi deux fois...

Allez je sens que tu vas t'éclater pour les vacances captain
Bon skie , en espérant qu'il va neiger :):)
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Merci boulet !
Je pense qu'à la fin de la semaine j'aurai ma paire (reste encore à savoir laquelle)

Pour les fixs, en dehors des 914 j'ai vu les Marker S12 TI chez bilek à 100 neuneus (ça + les thunders ou les storm et on est pile dans mon budget) ? Z'en pensez quoi ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Le thunder en relance de grands virages, c'est une (petite) sensation de ski de géant (stable, volontaire), la glisse sur carre en moins (ça freine pas, c'est juste que ça reste controlable, ça ne te colle pas en arrière sous l'accélération). Et quand tu le plies en petits virages, ça renvoie très bien (c'est pas un ski racing de SL non plus). En plus ça dérape bien, ça tourne sur place, c'est léger : c'est un ski avec lequel on passe partout sans se poser de question : il te donne la confiance qui te manquerait.
Bref, c'est toujours bien. Ca arrive qu'il tape en fin de virage sur le dur dans les virages dérapés, mais en virage coupé, c'est assez génial et facile.
Le Monster 88 est peut-être encore plus sportif de comportement. Seul inconvénient du Monster comparé au Thunder : lourd (et moins beau, peut-être ?). Moi-même je me tâte pour l'offrir à ma femme, j'ai encore 3 semaines devant moi mais j'arrive pas à le trouver en test pour l'instant. Connaissant le Monster 82 et le 78, j'ai une idée déjà précise de ce dont est capable Head dans cette gamme, donc je suis serein...

Les fix salomon, rigides ? Pas le terme : tes FIS 20, elles sont conçues pour encaisser au max, le ressort n'est pas très long il me semble, elles sont assez brutales (rien qu'à les manier à vide, bien que ça ne soit pas un test toujours fiable). Cela dit, elle a ses fans.
Mais comparée à une Pivot, mon gaillard... personne n'osera te dire le contraire : les look/rossignol sont absolument fiables, tu peux amorcer une grosse contrainte (par exemple en compression puis détente immédiatement après), t'as de bonnes chances de ré-enclencher là où les autres fix te laissent à poil, en godasses dans la neige, 2 skis plantés plus haut !
Les Tyrolia (montées sur tous les skis Head donc pas de soucis) sont lourdes (FF14 et 17) mais sûres. Même la LD12 est un choix excellent : pas chère, fiable, légère. Mais DIN12 et pas toute la technologie racing des FF.
Question prix : les Tyrolia sont chères à mon goût.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Si tu prend les thunder j'imagine que ce sera en 177 si tu prends des XL ou XXL ce sera en quel longueur???
Mais si tu as des doutes entre XL et Thunder je ne comprend pas car ils n'ont pas le meme programme, XL : 70%piste voire 80 et thunder 70% HP voire 50/50???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Sinon j'ai une question, je suis ce sujet car je vais acheter une paire dans ce programme et mon choix est entre le XXL et le spark ( je ne veux pas plus large car j'ai deja des fats).
Je suis décidé pour acheter sur internet ( ma 1ère fois pour des skis).
Que me conseillez vous sachant que les skis ne me serviront qu'en décembre prochain(oui je sais ma saison est déjà finie): acheter des maintenant si j'ai un tari correct ou attendre le printemps /été pour grosses promo mais risque de ne plus avoir le modèle/taille que je veux????

Merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Capitaine_saucisse (20 février 2008 15 h 04) disait:

J'ai trouvé le SPARK à 370 euros sans fix pour 173 cm


Trop couuuuuurt! faut arreter de delirer, si tu est serieux quand tu parle d'ameliorer ton HP, tu peux prendre fin mais alors prends un minimum long! Tu fait 1m80 et 74kg prends les 183 si tu veux vraiment ce ski pour faire du HP de temps en temps.

Un ski mal choisi au bon prix ca reste une mauvaise affaire....

Enfin bon c'est toi qui les skiera hein... ;)
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Boulet69, j'ai choisi ces deux (voire trois si on compte le XXL) skis en "finale" parce que d'un coté Carviator fait du forcing pour me refiler ses lattes et qu'il a des arguments convaincants (fais pas genre je t'ai bien vu avec ton sourire en coin et tes thunder 177) et de l'autre je reste persuadé qu'un 70 piste 30 hp est mieux pour moi que l'inverse.

Endorphin, vois avec Carviator lui me dit que 183 c'est trop long. 173 183 il y a pas d'alternative entre les deux je crois.

Je pense que mon choix s'oriente de plus en plus vers les Stormrider XL malgré tout !
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
Tiens d'ailleurs, pendant que j'y suis, je dois avouer que le Watea 84 me fait bien envie aussi et il est pas très cher. Par contre pour le coup, lui j'ai peur qu'il soit un peu mou. Si c'est comme le spark c'est pas la peine !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Capitaine_saucisse (20 février 2008 17 h 09) disait:

Boulet69, j'ai choisi ces deux (voire trois si on compte le XXL) skis en "finale" parce que d'un coté Carviator fait du forcing pour me refiler ses lattes et qu'il a des arguments convaincants (fais pas genre je t'ai bien vu avec ton sourire en coin et tes thunder 177) et de l'autre je reste persuadé qu'un 70 piste 30 hp est mieux pour moi que l'inverse.

Endorphin, vois avec Carviator lui me dit que 183 c'est trop long. 173 183 il y a pas d'alternative entre les deux je crois.

Je pense que mon choix s'oriente de plus en plus vers les Stormrider XL malgré tout !


Ah toi il essaie de te les refiler... Moi aussi j'hésite mais je suis sur ou presque que des xxl sont plus performants sur piste...
Je réfléchis sévère mais c'est beaucoup moins pressé que toi:)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
Sinon endorphin a raison il te faut un 180 (cad un ski à ta taille) mais pas moins de 175 à mon avis.