domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
bonjour,
aprés avoir lu les tests sur skipass, fait la fonction recherche, et lu les posts bien sur, qui peux me dire ce que valent les mantra sur la neige ?

merci à vous
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ah, c'est pour la neige ? lol

Sans dec, j'ai une paire de l'année passée en 184 cm (pour une grandeur de 185cm et un poids de 110 kg), ce'st de la balle partout et dans tous les domaines.

Poudre : 10/10
Piste : 9/10 (Mais faut des bons jambons !)
Trafolée : 10/10
Bosses : 09/10 (ça ammorti pratiquement tout)

Bref, que du plaisir, mais sur piste, il faut pas avoir peur d'envoyer fort et de skier à grande vitesse !
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
c'est pas un peu trop large pour la piste?
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
non justement, c'est pas un gros fat, et sur piste ça marche très bien, ça met un bon gros smile, très bon ski, treès polyvalent!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben pour moi, ça va. Mais il est vrai que j'ai le poids et la force pour les faire carver. En même temps, si je veux vraiment carver et creuser la piste, je prends mes 9S de 160 cm... Mais 94 au patin, c'est pas si énorme non plus.
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
vous me tentez là, comme polyvalent je pensais à un 78 ou 82mm au pied pour pas trop galérer sur piste, mais j'avais aussi peur que ça soit trop peu pour la poudre et qu'au final je perde plus que j'y gagne.

Je testerai les mantra je crois :), merci les gars
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Vas-y-fonce !

Tu vas t'éclater et n'oublie pas :

"No risk, no fun !"
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
j'oubliais :

et niveau poids ça va? j'aimerais les utiliser aussi en rando de temps en temps (pas souvent), est-ce faisable?
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
bonjour,
Vulche dit qu'il faut de bon jambons sur piste, c'est pareil en HP ou pas ?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Pour répondre aux deux en même temps, je dirais que ce n'est absolument pas un ski de rando car beaucoup trop lourd.

En hp c'est super agréable parce que le poids est bien compensé par la déjauge ce qui en fait un super ski de powpow.
domipascal
domipascal

inscrit le 01/11/06
63 messages
Matos : 2 avis
merci pour la précision, Vulche.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Mais... de nada !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vulche (29 décembre 2007 20 h 12) disait:
Piste : 9/10 (Mais faut des bons jambons !)


je me marre mais je me marre quand je lis ce genre de commentaire !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et en slalom ils sont super aussi je suppose ces merveilles !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
carambole (30 décembre 2007 22 h 26) disait:

Vulche (29 décembre 2007 20 h 12) disait:
Piste : 9/10 (Mais faut des bons jambons !)


je me marre mais je me marre quand je lis ce genre de commentaire !!!


Ah bon ?

Tu peux dire pourquoi ? Qu'on se rigole aussi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je me demande comment tu notes un bon ski de piste ? 20/10 ???
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Non, je m'arrète à 10/10. (Mais y en a pas beaucoup). Et en ce qui me concerne, je trouve que le Mantra es un super ski de piste aussi et qu'on peut creuser en faisant de belles bananes. Mais je ne le compare pas à mon 9S parce que ce dernier est une cata en hp, mais un truc de ouf pour carver à mort. Lui, je lui mets 10/10 sur piste, mais hélas qu'un 6/10 en hp.

Voilà, tout simple ;-)

Mais il est vrai que ce n'est que mon avis, mais si je dois ne garder qu'une seule paire de lattes : Mantra !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben tu gardes ton mantra mais tu n'induis pas un membre du forum en erreur !

déjà si le mantra méritait 5/10 (ce qu'il fait peut-être)ce serait vraiment bien pour un ski de ces dimensions;

Ensuite prétendre que tu fais tout avec un ski comme ça sur la piste signifie soit que tu es vraiment très fort et dans ce cas toutes mes félicitations soit que tu ne sais pas ou tu ne sais plus ce que l'on peut faire avec un bon ski de piste et dans ce cas c'est dommage !
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
T'as deja skié sur un mantra carambole?
Sur un ski du même genre?
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
dans moins de 3 semaines j'aurai l'occasion de le tester, je vous dirai quoi comparé à des skis de piste.

Vous chamaillez pas :P
moi ça me rassure que Vulche dit qu'il prend bien son pied sur la piste avec, même si c'est pas le top des carvers, ça me suffit.
Quand je skie je cherche la poudre, les endroits insolites etc, donc peut-être que ce sont des skis de rêve pour moi. J'en testerai plusieurs et je ferai un petit compte rendu, c'est un bien maigre service comparé à tous les conseils que l'on m'a fourni ici.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mamar (30 décembre 2007 23 h 58) disait:

T'as deja skié sur un mantra carambole?
Sur un ski du même genre?


un peu oui !

et toi tu as déjà skié avec un bon ski de piste ?

(je ne parle même pas d'un slalom simplement d'un bon polyvalent 65-70 au patin )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Arrête de t'enerver Carambole sur les fats! De toute façon, ça n'est pas une question de niveau, mais de loi de la physique; Des skis de ce type ne seront jamais à l'aise sur piste!

Après, faire du ski ca se limite souvent à certains à faire des grandes traces dérapées sur piste! ;-)

j'ai revendu une paire qui faisait plus de 100mm au patin parce que je trouvais ca inskiable. Maintenant, pour la poudreuse, j'ai des Stockli Pro Model, qui font 90 et c'est amplement suffisant.
Avec mes skis de rando qui ne sont pas très larges je n'ai vraiment jamais eu de problème en poudreuse!

Lors du ski test, on a même fait un passage en poudreuse avec des Fischer RC4 de 165cm, (pour les 185cm et 89kg) et bien zéro stress, ca n'enpêche pas de faire une jolie trace régulière et fluide! Bon, après, les fats compensent un manque de niveau technique mais c'est un autre débat!
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Alors oui j'ai deja skié sur des skis de piste, avant de skier sur des fats d'ailleur, j'ai aussi skié sur des skis de slalom, de geant, enfin oui j'ai deja fait de la piste, actuellement je vais te paraitre fou mais je n'ai plus que des fats chez moi et oui on peut se faire plaisir sur piste avec un fat, et en conduite coupée oui.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

bon la modestie m'empêche de mettre un vidéo de moi !!! (en plus je n'en ai pas ça tombe bien :) )

mais juste histoire de rigoler : fr.youtube.com

jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
y a pas à dire je préfère le style oldschool :$
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si tu me donnes un bon caméram, je peux faire pareil Caramboel! ;-);-)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Et?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mamar (31 décembre 2007 12 h 56) disait:

Et?


Et ? passe nous une vidéo dans laquelle tu fais VRAIMENT la même chose avec des fats ! (pas des courbes de 3 kilomètres de rayon ! )

et là seul le rythme est élevé, la piste et la neige sont faciles !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (31 décembre 2007 12 h 48) disait:

Si tu me donnes un bon caméram, je peux faire pareil Caramboel! ;-);-)


hum désolé de te décevoir mais pas vraiment !

mais bon après quelques tours chez le roi mage peut-être ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
moi je les aime bcp ces mantra... mais faut pas rever... sur piste il y un peu d'inertie et sur la glace c'est pas top... mais dans l'ensemble je lui mettrais un 9/10 en general!
mieux que mes anciens mission...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (31 décembre 2007 11 h 26) disait:

bon la modestie m'empêche de mettre un vidéo de moi !!! (en plus je n'en ai pas ça tombe bien :) )

mais juste histoire de rigoler : fr.youtube.com

il envoie du gros, j'aime bien!!!!
La mode en ce moment est basée sur les fats et mi-fats et temps mieux si ils prennent du plaisir avec ça.
Faut reconnaître quand même en ski de tous les jours.......
J'ai acheté un mission l'année dernière en petit H.Piste et je m'éclate bien avec, mais la piste et le carve j'adorrrrrrrrrre!!!!
Alors maintenant j'ai deux paires de skis à la maison et comme ça, j'aurai toujours le choix;););)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
D'ailleur, Je crois que je vais pas tarder de tomber des mn au patin.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
J'ai jamais prétendue faire du slalom avec un fat, je pense pas personnellement que le ski de piste se résume à de petits virages, un ski de geant est un excellent ski de piste à mes yeux, c'est pas pour ça que je ferais du slalom avec.
Pour moi un fat peut être bon sur piste dans la mesure où :

1) Tu te fais plaisir avec sur piste, c'est la base pour moi
2) Tu peux carver, varier les rayon si ça te chante, dans la limite de tes capacités et de celles du ski, mais tu peux déjà tourner bien cours avec un mantra notamment, et sans déraper.
3) Il se contrôle bien, accroche bien, tu n'es pas dangereux pour les autres avec, et oui on est pas toujours seul sur les pistes.

Je n'ai jamais prétendu faire du slalom avec un fat, et c'est pas du tout mon but, mais oui je maintient que malgré une largeur plutôt conséquente certains skis marchent bien sur piste, bien sur le temps passage d'une carre à l'autre est plus important, évidement sur la glace c'est loin d'être ça, mais dans ta vidéo on est pas du tout sur de la glace ni de la grande pente, et dans les même conditions, billard hyper bien damé tu peux sans problème faire ce que tu veux d'un fat, et dans bien d'autres conditions aussi. Bien sur ça demande de s'y employer mais tu peux sans problème faire de la piste avec un fat, et même le faire bien, le mantra est d'ailleurs plutôt bon dans ce domaine.

Joyeuses fêtes!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
3) Il se contrôle bien, accroche bien, tu n'es pas dangereux pour les autres avec, et oui on est pas toujours seul sur les pistes.

en effet ca s'est à mes yeux hyper important!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
carambole (30 décembre 2007 22 h 26) disait:

Vulche (29 décembre 2007 20 h 12) disait:
Piste : 9/10 (Mais faut des bons jambons !)


je me marre mais je me marre quand je lis ce genre de commentaire !!!



Moi aussi !
Non mais, faut comparer ce qui est comparable !
Tu as déjà vu quelqu'un ou un magasine comparer sur les mêmes échelles de valeur un fat et un slalom ?!
C'est pas possible !

On peut noter un ski fat 10/10 sur piste, par rapport à dautres fats !
Noter tous les skis sur les mêmes échelle serait 1/ bien difficile, 2/ ne voudrait pas dire grand chose.

Et essayer de faire ce qu'on voit sur la vidéo proposée, c'est simplement impossible pour des raisons de forme de ski, et tu le sais bien.
Si on demandait de faire la meme chose avec des skis droits, que repondrais tu ?

alors oui, il ne faut pas dire qu'un fat se débrouille aussi bien qu'un ski de piste sur la piste, mais le slalom se debrouillera-t-il aussi bien en hors piste que le fat sur le dur ?
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
Mamar (31 décembre 2007 17 h 47) disait:

J'ai jamais prétendue faire du slalom avec un fat, je pense pas personnellement que le ski de piste se résume à de petits virages, un ski de geant est un excellent ski de piste à mes yeux, c'est pas pour ça que je ferais du slalom avec.
Pour moi un fat peut être bon sur piste dans la mesure où :

1) Tu te fais plaisir avec sur piste, c'est la base pour moi
2) Tu peux carver, varier les rayon si ça te chante, dans la limite de tes capacités et de celles du ski, mais tu peux déjà tourner bien cours avec un mantra notamment, et sans déraper.
3) Il se contrôle bien, accroche bien, tu n'es pas dangereux pour les autres avec, et oui on est pas toujours seul sur les pistes.

Je n'ai jamais prétendu faire du slalom avec un fat, et c'est pas du tout mon but, mais oui je maintient que malgré une largeur plutôt conséquente certains skis marchent bien sur piste, bien sur le temps passage d'une carre à l'autre est plus important, évidement sur la glace c'est loin d'être ça, mais dans ta vidéo on est pas du tout sur de la glace ni de la grande pente, et dans les même conditions, billard hyper bien damé tu peux sans problème faire ce que tu veux d'un fat, et dans bien d'autres conditions aussi. Bien sur ça demande de s'y employer mais tu peux sans problème faire de la piste avec un fat, et même le faire bien, le mantra est d'ailleurs plutôt bon dans ce domaine.

Joyeuses fêtes!
merci, c'est tout à fait mon point de vue aussi, et je suis encore + impatient de tester ces skis.

bonne année :)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je m'en prendrais bien une paire, 1m83 78kg, vous diriez plutot 184 cm ou 191 cm.
j'ai deja des all mountain en 182 cm, donc je pensais au 191 cm,
mais il y a ds les PA du forum des 184 cm.............j'me tate.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
quoi !! faut payer pour avoir des reponses...
jovds1
jovds1

inscrit le 19/12/07
93 messages
Bon voilà je les ai achetés et testés pdt plus de 10 jours.
170cm pour mon mètre 68 et 60kg.

Infos à prendre en compte :
- les fix sont des diamir fr.
- mes anciens skis ont 5 ans et 64mm (o.O) au patin et rayon 14.7m

Testé dans beaucoup de conditions différentes.
Quand je les ai reçu, la largeur m'a étonnée, ce sont mes premiers "fat".
Franchement ils ne sont pas lourds pour leur taille et largeur.

Je les chausse, première impression, ça glisse sur les côtés à cause de la largeur, c'est amusant.

Sur piste : C'est pas mal, ça carve bien, grand rayon mais ça carve, j'ai pris du plaisir. Ils ont un bon "peps", ça rebondit bien, très agréable. Enchaînement de virages étonnement rapide malgré la largeur.
Il faut des bonnes jambes pour en profiter à fond.
Par contre je me doute bien que des skis de piste haut de gamme doivent bien entendu faire mieux que ça, mais je n'ai pas testé des skis de piste récent, ce n'est pas trop ce que je recherche.
En neige dure, c'est pour moi leur défaut, ils tremblent assez fort lors de freinages, mais c'est peut-être dû aux fixations. Sinon ils passent vraiment partout et coupent tout, très agréable.

Sur glace : franchement ça va, ça glisse, mais ça ne déstabilise pas, je ne sais pas expliquer. J'ai pu tester des B2 rapidement aussi, ces derniers accrochent beaucoup mieux au niveau des carres (c'est pour donner un point de comparaison). Mais je n'ai pas vraiment aimé les B2, j'ai pris du plaisir à retourner sur mes mantra.

La godille oldshool : sans problèmes, je me suis fait plaisir.

Et le point qui m'a fait plaisir : bordel qu'est-ce qu'ils glissent bien (malgré mon poids léger), je prends de la vitesse directement, pur bonheur, je vais les bichonner ceux là.

En poudre : je flotte dans 5cm de poudre (poids léger aussi), quel bonheur. La largeur du patin fait son effet, ça rend la poudre plus facile je pense, mais ça ouvre d'autres horizons aussi. Je prends aisément plus de vitesse qu'avant, quand je trace, c'est jouissif.
J'ai pu tester différents types de poudre, et dans chaque cas, ces skis m'ont procuré un bonheur intense.

Enfin je dirais qu'ils demandent pas mal de technique quand même, mais je les ai domptés facilement.
La fixation à plat m'a mis un peu à cul au début, mais je m'y suis vite habitué.

Sinon ils sont solides, je suis passé sur des rochers avec :/, rien à signaler niveau carres etc. Bravo volkl. Le dessus par contre se griffe assez vite, c'est p-ê un peu plus fragile, mais bon j'ai été assez violent avec je le reconnaîs.

Résumé : extras! Font ce que je veux d'eux sur piste et me procurent un plaisir intense en poudreuse. En plus ils sont jolis ;). Par contre si c'était à refaire je pense que je mettrais des marker duke plutôt que des diamir dessus.

Merci skipass pour vos conseils, bonne glisse.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (31 décembre 2007 14 h 16) disait:


Et ? passe nous une vidéo dans laquelle tu fais VRAIMENT la même chose avec des fats ! (pas des courbes de 3 kilomètres de rayon ! )

et là seul le rythme est élevé, la piste et la neige sont faciles !


Il y a quand même une chose récurrente dans ton discours carambole, c'est que tu as décidé une fois pour toute que le ski sur piste c'était la capacité à enchainer des petits virages.

De longues années de frustations sans en être capable et ensuite le déclic, peut-être ?

Et si moi je t'affirmais que le seul vrai ski de piste c'était de partir d'en haut de la Streiff et de tirer le plus droit possible, t'en penserais quoi vu que cela tu n'as pas la possibilité de la faire.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
tout ça ne me dit pas si je peux envisager des 184 cms pour mon metre 83 ou s'il vaut mieux 191...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il y aussi des 191 dans les PA ( Pseudo : kalakuta ) et tant qu'à avoir des fats je prendrais les grands vu que tu possèdes déjà des skis plus polyvalents.

Perso, 1M79 et 78 kg ( dont 8 de pneumatiques abdominaux ) et je skie des Pro 194.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pas trouvé cette annonce.....
az69
az69

inscrit le 05/01/08
8 messages
bonjour tout le monde, j'ai acheter les mantra il y a un peu + d'un moi, je fais 1m70 et j'ai pris les 177, parfait.
Ceux sont mes skis de tous les jours et c'est impécable sur piste comme en hp (bien sur meilleur en hp).
Je vous les conseilles et pour la taille je pense qu'il faut que vous preniez des plus grands que votre taille après il faut avoir les cuisses.
cordialement
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
dido (08 février 2008 22 h 36) disait:

pas trouvé cette annonce.....


Je me suis trompé, c'est des Goliath, Mea culpa.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je fais tout avec mon mantra!!!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
monax1 (12 février 2008 16 h 24) disait:

je fais tout avec mon mantra!!!


Moi aussi ;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quelqu'un testé les mantra 2008 et 2007?

il y a une réelle difference?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (12 février 2008 19 h 44) disait:

quelqu'un testé les mantra 2008 et 2007?

il y a une réelle difference?


personne?

scream?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dsl, pas teste le 2008 ... mais a priori, il est different et encore meilleur !!! A conseiller :)