Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
Bonjour, j'ai besoin de votre aide...

Je veux changer mes chaussures...
j'avais celle là que j'adorais, mais elles sont mortes :
http://students.washington.edu/lum/skiing/gear_and_setup/ski_boot.jpg
des rossignol freeride je crois (les miennes etait rouge et blanche avec les fermetures en metal)

Bref, je cherche quelquechose dans ce style : rigide (voir très rigide) qui tiens bien le pieds.

Si vous avez des idées merci !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir, donne nous des précision sur ton pied :
large, pas large, fin en talon mais large en coup de pieds, etc...

Ave ca on poura t'orienter sur des marques/modeles, ensuite, c'est ton pied qui choisira en passant du temps dans un magasin pour TOUT essayer.

cravi
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
mes pieds sont large avec un fort coup de pied... mais ce ne me derange pas de forcer un peu quand je met les chaussures, je prefere ca que d'avoir trop d'espace dans la chaussure
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Dans le genre très rigide tu as celles-ci la tecnica race pro 130, dans cette godasse tu ne bouge pas d'un mm!

Par contre je ne sais pas si elle est adaptée à un pied large, à essayer dans un shop..........mais dans un bon! on ne la trouve pas partout ;)
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
en fait faudrait que je trouve des chaussures qui ont le meme flex que mes anciennes. Mais le probleme c'est que j'arrive pas a trouver quel etait le flex de mes anciennes chaussures...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben de toute facon, le flex n'est pas normalisé alors ca te servirai pas à grand chose de connaitre celui de tes anciennes chaussures.

Ben sinon, tu peux essayer des truc compris entre 100 et 120, je pense qu'il y a déja de quoi faire.
Pour ton coup de pied large, regarde chez atomic (si en plus t'as le talon pas bien large ca sera pas mal), head, nordica. Ca c'est les plus connu en pied large (tu peux banir tecnica par contre...lol).

cravi
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
merci du conseil... on m'a aussi conseillé des head S11 HEATFIT...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Le conseil qui sera toujours valable, c'est celui d'essayer.
c'est ton pied qui choisira ensuite, pas toi.

cravi
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
j'ai essayer les head s11... elle me vont nikel en 29.5, mais c'est de la gimauve ces chaussures ! il me faudrait quelquechose de plus rigide.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fais aussi gaffe lors de tes essais en magasin. Une chaussure assez souple en magasin par 20 degrès peut devenir beaucoup plus rigide par -20°. Cela varie aussi d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre.

Un modèle qui est plus souple qu'un autre par 20° peut devenir plus rigide que l'autre par -20°.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu peux nous expliquer pourquoi tu as besoin de quelque chose de plus rigide ?
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
je sais pas... c'est juste que je préfère skier avec des chaussures rigides, c'est une habitude
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ah !

ça c'est un argument !!! ;)

ça ne sert à rien de skier avec des chaussures très rigides sinon d'être souvent trop à cul parce qu'on arrive pas à les plier !

ce qui compte c'est surtout la précision de la chaussure donc son ajustement et sa rigidité latérale, ensuite avec un flex de 90 voire 100 tu fais déjà beaucoup de choses !!!

sur ces bases là et sous réserve qu'elles soient à la forme de ton pied les head sont d'excellentes chaussures je trouve.
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
ben justement, le truc c'est que quand j'ai essayé les head, je pouvais les plier facilement. Je ne veux pas non plus des chaussures en bois, mais là c'est quand meme trop... c'est peut etre bien une histoire de temperature : il faisait assez chaud quand je les ai essayé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass