pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
iloan42 (29 septembre 2007 18 h 42) disait:

pikelmonster (29 septembre 2007 12 h 15) disait:



Et bien ca me laisse un peu d'espoir,car je n'ai "que" 30 ans mais physiquement je sens que j'accuse le coup.(surtout depuis ma visite chez l'osteo)
L'envie est la et meme bien la mais bon, faut que le reste suive....

Merde si à 30ans tu accuse le coup, qu'est ce que ça va être à 40....et à 50 t'es fichu et on te place dans un hospice:):):)


Pourtant c'est une triste realité pour ma part,j'ai une sciatique et je suis bloqué de partout,mais bon je suis pas la pour me plaindre,c'est pas la fin du monde :)
Vivement le 16 qu'on rigole un coup ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pikelmonster (29 septembre 2007 22 h 53) disait:

j'ai une sciatique et je suis bloqué de partout,mais bon je suis pas la pour me plaindre,c'est pas la fin du monde :)

Un embargo sur le nerf asiatique. Mouaarf. Bon je retourne me rouler dans la neige avec le chien des voisins.:p:d
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tcsa (29 septembre 2007 23 h 03) disait:


Un embargo sur le nerf asiatique. Mouaarf. Bon je retourne me rouler dans la neige avec le chien des voisins.:p:d


Attention aux faux mouvements :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
futurexrockstar (29 septembre 2007 18 h 44) disait:


Quel rapport avec le sujet stp?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
pikelmonster (29 septembre 2007 23 h 08) disait:

tcsa (29 septembre 2007 23 h 03) disait:


Un embargo sur le nerf asiatique. Mouaarf. Bon je retourne me rouler dans la neige avec le chien des voisins.:p:d





Et c'est pas marrant :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
un grand merci à genepi38 pour son analyse et ses conseils.
bon ça va être dur de travailler et corriger tout ça mais la prochaine fois que j'aurais les skis aux pieds, je ferai vos exercices :)

pikel>j'ai le même problème que toi. Problème de sciatique (côté gauche) et quand t'as des crises c'est l'enfer.
Mon kiné m'a dit que j'étais "condamné" à faire des étirements et des exos de muscu pour "tenir" tout ça. :'(
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
tcsa (29 septembre 2007 22 h 50) disait:

Complètement d’accord avec Genepi. Je n’avais pas été aussi loin dans le détail.
Je trouve que l’exercice « main sur hanche » est à réserver à des coureurs ou sous contrôle visuel du coach. J’ai pu remarquer (et c’est une spécialité des italiens, l’été aux 2 Alpes) que souvent cet exercice conduit à des positions trop figées. Et lorsqu’ils (les italiens) posent la main sur la hanche, ils ont tendances à l’écraser plutôt que de l’infléchir. Enfin, je vois bien le défaut mais je ne suis pas certain d’être très clair dans la description.
Concernant des vidéos pour illustrer les propos j’ai pensé chiper celles du CD du mémento et celle du CD de Galinier et Bornat sur l’apprentissage de la compét (que tu connais peut être). Mais bon c’est un coup à avoir des emmerdes (droits d’auteurs…). Et puis je me suis dit que les démos parfaites réalisées par des gamins de 12 ans, ça pouvait être déprimant ; alors que le but du post c’est plutôt d’être motivant.


C'est vrai que le premier exercice que j'ai proposé est porté sur un public classe 4 ou compétition. Mais bon, il a un intérêt majeur que l'on peut sentir plus facilement le mouvement du bassin qui se déporte lorsque l'on rentre dans la courbe.
Le problème dans la position du bassin c'est qu'il est dur visuelement de voir les défauts. C'est en grande partie une question de ressenti. Les conseils et exercices divers et variés ne sont rien si on ne cherche pas à sentir ce qui se passe.

Sinon en ce qui concerne les vidéos du mémento et autre. Bah, j'ai bien peur que ça puisse poser un problème de droit comem tu le dis tcsa. Le mieux reste peut être encore de mettre en place quelques vidéos au cours de la saison à venir. Ce n'est pas évident à mettre en place mais ça peut être un moyen de passer quelques moments carrément intéressants. Je pense notamment à ce w-e en décembre pour tester les skis. Perso, je ne pourrai pas être sur l'alpe d'huez ce w-e la. Mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait du monde et du matos vidéo...


Sinon pour reprendre ce que j'ai pu dire à un moment: pour les vidéos, il faut essayer d'avoir une vue propre sur les sksis et ce sur plusieurs courbes. Le but est de voir l'attitude des skis et de pouvoir ensuite se concentrer sur le reste...

Bon la c'est un peu tôt le matin alors je vais me piauter...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Genepi,
La nuit portant conseils… En fait, ce que je n’aime pas dans l’exercice main sur la hanche, c’est le risque de manque de progressivité du mouvement. En été, si tu regardes les italiens des 2 Alpes (sauf ceux de Sestrières ), tu peux constater que la moitié des gamins vont systématiquement aller se bloquer dans une position totalement stéréotypée. Et le contre coup de l’exercice, c’est que plutôt d’être patient, ils se jettent d’une position totalement figée à gauche à une position totalement figée à droite.
Et, dans l’exercice main sur la hanche tu as plusieurs techniques. Les coachs italiens (encore eux :)) font porter les deux mais sur la hanche extérieur. Si bien que leurs gamins ont tendance à tirer la hanche à l’intérieur avec des risques de rétroversion et de manque de progressivité. Alors qu’en faisant mettre une main sur chaque hanche, tu arrives à faire prendre conscience des phénomènes de charges en « poussant » le tronc vers le bas. Mais, il faut vraiment être présent pour corriger tout de suite les erreurs dans l’éducatif. Enfin ça reste un éducatif évolué pour de très bon skieurs (jeunes compétiteurs – benj )

Je pense que l’exercice main extérieur sur le pied extérieur par exemple, est plus accessible dès les premiers coupés. Pour moi c’est un peu la suite logique du serpenté coupé. Bref l’exercice qui va t’amener à passer du serpenté au bouclé en faisant ressentir la gestion des appuis extérieurs par des mécanismes d’angulation.

Qu’en penses-tu ?
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
Je suis d'accord avec toi tcsa. Il est clair que cet exercice est très peu progressif et n'est donc pas à mettre entre toutes les mains (...;-)) et surtout s'il n'y a personne pour apporter des corrections en direct.
Ton exercie avec la main extérieure sur la chaussure extérieure me semble bien. Je t'avoue que je ne l'ai jamais trop utilisé. Mais il a l'avantage de ne pas bloquer la position du bassin. Au contraire, j'ai l'imprsssion que ça permet de pousser encore plus la bassin à l'intérieur du virage et donc d'amplifier l'angulation. Et ça tombe bien puisque c'est l'effet recherché... :-):-).

Quoiqu'il en soit, le bassin est un élément majeur (je dois me répéter depuis le depuis de ce post...!??). Je n'apprends rien à personne en disant que c'est lui qui assure le lien entre partie haute et partie basse du coprs. Et donc bien souvent un mauvais placement du bassin ou du buste entraîne de mauvais appuis...
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
Tcsa, pour continuer sur cet exercice avec la main extérieur sur la hanche. Je suis d'accord avec toi vis à vis des positions stéréotypées que cela peut engendrer. Nos amis italiens, charmantsd colonisateurs du glacier des deux alpes durant l'été, adorent mettre cet exercice en pratique. Et il est clair que certains appliquent cela sans progressivité.
Ils sont dés lors dans une position figée tout au long de la courbe. Pire encore, je trouve que certains viennent à se caler sur la hanche avec une ligne de bassin parallèle à la ligne des épaules. En effet bien souvent la main intérieure est bien devant alors que la main et le bras extérieurs restent dans le plan du coprs. Cela fait pivoter légérement le buste vers l'éxtérieur de la courbe et le bassin suit. Du coup on a un pie dextérieur en retrait et un appui dominant sur le pied intérieur... Une piste un peu bleue et au revoir tout le monde... Donc oui il faut pour cet exercice des consignes d'application très claires qui empêchent l'apparition de tels défauts...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Avide de conseils je vous met les quelques seuls photos que j'ai de moi au ski, je lirais attentivement, n'ayant jamais suivis un "cursus" club/cours, tous conseil est bienvenue même si sur photos ça doit pas être aisé...

http://img150.imageshack.us/img150/8228/11aout2007tignes005cwv5.jpg

http://img472.imageshack.us/img472/5315/11aout2007tignes013cal7.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/976/11aout2007tignes010cie0.jpg
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu demandes ça comme ça juste avant l’apéro du dimanche midi ? :) Bon, comme ça, le premier truc qui saute aux yeux, c’est « la jambe de bois » (la jambe extérieur tendue). Hormis que ce n’est pas bon techniquement, c’est dangereux.
Deuxième truc c’est le placement du bassin.
Et troisième truc les accras sont prêts (pour aller avec le ti punch).
Donc la suite après le dessert…
En tout cas très belles photos, d'un endroit que j'ai bien l'impression de connaître...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
Possible que Tignes te dises qqch oui...

/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-84922.html

si je fléchis la jambe extérieur, la jambe intérieur j'en fais quoi?Un moment que j'ai pas skié mais du mal a imaginer...faudrait que j'investisse dans qq cours un jour quand même....

Et le bassin c.a.d. ?

Merci dejà
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Mamar (30 septembre 2007 13 h 20) disait:



si je fléchis la jambe extérieur, la jambe intérieur j'en fais quoi?


Tu la flechis aussi :)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
ouai mais si je la fléchis plus je suis le genoux dans la neige non?
Elle l'est déjà pas mal..
genepi38
genepi38

inscrit le 21/08/06
83 messages
Pas évident de dire comme ça...
Tcsa a raison pour la jambe extérieure qui est raide (en bois...). C'est assez visible sur la 3eme photo. Ce défaut fait que sur neige dur, tu n'auras aucun appui sur la jambe extérieure. Tu t'équilibreras sur la jambe intérieure... et la gare! La faute arrive vite et ne pardonne pas.
Pour compenser cela, tu peux, sur piste, travailler d'un pied sur l'autre. En gros à chaque courbe, seul le ski extérieur touche vraiment la sol. Le ski intérieur effleure ou est levé. Tu vas vite te rendre compte que ta jambe extérieure est fléchit.

J'ai aussi l'impression que tu es sur l'arrière. Cela peut aider en powpow. Mais dés que tu as des conditions dures, c'est la faute assurée. Tu peux alors travailler ton centrage longitudinal. Genre sur pente faible à faible vitesse, faire ce que tcsa préconise: les crochets ouverts et enchaîner les courbes. Tu n'as du coup pas le choix: tu dois trouver ton équilibre.

Voili... Bonje vais aller bouffer je crois...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A l'arriere ca n'aide jamais meme pas en poudreuse, les idées reçues ont la vie dur ;)
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
Straight-Down (01 octobre 2007 09 h 40) disait:

A l'arriere ca n'aide jamais meme pas en poudreuse, les idées reçues ont la vie dur ;)


+1

Rogier
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non mais ça rassure de voir ses petites spatules qui dépassent de la neige. C’est aussi la preuve que les gens skient beaucoup au regard et pas assez au kinesthésique et proprioceptif (l’un étant légèrement différent de l’autre). C’est aussi une des raisons inconscientes pour laquelle les skieurs se mettent à cul : remettre les spatules dans le champs visuel. D’où la nécessité de retourner sur la piste pour aller rechercher des sensations.
Des séances de ski à l’aveugle sont très bonnes. A ne jamais mettre en oeuvre tout seul ou avec un copain. Pour travailler le ski en aveugle, il faut vraiment être accompagné d’un professionnel, voire d’un moniteur qualifié handisport qui a déjà travaillé avec des déficients sensoriels (mal voyants). Les deux dernières phrases étaient la mise en garde devenue habituelle sur ce post. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Puissance et longueur de la poussée : impressionnant:p
Pour le reste, grande démonstration d’équilibre sans commentaire.:):)
Mise en garde habituelle : n’essayez pas, ça se passe aux environs de 80 kms/h
fr.youtube.com

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ce type fait avec une jambe ce que je suis incapable de faire avec deux jambes .....
J'en ai peut-être une de trop ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuhhh,le type c'est Bode Miller... ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
une seule regle : dré dans l'caillou !!!!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tcsa (02 octobre 2007 16 h 04) disait:

Euuuhhh,le type c'est Bode Miller... ;)


non mais ééééh ! c'hui nouille mais pas à ce point :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
poilagratter (02 octobre 2007 17 h 07) disait:

tcsa (02 octobre 2007 16 h 04) disait:

Euuuhhh,le type c'est Bode Miller... ;)


non mais ééééh ! c'hui nouille mais pas à ce point :)

surtout que c'est marqué à côté du chrono ;) !
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
très interessant ce post... j'ai mis un moment à lire les 6 pages, mais grand bravo et merci à tous les posteurs de ce post, je me suis regalée. :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Vous savez ce qu’ils font les pros quand ils se retrouvent en congrès ??
zapiks.fr

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est comme les congrès chez nous, les urologues gynéco? Après, il y a des examens pratiques?

Des filles faciles au bar?
Des gens bourrés?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme quoi dans beaucoup de métier, l'important c'est le planté de bâton?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
une fois en stage UCPA, j'avais eu un moniteur-guide qui nous faisait faire des exos comme ça le matin à l'échauffement sur piste bleue : par groupes de 3 ou 4, fallait être synchros, exactement dans le même rythme, c'était ludique, on se marrait bien :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
D'ailleurs ça s'appelle du ski synchro (qui était le thème du congrès de 1995)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
slow_rideuze (15 octobre 2007 21 h 40) disait:

une fois en stage UCPA, j'avais eu un moniteur-guide qui nous faisait faire des exos comme ça le matin à l'échauffement sur piste bleue : par groupes de 3 ou 4, fallait être synchros, exactement dans le même rythme, c'était ludique, on se marrait bien :)


Et ca parait facile mais c'est pas evident du tout ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
je trouve pas que ça paraisse si facile, mais c'est pas si difficile (puisque des stagiaires UCPA finissent pas y arriver ;))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ça se perd le planté du baton, la majorité des skieurs se contentant de laisser les skis faire, et pourtant ...
sauvaged
sauvaged

inscrit le 10/05/05
26 messages
Matos : 1 avis

bonsoir,

petite relance avec une video de l'hiver dernier. je n'ai globalement pas trop pris de cours ayant arreté à la seconde étoile. j'ai donc surtout appris en regardant et avec les remarques desagreables des potes (que je remercie aux passages). je suis donc à l'ecoute de toutes vos remarques pour pouvoir progresser d'ici qq semaines...

clean.free.fr

Merci,

Dam

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Le lien ne marche pas chez moi.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
il marche mais faut télécharger la vidéo
par contre, je sais pas si c'est toi ou la caméra qui penche trop ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tan Da Boss (21 octobre 2007 21 h 03) disait:

il marche mais faut télécharger la vidéo
par contre, je sais pas si c'est toi ou la caméra qui penche trop ;)


C'est ce que je fais mais 56 mo a du 18 ko/s faut pas etre pressé ;)
sauvaged
sauvaged

inscrit le 10/05/05
26 messages
Matos : 1 avis
dan ca doit etre le cameraman qui penche trop je suis sur ;-)
desole pour la taille de la video cest un peu gros en effet. je nai pas reussi a la mettre sur zapiks jai une erreur à la fin de l'upload.
clean
clean

inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis

J'ai refait une version un peu plus legere (18.1 Mo):
clean.free.fr

et renommé la grosse (56.1):
clean.free.fr

C'est moi le cameraman. Et je sais, je ne suis pas tres doué, mais c'est pas facile de tenir la camera et de suivre dam... ;-)

Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut Sauvaged,
De mon point de vu, en bien:
-bonne stabilité du haut du corps, pas de bras qui partent dans tout les sens.
-haut du corps bien face à la pente
-bon jeu vertical, limite trop pour cette piste
-bonne équilibration avant, mais pas facile de se rendre compte de derrière, sur une piste facile

en perfectible:
-pieds trop serrés. Les skis doivent être écartés d'au moins la distance des hanches, ca te donnera plus d'équilibre latéral sans géner pour la conduite des skis.
-trop de rentré de genoux. Depuis les skis paraboliques le rentré de genoux n'est plus utilisé. Peut etre pour des questions de sécurité, les skis accrochants beaucoup mieux la position n'est pas très bonne pour forcer avec le genou.
-beaucoup d'angle, je sais pas si c'est un défaut mais moi ca me choque un peu. Peut être que si tes pieds sont écartés ca passe mieux.

Je pense que tu as le style de quelqu'un qui skiait bien avant l'arrivée du parabolique. Tu as gardé le même style sans l'adapter. Donc y a de bonne base faut juste faire deux trois ajustement.
Apres ce n'est que mon avis.

Bon début de semaine
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
alors la c'est pour le messieurs en jaune....



espoir ou sans espoir;)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Provencal_le_Gauloi (21 octobre 2007 23 h 46) disait:

Salut Clean,
De mon point de vu, en bien:
-bonne stabilité du haut du corps, pas de bras qui partent dans tout les sens.
-haut du corps bien face à la pente
-bon jeu vertical, limite trop pour cette piste
-bonne équilibration avant, mais pas facile de se rendre compte de derrière, sur une piste facile

en perfectible:
-pieds trop serrés. Les skis doivent être écartés d'au moins la distance des hanches, ca te donnera plus d'équilibre latéral sans géner pour la conduite des skis.
-trop de rentré de genoux. Depuis les skis paraboliques le rentré de genoux n'est plus utilisé. Peut etre pour des questions de sécurité, les skis accrochants beaucoup mieux la position n'est pas très bonne pour forcer avec le genou.
-beaucoup d'angle, je sais pas si c'est un défaut mais moi ca me choque un peu. Peut être que si tes pieds sont écartés ca passe mieux.

Je pense que tu as le style de quelqu'un qui skiait bien avant l'arrivée du parabolique. Tu as gardé le même style sans l'adapter. Donc y a de bonne base faut juste faire deux trois ajustement.
Apres ce n'est que mon avis.

Bon début de semaine
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sauvaged (21 octobre 2007 19 h 44) disait:

bonsoir,

petite relance avec une video de l'hiver dernier. je n'ai globalement pas trop pris de cours ayant arreté à la seconde étoile. j'ai donc surtout appris en regardant et avec les remarques desagreables des potes (que je remercie aux passages). je suis donc à l'ecoute de toutes vos remarques pour pouvoir progresser d'ici qq semaines...

clean.free.fr

Merci,

Dam

Bon, toujours les précautions d’usage ; même si avec une vidéo, on voit beaucoup plus de choses qu’avec une photo. Le sac à dos tend toujours à modifier la silhouette et générer des petits défauts de position…

Trois points forts plutôt plaisants : le haut du corps plutôt sobre et une forte capacité à anguler et du bouclage de courbes.

En revanche un énorme problème de fente. On voit souvent des skieurs générer de la fente après le franchissement de la ligne de pente. C’est déjà mauvais. Si tu regardes la seconde 7 de ta vidéo, on voit que tu génères de la fente dès le déclanchement de ton virage. Cela est à associer à un manque de maîtrise (et de patiente ) de la mise à plat de tes skis. Cette fente génère une rétroversion (légère ) du bassin.

Petit croquis pour expliquer (je sais je dessine toujours aussi mal ) :
La courbe extérieure et le bon pilotage. La courbe intérieure est la tienne.
Les flèches représentent les skis. Le trait rouge (sur la courbe idéale) et violet (sur la tienne) représente schématiquement la ligne de bassin ; les trais verts et oranges, la ligne dépaule.

Bilan de l'affaire; tu n'as as d'appui sur la jambe extérieur. D'où une impossibilité de pilotage. La même piste totalement bleue, tu n'aurais pas pu skier de la même façon.
dernier détail, sur lequel j'ai un doute. Je ne sais pas si tu as une rentrée de genou ou un algus valgus (genou en X ).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pas mal le schéma et les explications. Enfin au départ, je croyais que tu nous racontais ta dernière partie de Mikado :p ;).
De ce que j'ai compris vu du haut, le bassin ne bouge pas et c'est les épaules (planté de baton par ex) qui amorce le virage.
Sinon pour les épaules, tu anticipes un peu le virage suivant non?
Enfin tu te remets droit pendant que tu boucles tout en pensant à amorcer le suivant.

Bon pour moi c'est un peu plus clair au niveau de la théorie. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La fente c'est vraiment l'erreur très courante qui génère beaucoup de problèmes dès que les conditions deviennent plus difficiles. !


mais il faut reconnaître que sur le type de neige et de pente de la video c'est tentant de laisser aller comme ça en étant le "roi du pétrole" !!! ;)

Perso je n'ai pas compris grand chose aux schémas mais comme ça fait 4 jours que je n'ai pas beaucoup dormi j'ai un peu la flemme de réfléchir :) :) :)

PS : dans ce type de conditions ça vaudrait le coup de rajouter 10-15 cm d'écartement des skis.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
L'homme en jaune, il est super stable sur ces skis pour l'avoir vu en vrai ;)
Il a selon moi et je lui ai dit, des bâtons trop longs ce qui fait qu'il a les bras qui se barrent en sucette à chaque planté.
Il a également les pieds un peu serrés mais sinon c'est pas mal du tout ;)
J'espère pouvoir être sur la vidéo de cette année au même endroit !! Vous aviez eu du bol sur la qualité de la neige ce jour là en tout cas.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Petite question aux spécialistes, pourriez vous s'il vous plait m'expliquer précisement ce que vous appeler "fente" car même en regardant la vidéo j'ai du mal à comprendre.

Merci d'avance
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
la fente c'est l'avancée du ski amont par rapport au ski aval (et non pas l'écartement des deux skis).

Une fente prononcée c'est à dire le pied amont sensiblement devant le pied aval génère une position du bassin en inversion, (tu as l'impression de t'asseoir sur le côté;) qui sur neige douce est très agréable mais en fait très inefficace parce que du coup ton appui prédominent est sur le ski intérieur dès que la neige durcie ça devient quasiment rédhibitoire pour tenir sans déraper.
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Bon ben il faut que je remette tout mon ski en question alors...