ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors cette retroversion du bassin... moi je sais jamais si je suis juste en télémark... comment je peux savoir? merci...

la photo est magnifique :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah en telemark je ne vois pas trop comment tu peux être sur le ski intérieur !!! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pareil que Carambole...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Sur la photo de Matiouf, que dire de la position des bras?

Ensuite, on a parlé de vidéo, pas de photo. Je ne suis pas sur que d'après une photo on puisse faire de grosses analyses!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skiator (27 septembre 2007 13 h 59) disait:
Ensuite, on a parlé de vidéo, pas de photo. Je ne suis pas sur que d'après une photo on puisse faire de grosses analyses!


c'est effectivement difficile , même pour un pro comme moi :) :) :) , c'est pour ça que je ne conteste pas le dernier commentaire de tecsa.

M'enfin quand même sur la photo de maier je peux te dire qu'il n'est pas mal !!! ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (27 septembre 2007 13 h 07) disait:

bah en telemark je ne vois pas trop comment tu peux être sur le ski intérieur !!! ;)


Mouarf ! moi je sais :) !

Sinon je comprends pourquoi j'arrive pas à skier ! je prends trop de temps pour le calcul des angles par rapports aux axes sur mon polygone de sustentation et des forces à appliquer :) donc je ne sais pas skier parce que je suis nulle en calcul mental :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous voulez dire qu'en télémark on met pas de poid sur son ski intérieur??? snowfun!!!!!!!!!!!!!!!!!! viens nous expliquer ça... moi chui 50/50... voir plus de 50% sur le ski interieur en poudre...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
ak (27 septembre 2007 16 h 42) disait:

vous voulez dire qu'en télémark on met pas de poid sur son ski intérieur??? snowfun!!!!!!!!!!!!!!!!!! viens nous expliquer ça... moi chui 50/50... voir plus de 50% sur le ski interieur en poudre...


Vouaiye, daccord avec ak ! même que la seule fois où j'ai fais de la poudre j'étais même sur les conseils de Lorita, à trés exactement 88,75%. sur le ski intérieur :) ce qui est em*****t c'est qu'il faut une balance pour skier ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Skiator (27 septembre 2007 13 h 59) disait:

Sur la photo de Matiouf, que dire de la position des bras?

Ensuite, on a parlé de vidéo, pas de photo. Je ne suis pas sur que d'après une photo on puisse faire de grosses analyses!

On pourrait dire mille et une choses sur la position de ses épaules, de ses bras, de ses poignets, de sa tête… Mais cela est vrai de tous skieurs. Nous avons tous une « marque de fabrique » comme me disait un formateur. C’est ce qui fait que deux moniteurs se reconnaissent de dos et dans le brouillard. Chacun à une silhouette, même si le moniteur cherche à montrer la silhouette théoriquement parfaite. Mêmes les plus grands des formateurs ont des petits défauts, que leur expérience leur permet de dissimuler.
Je ne pensais pas que l’objectif du post était de décortiquer et de critiquer un individu dans ces points faibles ; mais plutôt d’offrir quelques pistes, quelques éducatifs lui permettant de faire la chose la plus difficile qui soit en ski : l’autocorrection. Si les commentaires permettent à Endorphin et Matiouf (puisque c’est quand même eux qui ont eu le cran de mettre des séquences) d’aller chercher quelques choses de nouveaux dans leur technique (pour plus de plaisir à la fin), c’est gagné...
L’enseignement du ski par téléconférence n’existe pas encore… et c’est tant mieux. Ou sinon le syndicat serait obligé de faire une OPA sur skipass…:):)

Moi ce qui me plaît chez Erminator c’est son air de siffloter une berceuse quand il envoie comme un malade. :)Mais bon coté course j’ai un petit faible pour Fabienne Suter, pour ses skis, ses bâtons, son casque et son masque aussi d’ailleurs…
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je veux bien mettre des vidéos mais:

1) vous rigolez pas
2) faut que je les sorte de mon camescope

:)
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
Allé Tan Da Boss ... fait péter tes videos ... on rigolera pas :-) ;-)

Tcsa : tu penses à regarder tes MP ????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss (27 septembre 2007 16 h 51) disait:

Moi je veux bien mettre des vidéos mais:

1) vous rigolez pas
2) faut que je les sorte de mon camescope

:)



promis juré!!! on rigolera pas!!! :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ce soir si j'ai le temps ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (27 septembre 2007 09 h 50) disait:






C'est tout moi cette photo!!!!;););)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tan Da Boss (27 septembre 2007 16 h 51) disait:

Moi je veux bien mettre des vidéos mais:

1) vous rigolez pas


c'est promis













































carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour faire un poil plus sérieux toujours à propos du bassin je suis aussi très impressionné par la capacité des coureurs comme celle sur la photo d'effacer le piquet avec le buste tout en, là aussi, gardant un bassin nickel !!!

mais bon en fait je crois que je suis trop facilement impressionnable !!! :)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

Aller,je me lance......

youtube.com

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
pikelmonster (27 septembre 2007 18 h 41) disait:

Aller,je me lance......

youtube.com


Tu veux faire un peut de pognon? revends tes batons sur e-bay ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Straight-Down (27 septembre 2007 18 h 42) disait:

pikelmonster (27 septembre 2007 18 h 41) disait:

Aller,je me lance......

youtube.com


Tu veux faire un peut de pognon? revends tes batons sur e-bay ;)


Je te fais un prix si tu prends les 2
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est bien Landgraaf quand y a personne !!! :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est ou ça???? En Suisse????
Pour les batons je suis intéressé, ça ma l'aire d'être une bonne occase.:)
Si tu n'as pas besoin de baton, fait du Skwal.....;);););)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est dingue ce qu'on peut etre constructif ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
On peut faire des brochettes avec aussi ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
iloan42 (27 septembre 2007 18 h 50) disait:

C'est ou ça???? En Suisse????
Pour les batons je suis intéressé, ça ma l'aire d'être une bonne occase.:)
Si tu n'as pas besoin de baton, fait du Skwal.....;);););)


non en hollande, coincé entre le frontière belge et la frontière allemande :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est pour ça qu'il y a personne. C'est la pause "Cofee-shope".:p
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
pikelmonster, je viens de voir ta vidéo et comment te dire, bon déjà tu ne fais absolument pas travailler ton ski, tu le mets en courbe et hop tu pars sur une autre. On a l'impression que tu es tout coincé, relax, sous plus souple, descend sur tes appuies, donne de la vie à ton ski. Pour les batons, c'est vrai, ils sont grands. Mais surtout, rendre un peu dans tes skis, n'est pas peur de les déformer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je précise que j'ai choisi une photo où il y avait la caricature d'un de mes pb... ce ski intérieur qui ne coupe pas sur la glace. Et là, en plus c'est mou alors que en général quand c'est mou mes 2 skis coupent, mais pas là :(...

En tout cas, je pensais anguler et visiblement c'est loin d'être assez... Quand on voit la photo de herminator, il y a une putain d'angulation... mais bon, si je tentes ça, je me casse en deux ;)... on vas bosser ça... je vais aller voir le grand gourou ;). Et merci à "maître" tcsa pour ses conseils.

Pour les bras, skiator je peux ressortir une photo GS style un peu spéciale ;)... juste pour le fun... d'une rando de début de saison presque en phase avec ce qu'il tombe en ce moment chez nos amis alpins :)... quoi que 50/60cm au pic du midi ce matin c'est pas mal aussi ;).

La aussi, critiques admises ;)... mais on ne voit pas grand chose...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon je suis en train d'encoder la vidéo mais comme je suis un peu nul faut que je recommence :)

heureusement que je suis nainformaticien sinon ça pourrait être pire ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
penny (27 septembre 2007 20 h 22) disait:

pikelmonster, je viens de voir ta vidéo et comment te dire, bon déjà tu ne fais absolument pas travailler ton ski, tu le mets en courbe et hop tu pars sur une autre. On a l'impression que tu es tout coincé, relax, sous plus souple, descend sur tes appuies, donne de la vie à ton ski. Pour les batons, c'est vrai, ils sont grands. Mais surtout, rendre un peu dans tes skis, n'est pas peur de les déformer.


Ok je prend note ;)

Pour ce qui est du "coincé" tu as tout a fait raison,je suis des seances chez un osteopathe pour une sciatique et la première chose qu'il m'a dit:"c'est tout dur monsieur,vous etes bloqué de partout" :( mais bon,il m'a promis de remettre tout ca en place ..je l'espere :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça m'énerve, j'arrive pas à encoder ma vidéo!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Il est bien ce post pour un vieux snowboarder comme moi qu'à repris le ski 2 j cette saison après une arrêt de plus de 15 ans..........plein de bons p'tits trucs qui vont me permettre de progresser :) :) :)....afin de retrouver mon niveau de mes 15 ans !!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf,
Vu la distance entre les piquets, c’est un spécial. Donc tu es méga mal placé sur ton piquet. Mouaaarfff, Arrrrggghhhh, gnanngnannn, grrrrh.
Y’a de la neige autour de la maison, faut plus rien demander. Arrghhhh, neige, neige, neige…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa veut ma mort... D'abord il veut me faire anguler comme herminator... et là... c'est pire warf warf... à quand les sapins à rotule... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pikelmonster,

Prochaine vidéo, tu expliques au caméraman le fonctionnement du Zoom et comment on coupe le son (parce que la petite musique, elle tue).
Globalement, la silhouette générale est plutôt agréable. La tête est peut être un peu rentré entre les épaules.
Ce qui est appréciable c’est cette certaine stabilité et sobriété du haut du corps. La ligne d’épaule est très stable. Pas ou peu de mouvements parasites des bras. Il y a une ébauche d’angulation à travailler et développer.
Il y a du rythme au niveau des jambes (va et vient), mais hélas pas de pilotage.
J’ai du mal à voir si tu as les genoux en X (Algus Valgus si ma mémoire est bonne, genoux cagneux pour les vétérinaires ) ou si tu fais systématiquement une rentrée de genou. A la seconde 12 par exemple tu es face à la caméra et là on voit super bien tes genoux collés l’un à l’autre et les skis avec un écart d’environ une trentaine de cm. S’il s’agit d’un algus valgus (lié à des pieds plats par exemple), il faudrait commencer par te faire faire une paire de semelles correctrices chez un podologue (pas des semelles de conforts dans ton shop). Si c’est un défaut technique, je crois qu’il faut commencer par le corriger. Petit truc : sans bâton, tu mets tes points cote à cote entre tes genoux et tu enchaînes ainsi des virages. Autre moyen, tu mets un petit ballon gonflable entre tes genoux. Gare à quand il pète. Dernier moyen beaucoup plus barbare : A l’arrêt tu passes une petite sangle autour de tes genoux quand tu es en position normale. Tu enchaînes tes virages et si tu serres tes genoux, la sangle descend sur tes pieds et tu valdingues grave.
L’image qui suit, on voit partir ton ski extérieur en arrière, avec une flexion importante de la cheville. Il faudrait être les jambes légèrement plus écartées. Et plutôt que de laisser fuir ton ski extérieur, tu devrais le pousser en avant avec un appui très fort qui te ferait boucler.

M…e, le téléphone sonne. Je revient
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allo, il neige....
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Je travail tout ca lundi,merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
iloan42 (27 septembre 2007 18 h 50) disait:

C'est ou ça???? En Suisse????
Pour les batons je suis intéressé, ça ma l'aire d'être une bonne occase.:)
Si tu n'as pas besoin de baton, fait du Skwal.....;);););)



en suisse?????

on a pas besoin de ça :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour PM moi je demande à voir avec des virages bouclés pour voir si tu travailles vraiment tes appuis et ta conduite.


En fait ce que tu montres c'est exactement ce que font les gens qui ont pigé le travail du ski bien taillé : sur pente pas trop raide et neige douce tu rentres un peu les genoux et tu laisses le ski faire en changeant de carre mais de fait, toi tu ne fais rien. C'est la même chose que tailler des grands virages sur une neige douce c'est super agréable tant qu'on reste dans le grand virage sans agresser le ski pour choisir sa trajectoire.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon prêt à rigoler?
J'ai mis toute la soirée pour vous sortir 30 sec de ski vraiment médiocre :'(



Alors mon auto critique:

les batons j'aurais pu les laisser dans la voiture
j'ai l'impression de skier les genous serrés (faudrait que je mette un écarteur!)
les bras je sais pas quoi en faire donc j'en fais rien
je me laisse porter par les skis (bon c'est de la ballade aussi ;))
j'ai l'impression de faire aucune angulation
en gros je rentre le genou extérieur à chaque fois et je vais pas chercher plus loin
j'ai besoin d'un stage ou de cours ESF intensif
et encore je rentre même pas dans vos détails de doigts de pieds et triangulation de je sais pas quoi :p

ps: c'est au même endroit que pikelmonster et la pente est vraiment pas forte
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Petite remarque pour tcsa; le cameraman connait le fonctionement du zoom, mais faut encore qu'il y en ait un sur l'APN... :) D'ailleurs, la vidéo de Tan Da Boss, c'est le même caméraman, et là il zoom (bon, pas de manière géniale ... mais faut voir l'ensemble du footage, et les images à ski :)).


Bref, une fois que je récupèrerai mes vidéos à moi, je la lancerai ici pour des critiques. Très constructif tes commentaires. Et pour skier avec Pikelmonster chaque semaine depuis plus d'un an je peux dire que ce sont des commentaires bien justes. Christophe, lundi j'amène une sangle pour entre les jambes (n'oublie pas la caméra par contre ;))
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pikemonster disait:
c'est tout dur monsieur


Dis donc toi, qu'est ce qui se passe chez ton kiné? ;-)

Plus sérieusement, il faut féliciter TSCA pour son profesionnalisme quand il décortique les vidéos.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
disait:
Et plutôt que de laisser fuir ton ski extérieur, tu devrais le pousser en avant avec un appui très fort qui te ferait boucler.


Je crois que j'ai un peu le même défaut. Il y a pas une correction de la position du bassin à apporter pour corriger çà normalement? Il me semble qu'il faut légèrement pousser son bassin vers l'extérieur non?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Skiator (28 septembre 2007 09 h 56) disait:

Pikemonster disait:
c'est tout dur monsieur


Dis donc toi, qu'est ce qui se passe chez ton kiné? ;-)

Plus sérieusement, il faut féliciter TSCA pour son profesionnalisme quand il décortique les vidéos.


;) c'est un homme mon kiné....

+1 pour tsca :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (27 septembre 2007 22 h 58) disait:

pour PM moi je demande à voir avec des virages bouclés pour voir si tu travailles vraiment tes appuis et ta conduite.


En fait ce que tu montres c'est exactement ce que font les gens qui ont pigé le travail du ski bien taillé : sur pente pas trop raide et neige douce tu rentres un peu les genoux et tu laisses le ski faire en changeant de carre mais de fait, toi tu ne fais rien. C'est la même chose que tailler des grands virages sur une neige douce c'est super agréable tant qu'on reste dans le grand virage sans agresser le ski pour choisir sa trajectoire.

Tout à fait d’accord avec toi. Pilkmonster fait parti des gens qui ont compris que le ski a une réaction d’appui (rebond) et qui essaient d’en profiter. Ce qui fait qu’il a ce qu’on appelle du jeu latéral (balayage droite gauche ) là ou les anciens utilisaient le jeu vertical (flexion/extension ). Ce qui provoque cet aspect visuel d’un ski facile et bien maîtrisé (à voir dans un mur bien verglacé ?:) ). Avec l’arrivé des paraboliques dans les années 2000, le jeu latéral, c’était le grand truc. Aujourd’hui, certains considèrent que c’est un défaut dans la mesure où l’on provoque une perte d’adhérence. Ce qui fait que l’on passe d’une situation « de braquage » sur la carre extérieur à une situation de braquage sur l’autre ski extérieur sans qu’il n’y ait de réelle mise à plat (raison pour laquelle il n’y a pas de prise de vitesse) ni de pilotage de courbe bouclée. Et en y regardant plus finement, j’ai bien l’impression de voir dans les virages gauches le pied intérieur (droit) se lever légèrement.
Bon j’arrête là ou sinon le 16 décembre, je vais avoir le droit à une Kriek au cyanure ou à la strychnine.
Tan Da boss, je n’ai pas de lien vers ta vidéo. Normal ?

J’essaye de retrouver quelques photos qu’on avait fait avec des collègues pour illustrer les défauts les plus courants. Et je vous dis qu’on a pas arrêté de ce casser la gueule tellement ça nous paraissez compliqué et antinaturel.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
tcsa (28 septembre 2007 10 h 25) disait:


Bon j’arrête là ou sinon le 16 décembre, je vais avoir le droit à une Kriek au cyanure ou à la strychnine.



Non non t'inquiet,tu auras meme droit a une speciale ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

y a personne qui voit ma vidéo?
je l'ai mis sur zapiks avec un lien direct via le forum

sinon en regardant par là

zapiks.fr

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tan Da Boss (28 septembre 2007 11 h 21) disait:

y a personne qui voit ma vidéo?
je l'ai mis sur zapiks avec un lien direct via le forum

sinon en regardant par là

zapiks.fr
Bonjour Tan Da Boss, c'est bien dans la rubrique ski extrême :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bay (28 septembre 2007 11 h 43) disait:

Tan Da Boss (28 septembre 2007 11 h 21) disait:

y a personne qui voit ma vidéo?
je l'ai mis sur zapiks avec un lien direct via le forum

sinon en regardant par là

zapiks.fr
Bonjour Tan Da Boss, c'est bien dans la rubrique ski extrême :)


Non rubrique Snowblade ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est pour vous abritez de la neige que vous skiez tous en interieur? :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bay (28 septembre 2007 11 h 43) disait:

Tan Da Boss (28 septembre 2007 11 h 21) disait:

y a personne qui voit ma vidéo?
je l'ai mis sur zapiks avec un lien direct via le forum

sinon en regardant par là

zapiks.fr
Bonjour Tan Da Boss, c'est bien dans la rubrique ski extrême :)


attends pour moi une piste bleue claire c'est du ski extrême ;)