tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alpcam (20 septembre 2007 00 h 43) disait:


(Par hasard pas moyen de planter un p'tit slalom pour tester quelques skis en condition réelle? :))

Personnellement, je préfère. Mais tout le monde n’est pas adepte des tracés. Généralement, je propose deux tracés simple : un géant en grands piquets et un slalom en mini piquets. Pour le skieurcross, je ne trace pas, parce qu’en général c’est beaucoup d’emmerde pour pas grand chose.

Après on peut faire des tracés plus techniques, des chronos, demander à un coureur ou un ouvreur de l’Eurotest de faire un temps référence. Mais ce n’est plus une journée de test. C’est un stage de compétition (on en organise aussi).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
mouais m'enfin bon ne compliquons pas et ne faisons pas trop lourd parce que ça va diminuer les probabilités de réalisation !

Déjà avoir les skis disponibles en un endroit le même jour ce serait très bien et largement suffisant !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (20 septembre 2007 09 h 11) disait:

mouais m'enfin bon ne compliquons pas et ne faisons pas trop lourd parce que ça va diminuer les probabilités de réalisation !

Déjà avoir les skis disponibles en un endroit le même jour ce serait très bien et largement suffisant !

Ce n'est pas plus compliqué, c'est juste plus cher. Sortir les chronos, mobiliser un chonométreur à la journée (mais on peut faire plus light) faire venir un ouvreur, ça a un coût;);)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On s'organise alors :

Lieu : Alpes d'Huez
Date : ?
Pariticpants :

Skiator
Carambolr
Tan Da Boss
Completer la liste.......
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'ai pa lu tout le poste mais tcsa prévoit un truc sympa.

J'ai aussi un truc à proposer, je voudrais pas que l'on reproche de ne pas en avoir parlé.
Depuis plusieurs années maintenant, j'ai un pote qui organise un test de trois jours (4 avec le transport) en novembre le week du 11. Départ de Strasbourg en bus avec un chargement d'environs 100 paires de skis (tous types de skis, course, ride, tralalala, ski de nana). les marques représentées sont Dynastar, Ato , Völkl, Ross, Scott et bien évidément nous partons qu'avec les nouveaux models de la saison.

Le test se passe à Pitztal avec ébergement dans un super Hôtel avec repas à la hauteur des prestations de l'Hôtel. Rien à voir avec ce que l'on peu avoir l'habitude de voir en France.

Je n'ai pas encore le prix des frais de participation mais il faut compter environs 400 Euros max il me semble. ,

Bon c’est peut être un peu cher, mais les bénéfices sont directement reversé au club de mon gamin. Si quelqu’un est intéressé, je me charge de lui envoyer un formulaire d’inscription et hop on passe 3 jours sur les planches ensemble + soirée toujours sympa.

ha J'oubliais un truc le matin on part avec une paire puis dans la journée on s'échange les skis. En général ça permet de bien essayer 5 paires de ski dans la journée.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Les listes ça me connaît ;)

Lieu : Alpes d'Huez
Date : ?
Pariticpants :

Skiator
Carambole
Tan Da Boss
wis
Alpcam
monsterpikel
Completer la liste.......

En revanche, je pense que la date sera primordiale pour les confirmations.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon petite pause dans une lecture vraiment chiante :
De plus qui est intéressé par le chalet ? Vous viendez un jour ou deux ??? (pour que je réserve les bons forfaits). Selon les conditions d’enneigements qu’est-ce qui vous convient le mieux : le we avant les vacances de noël, le WE du 12 janvier ou du 19 ?
Si on fait une nuit au chalet, ça laisse un peu de temps pour faire une démo sur la préparation des skis (ce qui fait vraiment la différence entre deux skis identiques). D’ailleurs on a eu une idée : sur chaque paire on ne préparera qu’un ski, pour que vous sentiez bien la différence. Non je plaisante.
Contrairement à Lauthib, je n’ai pas de skis FS ou BC à essayer. Mais généralement le shop qui garde le parc de ski test en a quelques uns. Si ça vous démange, vous pouvez donc essayer. Mais, après c’est un truc entre vous et lui, ça ne concerne pas le parc test… ou sinon, sur les modalités pratiques, c'est pareil que Lauthib, plusieurs paires de skis chaque jour.
S'il y a des poids plumes, des crevettes ou des filles, il faut aussi me le signaler; pour prendre du matériel ad hoc
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Heuu pas d’erreur de compréhension ; la lecture chiante c’est pas ce qu’écrit Lauthib, c’est ce que j’étais en train de lire avant de me mettre devant l’ordi
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Avant les vacances de Noël pour moi
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
Si c'est avant noel ca peut m'interesser.
Comme je viens de haute savoie j'peux faire du covoiturage (avis aux amateurs) et m'occupper du rebloch'
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je viens aussi de Haute Savoie
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Avant noel aussi pour moi :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
sans moi car trop loin, mais super initiative...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Tan Da Boss (19 septembre 2007 10 h 07) disait:

monax1 (19 septembre 2007 06 h 03) disait:

les tests chez skipresworld sont sortis!!!

3w.skipressworld.com


ça c'est une référence dans les skis test :)


en plus c'est les seuls à vraiment dire... cette année on pense que les tois meilleurs skis de la catégorie sont:...

on n'a pas ca en france!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je pense que justement on ne peut pas dire que tel ski est meilleur que tel autre. Mais plutôt, donner les qualités et défaut de ces skis... Après, à chacun selon ses gouts de choisir... A quelques exceptions près, il n'y a pas de mauvais skis, il faut juste trouver chaussure à son pied... pour mieux le prendre... ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (20 septembre 2007 20 h 13) disait:

Je pense que justement on ne peut pas dire que tel ski est meilleur que tel autre. Mais plutôt, donner les qualités et défaut de ces skis... Après, à chacun selon ses gouts de choisir... A quelques exceptions près, il n'y a pas de mauvais skis, il faut juste trouver chaussure à son pied... pour mieux le prendre... ;)


d'accord à 100% avec toi... mais ce que je reproche aux mags en général c'est vraiment de dire que tous les modèles sont bons sans quelquefois se preoccuper du choix du skieur et du "pourquoi" il skie!!!!!

après c'est un débat énorme!

le mieux c'est le test perso évidemment!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On arrive quand même à décoder, c'est plus complet comme ça et il faut bien lire le texte mais aussi faire gaffe aux marques ou skis dopés par on se sait quel miracle... et puis il y a le ski de l'année, le coup de coeur... etc ça existe aussi, genre de label que les représentants ressortent à tout va... mais le ski c'est plus complexe que le ça...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour moi c'est loin et puis en décembre j'ai du travail par dessus la tête. Mais je fais confience à tcsa pour l'organisation d'un truc sympa. J'attends votre retour en décembre.

Pour le test au départ de Strasbourg, le prix est fixé à 330 Euros tout compris. Par contre il faut impérativement avoir une licence carte naige FFS 2007/2008.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon si je fais une rapide synthèse :
- Date : A priori, le WE du 15 et 16 Décembre arrange tout le monde.
- Durée : 1 jour (préciser samedi ou dimanche) ou le WE ? Qui veut coucher sur place ???
- Les participants :
Alpcam
Carambole
Fofo
Pikelmonster
Skiator
Tan Da Boss
Wis
Y’en à d’autres ???
- Déplacement et covoiturage : qui embarque qui ?
- Spécialités locales :
Bon, je me chargerai donc du gâteau d’anniversaire. Et oui, j’aurai un an de plus le dimanche. Mais faut pas s’inquiéter, je fais le même coup tous les ans à la même date. Est-ce que d’autres nous feront goûter leurs spécialités locales ? (liquides ou solides).
- Conditions de test : Finalement possibilité d’essayer dans du HP traffollé (je n’avais pas réfléchi que partout autour du Signal c’est de l’herbe, donc peu de chance de péter un ski).
Je prévois deux tracés (un géant, un spécial). Si le Skieurcross est déjà ouvert, on l’utilise aussi. Bien entendu, pas d’obligation d’utiliser les tracés. Pour ceux qui veulent essayer en libre, No problèmes.
Est-ce que tout le monde est équipé de protections tibia pour le SL ? Le cas échéant, je peux en prêter.
Y a-t-il des gabarits « hors normes » (des tout petit ou tout grand) ?

Voili voilou, qu’est-ce que j’ai oublié ?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
[quote=tcsa (22 septembre 2007 21 h 58)]

Y a-t-il des gabarits « hors normes » (des tout petit ou tout grand) ?

[quote]

J'ai un gabarit hors norme.......mais je ne m'en sert pas pour skier ;):):)

Sinon pour ma part:

Le week'end c'est parfait.

Depart de bruxelles avec alpcam,possibilité de prendre 2 personnes (tan,wis?)

Pour les specialités:
Vous voulez des "frites".....:) sinon je ramenerai quelques bieres de chez nous......
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon, je vais peut être me faire traiter d’inculte, mais j’aime bien les gueuses et les krieks. Pour les frites, je crains qu’elles ne voyagent pas terriblement bien.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages

la kriek:

youtube.com

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
youtube.com
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
up
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le samedi, il y aurait moins de monde je pense
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Donc on peut partir sur une base Samedi pour ceux qui viennent un jour et pour les autres Samedi + dimanche.
Donc qui vient 1 jour qui vient le WE ?
Toujours mes problèmes très terre à terre de forfaits, de réservations, etc.
Mais on peut, peut être, gérer nos problèmes domestiques par MP ou mail qu’en pensez vous ???
Dommage pour ceux qui ne seront pas là Dimanche, c'est ce jour là que je sors mon gâteau d'anniversaire. Une forêt noire pour aller avec la Kriek? Ou une tarte aux noix de Grenoble, pour aller avec la chartreuse? Bon on verra bien.
Je sais c'est dégueulasse, mais je n'ais pas trouver d'autres arguments pourconvaincre Skiator de rester le dimanche :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon pour moi je devrais arriver vendredi soir et repartir dimanche soir, je prendrai peut être deux demi journées afin de pas être trop fatigué durant et à cause de ce WE.

ma corpulence: 1m70 et 70-71kg
niveau de ski: très moyen - j'ai ma flèche de bronze quand même ! :)
jamais fait de piquets donc pas de protège tibias mais je veux bien essayer si ça pose pas de problème.

ça serait donc pour moi une place dans le truc à 15 si on arrive à remplir ou sinon gite à 20€ la nuit ou autre plan débrouille.

Pour les spécialités venant de Paris, j'arriverai bien à vous attraper quelques pigeons dans la rues ;).
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pour moi le samedi....

Ensuite, pour me convaincre, il y a des filles? lol ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Eh ben y’a Hildegarde et Gretchen, 2 skieuses de l’ex Allemagne de l’Est qui veulent bien venir juste pour toi. 85 m de tour de cuisse (par cuisse), qui dit mieux. Bon, je crois qu’il ne faudra pas compter sur toi pour skier dimanche matin :):):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
euh 85cm le tour de cuissse pas 85m. C'était des descendeuses mais quand même...:):)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est des conneries ou quoi parce que le charme de cuissots de descendeuses.....faut voir, je pourrais bien viendre!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (24 septembre 2007 21 h 01) disait:

euh 85cm le tour de cuissse pas 85m. C'était des descendeuses mais quand même...:):)


Je ne me rendais pas compte ce qu'etait 85 cm alors j'ai mesure mes cuisses et je fait a peine 58cm... Bon je suis un petit gabarit (1m70 si je me tiens bien droit ;) ) mais quand meme.. Ouai 85 cm c'est impressionnant. Ca doit etre interessant techniquement...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alors imagine, avec mes 70cm. Je passe pour le gringalet de la bande (sauf au moment d’acheter des jeans, toujours tailler pour des rachitiques de la cuisse:):))
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
bon alors, a priori ok pour moi, certainement les 2 jours, quitte a fairte la route autant en profiter un max !
Je peux emmener 2,3 personnes au départ de haute savoie si tt le monde n'emmène pas ces skis perso !

J'peux également m'occupper d'amener du rebloch' ou autre spécialité fromagère...

Par contre j'ai (moi aussi) un niveau ski moyen : pas trop de pb en géant mais pour le SL ca va etre freestyle mais ca me plairait d'essayer (à conditon de pas me retrouver en vidéo sur youtube !)

Idem si y'a moyen de tester quelques FR ou skicross ca me botterait bien !

Pour les bière belges : Orval, chimay, maredsous (j'ai bon là ?)
:)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
fofo (25 septembre 2007 11 h 48) disait:


Pour les bière belges : Orval, chimay, maredsous (j'ai bon là ?)
:)


Hey...je suis pas brasseur moi...:):):)

Mais bon,je prend note ;)

Ps:pour alpcam et moi ca sera les 2 jours avec nuit au chalet en compagnie d'hilgedulde et gretchen :)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Duvel, Westmalle, Westvletere, Ename, Triple Karmeliet, Leffe triple, Hoegaarden Grand Cru, Chimay, Maredsous, Primus, Orval, Affligem, Koninck, Rochefort, Gulden Draak, La Chouffe, Brigand, Ciney, ...



Ca peut aller? :)

(Pikel > On prend la remorque ou le camion?)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Incroyable toutes ces marques. Mais dans le tas y'a de la Kriek et de la gueuse???

Eh, eh, les gars, c'est tout blanc au dessus de chez moi. AArrrggghh de la neige. Encore, encore
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
85 de tour de cuisse? Je viens de mesurer par curiosité, je fais à peine du 64! Je suis donc disqualifié de suite?
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
34 cm de tour de.........a m***e c'est pas ma cuisse :)

Bien vu tsca,il a oublié la kriek et la geuze.....

Belle-vue,St-louis,louwagies,lindemans(la meilleure),krieklambic,cantillon,Kriek Liefmans,Kriek Timmermans....

Voila pour les kriek (cerise)
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Mouais, mais c'est simplement parce que je ne considère pas ça comme de la bière, c'est des sodas.


Moi dans les trentes ... je passerai pour un con devant Gretchen ... ça commence mal ce weekend :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me rappelle d'un alpcam sur un balcon...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
pikelmonster (26 septembre 2007 21 h 07) disait:
Belle-vue,St-louis,louwagies,lindemans(la meilleure),krieklambic,cantillon,Kriek Liefmans,Kriek Timmermans...
La Lindemans Framboise.... ARGH!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
ak (26 septembre 2007 22 h 41) disait:

je me rappelle d'un alpcam sur un balcon...
Toi, tais-toi, c'est bientôt le mondial à nouveau :)

Et sinon, je me rattrapperai à L* G**** ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Skiator disait

85 de tour de cuisse? Je viens de mesurer par curiosité, je fais à peine du 64! Je suis donc disqualifié de suite?

Ce qu'il faut voir c'est la masse musculaire et pas le tour de cuisse. Il y des types qui ont 85 de tour de gresse au lieu de muscle.

Avant de parler de tour de taille, il faut peut être parler de la taille, du poids et après seulment les tours de nich et tralalala
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
85cm pour une descendeuse, ok mais nous sommes pas tous des descendeuses ou alors nous ne parlons pas de la même descente. Bon je ne me sent pas concerner par ce que je viens dire puisque je ne bois pas d'alcool.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Ottakar (26 septembre 2007 23 h 24) disait:

pikelmonster (26 septembre 2007 21 h 07) disait:
Belle-vue,St-louis,louwagies,lindemans(la meilleure),krieklambic,cantillon,Kriek Liefmans,Kriek Timmermans...
La Lindemans Framboise.... ARGH!


Monsieur est connaisseur ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Alors, qui nous refait une petite liste propre pour ces tests?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi je viendrai ptêtre à la journée pour tester aussi! (les skis, avant tout, bien sûr)
:)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Enfin, une fille! Par contre, si tu ne fais pas 85 cm de tour de cuisse, TSCA ne te prendra jamais dans ton équipe!

Moi je veux bien te prendre .............dans la mienne! ;-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Skiator (28 septembre 2007 10 h 01) disait:

Alors, qui nous refait une petite liste propre pour ces tests?


Tcsa
Alpcam
Carambole
Fofo
Pikelmonster
Skiator
Tan Da Boss
Wis