fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Bonjour à tous.

Voilà, j'aimerai avoir des infos concernant l'achat de ski.

Je suis quelqu'un qui va au ski au mieux une fois par an pendant une semaine, j'habite Nantes. J'ai 23 ans et pour mon anniversaire (juin) j'aimerais me faire offrir une paire de ski. Cela dit je n'y connais pas grand chose.

Je suis loin d'être un expert en ski mais je pense me débrouiller pas trop mal (déjà toutes les pistes) Je voudrais des skis, pour en gros tous les types de surfaces, pistes et HP ( généralement à coté des pistes non damnés).

Je mesure 172cm, 68 kg. J'aurai un budget d'environ 160-170 euros ski plus fixations

Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne histoire que j'achète pas n'importe quoi de plus, je suppute qu'à cette période, il doit y avoir des bonnes affaires à faire sur le net.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A ce niveau de budget et de ski laisse tomber !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+1 laisse tomber
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vas plutot vers la location...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis

Ou surtout vers l'occasion, y a de très bonnes affaires parfois. A ce prix là ne compte pas avoir quelque chose de très correct en neuf, essaie peut être les sites de VPC tu peux trouver du pas mal à ce prix là mais uniquement les planches, faudra rajouter un peu pour les fixs ! voilà ! tiens une petite adresse pour t'aider : WWW.sport-conrad.de , magasin allemand pas du tout cher ! vala !
bye
clem

fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Faut compter combien pour avoir des ski+fix potable en ayant un niveau comme le mien ? Quelle marque?
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
J'ai été a saint lary cet hiver, en gros 120 euros de location, donc je me dis qu'en deux saisons les skis pourraient être rentabilisés, et avoir son propre matos est toujours plus interessant.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
En gros je peux augmenter le budget en y mettant de ma poche, mais je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez par rapport a l'utilisation, rapport qualité/prix.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Déjà cherches dans les modèles des années précédents et sinon va sur le net : ebay, ski-bilek.de, sport-conrad.de, ou encore les petites annonces de skipass (souvent des skis presque neufs à prix cassé;).

Vu ton budget, le choix sera relativement limité, mais ça sera toujours mieux que des skis de location.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
I j'étais toi j'iarais sur le site que je t'ai donné et je prendrai des K2 fujative 06/07 à 180€ les lattes, puis je chercherais une bonne affaire pour des fixs (ici à Grenoble on peut en trouver des vieilles, mais correctes et neuves, dans les 50€) et en gros pour un peu plus de 200€ tu as tout de même un très bon ski ! puis K2 c'est vraiment le genre de marque à laquelle tu peux faire confiance, et pour les avoir testé, ces fujative sont vraiment bien pour un débutant qui veut faire de tout !
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Dites moi si je me gourre mais à mon avis tu peux trouver des B2 rossignol fixés en trés bon état et dans ton budget sans trop de soucis. Je crois qu'en gros tu pouvais en trouver cette année dans les 150€ bien entretenu. Ca corespondrait pas mal à ce que tu veux en faire. Après ce sera de l'occasion donc à toi de voir si ça te dérange...en tout cas évite de racheter des skis de loc si tu prends de l'occasion
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Merci des conseils.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
sphaxrider (31 mai 2007 22 h 46) disait:

I j'étais toi j'iarais sur le site que je t'ai donné et je prendrai des K2 fujative 06/07 à 180€ les lattes, puis je chercherais une bonne affaire pour des fixs (ici à Grenoble on peut en trouver des vieilles, mais correctes et neuves, dans les 50€) et en gros pour un peu plus de 200€ tu as tout de même un très bon ski ! puis K2 c'est vraiment le genre de marque à laquelle tu peux faire confiance, et pour les avoir testé, ces fujative sont vraiment bien pour un débutant qui veut faire de tout !


J'ai été voir pour les K2, c'est pas pour utilistation sur pipe et autres ?

Les rossignol B2 ont l'air vraiment pas mal dans ce que je recherche . Trouvé achat-ski.glisshop.com

369 euro ski plus fix. Si vous avez d'autres plan, dans le style de skis que je recherche, n'hesitez pas.
Là c'est un peu chèr mais je pense pas que j'aurai moins cher en neuf apriori.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
SALOMON - X-Wing 6 Qu'en pensez-vous?
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
SALOMON - Scrambler 400
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
SALOMON - X-Wing 3

SALOMON - Siam N° 5

ATOMIC - Metron 7

Merci bien de vos réponses .

Voilà la liste en gros de ce qui pourrait m'interesser. ??
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
prends ceux qui te plaisent le plus .

En effet , imagines, tu voudrais acheter des chaussures sans les essayer et tu voudrais que nous on te dise les meilleures.

Alors il semble que ton achat soit surtout un plaisir , très compréhensible, de posséder des skis .
Or,dans les marques que tu cites tu peux te servir sans hésiter , explique juste au vendeur ta situation et a tous les deux vous arriverez surement a te rendre heureux.

Personnellement je suis mordu de Head , les k2 que j'ai essayés étaient bons , les salomons aussi et dans les rossignols y même plus besoin de leur faire de pub.

Au niveau de la taille qu'as tu prévu ?
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Je mesure 172 cm, donc je pensais des 168 , voir un peu moins. Pas trop petit non plus.


Sinon je suis d'accord avec toi VALDEMAR :-)) . Je voulais juste avoir l'avis de personnes qui maîtrisent plus que moi uniquement et pas acheter un truc uniquememnt pour dire "j'ai mes slis" mais bien des skis qui correspondent a peu près à mon profil et sans dépenser 500 euros.
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi pas prendre un peu plus grand ? Moi je fais 175cm et mes ski sont en 182cm et en 186cm , j'ai pas un super niveau mais la taille ne ma jamais posé vraiment de problème.
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Ah oups j'ai oublié de préciser c'est des ski de fs et all mountain que j'ai .

:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
fcnmax : les 168 pour ton niveau et ton gabari, c'est parfait...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
168...
+1

cela te permettra d'avoir un max de maniabilité...
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Ok, merci bien, ca me conforte dans mon idée .
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
monax1 (03 juin 2007 17 h 12) disait:

168...
+1
cela te permettra d'avoir un max de maniabilité...
-----
+1 aussi en 168 ,166,170 selon les marques et modèles , 2-3 cm ne changent rien à l'affaire .... et pour le même motif
soit un apprentissage standard sur une taille réputée classique ( un peu au dessous de ta taille).

Bien sûr si tu aimes le ski ,après :tu pourras choisir des super larges et super longs et super tout ce que tu veux etc....
Mais il faut bien commencer donc je crois que tu as avantage a rester basique
de façon a ne pas douter du matos les jours où ça va pas.;);)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Tout a fait valdemar, je préfère prendre un truc de qualité, standard pas trop cher qui puisse aller partout dans un premier temps.

Si j'ai la chance de m'installer en bas des pyrénées (un rêve) dans quelques années, là je pourrais prendre du matos plus pointu, mais pour le moment ca resterait pour une utilisation assez faible ( 7 jours de ski par an ...)
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
;)
EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages

Tu parles de Siam 5 tu peux les trouver sur : www.glissestore.com

null
199 euros avec les fix, neuf et sans frais d'envoi... tu vois c'est possible !!

fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
merci !!!!!!!
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
euhh c'est un ski femme :-)))
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages

QJe vais pas tarder à faire mon choix, j'ai pu bien augmenter mon budget.


Que pensez vous des Bandits B1 (05-06)

glissestore.com

EXCEL
EXCEL

inscrit le 10/04/07
36 messages
Ah mais tu es un garcon ... vraiment désolée !
Les bandit B1 sont pas un peu grand pour toi ??? Au même tarif et dans la même gamme il y a un 4800 sur ce site c'est tout pareil mais à ta taille !
Ils sont même un peu plus larges, ce rapproche du B2 ça passera mieux en peuf !
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Oui j'ai vu la taille après. 176 c'est clair que c'est trop grand. J'irai voir ce que tu me conseilles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass