Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Bojour à tous,
Voila j'envisage d'acheter des Public enemy 2007 et il y a des fix marker 12 free dessus à l'achat!
Donc j'aimerais savoir si ce sont de bonne fixation? et si ce sont des fixations assez polyvalent,...? Tous vos avis sont les bienvenus.

ps: j'ai fait des recherches sur le forum mais il y a pas grand chose la dessus!

Merci ciao et bon ride
Mentalik
Mentalik

inscrit le 09/02/07
130 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas un expert en fix', mais on entend pas toujours du bien de Marker... Je veux pas te "dégoutter", mais personnellement, je préfert Look. Me suis acheté des skis début mars et j'ai hésité longtemps entre Look et Marker pour les fix'... J'ai opté pour Look, très "costaud", fiable (je pense !!)...

Après ce n'est que mon avis !! Tout dépend le prix aussi, si tu as les PE 2007 + les fix' Marker pour 200€ ou 300€, c'est clair que là il ne faut pas hésiter !!

Tchô !
AnSoski
AnSoski

inscrit le 16/05/06
104 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

Je vais répondre car tu es né un 22 juin, comme moi!

Non...
Tout d'acord avec Mentalik. Juste pour préciser, si ça peut t'aider dans tes choix.
Le problème des Marker semble être une butée avant pas assez enveloppante. Du coup, tu serres à 14 et tu déchausses toujours (j'exagère pas).

Ca dépend pour quoi tu les utilises. Mais si t'achètes des PE, c'est surrement qu'ils vont taper un peu. Donc si tu déchausse à chaque récep (voire à chaque courbe un peu plus appuyée), c bof!

Mais ya plein d'utilisateurs Marker qui peuvent te renseigner mieux que moi là-dessus.

Voilà après c'est le prix.

Mais rien ne vaut une bonne vieille LooK...
SuperEtienne
SuperEtienne

inscrit le 09/04/06
72 messages
perso, j'ai des marker depuis 3mois sur mes TM et j'ai deja cassé 4 stop-ski
vraiment pas idéal comme fix pour le FS
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
OK merci des conseils, mais je ferai quand même beaucoup de piste, un peu de Hp et vraiment peu de freestyle!
Donc ca devrait quand même aller non? Mais vous dites que sa dechausse vite, mais dans des grosse réceptions, des sauts de barres,.....Ou meme sur piste dans une courbe????

ciao
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Moi j'ai des PE de 2006 avec des marker M12, jamais eu le moindre soucis. J'hésitais aussi à prendre des pivots au début mais finalement je regrette pas...
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Ah ca fait quand même plaisir d'avoir des avis positif! je pense que si on envoie aps trop gros, les fix tienneent vraiment bien ! non?
naywak
naywak

inscrit le 22/01/06
44 messages
Et perso j'ai jamais dechaussé sur une piste, dans la poudreuse ou sur des petites réceptions...
bye
Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
J'ai eu l'occasion de skier avec des N 0312 ti. (marker 12 rebaptisée quand elle est montée sur des nordica)

Et ce qui était embêtant, c'était qu'au moindre galet de neige sous la semelle, la chaussure rentrait de travers et ouvrait une des ailettes de la fix avant. Et là forcément c'est inskiable, et on s'en rend compte desuite.
Ca arrive avec n'importe quelle fixe, mais elles avaient l'air plus sensibles à ce probleme.


Mais quand la chaussure est bien placée dans la fix, aucun problème, et pas de déchaussage intempestif, même avec des valeurs de réglages faibles (6-7)
Corleone
Corleone

inscrit le 02/03/05
28 messages
Ok mais pour moi qui pèse 80kg et qui ai un bon niveau de ski mais je fait pas de gros sauts, es ce que ca ira sans problèmes??

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass