Premier slalom (genre flèche) lors de sa semaine en roi rouge à Nendaz .
Ce fut grandiose

Il a su ainsi se montrer digne de son père qui, en quelques dizaines d'années de ski, est arrivé en bas une seule fois (sur 4 au total) en Chamois ou flèche
impressionné par le récit la veille de mes exploits de jeunesse*** puis par le fait de voir sur son chemin le précédent du même age par terre 2 skis déchaussés , il l'a fait au ralenti en passant à 2m de chaque porte.
jusque là on dira normal pour un premier essai,
mais le plus fort était à venir : sous mes yeux ahuris, il a fait un beau virage bien serré à la fin pour contourner par l'extérieur les bornes de chrono comme si c'était une porte de plus .
Je crois que ma tête à cet instant là, devait être très comique !
Rque : comme on avait suivi un groupe avec un mono avant en reconnaissance qui s'était arrêté à la fin
à côté de cette arrivée , je lui avait montré puis répété 3/4 fois qu'on ne devait pas refaire ainsi , mais passer entre les bornes jaunes d'arrivée .
Le mono de la semaine n'a pas eu trop de mal à nous convaincre le soir que mini n'écoute pas assez les conseils !
*** ( je lui avais raconté mon 1° chamois : j' enfourche la PREMIERE porte (
"passe bien près" avait dit le papa , 2° - et dernier- j'avais raté l'avant dernière sur un bout plat .
j'ai mis là
http://www.zapiks.fr/ski-de-piste-minitouriste-de.html
une petite vid pour avoir une idée de son niveau par rapport à l'ESF et leurs étoiles .
Pour les vraies compét mini a compris que c'est définitivement pas au programme, après avoir vu descendre un gosse à peine plus grand presque 2 fois plus vite que lui !
(mais plus costaud, un vrai petit Cuche en cours collectif de ski mais déjà en "Star noire" (top des cours suisses ) allant aussi vite que les meilleurs et nettement plus grands gosses des écoles du coin que j'ai vu dans le tracé le lendemain