nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
le plateau de freeman c'ets aussi excellent pour remuscler les chevilles apres entorse ou pour corriger des pb de pronation mais là faut y associer des semelles orthopédiques
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Rien que d'avoir vue son nom, et pire, la photo j'en ai des frissons dans le dos!!!!

J'en ai tellement chié sur ce fichu machin en rééducation de mes multiples entorses!!!! Les souvenirs font mal mais je ne peux qu'être d'accord sur les bienfaits de ce truc...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ils vendent pour beaucoup moins cher un truc similaire à ikéa.

bon, sinon, le sujet d'origine est totalement passé à la trappe.
regardez la 1ère page pour voir l'esprit dans lequel no pseudo avait lancé l'histoire.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour faire plaisir à Jeankiski
Une petite photo de mon fils avec deux copines après un entraînement nocturne
+ 1 point pour celui qui reconnaît l’entraîneur (le monsieur avec deux paires de skis).
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
facile l'entraineur c'ets tissot
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Voilà à quoi peut ressembler la relève sur un plateau de freedman (7h30 la tête dans le gaz)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Qu'est-ce qu'on trouve au mur de la chambre des relèves???



Et que du dédicacé, "sinon ça compte pas"...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bravo Nono
+ 1 point. Avoue que ça motive pour des gamins de 9 ans (à l'époque de la photo)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (07 juin 2007 10 h 07) disait:

bravo Nono
+ 1 point. Avoue que ça motive pour des gamins de 9 ans (à l'époque de la photo)


ah bah c'ets sur ca motive
si il en veut d'autre fait moi signe je peux lui avoir de ts les membres ..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La moralité de tout ça c'est que pour devenir un champion les gens ont du mal à réaliser le boulot que ça demande !!

et que même un gars qui n'arrive "que" 10 ou 15 en coupe du monde n'est pas un nul mais un super !

mais ça vu des villes il faut reconnaître que c'est difficile à réaliser !!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole :) .... il ne faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas ! à ton age ! s'il te plait !
Ca ne fait pas un peu cliché tout ça ?

Au pays des aveugles les borgnes sont rois.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa

Et que du dédicacé, "sinon ça compte pas"...


Evidement, ça coule de source
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Alexis (06 juin 2007 16 h 06) disait:

tcsa (06 juin 2007 15 h 58) disait:

Pitié pour ton enfant !!! STP met lui un casque et un masque plutôt que des lunettes…


Oui, tu as raison, je suis sur le coup un très très mauvais exemple. A ma (faible) décharge, j'ai tourné ça les derniers jours de la saison à Avoriaz et il n'y avait absolument pas un chat sur les pistes, il faisait 20°C au soleil et le week-end précédent, la tentative de casque s'était terminée en drame absolu !
Pour le masque par contre, je n'y avais pas pensé et j'en prends bonne note !

Alexis,
Le casque ce n’est pas uniquement en cas de collision. Le cuir chevelu d’un enfant est extrêmement fin et la neige de printemps coupante. Si Thomas tombait la tête la première, dans la neige tu risquais la fontaine de sang, ce qui n’est jamais génial. Même un petit bonnet aurait été moins pire…
Quant au masque plutôt que les lunettes c’est pour deux raisons au moins. Le masque étant fermé, sa protection latérale est meilleure (sauf à porter les anciennes lunettes de glacier ou de soudeur). Le pince nez des lunettes, c’est-à-dire la partie ou les lunettes repose sur le nez, est en matière dure : c’est-à-dire accidentogène en cas de chute. Et se casser la cloison nasale à eux ans c’est quand même con.
Ne prend surtout pas ces lignes comme des reproches, car ça n’en est pas.
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
tcsa disait:
Ne prend surtout pas ces lignes comme des reproches, car ça n’en est pas.


Non non !! Je les prends comme des conseils très chaudement recommandés.
Bon, c'est vrai que cette année, on n'avait même pas trop pensé le mettre sur des skis et que ça s'est fait un peu de manière fortuite. Les premiers week-ends, le loueur (Jean-Pierre, si tu me lis ;) ) nous avait proposé le casque et comme les séances se limitaient (au moins au début) à descendre des bras de papa à ceux de maman deux mètres plus bas, on a pris un mauvais pli !

Mais sinon, il en a eu un un casque, parfois ;)



En tout cas, c'est dit : on sera bien plus rigoureux la saison prochaine !!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
rhoo il est mignon ce petit :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
je suis parano moi, je les casque pour le velo, le roller, le ski...finalement y a qu'en voiture qu'ils n'ont pas de casques...;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
no.pseudo... (07 juin 2007 19 h 12) disait:

je suis parano moi, je les casque pour le velo, le roller, le ski...finalement y a qu'en voiture qu'ils n'ont pas de casques...;)


bah moi je mets le casque que en ski libre ou piquet et en roller de desce,te mais jamais ds les autres disciplines je prefere m'ouvrir le crane!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
no.pseudo... (07 juin 2007 19 h 12) disait:

je suis parano moi, je les casque pour le velo, le roller, le ski...finalement y a qu'en voiture qu'ils n'ont pas de casques...;)
No-Pseudo,
Je ne sais pas s’il faut parler de parano ou de prise de conscience de la dangerosité de certains sports. « C’est quand on perd son enfant dans un accident que l’on se rend compte réellement de ce qu’ils représentent dans nos vies », m’a dit un jour, une maman.
Personnellement, je ne veux pas être confronté à cette prise de conscience par rapport à mon fils. Et je souhaite que mon fils profite longtemps de ses parents (ce qui n’a pas été mon cas).

Les médecins de montagnes établissent des statistiques intéressantes. Deux dossiers à lire :
mdem.org (essentiellement la page 13)
mdem.org
Bonne lecture…
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
casque obligatoire chez moi aussi.
de toutes façons, depuis le début des activités à risque, soit 1 an 1/2-2 ans, si mes gars ne veulent pas de casque, on rentre à la maison jouer aux lego.
donc les crises de hurlement du début à la vue d'un casque (pareil pour le masque), ça a duré 2-3 fois et comme ils aiment le ski et le vélo, c'est maintenant intégré.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
moi, j'ai de la chance mes petits adorent porter des casques et dans n'importent quelles disciplines (ski, vtt....), ils voient leur papa avec, donc eux forcement ils l'ont bien encrés dans leures habitudes et c'est plutot cool.
Mon petit Loan qui à eu 6ans le 26.05 fait du bicross (champion de la loire 2007 -6ans) à tous l'équipement, casque intégrale, protection dorcal, pantalon renforçé et il faut bien ça.
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
moi quand j'etais ptite mes parents ne portaient pas de casques ni personne d'ailleur il devait y avoir trois pelé avec donc je ne voyais pas l'intéret d'en mettre
c'est clair que quitte a faire porter un casque a son marmot autant montrer le bon exemple ;)
trop trognon le ptit bout de chou un peu plus haut ;)
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
Bon c'est pas le mien: 'suis trop jeune!
Mais je l'éduque hein! ;)

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Moi aussi c'est casque pour tout (vtt, roller, ski, etc...) en revanche je reconnais que quand ils font 10 minutes de vélo devant la maison (impasse pas de circulation) ils ne le mettent pas....Je sais que c'est paradoxal et que je mérite le carton jaune (voir rouge) et que le risque n'est pas nul mais moindre qu'en vtt (ni pieres ni rochers ni souches).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
la hautezalp' family - suite (à droite), dans la luge, sans casque, sans masque, rhôôô..


Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mais chez nous aussi, on a une lugeuse !!!



Elle a déjà pris de l'avance sur son frère qui n'avait pas encore vu la neige à cet âge !
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Mon petit Loan.
papa avec Ilona et Loan cette année.
Et ils adorent ça.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Profitez bien de vos bout de chou... ça va très vite... après on coupe le cordon ;););)...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bientot, on ne pourras plus les suivres et ils nous resteras que les chaises longue avec un bon jus de goyave....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon la photo n'est pas génial, mais c'est toujours mon plus beau et préféré skieur...

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (06 juin 2007 11 h 11) disait:

Omécarve,
Si tu ne l’a pas déjà fais, mais je pense que si, fais leurs comprendre qu’il vaut mieux sortir pour avoir visé les trois premières places que de faire 4ème ou d’être 12ème ou autre cela ne sert à rien.
Cette saison j’ai vue le gamin sur plusieurs courses et sa plus belle course à mes yeux au niveau national c’est terminée par une sortie. Avant la sortie, c’était magnifique.
Les voir évoluer et motivés comme ils le sont, c’est souvent ce qu’il y de plus beau.


Il vaut mieux sortir, comme ça???

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Lauthib tu as raison mais je me rappelle d'un entrainement sur un couloir a cote d'ou j'étais et il y avait un jeune minime qui sur 12 passages etait sortie 12 fois..et son entraineur lui faisait remarquer que 12 fois=6 courses donc même s'il est super a l'attaque et bien à la fin de la saison il a plus beaucoup de possibilités de faire des résultats. Avec deux manches il faut un minimum de régularité. Quand pensez vous toi et tcsa ? Ou peut être je vois les choses du mauvais coté de la lorgnette.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa disait:

Il vaut mieux sortir, comme ça???

Tcsa,

OUI ! Je pense que tu es d’accord avec moi qu’en course il faut donner le max du max.
Un gamin qui se donne à 95% à peu de chance de finir sur un podium. 120% c’est mieux
N’est tu pas d’accord avec ce principe?

En tous les cas, belle photo il en faut aussi des comme celle-là pour leur rappeler qu’ils ont encore du chemin à faire……...


Omécarve disait:

il y avait un jeune minime qui sur 12 passages etait sortie 12 fois..et son entraineur lui faisait remarquer que 12 fois=6 courses donc même s'il est super a l'attaque et bien à la fin de la saison il a plus beaucoup de possibilités de faire des résultats

s’il est sortie 12 fois en entraînement ou l’objectif est de travailler et non de chercher la meilleur des perf c’est qu’il était mauvais et donc impossible de faire un podium avec ce gamin.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
oui m&is si tu n'a pas un minimum de marge ne risques tu pas de sortir tres souvent donc d'avoir une saison mi-figue mi-raisin ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa

Vu la chute, pas de bobo.

Dans le rôle de parents, c'est maman ou papa qui crise en cas de chute?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
(tcsa dis moi sur ta dernière photo ton fiston il était pas dans un tracé pas ouvert (piquet extérieur retourné;) qu'en penses l'entraîneur que tu es?....je rigole bien sur
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omécarve disait:

oui m&is si tu n'a pas un minimum de marge ne risques tu pas de sortir tres souvent donc d'avoir une saison mi-figue mi-raisin ?

Tout dépend des courses.

Si tu es en course régional et que tu mises sur une réussite globale de saison la stratégie sera peu être d’assurer sur certaines courses. Mais s'il court au niveau national ou pour une selection sur une course et que le gamin vise une des trois premières places là il n’a pas le choix. S’il n’a pas ce tempérament ou s’il ne là pas compris, il a perdu d’avance sa course parce que ses petits camarades sur le stade ne lui feront pas de cadeau d'une seconde.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
omécarve disait:

(tcsa dis moi sur ta dernière photo ton fiston il était pas dans un tracé pas ouvert (piquet extérieur retourné qu'en penses l'entraîneur que tu es?....je rigole bien sur

Bien vu omécarve, en pluce la neige avait l'air d'être légère, légère. Vous tracez pas sur du béton aux Deux Alpes
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
moui je pense que c'est un peu plus nuancé que cela...que la confiance rentre aussi en ligne de compte...qu'il n'y a pas de recette miracle...mais encore je te dis cela d'un oeil extérieur et je suis pas un professionnel du ski
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Omecarve,
Non, le tracé n’est pas fermé. Il est sorti tellement fort qu’il a fini dans le tracé d’à coté (qui lui était fermé;).
Concernant les courses, j’ai un principe : toujours finir. Les seuls cas d’abandon sont casse de matériel ou blessures physiques (les blessures à l’âme ça se soigne en bas).
Je crois que les fautes c’est à l’entraînement qu’on les faits. En course, il faut restituer le meilleur de soi même. Ce n’est plus le moment d’essayer, c’est le moment de concrétiser.
Je ne suis pas trop pour le principe à fond même si tu sorts. Moi c’est plutôt à fond jusqu’en bas. Point barre.
Le podium ne veut pas dire grand-chose à mon sens. Je préfère que mon fils doit cinquième sur une régionale que second sur un district. Je préfère qu’il soit régulièrement quatrième et cinquième sur les coqs de bronze et d’argent et qualifié au coqs d’or (par exemple) que faire des yoyo, premier, sortie, troisième, sortie…et pas qualifié.
Ensuite si tu es honnête, il y a des district ou ça bagarre plus dur qu’ailleurs… Et mieux vaut être le cinquième des meilleurs que le premier des plus mauvais…
Le podium c’est un résultat par rapport aux autres. Je préfère un gamin qui ne fait pas un podium pendant une saison mais qui passe de 430 points FFS à 210 ou de 40 points Open à 17. Ce qui m’intéresse c’est la progression dans la régularité. Beaucoup de champion de district en microbes ou poussins disparaissent quelques années plus tard. Pour réussir en ski, il faut tenir sur la longueur...
Lauthib,
Quand mon fils part à la faute, c’est moi qui ai mal partout, limite malaise.

Mais mon champion est courageux et quand il tombe, non seulement il remonte trois portes, et repart mais en plus il n’est même pas le dernier. Il a juste un petit peu la rage…


omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je pense tout a fait comme toi tcsa rien a rajouté.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi c’est plutôt à fond jusqu’en bas. Point barre.

Bien résumé, nous avons donc la même vision.
Dans toutes mes interventions je ne crois pas avoir dit le contraire qu'à fond en course.


Je préfère un gamin qui ne fait pas un podium pendant une saison mais qui passe de 430 points FFS à 210 ou de 40 points Open à 17.

C’est évident. je ne vois pas la chose autrement.

Mais mon champion est courageux et quand il tombe, non seulement il remonte trois portes, et repart mais en plus il n’est même pas le dernier. Il a juste un petit peu la rage…

J'ai le même à la maison. Nous avons donc chacun un gamin avec une âme de compétiteur.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
Matiouf (08 juin 2007 17 h 49) disait:

Profitez bien de vos bout de chou... ça va très vite... après on coupe le cordon ;););)...


humm mouais moi j'ai l'impression que vous ne le coupez pas le cordon.... ;)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Quand mon fils part à la faute, c’est moi qui ai mal partout, limite malaise.

Idem pour moi et ma femme quand elle est présente.

tcsa,

je me rends compte par la lecture de tes posts que nous vivons et partageons les mêmes choses avec nos deux gamins, félicites ton fils de ma part, il le mérite bien./_img/forums/image.gif
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
je me rends compte par la lecture de tes posts que nous vivons et partageons les mêmes choses avec nos deux gamins, félicites ton fils de ma part, il le mérite bien.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
idem pour omecarve
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Au fait, merci à tous ceux qui m'ont parlé du plateau de freeman, je ne connaissais pas.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa, omécarve,

En dehors d'être sur les skis, vos gamins ont-ils des connaissances sur leur matériel:

Conception, caractéristiques de leurs skis.......sont-ils intéressés par les skis. Ont-ils des souhaits du style « papa je peux essayé le nouveau………. »

L’entretien des skis fait t'il partie de leur apprentissage?
Thib à la responsabilité de préparer ses skis d'entraînement entre chaque entraînement ou tous les soirs lors des stages. Idem chez vous?

Tcsa,

Toi qui aime les skis Stöckli, pourquoi ton fils est il sur Dynastar?
En juillet, les gamins de notre club vont goûter aux Stöckli SL, GS et Super G.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis

[img]
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Désolé je me suis planté dans la manip.

Thib il y a deux ans surpris par un caméscope pendant que son père attendait que sa clavicule se ressoude.





En plus nos gamins ne sont pas des stéréotypes , ces photos le démontre.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
euh Lauthib t'as vue l'heure a laquelle tu posts.....moi je suis plus du tout là......lol